[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
- Armageddon
OuiTribouyou @ 17 Nov 2009, à 18:46 a écrit : P.S : je dis vous car Joe nous a fait le coup du gyro à l'envers pour le premier vol du 450 pro <_<

@+
Joe.

-
- Armageddon
Ouai.... bon bah moi en tout cas.... j'ai tout bien fais puisque tou marche dans le bon sens.
Donc... y a pas de raison que ca vole pas bien comme il faut.
Ca doit être moi.... j'ai du faire un truc pas bien... et cr..ck.
Donc, samedi .... je décolle franco... comme d'habitude.... et on verra.
Nota : Je sais... je fais trop mon gégé.... faut que j'arrete.... donc samedi... hop... gaaazzzzzzz.
en fait, j'ai jamais confiance en ce que j'ai fais..... j'ai toujours besoin de vérifier ce que je fais sur le 600.... car c'est une machine qui impressionne quand même.... et qui coute aussi. Donc.... voilà.... prochain coup je me lance.... et puis si ca foire.... bah ca foire.
Donc... y a pas de raison que ca vole pas bien comme il faut.
Ca doit être moi.... j'ai du faire un truc pas bien... et cr..ck.
Donc, samedi .... je décolle franco... comme d'habitude.... et on verra.
Nota : Je sais... je fais trop mon gégé.... faut que j'arrete.... donc samedi... hop... gaaazzzzzzz.
en fait, j'ai jamais confiance en ce que j'ai fais..... j'ai toujours besoin de vérifier ce que je fais sur le 600.... car c'est une machine qui impressionne quand même.... et qui coute aussi. Donc.... voilà.... prochain coup je me lance.... et puis si ca foire.... bah ca foire.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
euh ouai je l'ai meme dis plus haut et sérieusement !perrus53 @ 18 Nov 2009, à 01:14 a écrit : Kit bouboules gégé, le vautre pas la dessus, si t'es pas sur, assures!!
Ah mon avis t'as trop hésité au sol.
Sur un sol deme..de pour que ladérive plante et permettre à l'ac de toucher le sol.
T'as plus voulu décoler sur un terrain pas adapté et sans même décoler.
Le Vbar il vaut généralement mieux décoler sans rien corriger.
pourtant il est pas HLau sol mais bon c'est plus sain de décoler sans corriger.
Tu peux faire pivoter l'ac oui mais n"'insiste pas plus.
-
- Armageddon
Oui, je vais tel à mon pote pour qu'il me repasse mon kit bouboule que je lui avait donné.... ca sera une sécu en plus.
Et il faut surtout pas que je recommence à rester en limite de décollage, et jouer du cyclique et de l'ac en même temps... car c'est ca en fait que j'ai fais....
Et il faut surtout pas que je recommence à rester en limite de décollage, et jouer du cyclique et de l'ac en même temps... car c'est ca en fait que j'ai fais....

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
Contrairement à d'autre gyro le vstabi peut le supporter.
Mais au moment du décollage, c'est certain, je fais un bond de 40cm !
Je ne fait plus comme avant à lever un patin puis l'autre.
Je bondi légèrement et je le pose sur son cousin d'air.
Tu n'as qu'un seul réflexe à avoir, le doigt sur le bouton autorot au cas où, c'est tout.
A ta place, arrrete d'en parler, démystifie le truc et traine pas à le mettre en l'air.
Un statio de 5min ca te prendra que 30min au plus.
Ta femme peut bien t'accorder 30min ou toi à la place de ton indoortruc ou ton repas de famille.
Si c'est la seule chose pour être ensuite détendu et relâché de toute pression, j'hésiterai meme pas un seul instant !!
Pour être encore plus zen pour le premier vol, iddle1 à 75%
Juste pour le mettre en statio à 50cm du sol pendant 1min, pas besoin de plus.
Ensuite tu poses tu souffles et tu remets tes courbes.
Me parle plus de dandinement, théoriquement c'est le propre du flybar. En vbar, on peut voler sans tour au rotor.
J'ai déjà vu Marcel le faire à qq chose comme 1500Tr.
Mais au moment du décollage, c'est certain, je fais un bond de 40cm !
Je ne fait plus comme avant à lever un patin puis l'autre.
Je bondi légèrement et je le pose sur son cousin d'air.
Tu n'as qu'un seul réflexe à avoir, le doigt sur le bouton autorot au cas où, c'est tout.
A ta place, arrrete d'en parler, démystifie le truc et traine pas à le mettre en l'air.
Un statio de 5min ca te prendra que 30min au plus.
Ta femme peut bien t'accorder 30min ou toi à la place de ton indoortruc ou ton repas de famille.
Si c'est la seule chose pour être ensuite détendu et relâché de toute pression, j'hésiterai meme pas un seul instant !!
Pour être encore plus zen pour le premier vol, iddle1 à 75%
Juste pour le mettre en statio à 50cm du sol pendant 1min, pas besoin de plus.
Ensuite tu poses tu souffles et tu remets tes courbes.
Me parle plus de dandinement, théoriquement c'est le propre du flybar. En vbar, on peut voler sans tour au rotor.
J'ai déjà vu Marcel le faire à qq chose comme 1500Tr.
- joeCool
- Armageddon
Gégé,GégéPilote @ 18 Nov 2009, à 00:48 a écrit : en fait, j'ai jamais confiance en ce que j'ai fais..... j'ai toujours besoin de vérifier ce que je fais sur le 600.... car c'est une machine qui impressionne quand même.... et qui coute aussi. Donc.... voilà.... prochain coup je me lance.... et puis si ca foire.... bah ca foire.
Désolé pour ton décollage raté, t'inquiète pas, ça va aller mieux très vite

Je te comprends parce que moi aussi je n'ai pas toujours confiance en ce que je fais même si je me soigne pas mal de ce côté-là. On reste toujours un peu soi même, ce n'est pas grave

Les Kadors sont des fois caustiques

Chacun a sa manière de gérer l'inconnu. Mon 450 Pro, je l'ai mis en l'air après 3 semaines d'inactivité (aucun vol) et au début, je n'arrivais même pas à faire une translation nez devant... Au bout de qqs minutes, ça revient... avec la confiance

Tu fais partie des pilotes qui ont eu une progression fulgurante alors sois confiant et ne fais pas de folie, si ça répond bien, tout dans le bon sens, mets-le en l'air, un doigt sur l'autorot comme précise Oli et roule...
Rappelle-toi comme le premier looping est un truc de dingue, on hésite pendant 3 semaines, on embête tout le monde et dès qu'on l'a passé on se dit, mince, ce n'était que ça

Allez Gégé, démystifie le FBL, fais-nous un micro statio et check que tout fonctionne dans le bon sens et ensuite gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz

@+
Joe.

- Tribouyou
- Armageddon
joeCool @ 18 Nov 2009, à 10:22 a écrit : [Les Kadors sont des fois caustiquesparce que de leurs côtés ils sont détendus
, free style quoi, presque des moustachus
!!!

C'est juste pour maintenir une certaine moyenne qu'on est un peu "dur" ou caustique des fois. C'est pour vous empécher de tomber dans un certain excès

Ca vous bouscule un peu (des fois trop, des fois pas assez : on peut pas être parfaits) et dis moi pas que vous avez pas besoin

Mais tu te trompes quand tu penses qu'on est détendus, free style

On a juste un stock de slip jettable

Parait même que quelqu'un en a retrouvé un dans un fossé du côté de Pizay (véridique)

- joeCool
- Armageddon
Si si, au contraire, je suis le premier à être content quand vous me poussez, ça prouve que vous nous suivezTribouyou @ 18 Nov 2009, à 11:27 a écrit : Ca vous bouscule un peu (des fois trop, des fois pas assez : on peut pas être parfaits) et dis moi pas que vous avez pas besoin
...
On a juste un stock de slip jettable![]()
![]()
![]()
Parait même que quelqu'un en a retrouvé un dans un fossé du côté de Pizay (véridique)![]()
![]()
![]()

C'est tout un art d'être tuteur

Excellent le coup des slips, Arf

@+
Joe.

- joeCool
- Armageddon
T'as vu, Coop, je t'ai répondu sur mon Post perso, vas jeter un oeilCoopermax @ 18 Nov 2009, à 11:34 a écrit : Private joke inside
Ceux-qui comprennent pas, n'ont qu'a chercher !

Joe.

- Tribouyou
- Armageddon
T'as pas tord sauf pour l'inox : je les ai faites plaquer Or maintenantCoopermax @ 18 Nov 2009, à 11:34 a écrit : Concernant les slip à Gilles, c'est façile de les reconnaître :
Il y a des copeaux d'inox dedans.![]()
![]()
Private joke inside
Ceux-qui comprennent pas, n'ont qu'a chercher !

Comment faire durer la légende

- derailleur
- Armageddon
Mouais....Le gégé a pas tout cassé non plus, y'a même pas un axe à changer. Moi j'ai fait deux lipos t'a l'heure au bord de la mer..Du soleil et pas de vent. L'idéal. J'attaque les translations lentes mais je suis un peu tétanisé et fébrile. Pourtant je fais du simu mais y'a pas à dire au simu tu l'envoies haut et t'as le temps de le rattraper, en vrai tu l'envoies pas haut parcque tu te cH....dessus et tu rattrapes rien quand ça part en C.......Mais j'ai rien cassé. J'ai rallongé un peu la dérive pour éviter les touchettes, ça le fait bien.
Enfin ça progresse mais super lentement, manque de confiance. Le pro lui ça va. C'est vrai qu'il est super stable, fait un super beau bruit en plus....Je l'ai mis à 75% et ça me va bien comme ça. Je suis à 2% de ses possibilités au bestiau
Donc quelques translates timides avec des virages à l'AC. Quand je tourne coté gauche il a tendance à partir en crabe...pas assez de cyclique latéral droit j'imagine.....
Bon bah y'a plus qu'à....Comme on dit..En plus j'ai des calbuts de rechange et plus que des pales
Enfin ça progresse mais super lentement, manque de confiance. Le pro lui ça va. C'est vrai qu'il est super stable, fait un super beau bruit en plus....Je l'ai mis à 75% et ça me va bien comme ça. Je suis à 2% de ses possibilités au bestiau

Donc quelques translates timides avec des virages à l'AC. Quand je tourne coté gauche il a tendance à partir en crabe...pas assez de cyclique latéral droit j'imagine.....
Bon bah y'a plus qu'à....Comme on dit..En plus j'ai des calbuts de rechange et plus que des pales

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Ca me gave le temps....
Par chez moi, c'est franchement pas le top... ca fait 3 semaines que j'ai pas voler.... et ca risque de durer encore un bon moment
Ca fait 3 semaines que je regarde la meteo sur ce lien ... et concernant le vent .... bah je préfère pas tenter le diable
Sur ce site.... ce qu'ils annoncent concernant le vent.... ca c'est toujours vérifié
Par chez moi, c'est franchement pas le top... ca fait 3 semaines que j'ai pas voler.... et ca risque de durer encore un bon moment

Ca fait 3 semaines que je regarde la meteo sur ce lien ... et concernant le vent .... bah je préfère pas tenter le diable

Sur ce site.... ce qu'ils annoncent concernant le vent.... ca c'est toujours vérifié

- Oli
- Armageddon
Y va te plaire mon site
http://www.xcweather.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'avais oublié et retrouvé hier celui là !
- Oli
- Armageddon
Gégé je suis retourné sur ton post Vstabi !
Et la réponse est claire et conforme à ce que je te préconisais.
A savoir tu as trop de pitch.
La soluce est de rapprocher encore d'un trou sur ton palonier.
MAIS attention (et il le dit) une fois reréglé comme il faut, controler au max et min ptich que des tringles ne forcent pas.
(Moi, chez moi ca force mais je ne mets pas les manches dans les coins à -11°)
Ensuite il ledit aussi, bien recalculer le cyclic gain.
Le dernier post est un gars en NSP qui te donne ses longueurs de palonnier.
10mm contre 10.5 pour toi.
Donc rien de dramatique mais bon tu as trop de pitch, pas la précision du gyro et trop de cyclique !
Si tu ne peux pas voler, fait z'y.
MAIS attention (et il le dit) une fois reréglé comme il faut, controler au max et min ptich que des tringles ne forcent pas.
Donc rien de dramatique mais bon tu as trop de pitch, pas la précision du gyro et trop de cyclique !
-
- Armageddon
Oui jel'ai celui là aussi....il est vraiment pas mal.Oli @ 19 Nov 2009, à 11:39 a écrit : Y va te plaire mon site
J'en regarde plusieurs régulièrement

- Oli
- Armageddon
Et ce post, tu es passé à coté ?Oli @ 19 Nov 2009, à 10:45 a écrit : Gégé je suis retourné sur ton post Vstabi !
-
- Armageddon
La vache... je suis passé à coté
....
Je vais y regarder ce soir....

Je vais y regarder ce soir....

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Donc, il faut que je passe à 15mm au lieu de 21mm ? ca va faire court tout ca
Mais bon... je pense que c'est la solution aussi afin d'avoir la bonne résolution du vstabi comme tu me l'a expliqué l'autre jour.
Je vais faire l'essai.... et si il faut que je change mes palonniers de servo... bah je le ferai.
Sinon, 11° de collectif... oui.. c'est beaucoup je pense pour moi dans un premier temps. Je vais mettre ca à 10°.
en mettant 10°, la valeur du collectif dans le Vstabi est vraiment très faible... donc pas bon à mon sens <_< (c'est pas les préco du vstabi)

Mais bon... je pense que c'est la solution aussi afin d'avoir la bonne résolution du vstabi comme tu me l'a expliqué l'autre jour.
Je vais faire l'essai.... et si il faut que je change mes palonniers de servo... bah je le ferai.
Sinon, 11° de collectif... oui.. c'est beaucoup je pense pour moi dans un premier temps. Je vais mettre ca à 10°.
en mettant 10°, la valeur du collectif dans le Vstabi est vraiment très faible... donc pas bon à mon sens <_< (c'est pas les préco du vstabi)

- Oli
- Armageddon
Le gars parle de 10mm donc je ne vois pas d'où tu sors ton 16 ? (Puisque selon ton calcul ca fait 20 !)GégéPilote @ 19 Nov 2009, à 11:51 a écrit : Donc, il faut que je passe à 15mm au lieu de 21mm ? ca va faire court tout ca![]()
Mettre 20 alors que là tu as 21.
Pour le pitch faut tabler sur 11° de pas environ à 80%
Je ne t'ai pas dit de mettre 11° de pas, ca j'ai bien compris que tu voulais 10.
Ca veut dire qu'après tu regles sur 77 ou 78,c'est tout et ca c'est pas grave.
-
- Armageddon
ok ok.
Sinon, j'y pense... avec les servo Savox, il y a un palonnier rond, et 2 palonnier en croix.... Faudrait que je regarde si il n'y a pas une différence...
Sinon, j'y pense... avec les servo Savox, il y a un palonnier rond, et 2 palonnier en croix.... Faudrait que je regarde si il n'y a pas une différence...

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
C'est bon.... j'ai recu ma gamepilote 6 voies 
Je l'ai passé en mode 2 (super sympa le changement de mode.... surement breveté... pas besoin de démonter quoique ce soit... juste visser d'un coté et dévisser de l'autre )
J'ai aussi branché un transfo 9,6V afin de ne pas être embêter avec les pipiles
J'ai réglé la tension de ressorts afin que ce soit comme sur ma DX7.
J'ai fais un essai sous phoenix.... c'est top.... enfin j'arrive à faire un stationnaire sans que ca secoue dans tout les sens
Je vais enfin pouvoir continuer mon entrainement correctement
Sinon, ce soir... je me penche sur le 600

Je l'ai passé en mode 2 (super sympa le changement de mode.... surement breveté... pas besoin de démonter quoique ce soit... juste visser d'un coté et dévisser de l'autre )
J'ai aussi branché un transfo 9,6V afin de ne pas être embêter avec les pipiles

J'ai réglé la tension de ressorts afin que ce soit comme sur ma DX7.
J'ai fais un essai sous phoenix.... c'est top.... enfin j'arrive à faire un stationnaire sans que ca secoue dans tout les sens

Je vais enfin pouvoir continuer mon entrainement correctement

Sinon, ce soir... je me penche sur le 600

-
- Armageddon
Bon alors.... Oli.... ne te tracasse plus concernant mon probleme de la course de mon manche de cyclique...
J'ai trouvé le pourquoi du comment
Mais , je ne vais rien dire.... sinon tu va me tuer
arf.... si ... allez.... j'avoue..... c'est mon cyclique ring..... il était à 35
Du coup... je pense avoir compris pourquoi j'ai niqué mes pales hier ...
===>>>> je suis loin.... mais très loin....
ps : Merci Jojo
J'ai trouvé le pourquoi du comment

Mais , je ne vais rien dire.... sinon tu va me tuer

arf.... si ... allez.... j'avoue..... c'est mon cyclique ring..... il était à 35

Du coup... je pense avoir compris pourquoi j'ai niqué mes pales hier ...

===>>>> je suis loin.... mais très loin....

ps : Merci Jojo

-
- Armageddon
Oli, j'ai besoin de ton aide... j'aimerai comprendre un peu ce que le mec du forum vstabi m'a répondu (je suis pas super au top niveau anglais
source : ICI
Faut il que j'essai avec un levier à 15.5 au lieu de 21mm ?

oh and they didn't ship all the servo arms? Too bad.
What I meant is : You want a cyclic gain of 100. Currently the cyclic gain is 74. Therefore, you should scale the current length roughly by 74/100.
The inner hole in your arms might actually be perfect:
74/100 is 3/4.
15.5 / 21 is also 3/4, give or take some.
It might actually be the perfect ratio to get cyclic gain to 100.
As a disclaimer, this is what I would try. No guarantees...
source : ICI
Faut il que j'essai avec un levier à 15.5 au lieu de 21mm ?

-
- Armageddon
Bon... j'ai réglé la valeur du cyclique ring afin d'avoir les débattements maxi. Je trouve 64
Ensuite, j'ai réglé le collective dans le vbar.... je suis à 54 afin d'avoir +10/-10°
Avec ces réglages... lorsque je suis à mi manche pour le collectif, et que je balance à fond la profondeur ou les ailerons, ca me donne 13° tout rond d'incidence.
Le curseur d'Agility dans le vbar lui est à 38.
Voilà.... j'aimerai bien avoir ton avis Oli sur ces réglages..... à savoir si c'est tout bon ?
Car ce qui me turlupine.... c'est les 13° d'incidence de cyclique.... ca fait beaucoup <_< ? ou c'est normal ?
Ensuite, j'ai réglé le collective dans le vbar.... je suis à 54 afin d'avoir +10/-10°
Avec ces réglages... lorsque je suis à mi manche pour le collectif, et que je balance à fond la profondeur ou les ailerons, ca me donne 13° tout rond d'incidence.
Le curseur d'Agility dans le vbar lui est à 38.
Voilà.... j'aimerai bien avoir ton avis Oli sur ces réglages..... à savoir si c'est tout bon ?
Car ce qui me turlupine.... c'est les 13° d'incidence de cyclique.... ca fait beaucoup <_< ? ou c'est normal ?

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Ouai... bah c'est ca que j'ai du mal à piger en fait.Oli @ 20 Nov 2009, à 22:23 a écrit : C'est juste énorme.
Si je ne veux pas avoir le problème de fonctionnement de mes servo sur la moitiée de course des manche (comme l'autre soir).... je dois mettre 63 au cyclique ring, mais, ca me donne 13°
Si je baisse.... bah ca devient bien au cyclique... mais pas au niveau des manche de radio.
Et pas possible de trouver le juste milieu... car le juste milieu .. ca fait completement nul.
Bref.... peut être une solution.... laisser comme ca et mettre un expo de malade... ou une cale sous le manche de cyclique

Ou alors... j'ai une 2eme solution.... qui à mon avis est la meilleur .... et c'est celle là que je vais appliquer....
Ca va être de tout ranger au placard.... et arreter de me prendre la tête pendant ce weekend.... car j'ai comme l'impression que je suis en train de gonfler ma femme

Bref.... je vais me faire un gros break.... ce qui va me permettre de bien comprendre le truc.... car là... c'est tout brouillé dans mon esprit.... et je veux être sur à 100% de bien avoir tout piger avant de voler.... sinon, je serai incapable de faire les réglages fin par la suite.
Et surtout... j'ai vraiment pas envie de foutre au tas mon 600.
Et puis, je pense que je vais en profiter pour changer les chapes du kit mikado (celles qui vont au pieds de pale) car elles ont vraiment trop peu de prise de fillet sur la tige.... et j'aime pas du tout ca. Mieux vaut guerrir tout de suite.... que je crasher par la suite ...

- Oli
- Armageddon
-
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
-
- Maître Jedi
-
- Armageddon
Mouai... bah pas pour le moment.... ca me prend la tête sévère là.... et j'en ai un peu plein le Q ...Oli @ 20 Nov 2009, à 22:50 a écrit : Ouaip j'aime pas les mikado !
Fait moi plaisir, ouvre un post sur jRt, stp.
P'etre on trouvera un truc auquel j'ai pas pensé.
fais le bien complet.
J'ai pas regardé moi ce soir en volant comment réagissait mon stick.
Entout cas, décolle pas avec 13° ca va te faire tout drole.

- joeCool
- Armageddon
Gégé,GégéPilote @ 21 Nov 2009, à 00:33 a écrit : Mouai... bah pas pour le moment.... ca me prend la tête sévère là.... et j'en ai un peu plein le Q ...
Je sais ce qu'il te faut pour régler ton hélico et faire un premier vol tranquille: c'est prendre un billet de train et passer voir Oli à Pizay un week end complet.
Là, no stress et vous aurez tout le temps de voir ça tranquillement....
Oli, désolé de proposer ça à Gégé

En plus, un petit week end hélico dans le sud (vent nul et 20° aujourd'hui), c'est pas le bagne non plus

@+
Joe.

-
- Armageddon
Nan... pas possible pour moi.... j'ai des weekend bien chargé en ce moment... et à la maison... avec les enfants... surtout le dernier... pas facile .joeCool @ 21 Nov 2009, à 14:10 a écrit :Gégé,GégéPilote @ 21 Nov 2009, à 00:33 a écrit : Mouai... bah pas pour le moment.... ca me prend la tête sévère là.... et j'en ai un peu plein le Q ...
Je sais ce qu'il te faut pour régler ton hélico et faire un premier vol tranquille: c'est prendre un billet de train et passer voir Oli à Pizay un week end complet.
Là, no stress et vous aurez tout le temps de voir ça tranquillement....
Oli, désolé de proposer ça à Gégémais te connaissant, je suis sûr que tu n'y verrais pas d'inconvénient et même au contraire
!
En plus, un petit week end hélico dans le sud (vent nul et 20° aujourd'hui), c'est pas le bagne non plus!
@+
Joe.
Pour mon problème... vu que je n'arrive pas à avoir un cyclique gain potable... il me faudrait changer mes servos.
Je suis sur et certain que ca viens de là. Entre les savox et les Align.... pour un même palonnier... la course de la tringle est differente.
Je pense que avec des servos savox... il me faudrait passer mes palonier à 15,5mm afin d'avoir un CG correct (CG = cyclique gain) .
Le probleme... c'est que avec 15,5mm ... et la course angulaire des servos... ca passe pas sur le 600.... ca coince.... ca fait beaucoup trop court. A 21mm je suis déjà juste.
Donc... ca sent encore la carte bancaire brulée cette histoire ....
Franchement... si faut que je me tape encore 150 de servo.... ca me fait bien ch..r... car là, ces derniers jours, j'ai pas mal fais de dépense... et noel arrive... j'aimerai bien que mes enfants aient de beaux cadeaux au pieds du sapin.
Bref.... j'en suis déjà à je ne sais combien.... peut être à 2000 facile depuis juillet... et là... mon 600 n'est pas RTF.
Donc, je reste cloué au sol....
Je suis tellement vert.... que hier soir.... la vente du 600 m'a traversé l'esprit.... <_<
Bref.... j'arrete les frais là.... et je check sur le net tout les infos avant de faire quoi que ce soit.
Car là.... si je cherche à voler ce weekend (ce qui m'étonnerai .. vue la météo)... et que je me prends un crash.... il est clair que là... ca serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase....
donc... pour résumer... je me renseigne sur les servo savox en flybarless.... et si ca va pas... je vends les savox.... et apres qu'ils soient vendu... je commanderai des Align...
Donc... pour moi.... ca sens l'année 2009 clouée au sol.... au minimum