Walkera CB180D
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Bonjour à tous,
ça y est , j'ai fais le pas. J'ai craqué pour le 180Q.
ET je peux vous dire merci, car c'est entre autres grace à vos commentaires que j'ai confirmé mon choix.
Maintenant, j'attends moi aussi le facteur....
Mais comme il s'agira de ma première expérience en pilotage d'hélico, j'espère pouvoir m'entrainer sur simulateur auparavant.
Pouvez-vous me confirmer que le transmetteur 2402 me permettra le branchement du cable sur le port usb de mon PC?
Ou alors, dans la mesure ou il s'avère "aussi stable qu'un co-axial", ce type de simulation n'est pas nécessaire...
A bientôt
(Pour les conseils sur la réparation après mes crashs successifs... :-p)
ça y est , j'ai fais le pas. J'ai craqué pour le 180Q.
ET je peux vous dire merci, car c'est entre autres grace à vos commentaires que j'ai confirmé mon choix.
Maintenant, j'attends moi aussi le facteur....
Mais comme il s'agira de ma première expérience en pilotage d'hélico, j'espère pouvoir m'entrainer sur simulateur auparavant.
Pouvez-vous me confirmer que le transmetteur 2402 me permettra le branchement du cable sur le port usb de mon PC?
Ou alors, dans la mesure ou il s'avère "aussi stable qu'un co-axial", ce type de simulation n'est pas nécessaire...
A bientôt
(Pour les conseils sur la réparation après mes crashs successifs... :-p)
- typhoon
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slt ton moteur d'AC t'a lacher au bout de combien de temp ou combien de vols ??? merciWebgaffeur @ 15 Dec 2009, à 12:51 a écrit : Bonjour a tous,
Ce matin grande tristesse, lors d'une belle courbe mon moteur D'ac décide de faire grève, rien de bien grave malgrés la chute sauf un moteur d'ac a changer.
Un petit mail a ckado pour voir si il a la pièce en stock sinon commande en chine (snif 15 jours sans voler)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Antibes(06)-36 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]: Big lama avec feux de position [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]: Quark srb Hirobo le top [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]:Twinstar Multiplex et le wizz de model2A en 2 et 3 axes [img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/27.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]:Hitec optic6 sport
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]:FMS
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]:Extreme-racing
[u][b]mon site web[/b][/u] : http://helimodel.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]un super magasin ou je me sert[/b][/u] : http://www.azur-aeromodelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]mises a jour de mon site mardi 16 fevrier 2010[/b][/u]
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Salut,Lymafox @ 15 Dec 2009, à 14:15 a écrit : Bonjour à tous.
Pour info, j'ai acheté un jeu de pales airy chez Helipal pour le 180D et j'ai eu des gros problèmes de vibrations.![]()
Les pales que j'ai eu ne semblent pas être équilibrées.
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
D'avance,
Merci
tu as pris les AIRY Harden Blade II (AX-07) ?
perso j'ai déjà changer une pale abimée par une d'origine walkera livrée avec l'hélico et je n'ai pas eu de souci.....
il faut aussi bien laisser la pale tourner sur son axe pour qu'avec la force centrifuge, elle prenne bien sa place et que ton rotor soit équilibré.
[b]CB180D: mon premier hélico !!!![/b]
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Pour relier ta wk2402 au Pc!
http://www.helipal.com/shopping_cart.php?sort=5a" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre c trop relou il n'y a qu'un simulateur pour Mac!
http://www.helipal.com/shopping_cart.php?sort=5a" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre c trop relou il n'y a qu'un simulateur pour Mac!
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tu peu le trouver chez Ckado
http://www.ckado.com/WK-UB001-computer- ... 56_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
moins cher et en plus en France (port gratis)!
si non j'suis dans le même cas que toi et le simulateur ma servit a attendre ma commande! de plus quand tu te crash sur le simulateur ca te fait rire! en vraie c pas la même!
http://www.ckado.com/WK-UB001-computer- ... 56_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
moins cher et en plus en France (port gratis)!
si non j'suis dans le même cas que toi et le simulateur ma servit a attendre ma commande! de plus quand tu te crash sur le simulateur ca te fait rire! en vraie c pas la même!
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typhoon @ 16 Dec 2009, à 03:01 a écrit : slt ton moteur d'AC t'a lacher au bout de combien de temp ou combien de vols ??? merci
Le moteur est mort en gros au bout de 20 vols, peut être par ma faute car je n'ai pas trop attendu entre chaque lipo.
Je ferais plus attention aux pauses pour le prochain moteur en espérant qu'il survive un peu plus longtemps .
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Un coreless pour cette taille d'hélico c'est pas vraiment adapter, je pense pas que ça pourrait bien marcher. Un brushless par contre ira très bien et comme le précise chriscool, ils sont très bien rodés chez Walkera : On sort d'abord une version +- bonne, puis on en ressort une 2e tip top avec brushless et tout ce qu'il faut afin de relancer les ventes une fois l'effet nouveauté essoufflé.Greg.House @ 16 Dec 2009, à 15:35 a écrit : Ils devraient apprendre à maitriser la technologie coreless...
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tu dit ça et tu as un MSRNéoto @ 16 Dec 2009, à 17:12 a écrit :Un coreless pour cette taille d'hélico c'est pas vraiment adapter, je pense pas que ça pourrait bien marcher.Greg.House @ 16 Dec 2009, à 15:35 a écrit : Ils devraient apprendre à maitriser la technologie coreless...


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justement je cherche des modeles de pales costaud, car les pales d'origine walkera casse au moindre choc, connaissez vous des pales plastique style extreme pour cet hélico et ce modele, a part les hairy ???
merci
aprés une semaine de vol, j'ai eu un gros crash, donc queue cassée pales bien sur , maintenant j'attends les pieces grrrrrrrrr sinon toujours aussi content du modele, la preuve je viens de prendre en plus le cb180q comme cela j'aurais les deux modeles..........
merci
aprés une semaine de vol, j'ai eu un gros crash, donc queue cassée pales bien sur , maintenant j'attends les pieces grrrrrrrrr sinon toujours aussi content du modele, la preuve je viens de prendre en plus le cb180q comme cela j'aurais les deux modeles..........
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http://www.fxmodelrc.com/products/arrow ... tf-2-4-ghz" onclick="window.open(this.href);return false;
C le même?
C le même?
un walkera CB 180 D
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le meme (arrow) avec fuselage?
http://www.hobbydirekt.de/popup_image.p ... 43&imgID=0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbydirekt.de/popup_image.p ... 43&imgID=0" onclick="window.open(this.href);return false;
un walkera CB 180 D
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comme je le disais dernierement aprés une bonne gamelle de plusieurs metres de haut j'avais cassés le support de queue et le train (trés fragile) j'ai commandés les pieces détachés chez miracle mart, et je les ai déja recu pourtant avec un envoi lent...tant mieux vraiment sérieux cette boite chinoise.
en plus j'ai acheter un train incassable et plus large celui la : http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2416" onclick="window.open(this.href);return false;
il est vraiment plus large, bon comme je ne suis pas trop équiper en vis etc etc je l'ai fixer avec 4 serre flex, ca tiens impec.
je mettrais des photos de l'engin.
pour les pales avez essayer des pales en bois ? comme celle la : http://www.ckado.com/EHB004-08-wooden-b ... 2e491d2202" onclick="window.open(this.href);return false;
en plus j'ai acheter un train incassable et plus large celui la : http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2416" onclick="window.open(this.href);return false;
il est vraiment plus large, bon comme je ne suis pas trop équiper en vis etc etc je l'ai fixer avec 4 serre flex, ca tiens impec.
je mettrais des photos de l'engin.
pour les pales avez essayer des pales en bois ? comme celle la : http://www.ckado.com/EHB004-08-wooden-b ... 2e491d2202" onclick="window.open(this.href);return false;
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encore une autre copie : http://www.xheli.com/50h28-madhawk300-yellow.html" onclick="window.open(this.href);return false;
dingue..................
il a du succés ce modele
pffffffffffffffff
dingue..................



il a du succés ce modele
pffffffffffffffff
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http://www.youtube.com/watch?v=p3blNH2b ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;
c bien dommage que walkera propose que le fuselage rouge.
c bien dommage que walkera propose que le fuselage rouge.
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- Armageddon
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celui de cyberpass:
http://www.cyberspass.fr/9451-mono-roto ... orpio.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au moin y a le choix pour les piéces détachées.
Cela fait 2 jours qu il est réparé et ben je viend de me faire l AC.ET j en aie plus.
http://www.cyberspass.fr/9451-mono-roto ... orpio.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au moin y a le choix pour les piéces détachées.

Cela fait 2 jours qu il est réparé et ben je viend de me faire l AC.ET j en aie plus.

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petit vol aujourd'hui en outdoor, heureusement que j'ai mis les biellettes dans le dernier trou parce que avec juste un petit vent, il avance pas.
Stophe, effectivement, si tu met le manche à fond en avant, il stop, il faut en même temps mettre des gaz.
Il va falloir que je démonte le fuselage quand j'aurais un moment pour essayer de mettre des palonniers plus grands sur les servos, les commandes sont trop molles. et le plateau cyclique ne se déplace pas assez.
J'ai essayé avec des pales de Big Lama, bizarrement, il devient impilotable je comprends pas pourquoi, quand on met les pales l'une sur l'autre, elles sortent du même moule. Qui veut assayer pour comparer ?
j'ai été obligé de dévisser de 2 tours la biellette de cyclique avant pour avoir un trim à "0", il va en être de même sur le cyclique latéral pour qu'il vol avec le fuselage horizontal. C'est étonnent, avez vous les même réglages ?
Si non, c'est un rêve de stabilité. les trims ou biellettes bien réglés, on peu tenir un statio sans toucher les manches comme sur un BL.
J'ai essayé les batteries de mon lama V4 mais elles sont un peu usée et en plus le froid ne les aide pas. Je referais l'essai quand le temps se sera radouci.
Stophe, effectivement, si tu met le manche à fond en avant, il stop, il faut en même temps mettre des gaz.
Il va falloir que je démonte le fuselage quand j'aurais un moment pour essayer de mettre des palonniers plus grands sur les servos, les commandes sont trop molles. et le plateau cyclique ne se déplace pas assez.
J'ai essayé avec des pales de Big Lama, bizarrement, il devient impilotable je comprends pas pourquoi, quand on met les pales l'une sur l'autre, elles sortent du même moule. Qui veut assayer pour comparer ?
j'ai été obligé de dévisser de 2 tours la biellette de cyclique avant pour avoir un trim à "0", il va en être de même sur le cyclique latéral pour qu'il vol avec le fuselage horizontal. C'est étonnent, avez vous les même réglages ?
Si non, c'est un rêve de stabilité. les trims ou biellettes bien réglés, on peu tenir un statio sans toucher les manches comme sur un BL.
J'ai essayé les batteries de mon lama V4 mais elles sont un peu usée et en plus le froid ne les aide pas. Je referais l'essai quand le temps se sera radouci.






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- Colonel
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moi aussi test ce matin avec les pales big lama, effectivement il est instable.....pour l'instant il n'est vraiment stable qu'avec les pales d'origine, mais elle sont beaucoup trop fragile, faut vraiment trouver des pales qui casse pas au moindres choc
par contre vraiment nickel avec mon train renforcer il casse pas au moindre choc rude, je vais peut etre essayer de changer les servos, j'en ai de bon en stock, faut voir s'il repondras mieux avec d'autres servos car la il est mou mou, le temps de réactions et faible.......
sinon toujours aussi stable en vol

par contre vraiment nickel avec mon train renforcer il casse pas au moindre choc rude, je vais peut etre essayer de changer les servos, j'en ai de bon en stock, faut voir s'il repondras mieux avec d'autres servos car la il est mou mou, le temps de réactions et faible.......
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je ne pense pas que cela vienne des servos, le temps de réponse de ceux ci me parait normal, il faut sans doute changer le palonnier pour pouvoir mettre un trou de plus (au moins) sur le bras de levier.c'est la course qui n'est pas suffisante. pas le servo qui est trop mou. on a déjà eu le problème avec les lama V4 par exemple. pour vendre un truc trés stable, ils diminuent les amplitudes.
Pour les pales, je comprends pas, sur RCGroups, ils ont testé des pales de lama 400 et ça a l'air de marcher, même avec des airy's ?????????????
Pour les pales, je comprends pas, sur RCGroups, ils ont testé des pales de lama 400 et ça a l'air de marcher, même avec des airy's ?????????????







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J'ai vidé une lipo ce soir parce que le pilote tiens pas le froid.
Le CB est beaucoup plus nerveux et réactif avec les biellettes a 3e trou, manche en avant, un coup de gaz et direct en fusée, faut pas oublier de réduire vite parce que si tu laisse 3 secondes de trop, le freinage se termine en cabré et le rotor décroché (les filets d'air) donc perte de vitesse comme en avion, je savais pas ça, ça fait drôle si t'as pas d'altitude. Bilan atterrissage sur le dos (c'est pas de la 3D ça ?) Je voulais tondre la pelouse ce matin et à la place, je me suis retourné l'épaule donc pas fait. Superbe comme matelas l'herbe haute ! rien de cassé (de plus). Cela dit, avec le CB, la cour est beaucoup plus petite qu'avec le BL, c'est marrant les murs sont beaucoup plus proches et plus agressifs qu'avec le BL. Super machine quand même. J'ai même posé l'émetteur par terre, il tiens le statio tout seul. Petit bémol, il vire très bien à droite, c'est normal pour un "clockwise" mais pour la gauche, si tu insiste trop, il part en toupie et le gyro met un tour avant de stabiliser. Faut le savoir. le gain est peut être pas bien réglé mais pour y arriver .... Bonjour ! les potards sont trop loin pour pouvoir y aller à travers le fuselage. C'est pas grave, on va rester comme ça. tant que je saurais pas démonter ce p.... n de fuselage.
Le CB est beaucoup plus nerveux et réactif avec les biellettes a 3e trou, manche en avant, un coup de gaz et direct en fusée, faut pas oublier de réduire vite parce que si tu laisse 3 secondes de trop, le freinage se termine en cabré et le rotor décroché (les filets d'air) donc perte de vitesse comme en avion, je savais pas ça, ça fait drôle si t'as pas d'altitude. Bilan atterrissage sur le dos (c'est pas de la 3D ça ?) Je voulais tondre la pelouse ce matin et à la place, je me suis retourné l'épaule donc pas fait. Superbe comme matelas l'herbe haute ! rien de cassé (de plus). Cela dit, avec le CB, la cour est beaucoup plus petite qu'avec le BL, c'est marrant les murs sont beaucoup plus proches et plus agressifs qu'avec le BL. Super machine quand même. J'ai même posé l'émetteur par terre, il tiens le statio tout seul. Petit bémol, il vire très bien à droite, c'est normal pour un "clockwise" mais pour la gauche, si tu insiste trop, il part en toupie et le gyro met un tour avant de stabiliser. Faut le savoir. le gain est peut être pas bien réglé mais pour y arriver .... Bonjour ! les potards sont trop loin pour pouvoir y aller à travers le fuselage. C'est pas grave, on va rester comme ça. tant que je saurais pas démonter ce p.... n de fuselage.






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Bonjour les amis Walkeramen
J'ai trouvé ceci en me promenant à droite et à gauche :
http://www.rcvliegshop.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcvliegshop.eu/index.php?cPa ... c14527c4d3" onclick="window.open(this.href);return false;
Ribouldingue, ça t'aidera peut-être à remonter ton fuselage ?
Bons vols
Cordialement,
Denis
J'ai trouvé ceci en me promenant à droite et à gauche :
http://www.rcvliegshop.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcvliegshop.eu/index.php?cPa ... c14527c4d3" onclick="window.open(this.href);return false;
Ribouldingue, ça t'aidera peut-être à remonter ton fuselage ?
Bons vols
Cordialement,
Denis
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- Armageddon
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Le lien qui suis est pour demonte le fuselage de l airwolf.Ckado me la donne et merci a will de pouvoir mettre le lien:
Aller dans apercus du fichier.
http://www.fichier-pdf.fr/2009/12/21/4ndtilq/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aller dans apercus du fichier.
http://www.fichier-pdf.fr/2009/12/21/4ndtilq/" onclick="window.open(this.href);return false;
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SAlut,
J'ai testé ce modèle, le 180D.
Ce n'est pas aussi stable que le quark mais c'est plus stable qu'un DF4.
On peut régler la "nervosité" de la bête à l'aide de trois positions différentes sur la commande de la BB au niveau des pieds de pales.
L'entrainement de l'AC tri-pales ce fait avec un axe rigide entrainé directement par un moteur qui ce trouve à l'arrière du rotor principale.
En vol il est "étrange" on dirait qu'il est suspendu à un fil il répond gentillement avec un petit temps de retard. Il est facile à piloter mais ce n'est pas un birotor donc il faut le "piloter"
Il ne fait pas trop de bruit, il est joli tout alu, dommage qu'il ne soit pas en brusless.
Il parait que les pales des gros birotor s'adaptent dessus.
La lipo se met dans une cage par le dessous il n'est donc pas utile d'enlever la canopie pour changer la lipo. La grandeur de la cage doit permettre d'utiliser une lipo plus grosse je pense, reste à voir niveau poids..
La radio passe en mode 1 ou 2 facilement tout est prévu pour à l'intérieur, l'écran LCD est rétro éclairé et les trims sont numériques.
J'ai fait le test dans un magasin, en intérieure donc, je n'ai pas testé dehors donc je ne connais pas le comportement avec du vent..
Bref une bonne machine de transition birotor->CP ou pour débuter avec un kit training dans un grand garage
J'ai testé ce modèle, le 180D.
Ce n'est pas aussi stable que le quark mais c'est plus stable qu'un DF4.
On peut régler la "nervosité" de la bête à l'aide de trois positions différentes sur la commande de la BB au niveau des pieds de pales.
L'entrainement de l'AC tri-pales ce fait avec un axe rigide entrainé directement par un moteur qui ce trouve à l'arrière du rotor principale.
En vol il est "étrange" on dirait qu'il est suspendu à un fil il répond gentillement avec un petit temps de retard. Il est facile à piloter mais ce n'est pas un birotor donc il faut le "piloter"
Il ne fait pas trop de bruit, il est joli tout alu, dommage qu'il ne soit pas en brusless.
Il parait que les pales des gros birotor s'adaptent dessus.
La lipo se met dans une cage par le dessous il n'est donc pas utile d'enlever la canopie pour changer la lipo. La grandeur de la cage doit permettre d'utiliser une lipo plus grosse je pense, reste à voir niveau poids..
La radio passe en mode 1 ou 2 facilement tout est prévu pour à l'intérieur, l'écran LCD est rétro éclairé et les trims sont numériques.
J'ai fait le test dans un magasin, en intérieure donc, je n'ai pas testé dehors donc je ne connais pas le comportement avec du vent..
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perso, je l'ai pris en main en 10 mn sur 5 m² et sans kit. d'ailleurs sur le 180Q, je vois pas comment le faire tenir, en passant juste une tige dans les trous en bas ?
Après les fêtes, il faudra que je regarde cette histoire deréglage de course de servo sur le recepteur, ça m'intrigue. Cela dit, sur le "Q", il faut drolement viser par le petit trou pour tourner le potar. Stophe, toi qui est plus facile, tu veux pas regarder ce qu'elle fait cette vis du bas "extend" ? pour savoir si ça joue vraiment sur la courses des servos comme dit Will
Après les fêtes, il faudra que je regarde cette histoire deréglage de course de servo sur le recepteur, ça m'intrigue. Cela dit, sur le "Q", il faut drolement viser par le petit trou pour tourner le potar. Stophe, toi qui est plus facile, tu veux pas regarder ce qu'elle fait cette vis du bas "extend" ? pour savoir si ça joue vraiment sur la courses des servos comme dit Will






- SodeXhinE
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vous pouvez prendre des pièces Scorpio c'est la même bête il me semble
ici : http://www.cyberspass.fr/594-scorpio-121" onclick="window.open(this.href);return false;

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Je pense que ke kit taining n est pas obligatoire.Quand on voie la stabilité des cb sa sert pas a grand chose
Ben pour un vrai débutant qui fait des sauts de puces ça peut éviter les touchettes à chacun de faire son choix en fonction de son niveau.
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