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Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par Dove » 29 déc. 2009, 15:00

ok merci caverni pour ton aide
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Message par trot » 29 déc. 2009, 17:29

Merci pour votre aide. Bon hélas je n'ai pas résolu le problème de la mise en route du rotor, (pas trop grave je m'y prends a plusieurs reprises) et là suite a un crash, barre de bell cassé :(
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Message par caverni » 29 déc. 2009, 22:44

trot bizarre que tu sois obligé de t y mettre plusieurs fois fait il la même chose avec toute tes lipos
il a du prendre un sacré jeton pour casser la barre de bell car elle est élastique
DOVE pas de quoi on est là pour ça :lol:
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Message par Dove » 30 déc. 2009, 09:32

C fait reglage de la bielette de profondeur, j'ai visser 3 tours et mon trim se retrouve au neutre parfait...

Vivement que je le fasse voler dehors mon moustique j'ai hate!!!
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Message par trot » 30 déc. 2009, 10:33

tu m'étonne le crash, il a fait un de ces bruit! :blink: Sinon oui ca le fait avec toute les lipos.
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Message par phil34 » 30 déc. 2009, 16:05

Bonjour à tous,
Une petite question pour Greg !
J'ai acheté le porte pale alu et, au montage j'ai supprimé les deux rondelles laiton. Par contre, le schéma de montage ne mentionne pas s'il faut garder un ou deux o'ring de chaque côté de la tête de rotor :unsure:

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Message par Greg.House » 30 déc. 2009, 18:26

Bonjour phil!

Je te conseille de garder les deux Oring, tu aura du jeu sinon!!

Les rondelles il faut effectivement les enlever!

Toujours aussi content de mon porte pales alu, une fois les fêtes passées, et comme j'ai revendu mon ancien 5en1, je vai acheter un stock d'hélice Ac pour mon blade, et un train d'atterrissage...

Il me tarde!!

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Message par phil34 » 30 déc. 2009, 18:56

Merci pour la réponse ;)

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Message par Papat92 » 30 déc. 2009, 23:01

Après 2 jours de repos du bestiau, le voila qui reprend du poil de la bête...
va comprendre...
de toute façon je ne vais plus y toucher dans les 3 jours qui viennent. Je vous donnerai de ses nouvelles au retour des vacances.
Bonne fin d'année à vous tous. :)
Papat
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Message par caverni » 31 déc. 2009, 09:55

bon dernier petit message pour l année 2009 je vous souhaite a tous un bon réveillon de fin d année penser a prendre un verre a ma santé même plusieurs de ce je vous dis a l année prochaine :lol:
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Message par Francoisd » 31 déc. 2009, 11:13

J'ai craqué, j'en ai commandé un pour l'appairer sur ma X9303. Il devrait arriver aujourd'hui, samedi ou lundi chez moi mais comme je n'y suis pas, je verrai ça mardi...

Ca va me faire drôle de revenir au FP moi :wacko:
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Message par phil34 » 31 déc. 2009, 18:29

Encore un rexiste chevronné qui s'intéresse à notre bestiole, j'y crois pas ... :rolleyes:

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Message par Francoisd » 31 déc. 2009, 18:50

J'ai pas toujours eu un rex ;)

J'avais envie d'une tite machine pour la salle et qui me permette de me débrider sur les translations de face (il est de notoriété publique que je suis bien meilleur mécanicien/régleur que pilote), j'hésitais avec un t-rex 250 mais comme j'ai revendu celui que j'avais parce que je le trouvais trop vif, je me suis dit pourquoi pas ;)
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Message par phil34 » 31 déc. 2009, 19:26

Tu t'amuseras bien, j'adore mon mSr ;)
Par contre d'entrée au programme, comme tu es bon mécano-régleur, protection de l'AC, porte pale alu, torsion de la BB (truc de Papat ;) ) et modif du train pour passage en 240mah !

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Message par Francoisd » 31 déc. 2009, 19:29

Je vais regarder tout ça de plus près dès que j'aurais un moment mais merci pour les tuyaux :D

Si tu as des liens directs vers tous ces éléments, je suis preneur également ;)

Merci d'avance :)
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Message par phil34 » 31 déc. 2009, 19:35

Tout est normalement ici sur le post :) entre mSristes on bricole un max :D

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Message par Francoisd » 31 déc. 2009, 19:37

Je tâcherai d'éplucher les dizaines et dizaines de pages qu'il y a sur le sujet :D :lol:

Merci pour les infos en tout cas ;)
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Message par Dove » 31 déc. 2009, 19:51

Ca y est.... 1er vol à l'exterieur pas un pet de vent.
Ben ca vas tres tres vite, moi qui avait l'habitude de mon salon avec des vols tout doux.

1er crash pour la translation avant il est parti sur la droite comme un fusée mais pas de casse! Ce qui faut c'est jouer grave avec le cyclique et meme l'Ac pour contrer ce phénomene, mais je crois que c'est sur tout les hélicos non? Et j'ai à peut prés géré...

Mais je me suis fait 4 lipos et c'était un pur bonheur et je pense qu'il faut pas mal de temps pour maitiser l'engin et faire des boucles super propres!

Je vais faire une petite vidéo trés bientot..

Cde passée ce jour chez GP: Canopy et d'érive rouge, train d'attérissage, porte pales et lipo 120 (pas convaincu sur les 150 un peut lourde non?).

Trés bonne faite à tous!
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Message par phil34 » 31 déc. 2009, 19:58

Françoisd @ 31 Dec 2009, à 18:37 a écrit : Je tâcherai d'éplucher les dizaines et dizaines de pages qu'il y a sur le sujet :D :lol:

Merci pour les infos en tout cas ;)
J'avais jamais remarqué qu'on avait été si bavard :o
Tu trouveras les modifs (les liens et tous les avis) citées plus haut à partir de la page 60 ;)

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Message par Francoisd » 31 déc. 2009, 20:04

Merci :D
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Message par Greg.House » 31 déc. 2009, 22:52

Je n'ai par contre pas réalisé la torsion barre de bell...

J'ai peur de dégrader les qualités de vol de l'hélico...

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Message par Lancair » 01 janv. 2010, 10:51

Bonjour et bonne année à tous,
J'ai une oscillation du servo d'aileron en bout de course à gauche sur mon MSR.
Assez génant en vol!
Je pense que c'est typique d'une piste dégradée du potentiomètre du servo d'ailerons. Avez-vous d'autres idées sur la cause et suis-je réduit à remplacer ce servo d'aileron par un servo neuf?
Merci




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Message par cryss » 01 janv. 2010, 13:36

Bonjour a tous et meilleurs voeux,

Je cherche le lien pour acheter les porte palles alu et je ne le trouve pas...:-(

Merci d'avance

CRYSS

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Message par cryss » 01 janv. 2010, 13:46

Quelque chose m'intrigue...... :blink:

J'ai deux MSR un tout neuf et celui avec lequel je vol que j'ai acheté d'occase.

Je suis en train de lui changé les porte pale qui ont cassé et il n'y a ni rondelle jaune ni petit joint plastique noir......donc je regarde sur la notice et la je vois qu'il faut mettre les deux donc j'essaie et ca force pour fixer les porte pale donc je regarde sur mon modele neuf et lui n'a que les rondelles laitons !!!!!!

Qui a la verité ?????

:rolleyes:

Merci d'avance.

AMitiés

CRYSS

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Message par Greg.House » 01 janv. 2010, 18:10

Les Oring doivent être positionnés à l'interieur de la tête rotor.

Regarde la ou passe l'axe!!
Erreur de débutant :) ^^

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Message par phil34 » 01 janv. 2010, 18:11

Voilà ou j'ai trouvé le mien, bonne boutique sérieuse et, c'est arrivé en moins de 10 jours ;)
cgi.ebay.fr/MICROHELI-BLADE-MSR-Pre...=item53decb6ce2

Les o'ring sont normalement insérés dans la tête (deux de chaque côté), tu peux accessoirement te passer des rondelles laiton sur les porte pales plastique et obligatoirement sur le porte pale alu.

Grillé par le Greg sur ce coup là :D !! Trop rapide le garçon ;)

cryss
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Message par cryss » 01 janv. 2010, 21:38

Greg.House @ 1 Jan 2010, à 17:10 a écrit : Les Oring doivent être positionnés à l'interieur de la tête rotor.

Regarde la ou passe l'axe!!
Erreur de débutant :) ^^
Oui effectivement, ils sont dailleurs présent, je ne les avait pas vu !!!

Ok merci c'est cool probleme résolu !!!!

Sinon merci a toi Phil !!!!! je viens de passer commande !!!!

Amitiés

CRYSS

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Message par Greg.House » 01 janv. 2010, 22:50

phil34 @ 1 Jan 2010, à 17:11 a écrit : Voilà ou j'ai trouvé le mien, bonne boutique sérieuse et, c'est arrivé en moins de 10 jours ;)
cgi.ebay.fr/MICROHELI-BLADE-MSR-Pre...=item53decb6ce2

Les o'ring sont normalement insérés dans la tête (deux de chaque côté), tu peux accessoirement te passer des rondelles laiton sur les porte pales plastique et obligatoirement sur le porte pale alu.

Grillé par le Greg sur ce coup là :D !! Trop rapide le garçon ;)

C'est ma bonne résolution pour 2010 : arrêter de dire des bêtises, et tenter d'être plus rapide que toi :)

Bons vols les amis!!

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Message par phil34 » 01 janv. 2010, 23:11

Greg.House @ 1 Jan 2010, à 21:50 a écrit : tenter d'être plus rapide que toi :)

Comme dirait Murtaugh à Riggs : "Je suis trop vieux pour ces conneries !" :D :D :D
Bonne année et bon vols à tous ;)

caverni
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Message par caverni » 02 janv. 2010, 10:34

je vous souhaite a tous une bonne année 2010 une bonne santé et de bon vol :D :D
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Message par Greg.House » 02 janv. 2010, 15:38

à toi aussi caverni, comme à vous tous.
Après mon Noël merdique, j'ai oublié de souhaiter les vœux ^^ :)

Pensez vous qu'ils sortiront une upgrade de l'hélice d'AC un jour?
En tout cas, vivement un train d'atterrissage en upgrade, le miens tient de moins en moins!

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Message par Lancair » 02 janv. 2010, 19:14

Je vais répondre à mes questions...
J'ai démonté le servo d'aileron (dévissé les 4 vis mais pas dessoudé les fils) et trouvé des résidus de silicone sur la piste du potentiomètre et sur le frotteur lié au bras du servo.
Après grattage soigneux de ce silicone, tout est redevenu ok. Le silicone étant isolant générait des ruptures de liaison électrique au niveau du potentiomètre du servo.

Pb de qualité de fabrication!

Le silicone est utilisé tout près de ce servo pour assurer les soudures des fils de la batterie sur le circuit imprimé. Au moment du montage du servo, le servo a dû toucher le silicone non encore polymérisé...
Il est vrai que tout est vraiment miniature dans cet hélico, mais quand même!

Bons vols
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Message par nicolasfa16 » 02 janv. 2010, 22:02

Bonsoir,de retour sur ce post,pour me faire part de ma mésaventure.
Et bien sur je dit pour vous tous de meilleures voeux pour l'année 2010. ;)

Donc mon moustique a eu un accident,mais il est encore là cette petite Bête volante,elle est caustaud.
Pendant le repas de noël,j'ai fait une démonstration majestueuse en épatant toutes la famille attablées autor de la table du salon.
Ma cousine ma dit,puis-je essayer,avec un sationnaire.J'ai accepté pensant que sa serait bien.Avec une explication de la commende gaz.Le début était pas mal,mais la fin radada.Un coup de Gaz majestueux la fait monté d'un seul coup au plafond.
Puis il est retombé sur la nappe de table,bien sur sans les palles et portes pales. :angry:
Là plus de joyeuserie.
C'était de ma faute,pourquoi lui avoir donné les commandes,je m'en voulais.
L'hélico en plus était plus réactif sur les Gaz avec la modif de l'inclinaison des palettes de barre de Bell.
Et tout le monde à cherché les morceaux,pales/porte pales/1 rondelle
et l'autre ou est passée.
Un coup de balai de ma tante,ouf elle l'a retrouvé.
Inspection,une bilette manquante,puis retrouvée sur la table plus loin.
Rien cassé sur les éléments,encore ouf.
Remontage/OK puis essai de vol.Il partait en vrille.
Arret/une billette mal connectée et plateau cyclique déboité.
Second vol,le stationnaire était bon,puis au sol essai des servos de commande,il réponde bien.
Apres celà j'ai défais le porte pale pour mettre de la glus sur les vis de maintient qui les accoles,pour renforcer leurs tenus.
Car au moindre choc,ça se sépare.
Donc là,c'est un super crach qui se termine bien.
Aussi un vol de routine:
dehors pres d'un petit cour d'eau.Il a faillit faire un petit plongeon,car un peu loin de moi et de savoir dans quel direction était le nez pour le ramener.Celà apres une grande translation.
Il est revenu rapido à mes pieds,comme une balle,avec un grand coup de cyclique en avant.Atterrissage non controler et contact violent au sol.
Canopy enlevé.
Résultat rien,a part le guide cyclique sortie du son encoche et plastique canopy rien.
Donc pour moi,c'est du caustaud cette bestiole d'hélico.
Peut-être de la chance aussi. :rolleyes:
Donc voilà mes retours.
C'est un modèle tres bien consu pour les crashs.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

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Message par phil34 » 02 janv. 2010, 23:39

Moralité :
Il faut remercier ta tante et mettre la cousine dans le cours d'eau ! :D :D
Mais, c'est bien vrai que notre oiseau est costaud ;)

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Message par caverni » 02 janv. 2010, 23:50

costaud vous avez dis <_< a part ce sacré moteur ac pares un premier de l an bien fatiguant car duré deux jour donc grande fatigue aujourd'hui je prend la bestiole pour faire un petit vol dans mon salon et la je sais pas ce qui ma pris ou plutot mon servo heu mon cerveau pardon je coupe les gaz en plein vol big fil de l ac coupé :wacko: :wacko:
donc grâce a ce forum car rupture de queue partout en France j ai commander un moteur de mcx droit
moralité faut mieux piloter avec toute ça tête et l helico dans les nuage que d avoir la tête dans les nuage et helico parterre :D :D
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Message par nicolasfa16 » 03 janv. 2010, 00:03

Pour moi le moteur et fil de l'ac sont bien protégés par de la gaine thermo et j'en suis à 60 vols.Et il tourne toujours aussi bien en régime,à part l'hélice qui faut changer quand il y a des accoups d'anticouple.
C'est le seul défaut et c'est pas donné sur certaines boutiques ce petit bout de plastique. :huh:
J'en ai déjà changée 2 pour l'instant car elle se déforme facilement en cas de gros chocs.
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Message par Greg.House » 03 janv. 2010, 10:05

Et voila pourquoi il est important de gainer le moteur d'AC, à la gaine thermorétractable, cela évite les ennuis!!

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trot
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Message par trot » 03 janv. 2010, 15:37

Depuis mon changement d'AC et de barre de bell, que des galères. :(
Impossible de faire un statio stable (meme en retordant un peu le moteur d'AC pour le mettre dans l'axe et avec helice neuve), J'ai remarquer que quelquefois le moteur principal ne démarre pas ou après celle d'AC, quand j'allume ma radio les trims c'est n'importe quoi (enfin pas au neutre) enfin que des cou... . Je me demande si le 5 en 1 n'a pas morflé. A 69€ le 5 en 1 les boules. Je me demande si c'est ça et si j'en rachèterai un surtout que je viens de commander un cb100. Mais je l'aime bien ce petit msr (surtout quand il marche!)
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Message par cryss » 03 janv. 2010, 15:42

Bonjour tout le monde !!!

Je voulais savoir si il y avait un moyen pour eviter que le plateau cyclique se declipse de la piece du dessus, j'ai deux MSR et c'est pareil a chaque fois.... :(

Merci d'avance

AMitiés

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Message par trot » 03 janv. 2010, 16:43

Re, Alors plus exactement mon moteur principal ne démarre qu'une fois sur 2 je suis même parfois obligé de lancer les pales pour qu'il se lance. Apparemment bonne nouvelle!
Pensez vous que ça peut expliquer que quand je met un coup de gaz (que le dit moteur tourne) l'helico fait un tour sur lui, le moteur principal étant faiblard
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