[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
- Armageddon
Vi, si tu me dis que je dois d'abord maîtriser les marches-arrière en 8 et hippo avant d'aller plus loin, ok, je m'y attaque encore de suiteOli @ 10 Nov 2009, à 09:02 a écrit : Et ouai rien à voir il y a une progression dans le piro.
On comment par du simple flip avec des changement de sens à l'ac avant. On décompose et ensuite quand on, le sent on passe à la suite.
Il y a la gestion du pas à apprendre durant cette évolution.

Joe.

-
- Armageddon
Ce qui est utile aussi, c'est de maitriser le statio dos queue vers soi ..... car quand on veut faire un 1/2 pyro flip.... ca aide pour maitriser et corriger la figure 
Moi, c'est là que j'ai du mal.... le fameux statio dos queue vers moi
...
Pour le statio dos canopy vers moi, là ca va impecc par contre

Moi, c'est là que j'ai du mal.... le fameux statio dos queue vers moi

Pour le statio dos canopy vers moi, là ca va impecc par contre

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Tribouyou
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Tout pareil que Gégé et Trib' mais en simuTribouyou @ 10 Nov 2009, à 09:38 a écrit : Tout pareil que Gégé![]()

Me voilà avec de bons exercices alors:
-En simu: marche-arrière + statio dos queue vers moi (un truc de psycho ça

-En live: tenter le statio dos

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Et ouai !GégéPilote @ 10 Nov 2009, à 09:37 a écrit : Ce qui est utile aussi, c'est de maitriser le statio dos queue vers soi ..... car quand on veut faire un 1/2 pyro flip.... ca aide pour maitriser et corriger la figure
Moi, c'est là que j'ai du mal.... le fameux statio dos queue vers moi...
Pour le statio dos canopy vers moi, là ca va impecc par contre![]()
J'suis aussi passé par là il y a qq semaines.
Car pour les déplacements sur le dos, on doit bien se positionner mentalement.
Or sur nose-in sur le dos correspond à un statio de face ! Donc totalement inversé de tous les repères utilisés pour le déplacement en marche av et arr sur le dos.
Donc vite bosser queue vers soit.
Et moi c'est space mais depuis au simu, j'ai du mal à stationner nose-in sans risquer l'inversion.
Or si je le mets en translation lente mon servo ne s'embrouille plus.
Le pire c'est en vrai !
Je maitrise plus(e) le queue vers moi mais je l'ose pas puisq'il est venu apres.
Je sais que je peux inverse le face alors je l'ose plus non plus

Résultat période de transition délicate !
Et alors là, bcp bcp bcp de simu seul remède pour modifier ces réflexes et se remettre en confiance !
Gégé je te recommande la translation de dos en marche arrière, tu vas voir ca aide super bien pour la suite !
-
- Armageddon
J'ai c'est la folie.... je n'arrete pas de faire des inversions quand je suis sur le dos tude vers moi.... du coup, mes traslations dos sont franchement nul 
Tiens... vite fait, entre 2 pleures de mon fils.... j'ai fais un petit vol sur simu afin de montrer le genre d'exercice que je fais. (looping arrière... pyro....)
Je suis en train de faire le montage video... je pose le lien dès que c'est dispo.

Tiens... vite fait, entre 2 pleures de mon fils.... j'ai fais un petit vol sur simu afin de montrer le genre d'exercice que je fais. (looping arrière... pyro....)
Je suis en train de faire le montage video... je pose le lien dès que c'est dispo.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- Armageddon
Voilà The video
Et on se moque pas hein ^^
... je l'ai fait à l'arrache ... vite fait 
Et on se moque pas hein ^^

- joeCool
- Armageddon
Sympa tout ça Gégé. Tout doux et bien maîtrisé mais stp, arrête de dire que tu es un débutant sinon, nous, à côté, on est des microbes et encoreGégéPilote @ 10 Nov 2009, à 10:41 a écrit : Et on se moque pas hein ^^... je l'ai fait à l'arrache ... vite fait
![]()

Tu fais du super boulot (simu et live) alors sois fier de toi, boudiou

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Et bé moi chui fier de mon Gégé !
Ca progresse, c'est super !!
Il t'as pas fallut si longtemps, tu vois ?
Marche arrière, looping et pyroflip.
Pour la marche arrière, reste les 8 lent sans prendre de vitesse et surtout à altitude constante. ET dans les deux sens.
En tout cas, BRAVO !
Et@Joe, NOUS sommes débutant en 3D .. Appelons un chat, un chat

Il t'as pas fallut si longtemps, tu vois ?

Pour la marche arrière, reste les 8 lent sans prendre de vitesse et surtout à altitude constante. ET dans les deux sens.
En tout cas, BRAVO !

Et@Joe, NOUS sommes débutant en 3D .. Appelons un chat, un chat

-
- Armageddon
Faire des 8 en marche arrière.... ouai... vraiment pas facileOli @ 10 Nov 2009, à 12:46 a écrit : Et bé moi chui fier de mon Gégé !Ca progresse, c'est super !!
Il t'as pas fallut si longtemps, tu vois ?Marche arrière, looping et pyroflip.
En tout cas, BRAVO !
Et@Joe, NOUS sommes débutant en 3D .. Appelons un chat, un chat![]()

J'essai de me faire un petit programme de vol d'entrainement sur simu :
- Statio
- 2x looping en marche arrière avec arret propre en fin de looping
- 2x looping en marche arrière avec 360° à l'ac en sommet, et arret propre en fin de looping.
- 2 x 1/2 pyro flip arrière
- 2x pyro flip arrière
- enchainement de 2 pyro flip
- 2x 8 en marche arrière
- 2 tours de funnel canopy en haut et rotor vers l'interieur du cercle
- 2 tours de funnel canopy en bas et rotor vers l'intérieur du cercle
A savoir que le changement canopy en haut et en bas se fait pendant le funnel

voilà....
Je répète ce programme tout le temps... et sans crasher... Le but étant que ca soit le plus propre possible.... le plus lent possible aussi, et le tout bien droit, bien linéaire. Pas facile du tout.... mais c'est en insistant.... 1h par jour minimum.... que ca va finir par bien rentrer.... et que je pourrai enchainer le tout avec le 600 au terrain

Pour le simu... je n'ai pas diminué la vitesse.... je suis à 100%, car c'est comme ca que mon 600 se comporte en réel .... et c'est comme ca que j'affute mes reflexes en même temps

- joeCool
- Armageddon
Ouais, que devrais-je dire alorsOli @ 10 Nov 2009, à 11:46 a écrit : Et@Joe, NOUS sommes débutant en 3D .. Appelons un chat, un chat![]()

Je suis dans les 8 en marches-arrière (simu bien sûr

Bref, un peu décourageant tout ça... Mon cerveau est loin d'être câblé pour ça encore

@+
Joe.

- Oli
- Armageddon
Que tu débutes la voltigejoeCool @ 10 Nov 2009, à 12:49 a écrit :Ouais, que devrais-je dire alorsOli @ 10 Nov 2009, à 11:46 a écrit : Et@Joe, NOUS sommes débutant en 3D .. Appelons un chat, un chat![]()
???

Faut pas oublier qu'il y a bcp de discipline d'hélico à manettes

Et pis nous sommes tous des débutants.
- joeCool
- Armageddon
Ouais, c'est vrai, c'est ce que je me dis et je vois bien les nuances.... C'est juste qu'en ce moment tout ce que je tente est difficile alors forcément, j'ai l'impression de ne pas progresser et donc, c'est un peu décourageant....Oli @ 10 Nov 2009, à 13:09 a écrit :Que tu débutes la voltigejoeCool @ 10 Nov 2009, à 12:49 a écrit :Ouais, que devrais-je dire alorsOli @ 10 Nov 2009, à 11:46 a écrit : Et@Joe, NOUS sommes débutant en 3D .. Appelons un chat, un chat![]()
???
Qui n'est pas de la 3D
Faut pas oublier qu'il y a bcp de discipline d'hélico à manettes
Et pis nous sommes tous des débutants.
C'est toujours bon de passer des caps, de faire de nouvelles choses et puis je bave de vous voir faire tant de choses alors que tout parait si simple dans vos pattes, ça aussi, ça met un coup sur la tête...
J'en veux trop , trop vite, sans doute

@+
Joe.
PS: Gégé, t'es trop fort de progresser aussi vite

-
- Armageddon
Ouai c'est idem pour moi de temps en temps.
En fait, là... pour toi Joe, je pense que tu as envie de faire plein de nouvelles figures
... histoire de voler autrement 
Et bien, moi aussi, c'est un peu ca en ce moment. Du coup, j'ai choisi en premier les looping arrière avec le 360° en sommet.
C'est une figure que l'on maitrise assez vite.... et qui a beaucoup de classe je trouve, surtout quand elle est faite lentement
Et ca.... ca redonne gout à voler
...
Ensuite... on en fait une autre.... de plus en plus difficile... et c'est là que l'on attaque les choses sérieuses avec les pyro par exemple
Mais , en regardant certains voler.... comme Oli
.... on trouve parfois des petite figures qui ont vachement de classe, et qui sont pas si compliquées 
Toujours se faire plaisir.... et à mon avis.... ne pas se lancer dans les chaos .... au risque de se décourager
..... et puis..... faut en garder sous le coude... 
En fait, là... pour toi Joe, je pense que tu as envie de faire plein de nouvelles figures

Et bien, moi aussi, c'est un peu ca en ce moment. Du coup, j'ai choisi en premier les looping arrière avec le 360° en sommet.
C'est une figure que l'on maitrise assez vite.... et qui a beaucoup de classe je trouve, surtout quand elle est faite lentement

Et ca.... ca redonne gout à voler

Ensuite... on en fait une autre.... de plus en plus difficile... et c'est là que l'on attaque les choses sérieuses avec les pyro par exemple

Mais , en regardant certains voler.... comme Oli

Toujours se faire plaisir.... et à mon avis.... ne pas se lancer dans les chaos .... au risque de se décourager

- joeCool
- Armageddon
Oui Gégé, c'est exactement ça. Mes vols sont un peu tous les mêmes. Pas de grandes nouveautés mis à part dernièrement, une plus grande assurance en translations et virages dans tous les sens. Cela m'a fait du bien quand même....GégéPilote @ 10 Nov 2009, à 14:01 a écrit : Ouai c'est idem pour moi de temps en temps.
En fait, là... pour toi Joe, je pense que tu as envie de faire plein de nouvelles figures... histoire de voler autrement
![]()
Je casse du petit bois en 8-arrière en ce moment sur simu. Tout s'inverse quand on est en marche arrière. Je mélange tout même si des fois, ça passe, le coup d'après, c'est le bronx

Faut en bouffer, encore et encore, je me dis que c'est déjà mieux que la semaine dernière

Merci de ton soutien Gégé

Joe.

-
- Armageddon
Je te rassure.... c'est le bronx aussi pour moi en marche arrièrejoeCool @ 10 Nov 2009, à 15:12 a écrit :Oui Gégé, c'est exactement ça. Mes vols sont un peu tous les mêmes. Pas de grandes nouveautés mis à part dernièrement, une plus grande assurance en translations et virages dans tous les sens. Cela m'a fait du bien quand même....GégéPilote @ 10 Nov 2009, à 14:01 a écrit : Ouai c'est idem pour moi de temps en temps.
En fait, là... pour toi Joe, je pense que tu as envie de faire plein de nouvelles figures... histoire de voler autrement
![]()
Je casse du petit bois en 8-arrière en ce moment sur simu. Tout s'inverse quand on est en marche arrière. Je mélange tout même si des fois, ça passe, le coup d'après, c'est le bronx!
Faut en bouffer, encore et encore, je me dis que c'est déjà mieux que la semaine dernière!
Merci de ton soutien Gégé!
Joe.

Donc... voilà... je bosse.... je bosse

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Ha ça, oui, mais quand je vois certains faire (et toi aussi Oli ou Tribou et même Gégé), je suis impressionné de votre niveau et de votre façon de sentir l'hélico dans l'espace. C'est déjà du très beau boulot, amha de débutantOli @ 10 Nov 2009, à 15:04 a écrit : Bin vouai ...Moralité, si c'était du tout cuit, ca se saurait... De la pratique, de la pratique, encore de la pratique.
C'est pour ca que lorsqu'on est conscient du travail que ca représente en amont et de la difficulté que c'est, on ne regarde par un vol de la même manière.

Des extra-terrestres, vous êtes des extra-terrestres

Joe.

- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
T'inquiète, je ne suis pas encoreOli @ 10 Nov 2009, à 15:49 a écrit : Oublie tout ca, c'est tout. On vole juste pour le plaisir le reste tu l'oublies.
Fin bon.

Je sais qu'il y a de la pratique (déjà faite de votre côté et à faire du mien) mais cela ne m'empêche pas de trouver que ce que vous faites est très bien et impressionnant, non ???
Joe.

-
- Armageddon
Moi ce que je sent ... c'est surtout la calbute tout mouillé... et les guiboles qui frétilles ... en fin de voljoeCool @ 10 Nov 2009, à 16:08 a écrit :Ha ça, oui, mais quand je vois certains faire (et toi aussi Oli ou Tribou et même Gégé), je suis impressionné de votre niveau et de votre façon de sentir l'hélico dans l'espace. C'est déjà du très beau boulot, amha de débutantOli @ 10 Nov 2009, à 15:04 a écrit : Bin vouai ...Moralité, si c'était du tout cuit, ca se saurait... De la pratique, de la pratique, encore de la pratique.
C'est pour ca que lorsqu'on est conscient du travail que ca représente en amont et de la difficulté que c'est, on ne regarde par un vol de la même manière.!
Des extra-terrestres, vous êtes des extra-terrestres!
Joe.

- joeCool
- Armageddon
Alors, c'est rassurantGégéPilote @ 10 Nov 2009, à 16:11 a écrit :Moi ce que je sent ... c'est surtout la calbute tout mouillé... et les guiboles qui frétilles ... en fin de voljoeCool @ 10 Nov 2009, à 16:08 a écrit :
Des extra-terrestres, vous êtes des extra-terrestres!
Joe.![]()

Joe.

-
- Armageddon
Pfiouuu... je me suis fais du simu aujourd'hui..... pratiquement 3h.... dont 30 à 45min en online.
Et pendant 30min... j'étais avec Agadoo... pfiou... il envoit vraiment du lourd de chez lourd.
Il te fait des trucs de ouf à 10cm du sol.... c'est impressionnant
... pas contre.... dur dur de voler sans passé pour un nul 
Et pendant 30min... j'étais avec Agadoo... pfiou... il envoit vraiment du lourd de chez lourd.
Il te fait des trucs de ouf à 10cm du sol.... c'est impressionnant

- Oli
- Armageddon
Ah bah oué
Agadoo a été le mentor de mGced
Ca fait des années qu'il pilote 
http://www.vimeo.com/1188003" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Armageddon
Oui je l'avais vu cette videoOli @ 10 Nov 2009, à 22:23 a écrit : Ah bah ouéAgadoo a été le mentor de mGced
Ca fait des années qu'il pilote

C'est vraiment quelqu'un que j'aimerai bien rencontrer un jour

C'est vraiment pas si loin.

- derailleur
- Armageddon
J'ai cassé de la pale ce soir..De quoi se chauffer pour au moins deux hivers
..sue phoenix
J'ai lu tous les posts et j'arrive à tenir l'helico. Je trouve plus dur qu'en réel..J'ai beaucoup de mal par contre à suivre la machine, ça s'éloigne très vite et après on sait plus dans quel sens il est. C'est ma difficulté majeure..Mais si j'en bouffe comme vous tous j'aurais des fruits au printemps non ?

J'ai lu tous les posts et j'arrive à tenir l'helico. Je trouve plus dur qu'en réel..J'ai beaucoup de mal par contre à suivre la machine, ça s'éloigne très vite et après on sait plus dans quel sens il est. C'est ma difficulté majeure..Mais si j'en bouffe comme vous tous j'aurais des fruits au printemps non ?
-
- Maître Jedi
Bon je reviens quelques pges en arriere pour cl_ment...
Le vent, on puex voler avec, mais avec de l'habitude, ya mon voisin du 61 (gégé) qui vole impec avec du vent, et moi qui commence a y prendre gout
Mais ça implique de changer de calecon 3 fois par vol pour mon cas, et un entrainement sur realflight vent a fond avec des rafales...
T'es comme moi si tu veux voler t'as pas le choix d'apprendre a faire avec...
PS, si Oli et gégé débutent la 3D, joe la voltige, moi j'apprends les translations
Le vent, on puex voler avec, mais avec de l'habitude, ya mon voisin du 61 (gégé) qui vole impec avec du vent, et moi qui commence a y prendre gout

Mais ça implique de changer de calecon 3 fois par vol pour mon cas, et un entrainement sur realflight vent a fond avec des rafales...
T'es comme moi si tu veux voler t'as pas le choix d'apprendre a faire avec...
PS, si Oli et gégé débutent la 3D, joe la voltige, moi j'apprends les translations

-
- Armageddon
Bon.... bah là... je suis naze de chez naze
J'ai du faire aujourd'hui 5h au total de phoenix... à faire des pyro, des marches arrière sur le ventre ou sur le dos....
Bref.... le plus dur à été ce soir.... J'ai eu le droit à un petit cours particulier de Agadoo
... il m'a torturé
...
J'ai de nouveaux exo afin de partir par la suite sur de bonnes bases :
1/ Maitriser le statio dos avec tube vers moi pendant 5 secondes mini... puis tourner de 90°... 5 secondes mini.... puis 90°........ etc
C'est la base.
2/ faire des cercles... funnels mais à plat. Le faire sur le ventre.... et sur le dos. Ca, je vous garanti que c'est pas facile du tout
Sinon, il m'a donné un site que tu dois surement connaitre Oli.... 3DX
C'est ICI
Je suis en train de récupérer les videos..... et je vais les apprendre dans l'ordre.
Mais bon.... va falloir que je valide ma maitrise du statio dos dans tout les sens en réel... car ce foutu statio dos tube vers moi, est une vrai catastrophe... j'ai tendance à inverser la profondeur.... les ailerons un peu mais bon ca , ca vient.
En tout cas.... j'ai trouvé de quoi m'occuper pendant les 50 prochaines années
Bref, si Agadoo passe pas ici... je tiens à le REMERCIER GRANDEMENT pour cette petite soirée sur phoenix. J'en ai pris plein les yeux aussi... un sacré pilote

J'ai du faire aujourd'hui 5h au total de phoenix... à faire des pyro, des marches arrière sur le ventre ou sur le dos....
Bref.... le plus dur à été ce soir.... J'ai eu le droit à un petit cours particulier de Agadoo

J'ai de nouveaux exo afin de partir par la suite sur de bonnes bases :
1/ Maitriser le statio dos avec tube vers moi pendant 5 secondes mini... puis tourner de 90°... 5 secondes mini.... puis 90°........ etc
C'est la base.
2/ faire des cercles... funnels mais à plat. Le faire sur le ventre.... et sur le dos. Ca, je vous garanti que c'est pas facile du tout

Sinon, il m'a donné un site que tu dois surement connaitre Oli.... 3DX

C'est ICI
Je suis en train de récupérer les videos..... et je vais les apprendre dans l'ordre.
Mais bon.... va falloir que je valide ma maitrise du statio dos dans tout les sens en réel... car ce foutu statio dos tube vers moi, est une vrai catastrophe... j'ai tendance à inverser la profondeur.... les ailerons un peu mais bon ca , ca vient.
En tout cas.... j'ai trouvé de quoi m'occuper pendant les 50 prochaines années

Bref, si Agadoo passe pas ici... je tiens à le REMERCIER GRANDEMENT pour cette petite soirée sur phoenix. J'en ai pris plein les yeux aussi... un sacré pilote

-
- Armageddon
Pfiou.... encore 3h45 de simu ce soir
J'étais encore avec Agadoo.... et Burn Brother qui est passé aussi... ce fut court... j'ai eu une coupure du net... et c'est revenu à l'instant
.
Mais ca ne m'a pas enpêché de continuer le simu tout seul
....
Bref...à part cela.... le statio dos avec tube vers moi commence à super bien venir
Le pire.... c'est que maintenant, j'ai par moment un peu de mal à tenir un statio dos avec canopy vers moi
.... Du coup... je change de statégie.... je fais des pyro.... et des 1/2 pyro.... avec 2x360° à l'ac ou 1x360°
.
J'arrive à bien tenir en ligne.... c'est pas 100% top.... mais ca reste propre.
Le bon point... c'est que les pyroflips lent ou rapide... deviennent un réflexe... j'arrive à les faire sans me poser de questions
C'est plutôt boon signe ca ... non ?
Bon... vivement demain... heu non.... ce soir (vu l'heure à laquelle je poste ce message).... pour que je reçoive enfin pon Vstabi
.
Par contre... je ne suis pas sur que je reçoive aussi mes roulements <_< . J'éspère que tout va arriver en même temps... ca serait cool
Sinon, pour en revenir au simu... je commence à bien arriver à faire mes pyros... de face.... de profile (gauche ou droite) ... bref... dans tout les sens...
Par contre... il me faut travailler mes statio... genre en fin de 1/2 pyro, lorsque je suis sur le dos.... il me faut encore une 2 ou 3 secondes pour garder un statio dos nickel... Il me manque encore des réflexes.
Mais bon... ca reste que du simu
J'ai quelques problème avec ma radio Esky.... si je touche à peine le stick de cyclique... l'hélico se met à sauter
... du coup.... il m'est quasiment impossible de garder un statio sans bouger... et lors de figure... c'est pas très stable.... par contre, l'avantage... ca affute les réflexes 
Bon.... allez... ca ira pour ce soir.... dodo maintenant

J'étais encore avec Agadoo.... et Burn Brother qui est passé aussi... ce fut court... j'ai eu une coupure du net... et c'est revenu à l'instant

Mais ca ne m'a pas enpêché de continuer le simu tout seul

Bref...à part cela.... le statio dos avec tube vers moi commence à super bien venir

Le pire.... c'est que maintenant, j'ai par moment un peu de mal à tenir un statio dos avec canopy vers moi

J'arrive à bien tenir en ligne.... c'est pas 100% top.... mais ca reste propre.
Le bon point... c'est que les pyroflips lent ou rapide... deviennent un réflexe... j'arrive à les faire sans me poser de questions

Bon... vivement demain... heu non.... ce soir (vu l'heure à laquelle je poste ce message).... pour que je reçoive enfin pon Vstabi

Par contre... je ne suis pas sur que je reçoive aussi mes roulements <_< . J'éspère que tout va arriver en même temps... ca serait cool

Sinon, pour en revenir au simu... je commence à bien arriver à faire mes pyros... de face.... de profile (gauche ou droite) ... bref... dans tout les sens...
Par contre... il me faut travailler mes statio... genre en fin de 1/2 pyro, lorsque je suis sur le dos.... il me faut encore une 2 ou 3 secondes pour garder un statio dos nickel... Il me manque encore des réflexes.
Mais bon... ca reste que du simu

J'ai quelques problème avec ma radio Esky.... si je touche à peine le stick de cyclique... l'hélico se met à sauter

Bon.... allez... ca ira pour ce soir.... dodo maintenant

- joeCool
- Armageddon
Réponse à la Oli: A ton avisGégéPilote @ 12 Nov 2009, à 00:56 a écrit : Le bon point... c'est que les pyroflips lent ou rapide... deviennent un réflexe... j'arrive à les faire sans me poser de questionsC'est plutôt boon signe ca ... non ?
![]()

Quand les doigts pilotent, c'est bon signe, évidemment. Belles séances Gégé. 3 ou 4 h de simu par jour, forcément, ça paye...
Tu va faire des progrès monstrueux, c'est sûr

@+
Joe.

-
- Armageddon
Pour les progrès .... oui j'éspère bien
Le but étant pour moi... de savoir faire un peu de 3D pour le prochain meeting H4

Le but étant pour moi... de savoir faire un peu de 3D pour le prochain meeting H4

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Je les ai regardé toutes la semaine dernièreOli @ 12 Nov 2009, à 12:39 a écrit : Cool, cool, yep !
Mais flute mate moi ces vidéos de vstabi avant de le recevoir ! Une fois que tu l'auras tu prendras plus le temps. Et ca va te retarder ! Parce que moi je te re dirai de les mater.

Le Vstabi arrive ajourd'hui

De toute facon , ce soir je n'aurai pas le temps.... j'ai mon entrainement 3D indoor

J'éspère recevoir les roulements demain... afin de passer ma nuit de vendredi à samedi sur le 600 et le Vstabi

Concernant le Vstabi, j'ai vu donc toutes les video... et la notice aussi. Mais bon... pas si évident que ca quand on débute en Vstabi

- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Petite question à Oli entre deux passages:
Pourquoi est-ce que mon hélico vibre au démarrage? Lorsqu'il prend ses tours, il se met à vibrer de haut en bas (la dérive d'ac tape sur le sol), jusqu'à ce que j'arrive à 60% des gaz, où il se calme...
C'est bizarre, pas gênant, mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient.
Hier, j'ai pu faire deux vols et demi, lors du troisième, il s'est mis à pleuvoir...
Et aujourd'hui, ça semble mal barré, le vent se lève. Il y aurait même une tempête de prévue ce week-end.
En plus, une de mes lipo est en mauvais état, les soudures se barrent... Il faut que je revois ça.
Clément
Pourquoi est-ce que mon hélico vibre au démarrage? Lorsqu'il prend ses tours, il se met à vibrer de haut en bas (la dérive d'ac tape sur le sol), jusqu'à ce que j'arrive à 60% des gaz, où il se calme...

C'est bizarre, pas gênant, mais j'aimerais bien savoir d'où ça vient.

Hier, j'ai pu faire deux vols et demi, lors du troisième, il s'est mis à pleuvoir...

Et aujourd'hui, ça semble mal barré, le vent se lève. Il y aurait même une tempête de prévue ce week-end.

Clément

- joeCool
- Armageddon
Tracking, mauvais équilibrage des pales, mise en ligne des pales, axe tordu ????cl ment @ 12 Nov 2009, à 13:13 a écrit : Pourquoi est-ce que mon hélico vibre au démarrage? Lorsqu'il prend ses tours, il se met à vibrer de haut en bas (la dérive d'ac tape sur le sol), jusqu'à ce que j'arrive à 60% des gaz, où il se calme...![]()
Comment tes pales sont-elles serrées ? Ni trop, ni trop peu normalement...
@+
Joe.

- derailleur
- Armageddon
je commence à passer un peu de temps sur phoenix. Je trouve le 450 bien trop petit et difficile à maitriser..Il se barre vite pour être hors de vue.
J'ai donc pris le trex 600 et là c'est vrai que c'est beaucoup mieux. Vous pilotez avec quoi vous sur phoenix ?
Avec le 600 suis arrivé à voler et à le reposer quelques fois mais 80% du temps ça fini cassé.....Pas évident.
j'essaie de faire des 8 pour apprendre les translations mais dès qu'on met un peu de gaz ça s'éloigne très vite et du coup on passe son temps à essayer de le faire revenir et de le poser..
J'ai donc pris le trex 600 et là c'est vrai que c'est beaucoup mieux. Vous pilotez avec quoi vous sur phoenix ?
Avec le 600 suis arrivé à voler et à le reposer quelques fois mais 80% du temps ça fini cassé.....Pas évident.
j'essaie de faire des 8 pour apprendre les translations mais dès qu'on met un peu de gaz ça s'éloigne très vite et du coup on passe son temps à essayer de le faire revenir et de le poser..
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Ouaip m'enfin bon c'est comme en vraiderailleur @ 12 Nov 2009, à 13:43 a écrit : je commence à passer un peu de temps sur phoenix. Je trouve le 450 bien trop petit et difficile à maitriser..Il se barre vite pour être hors de vue.

Ca t'apprends à translater.
Ce que ca veut dire c'est que si c'était en vrai tu ferais pareil, tu le ferais partir à perte de vue.
- joeCool
- Armageddon
ExactOli @ 12 Nov 2009, à 13:45 a écrit : Ouaip m'enfin bon c'est comme en vrai
Ca t'apprends à translater.
Ce que ca veut dire c'est que si c'était en vrai tu ferais pareil, tu le ferais partir à perte de vue.

Au début, même une bête translation ventre, un simple 8 est difficile. Ca vient assez vite, t'inquiète pas et cela va te donner confiance aussi. La confiance, c'est énorme, ça donne des ailes !!!
Courage, vaut mieux casser en simu

Joe.