FP passage obligé ?
- Fredico
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- Enregistré le : 23 août 2009, 11:10
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Bon je vais mettre mon petit grain de sel
quand j' ai commencé l' hélico les birotors n' existait pas,
je m' était pris un carboon de BMI pour commencer , et j' avoue que je regrette qu' il n y ai pas eu de birotor a l' époque , parce que personnelement il ne m a pas apporté grand chose , pas super stable , les translations on est vite limité , en gros dans l apprentissage du pilotage , il ne va pas apporter plus que le birotor le domaine de vol est le même !! le birotor t apprends a faire un pseudo stationnaire dans tt les sens , quelques petites translations et c est tout , d accord le fp peut translater un peu plus vite ... mais après c est tout .
Ensuite on passe a un Cp de preférence pas plus petit qu' un 450 et ON prend
UN VRAI Simulateur
genre Reflex ( mon préféré ) phoenix , and co pas Fms and co j' ai bien dis un vrai simu ^^
et on s entraine sérieusement , tenir un statio , dans tt les sens , faire des translations en suivant une trajectoire définie a l' avance ,
le simu vous le garderai un bon bout de temps il sera encore une utile lors de la 3D ; si vous voulez en faire
et une fois qu une figure est maitrisée sur le simu on passe sur le cp avec croix d' entrainement au début .
et on règle bien minutieusement son cp , il y a suffisamment de postes pour avoir les bonnes bases.
Bon j' avoue qu' avant de commencer l' hélico j' avais déjà fais 5 ans d' avions et çà aide pour certains réflex ,
mais la je suis en train d' aider un amis en hélico et en suivant le cursus : birot -> t rex 450 + simu
il se débrouille très bien
donc très faisable
et ne pas essayer de bruler les étapes
quand j' ai commencé l' hélico les birotors n' existait pas,
je m' était pris un carboon de BMI pour commencer , et j' avoue que je regrette qu' il n y ai pas eu de birotor a l' époque , parce que personnelement il ne m a pas apporté grand chose , pas super stable , les translations on est vite limité , en gros dans l apprentissage du pilotage , il ne va pas apporter plus que le birotor le domaine de vol est le même !! le birotor t apprends a faire un pseudo stationnaire dans tt les sens , quelques petites translations et c est tout , d accord le fp peut translater un peu plus vite ... mais après c est tout .
Ensuite on passe a un Cp de preférence pas plus petit qu' un 450 et ON prend
UN VRAI Simulateur
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et on s entraine sérieusement , tenir un statio , dans tt les sens , faire des translations en suivant une trajectoire définie a l' avance ,
le simu vous le garderai un bon bout de temps il sera encore une utile lors de la 3D ; si vous voulez en faire
et une fois qu une figure est maitrisée sur le simu on passe sur le cp avec croix d' entrainement au début .
et on règle bien minutieusement son cp , il y a suffisamment de postes pour avoir les bonnes bases.
Bon j' avoue qu' avant de commencer l' hélico j' avais déjà fais 5 ans d' avions et çà aide pour certains réflex ,
mais la je suis en train d' aider un amis en hélico et en suivant le cursus : birot -> t rex 450 + simu
il se débrouille très bien
donc très faisable
et ne pas essayer de bruler les étapes
TDR pyro 700-52 6s low rpm

Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s
aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite


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- py42
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- Fredico
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On ne peut pas recommander un class50 SANS certaines conditions.
Accompagné !
Ecolage !
CLUB !
On n'achète pas un class50 pour débuter seul et faire les premières glissades dans le parc de jeu de son lotissement, sur le parking du super marché en ville, etc.
(Je ne parle pas pour ceux qui habitent vraiment au milieu des champs, isolé du public)
On ne parle pas là de budget ou de facilité, mais du sécurité !
C'est le plus important à prendre en compte.
Accompagné !
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On n'achète pas un class50 pour débuter seul et faire les premières glissades dans le parc de jeu de son lotissement, sur le parking du super marché en ville, etc.
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On ne parle pas là de budget ou de facilité, mais du sécurité !
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- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
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- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
salut, me concernant, j'ai débuté seul en thermique il y a déjà pas mal d'année (20 ans), et j'y suis arrivé, mais :
ça été galère, et j'ai pas mal cassé !
la sécurité me passait au dessus, je m'en rendais pas compte, j'ai pris bcp de risques
finalement j'ai eu de la chance !
et en finalité, je n'ai pas appris grand chose, que ce soit en technique de vol ou en mécanique des hélicos et réglages !
aujourd'hui, l'hélico rc s'est bien démocratisé, le matériel plus courant et plus performant, et les forums présents !
donc je dirai qu'il faut vivre avec son temps, tirer les enseignements des pilotes plus chevronnés (de visu ou sur forum), laisser son orgueil de côté en faisant confiance à ceux qui connaissent déjà (voir tutorat par ex), et commencer à piloter avec d'autres pilotes (double commande par exemple) avec des machines de bonne qualité ! (si une machine merdique est incontrollable et se dérègle tout le temps, un pilote chevronné va déjà avoir du mal à la faire voler, alors le débutant ...)
aujourd'hui nous avons énormément de cartes en main pour se faire plaisir dans notre passion, profitons en, tout en sécurité biensûr !
donc pour moi, fp, cp, c'est presque pareil pour débuter, si ce n'est le budget et que le gros hélico est plus stable !
voilà pour mon avis,
olivier
ça été galère, et j'ai pas mal cassé !
la sécurité me passait au dessus, je m'en rendais pas compte, j'ai pris bcp de risques

et en finalité, je n'ai pas appris grand chose, que ce soit en technique de vol ou en mécanique des hélicos et réglages !
aujourd'hui, l'hélico rc s'est bien démocratisé, le matériel plus courant et plus performant, et les forums présents !
donc je dirai qu'il faut vivre avec son temps, tirer les enseignements des pilotes plus chevronnés (de visu ou sur forum), laisser son orgueil de côté en faisant confiance à ceux qui connaissent déjà (voir tutorat par ex), et commencer à piloter avec d'autres pilotes (double commande par exemple) avec des machines de bonne qualité ! (si une machine merdique est incontrollable et se dérègle tout le temps, un pilote chevronné va déjà avoir du mal à la faire voler, alors le débutant ...)
aujourd'hui nous avons énormément de cartes en main pour se faire plaisir dans notre passion, profitons en, tout en sécurité biensûr !
donc pour moi, fp, cp, c'est presque pareil pour débuter, si ce n'est le budget et que le gros hélico est plus stable !
voilà pour mon avis,
olivier
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Pour conclure :
Le mieux c'est d'aller passer quelques heures dans un club , si tu as 7 ans ou plus , tu pourras prendre en double commande un classe 30 ou 50 , et la tu te feras tout suite une idee .
Sur le net tu trouveras les adresses des clubs .
Pour conclure :
Le mieux c'est d'aller passer quelques heures dans un club , si tu as 7 ans ou plus , tu pourras prendre en double commande un classe 30 ou 50 , et la tu te feras tout suite une idee .
Sur le net tu trouveras les adresses des clubs .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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