P'tite Idée

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
Avatar du membre
korrigan83
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:54
Localisation : Sollies Toucas (Var)

Message par korrigan83 » 21 nov. 2009, 14:05

Idée en général qui peu ouvrir une partidu dossier sur le forum général

je sais ses du boulot , il serai bien de faire et mettre en ligne sur ses forum des tutos Vidéo qui expliquerais les phases apprentissage pour expliquer au debutant le BA BA de l'elico

Ex:
1- Qu'est-ce qu'un helico ,(explication des parties essentiel) et radio commade Mode
1 2 3 4????
2- Premiere mise en main decolage , vol stationnaire ,atterrissage

3- mouvement latéral et longitudinal & phase d'approche

4 - condition atmosphérique que faire

et puis pourquoi pas enchainer sur la voltige.....il y a des maitre sur se forum


Jean Noel
TOULON
après la simulation............. je pourrais enfin piloter

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 21 nov. 2009, 14:54

Des vidéos sont assez difficile à réaliser et ce n'est pas toujours le mieux.

Le site est basé essentiellement pour le moment sur du texte et des photos ce qui permet de modifier facilement les articles ainsi que de faire des mises à jour.

Bioris a déjà fait un test vidéo, à voir la :

http://www.dailymotion.com/video/x4uoho ... ylift_tech" onclick="window.open(this.href);return false;

Il a passé beaucoup de temps à faire cette vidéo et à la commenter, mais le résultat est la => Il explique tout le fonctionnement de cet hélico.

Pour revenir à ton idée, d'autres forums proposent des vidéos. Je pense à Helifreak et toutes ses vidéos, en Anglais malheureusement.

Mais les vidéos sont très bien faites et il n'y a aucun intérêt à vouloir faire la même chose.

La priorité pour le moment, c'est la mise en place du nouveau forum et du nouveau site. Heli4 ouvrira ainsi le 3e chapitre de son livre. :)

Une fois que les ces problèmes seront résolus, on n'exclu pas de continuer à rénover le site et même à revoir certains articles en profondeur. On est conscient que tout n'est parfait, on cherche juste à améliorer au maximum ce qui peut l'être.

Mais sur Heli4, personne n'est payé et chacun fait en fonction de son temps.

Ton idée n'est pas mauvaise du tout, bien que pour moi, Heli4 ne remplacera jamais l'aide d'autres personnes pour débuter. Un cours en vidéo ne vaut pas les conseils d'un moustachu. ;)

Il reste une dernière chose : Il ne faut pas non plus que Heli4 remplace la notice. :wacko:

Si tout le monde commencer par lire la notice, à essayer de comprendre comment ça marche et à lire le forum et le site, il y aurait moins de problèmes.

Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Si pour vous il y a des choses à améliorer, des articles à modifier voir même si vous voulez soumettre un article ou une rénovation d'article => Il ne faut jamais hésiter à le signaler.

Avatar du membre
korrigan83
Colonel
Messages : 210
Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:54
Localisation : Sollies Toucas (Var)

Message par korrigan83 » 21 nov. 2009, 18:34

Oui cela n'est pas évident mes dans un futur se sera surement génial
j'ouvrirai peut être le BAL en filment mes premier début en mode réel dans in avenir ...

OUI cette idée et a creuser car il y a tellement de pilote qui se trouve loin et isolé de club d'aero qu'il es parfois difficile de résoudre quelque petit truc

alors l'ide en attendant un avenir peut être proche sur l'évolution de ce forum qui es tellement formidable et qui es un puits de sciences sur se domaine !
nous pourrions faire appel a des pilotes ,pour des prise de vue video les mettre en attendant sur google video avec la pub du site et après quand l'avenir sera ok et que le forum sera remasterisé, les récupérés pour faire une section spetial sur se suget


Jean Noel
TOULON
après la simulation............. je pourrais enfin piloter

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 21 nov. 2009, 18:57

Mais ce n'est pas une vidéo qui va apprendre à quelqu'un à faire du stationnaire, des translations ou de la voltige. :(

Autant pour présenter un hélico ou pour aider pour le montage, c'est une bonne idée mais qui prend du temps.

Moi personnellement je ne suis pas convaincu de l'utilité pour le reste. ^_^

Et si jamais quelqu'un est vraiment isolé (Ce qui à l'heure actuel est rarement le cas compte tenu de la communauté), il peut toujours poser ses questions ou prendre un tuteur.

En réalité, quel est le soucis exactement ? Est-ce que pour toi les articles du site ne sont pas clair ou pas complet ? Est-ce que des vidéos vont vraiment résoudre les problèmes ?

J'essaie de comprendre. ;)

Il ne faut pas hésiter à critiquer car la critique est constructive, tant qu'on reste de bonne fois et polie.

Par contre, bien que je ne suis pas un exemple, est-ce que tu pourrais un peu relire tes messages ? Ce n'est pas que l'orthographe mais c'est assez difficile à lire, certaines phrases ne veulent même rien dire. :wacko:

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité