E-flite Blade mSR
- trot
- Général
-
- DETRAQUEUR
trot bizarre que tu sois obligé de t y mettre plusieurs fois fait il la même chose avec toute tes lipos
il a du prendre un sacré jeton pour casser la barre de bell car elle est élastique
DOVE pas de quoi on est là pour ça
il a du prendre un sacré jeton pour casser la barre de bell car elle est élastique
DOVE pas de quoi on est là pour ça

awd ma -10 fuel option
-
- Armageddon
- phil34
- Chevalier Jedi
- Greg.House
- Chevalier Jedi
Bonjour phil!
Je te conseille de garder les deux Oring, tu aura du jeu sinon!!
Les rondelles il faut effectivement les enlever!
Toujours aussi content de mon porte pales alu, une fois les fêtes passées, et comme j'ai revendu mon ancien 5en1, je vai acheter un stock d'hélice Ac pour mon blade, et un train d'atterrissage...
Il me tarde!!
Je te conseille de garder les deux Oring, tu aura du jeu sinon!!
Les rondelles il faut effectivement les enlever!
Toujours aussi content de mon porte pales alu, une fois les fêtes passées, et comme j'ai revendu mon ancien 5en1, je vai acheter un stock d'hélice Ac pour mon blade, et un train d'atterrissage...
Il me tarde!!
- Papat92
- Général
Après 2 jours de repos du bestiau, le voila qui reprend du poil de la bête...
va comprendre...
de toute façon je ne vais plus y toucher dans les 3 jours qui viennent. Je vous donnerai de ses nouvelles au retour des vacances.
Bonne fin d'année à vous tous.
Papat
va comprendre...
de toute façon je ne vais plus y toucher dans les 3 jours qui viennent. Je vous donnerai de ses nouvelles au retour des vacances.
Bonne fin d'année à vous tous.

Papat

2 moteurs principaux, très grands débattements pour vols extérieurs (bras cyclique raccourcis), rallonge de queue 30mm, batteries 350mAh (autonomie 12mn), lumières AV et AR pour vols nocturnes

-
- DETRAQUEUR
bon dernier petit message pour l année 2009 je vous souhaite a tous un bon réveillon de fin d année penser a prendre un verre a ma santé même plusieurs de ce je vous dis a l année prochaine 

awd ma -10 fuel option
- Francoisd
- Admin - Webmaster
J'ai craqué, j'en ai commandé un pour l'appairer sur ma X9303. Il devrait arriver aujourd'hui, samedi ou lundi chez moi mais comme je n'y suis pas, je verrai ça mardi...
Ca va me faire drôle de revenir au FP moi
Ca va me faire drôle de revenir au FP moi

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Francoisd
- Admin - Webmaster
J'ai pas toujours eu un rex 
J'avais envie d'une tite machine pour la salle et qui me permette de me débrider sur les translations de face (il est de notoriété publique que je suis bien meilleur mécanicien/régleur que pilote), j'hésitais avec un t-rex 250 mais comme j'ai revendu celui que j'avais parce que je le trouvais trop vif, je me suis dit pourquoi pas

J'avais envie d'une tite machine pour la salle et qui me permette de me débrider sur les translations de face (il est de notoriété publique que je suis bien meilleur mécanicien/régleur que pilote), j'hésitais avec un t-rex 250 mais comme j'ai revendu celui que j'avais parce que je le trouvais trop vif, je me suis dit pourquoi pas

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- phil34
- Chevalier Jedi
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Je vais regarder tout ça de plus près dès que j'aurais un moment mais merci pour les tuyaux 
Si tu as des liens directs vers tous ces éléments, je suis preneur également
Merci d'avance

Si tu as des liens directs vers tous ces éléments, je suis preneur également

Merci d'avance

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Je tâcherai d'éplucher les dizaines et dizaines de pages qu'il y a sur le sujet

Merci pour les infos en tout cas

Merci pour les infos en tout cas

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Armageddon
Ca y est.... 1er vol à l'exterieur pas un pet de vent.
Ben ca vas tres tres vite, moi qui avait l'habitude de mon salon avec des vols tout doux.
1er crash pour la translation avant il est parti sur la droite comme un fusée mais pas de casse! Ce qui faut c'est jouer grave avec le cyclique et meme l'Ac pour contrer ce phénomene, mais je crois que c'est sur tout les hélicos non? Et j'ai à peut prés géré...
Mais je me suis fait 4 lipos et c'était un pur bonheur et je pense qu'il faut pas mal de temps pour maitiser l'engin et faire des boucles super propres!
Je vais faire une petite vidéo trés bientot..
Cde passée ce jour chez GP: Canopy et d'érive rouge, train d'attérissage, porte pales et lipo 120 (pas convaincu sur les 150 un peut lourde non?).
Trés bonne faite à tous!
Ben ca vas tres tres vite, moi qui avait l'habitude de mon salon avec des vols tout doux.
1er crash pour la translation avant il est parti sur la droite comme un fusée mais pas de casse! Ce qui faut c'est jouer grave avec le cyclique et meme l'Ac pour contrer ce phénomene, mais je crois que c'est sur tout les hélicos non? Et j'ai à peut prés géré...
Mais je me suis fait 4 lipos et c'était un pur bonheur et je pense qu'il faut pas mal de temps pour maitiser l'engin et faire des boucles super propres!
Je vais faire une petite vidéo trés bientot..
Cde passée ce jour chez GP: Canopy et d'érive rouge, train d'attérissage, porte pales et lipo 120 (pas convaincu sur les 150 un peut lourde non?).
Trés bonne faite à tous!
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- phil34
- Chevalier Jedi
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Merci 

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Lancair
- Caporal
Bonjour et bonne année à tous,
J'ai une oscillation du servo d'aileron en bout de course à gauche sur mon MSR.
Assez génant en vol!
Je pense que c'est typique d'une piste dégradée du potentiomètre du servo d'ailerons. Avez-vous d'autres idées sur la cause et suis-je réduit à remplacer ce servo d'aileron par un servo neuf?
Merci
Blade MCX
Blade MSR
Spektrum DX7
J'ai une oscillation du servo d'aileron en bout de course à gauche sur mon MSR.
Assez génant en vol!
Je pense que c'est typique d'une piste dégradée du potentiomètre du servo d'ailerons. Avez-vous d'autres idées sur la cause et suis-je réduit à remplacer ce servo d'aileron par un servo neuf?
Merci
Blade MCX
Blade MSR
Spektrum DX7
Spektrum DX7
Eflite Blade MCX et MSR
Phoenixrc
HK-T250 et HK-250GT
CopterX 450 SE V2 en préparation
Eflite Blade MCX et MSR
Phoenixrc
HK-T250 et HK-250GT
-
- Capitaine
Quelque chose m'intrigue......
J'ai deux MSR un tout neuf et celui avec lequel je vol que j'ai acheté d'occase.
Je suis en train de lui changé les porte pale qui ont cassé et il n'y a ni rondelle jaune ni petit joint plastique noir......donc je regarde sur la notice et la je vois qu'il faut mettre les deux donc j'essaie et ca force pour fixer les porte pale donc je regarde sur mon modele neuf et lui n'a que les rondelles laitons !!!!!!
Qui a la verité ?????

Merci d'avance.
AMitiés
CRYSS

J'ai deux MSR un tout neuf et celui avec lequel je vol que j'ai acheté d'occase.
Je suis en train de lui changé les porte pale qui ont cassé et il n'y a ni rondelle jaune ni petit joint plastique noir......donc je regarde sur la notice et la je vois qu'il faut mettre les deux donc j'essaie et ca force pour fixer les porte pale donc je regarde sur mon modele neuf et lui n'a que les rondelles laitons !!!!!!
Qui a la verité ?????

Merci d'avance.
AMitiés
CRYSS
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- phil34
- Chevalier Jedi
Voilà ou j'ai trouvé le mien, bonne boutique sérieuse et, c'est arrivé en moins de 10 jours
cgi.ebay.fr/MICROHELI-BLADE-MSR-Pre...=item53decb6ce2
Les o'ring sont normalement insérés dans la tête (deux de chaque côté), tu peux accessoirement te passer des rondelles laiton sur les porte pales plastique et obligatoirement sur le porte pale alu.
Grillé par le Greg sur ce coup là
!! Trop rapide le garçon 

Les o'ring sont normalement insérés dans la tête (deux de chaque côté), tu peux accessoirement te passer des rondelles laiton sur les porte pales plastique et obligatoirement sur le porte pale alu.
Grillé par le Greg sur ce coup là

-
- Capitaine
Oui effectivement, ils sont dailleurs présent, je ne les avait pas vu !!!Greg.House @ 1 Jan 2010, à 17:10 a écrit : Les Oring doivent être positionnés à l'interieur de la tête rotor.
Regarde la ou passe l'axe!!
Erreur de débutant^^
Ok merci c'est cool probleme résolu !!!!
Sinon merci a toi Phil !!!!! je viens de passer commande !!!!
Amitiés
CRYSS
- Greg.House
- Chevalier Jedi
phil34 @ 1 Jan 2010, à 17:11 a écrit : Voilà ou j'ai trouvé le mien, bonne boutique sérieuse et, c'est arrivé en moins de 10 jours![]()
Grillé par le Greg sur ce coup là!! Trop rapide le garçon
![]()
C'est ma bonne résolution pour 2010 : arrêter de dire des bêtises, et tenter d'être plus rapide que toi

Bons vols les amis!!
- phil34
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
- Greg.House
- Chevalier Jedi
- Lancair
- Caporal
Je vais répondre à mes questions...
J'ai démonté le servo d'aileron (dévissé les 4 vis mais pas dessoudé les fils) et trouvé des résidus de silicone sur la piste du potentiomètre et sur le frotteur lié au bras du servo.
Après grattage soigneux de ce silicone, tout est redevenu ok. Le silicone étant isolant générait des ruptures de liaison électrique au niveau du potentiomètre du servo.
Pb de qualité de fabrication!
Le silicone est utilisé tout près de ce servo pour assurer les soudures des fils de la batterie sur le circuit imprimé. Au moment du montage du servo, le servo a dû toucher le silicone non encore polymérisé...
Il est vrai que tout est vraiment miniature dans cet hélico, mais quand même!
Bons vols
J'ai démonté le servo d'aileron (dévissé les 4 vis mais pas dessoudé les fils) et trouvé des résidus de silicone sur la piste du potentiomètre et sur le frotteur lié au bras du servo.
Après grattage soigneux de ce silicone, tout est redevenu ok. Le silicone étant isolant générait des ruptures de liaison électrique au niveau du potentiomètre du servo.
Pb de qualité de fabrication!
Le silicone est utilisé tout près de ce servo pour assurer les soudures des fils de la batterie sur le circuit imprimé. Au moment du montage du servo, le servo a dû toucher le silicone non encore polymérisé...
Il est vrai que tout est vraiment miniature dans cet hélico, mais quand même!
Bons vols
Spektrum DX7
Eflite Blade MCX et MSR
Phoenixrc
HK-T250 et HK-250GT
Eflite Blade MCX et MSR
Phoenixrc
HK-T250 et HK-250GT
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,de retour sur ce post,pour me faire part de ma mésaventure.
Et bien sur je dit pour vous tous de meilleures voeux pour l'année 2010.
Donc mon moustique a eu un accident,mais il est encore là cette petite Bête volante,elle est caustaud.
Pendant le repas de noël,j'ai fait une démonstration majestueuse en épatant toutes la famille attablées autor de la table du salon.
Ma cousine ma dit,puis-je essayer,avec un sationnaire.J'ai accepté pensant que sa serait bien.Avec une explication de la commende gaz.Le début était pas mal,mais la fin radada.Un coup de Gaz majestueux la fait monté d'un seul coup au plafond.
Puis il est retombé sur la nappe de table,bien sur sans les palles et portes pales.
Là plus de joyeuserie.
C'était de ma faute,pourquoi lui avoir donné les commandes,je m'en voulais.
L'hélico en plus était plus réactif sur les Gaz avec la modif de l'inclinaison des palettes de barre de Bell.
Et tout le monde à cherché les morceaux,pales/porte pales/1 rondelle
et l'autre ou est passée.
Un coup de balai de ma tante,ouf elle l'a retrouvé.
Inspection,une bilette manquante,puis retrouvée sur la table plus loin.
Rien cassé sur les éléments,encore ouf.
Remontage/OK puis essai de vol.Il partait en vrille.
Arret/une billette mal connectée et plateau cyclique déboité.
Second vol,le stationnaire était bon,puis au sol essai des servos de commande,il réponde bien.
Apres celà j'ai défais le porte pale pour mettre de la glus sur les vis de maintient qui les accoles,pour renforcer leurs tenus.
Car au moindre choc,ça se sépare.
Donc là,c'est un super crach qui se termine bien.
Aussi un vol de routine:
dehors pres d'un petit cour d'eau.Il a faillit faire un petit plongeon,car un peu loin de moi et de savoir dans quel direction était le nez pour le ramener.Celà apres une grande translation.
Il est revenu rapido à mes pieds,comme une balle,avec un grand coup de cyclique en avant.Atterrissage non controler et contact violent au sol.
Canopy enlevé.
Résultat rien,a part le guide cyclique sortie du son encoche et plastique canopy rien.
Donc pour moi,c'est du caustaud cette bestiole d'hélico.
Peut-être de la chance aussi.
Donc voilà mes retours.
C'est un modèle tres bien consu pour les crashs.
Et bien sur je dit pour vous tous de meilleures voeux pour l'année 2010.

Donc mon moustique a eu un accident,mais il est encore là cette petite Bête volante,elle est caustaud.
Pendant le repas de noël,j'ai fait une démonstration majestueuse en épatant toutes la famille attablées autor de la table du salon.
Ma cousine ma dit,puis-je essayer,avec un sationnaire.J'ai accepté pensant que sa serait bien.Avec une explication de la commende gaz.Le début était pas mal,mais la fin radada.Un coup de Gaz majestueux la fait monté d'un seul coup au plafond.
Puis il est retombé sur la nappe de table,bien sur sans les palles et portes pales.

Là plus de joyeuserie.
C'était de ma faute,pourquoi lui avoir donné les commandes,je m'en voulais.
L'hélico en plus était plus réactif sur les Gaz avec la modif de l'inclinaison des palettes de barre de Bell.
Et tout le monde à cherché les morceaux,pales/porte pales/1 rondelle
et l'autre ou est passée.
Un coup de balai de ma tante,ouf elle l'a retrouvé.
Inspection,une bilette manquante,puis retrouvée sur la table plus loin.
Rien cassé sur les éléments,encore ouf.
Remontage/OK puis essai de vol.Il partait en vrille.
Arret/une billette mal connectée et plateau cyclique déboité.
Second vol,le stationnaire était bon,puis au sol essai des servos de commande,il réponde bien.
Apres celà j'ai défais le porte pale pour mettre de la glus sur les vis de maintient qui les accoles,pour renforcer leurs tenus.
Car au moindre choc,ça se sépare.
Donc là,c'est un super crach qui se termine bien.
Aussi un vol de routine:
dehors pres d'un petit cour d'eau.Il a faillit faire un petit plongeon,car un peu loin de moi et de savoir dans quel direction était le nez pour le ramener.Celà apres une grande translation.
Il est revenu rapido à mes pieds,comme une balle,avec un grand coup de cyclique en avant.Atterrissage non controler et contact violent au sol.
Canopy enlevé.
Résultat rien,a part le guide cyclique sortie du son encoche et plastique canopy rien.
Donc pour moi,c'est du caustaud cette bestiole d'hélico.
Peut-être de la chance aussi.

Donc voilà mes retours.
C'est un modèle tres bien consu pour les crashs.

-
- DETRAQUEUR
costaud vous avez dis <_< a part ce sacré moteur ac pares un premier de l an bien fatiguant car duré deux jour donc grande fatigue aujourd'hui je prend la bestiole pour faire un petit vol dans mon salon et la je sais pas ce qui ma pris ou plutot mon servo heu mon cerveau pardon je coupe les gaz en plein vol big fil de l ac coupé
donc grâce a ce forum car rupture de queue partout en France j ai commander un moteur de mcx droit
moralité faut mieux piloter avec toute ça tête et l helico dans les nuage que d avoir la tête dans les nuage et helico parterre

donc grâce a ce forum car rupture de queue partout en France j ai commander un moteur de mcx droit
moralité faut mieux piloter avec toute ça tête et l helico dans les nuage que d avoir la tête dans les nuage et helico parterre

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Pour moi le moteur et fil de l'ac sont bien protégés par de la gaine thermo et j'en suis à 60 vols.Et il tourne toujours aussi bien en régime,à part l'hélice qui faut changer quand il y a des accoups d'anticouple.
C'est le seul défaut et c'est pas donné sur certaines boutiques ce petit bout de plastique.
J'en ai déjà changée 2 pour l'instant car elle se déforme facilement en cas de gros chocs.
C'est le seul défaut et c'est pas donné sur certaines boutiques ce petit bout de plastique.

J'en ai déjà changée 2 pour l'instant car elle se déforme facilement en cas de gros chocs.

- Greg.House
- Chevalier Jedi
- trot
- Général
Depuis mon changement d'AC et de barre de bell, que des galères.
Impossible de faire un statio stable (meme en retordant un peu le moteur d'AC pour le mettre dans l'axe et avec helice neuve), J'ai remarquer que quelquefois le moteur principal ne démarre pas ou après celle d'AC, quand j'allume ma radio les trims c'est n'importe quoi (enfin pas au neutre) enfin que des cou... . Je me demande si le 5 en 1 n'a pas morflé. A 69 le 5 en 1 les boules. Je me demande si c'est ça et si j'en rachèterai un surtout que je viens de commander un cb100. Mais je l'aime bien ce petit msr (surtout quand il marche!)

Impossible de faire un statio stable (meme en retordant un peu le moteur d'AC pour le mettre dans l'axe et avec helice neuve), J'ai remarquer que quelquefois le moteur principal ne démarre pas ou après celle d'AC, quand j'allume ma radio les trims c'est n'importe quoi (enfin pas au neutre) enfin que des cou... . Je me demande si le 5 en 1 n'a pas morflé. A 69 le 5 en 1 les boules. Je me demande si c'est ça et si j'en rachèterai un surtout que je viens de commander un cb100. Mais je l'aime bien ce petit msr (surtout quand il marche!)
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- trot
- Général
Re, Alors plus exactement mon moteur principal ne démarre qu'une fois sur 2 je suis même parfois obligé de lancer les pales pour qu'il se lance. Apparemment bonne nouvelle!
Pensez vous que ça peut expliquer que quand je met un coup de gaz (que le dit moteur tourne) l'helico fait un tour sur lui, le moteur principal étant faiblard
Pensez vous que ça peut expliquer que quand je met un coup de gaz (que le dit moteur tourne) l'helico fait un tour sur lui, le moteur principal étant faiblard
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S