Autorotation
-
- Débutant
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Si ton moteur coupe, tu vas utiliser l'inertie du rotor pour freiner ta chute en augmentant le pas. Il faut bien doser les choses pour mettre du pas au bon moment afin d'arriver à un statio à quelques centimètres du sol.
Après il y a l'autorotation déclenchée haut, le pilote descend avec du pas négatif pour maintenir voir augmenter la vitesse du rotor et va freiner l'hélico au dernier moment. C'est très joli à voir, fais une petite recherche sur Vimeo, Youtube et autre Dailymotion pour voir en réel de quoi il s'agit.
[EDIT] une remarque, ça marche d'autant mieux que le diamètre du rotor est grand, avec un Belt CP tu n'auras pas beaucoup d'inertie.
Après il y a l'autorotation déclenchée haut, le pilote descend avec du pas négatif pour maintenir voir augmenter la vitesse du rotor et va freiner l'hélico au dernier moment. C'est très joli à voir, fais une petite recherche sur Vimeo, Youtube et autre Dailymotion pour voir en réel de quoi il s'agit.
[EDIT] une remarque, ça marche d'autant mieux que le diamètre du rotor est grand, avec un Belt CP tu n'auras pas beaucoup d'inertie.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Attention toutefois, l'autorotation avec un classe 450 n'est pas chose aisée...
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Chancelier Suprême
- James86
- Cdt Mac Coy
Un 450 ça autorot comme un fer à repasser ......
Comme dit plus haut plus l'hélico à de diamètre rotor mieux il autorot ..
Pour donner une idée, un T-Rex 700 avec un peu de vent, c'est un vrai planeur, je veux dire par là qu'on peu prendre le temps de descendre tout doucement en autorot et faire durer le plaisir sans qu'il ne perde de tour ....
Comme dit plus haut plus l'hélico à de diamètre rotor mieux il autorot ..
Pour donner une idée, un T-Rex 700 avec un peu de vent, c'est un vrai planeur, je veux dire par là qu'on peu prendre le temps de descendre tout doucement en autorot et faire durer le plaisir sans qu'il ne perde de tour ....
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Inutile de préciser qu'il faut un pas variable, l'autorotation avec un pas fixe est assez délicate 

- Hyperion L-4 Grasshopper
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Maître Jedi
certain CP non plus non ps de roue libreCoopermax @ 10 Dec 2009, à 13:39 a écrit :Surtout sans roue libre !!Paulobel @ 10 Dec 2009, à 13:10 a écrit : l'autorotation avec un pas fixe est assez délicate![]()
![]()
![]()
![]()
Ok je vais faire un tour dehors......![]()

D'ailleurs je suis près a payer n'importe quoi au mes qui feras une autorot avec mon SJM

•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- gaetan35
- Vive les puants !
Si une autorot de 10cm de haut compte, alors je veux bien que tu me payes un three dee rigid
Sinon pour l'autorot, bin comme dis précédemment, plus c'est gros, plus tu as d'inertie, plus c'est facile

Sinon pour l'autorot, bin comme dis précédemment, plus c'est gros, plus tu as d'inertie, plus c'est facile

-
- Maître Jedi
- gaetan35
- Vive les puants !
Bin ok alors, je te fais une autorot de 20m de haut avec, et tu m'offres un three dee rigid alors
et je te payes même les réparations du sjm

et je te payes même les réparations du sjm

- dadou3d
- Champion du monde
Si tu veut t'entrainer a faire des autotrote en taille 450 tu le fait un jour ou il y a du vent tu te met face au vent la queu legerement plus bas que tes patins et arivait a 50 cm le pas a fond et tu prit pour que sa aterisse

Soxos 550
Soxos 600
Soxos 700 Team
Soxos DB7
Tout sa avec des MKS,SpinBlades,Scorpion,Optipower,Beastx,HobbyWing et Radio Graupner :)
Soxos 600
Soxos 700 Team
Soxos DB7
Tout sa avec des MKS,SpinBlades,Scorpion,Optipower,Beastx,HobbyWing et Radio Graupner :)
- gaetan35
- Vive les puants !
Dadou, de plus d'être super doué en hélico, dévie les lois de la gravité.et tu prit pour que sa aterisse

Selon newton, tout ce qui monte redescend, selon dadou, tout ce qui monte redescend quant il le veut!

requote
Quand tu fais des autorots ton hélico monte toi?tu prit pour que sa aterisse

je savais que pour piloté comme tu le fais fallait pas être normal

J'plaisante bien sûr, le prend pas mal

- akoirium
- DARK VADOR
Un 450 ça autorot comme un fer à repasser ......
certe mais ca autorot qq meme !

bon je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en "live" ... mais je m'y entraine reguliérement en simu avec un 450 au cas ou

mais il apparait clairement que la diference en un 500 àu 600 et un 450 est enorme

mais pas impossible, pour en avoir reussit quelque une en simu

mais avec un 450, il faut vraiment pouvoir jouer avec le pas negatif (donc etre a bonne hauteur) pour augmenter ses tours rotors et avoir asser d'inertie pour poser en douceur.

enfin mon avis est que quand on ne dispose pas de gros calibre, il est preferable de s'entrainer uniquement en simu en prevention que de risquer la vie de son moustique alors qu'une coupure moteur (panne de l'esc sans panne du bec integré et donc de servos) reste exessivement rare

en claire, avec un 450, soit l'esc fonctionne et pas d'autorot ... sois l'esc crame compettement et sans servos, difficile de faire une autorot

Je pensse que l'aotorotation est plustot resrvé aux thermique ou la panne seche est bien plus frequente quand on s'oublie sur le chrono

"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Maître Jedi
- gaetan35
- Vive les puants !
+1les autorot en simu et en vrai, ça n'as rien a voir, tout le monde te le dira
en revanche, en réel j'ai pris l'habitude de tout le temps posé moteur coupé ( quand le terrain le permet), même sans être haut, ca permet de connaître un minimum la machine quand tu as besoins en réalité, ca ma d'ailleurs permis de sauver un minimum les meubles jeudi