E-flite Blade mSR
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- Colonel
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- Capitaine
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Ca y est, mon premier soucis technique. J'ai réussi à casser la petite patte avant du train d'atterrissage qui rentre dans le châssis. Du coup c'est la patte arrière et la lipo qui repose sur la canopy qui tient le train d'atterrissage.
Je vais tenter de recoller la petite patte à la cyano, mais sur ce genre de plastique j'ai des doutes. Vous utiliseriez quoi ?
Quand je vois les gamelles que j'ai pris au début avec cet hélico, c'est vraiment incroyable de n'avoir cassé que cela sur autant de vols.
Je pense que c'est vraiment un modèle parfait pour l'apprentissage de l'hélico. Résistant, utilisable en intérieur car silencieux, stable et petit. L'hiver approchant je suis bien content de pouvoir l'utiliser alors qu'il fait froid et nuit dehors.
Le seul petit comportement un peu étonnant, c'est que parfois il se met à faire de la "balançoire". Je m'explique, en laissant les commandes au neutre, il tient bien le stationnaire, mais parfois il commence à se balancer de droite à gauche ou d'avant en arrière en prenant de plus en plus d'ampleur dans le mouvement. C'est facilement contrôlable, mais je ne comprend pas d'où cela vient.
Je vais tenter de recoller la petite patte à la cyano, mais sur ce genre de plastique j'ai des doutes. Vous utiliseriez quoi ?
Quand je vois les gamelles que j'ai pris au début avec cet hélico, c'est vraiment incroyable de n'avoir cassé que cela sur autant de vols.
Je pense que c'est vraiment un modèle parfait pour l'apprentissage de l'hélico. Résistant, utilisable en intérieur car silencieux, stable et petit. L'hiver approchant je suis bien content de pouvoir l'utiliser alors qu'il fait froid et nuit dehors.
Le seul petit comportement un peu étonnant, c'est que parfois il se met à faire de la "balançoire". Je m'explique, en laissant les commandes au neutre, il tient bien le stationnaire, mais parfois il commence à se balancer de droite à gauche ou d'avant en arrière en prenant de plus en plus d'ampleur dans le mouvement. C'est facilement contrôlable, mais je ne comprend pas d'où cela vient.
- Greg.House
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Le phénomène de balançoire sur un micro FP de ce style, je dirai rien d'inquiétant, mais peut être un mauvais réglage? ^^mago67 @ 15 Oct 2009, à 10:10 a écrit : Ca y est, mon premier soucis technique. J'ai réussi à casser la petite patte avant du train d'atterrissage qui rentre dans le châssis. Du coup c'est la patte arrière et la lipo qui repose sur la canopy qui tient le train d'atterrissage.
Je vais tenter de recoller la petite patte à la cyano, mais sur ce genre de plastique j'ai des doutes. Vous utiliseriez quoi ?
Quand je vois les gamelles que j'ai pris au début avec cet hélico, c'est vraiment incroyable de n'avoir cassé que cela sur autant de vols.
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Le seul petit comportement un peu étonnant, c'est que parfois il se met à faire de la "balançoire". Je m'explique, en laissant les commandes au neutre, il tient bien le stationnaire, mais parfois il commence à se balancer de droite à gauche ou d'avant en arrière en prenant de plus en plus d'ampleur dans le mouvement. C'est facilement contrôlable, mais je ne comprend pas d'où cela vient.
Sinon pour la cyano ca marche bien!
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oui c'est plus raisonnable mais bon il est pas si compliqué que ça à piloter ce msr de plus tu peux le mettre en mode débutant ...lois @ 16 Oct 2009, à 21:06 a écrit : pas de problèmepar contre j'ai été un peu optimiste concernant mes competences et ai jugé plus raisonnable de commander un MCX. on verra après pour le MSR. la suite au prochain épisode
![]()
Tu pilote quoi comme hélico en ce moment?
Ma collection: Picoo-Z / Tandem Picoo-Z / Air Hogs Hélix / Modelco Eurocopter Dauphin 3ch / Modelco Apache 3ch / Blade CX2 / Blade MCX / et le petit excité Blade MSR !!!
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Bin franchement j'ai fais le même chemin...puis un jour je me suis pris un Blade CX2 (pas mauvais pour débuter avec un 4ch) ensuite j'ai découvert le MCX.lois @ 17 Oct 2009, à 09:21 a écrit : pas grand chose, picoo modelco, enfin plus des jouets que des helicos... si j'accroche, je prendrais apres le MSR ou le CB 100.
Marre de cassé trop de pales sur le CX2 j'ai donc acheté ce MCX...
Bin franchement j'ai pas été déçu !! a peu près le même comportement que le CX2 sauf que à chaque chute on ne change pas un jeu de pales !!!

Donc si tu prends un MCX je suis sur que tu ne regretteras pas ton choix...
j'ai pris un MSR juste un mois après...

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Sous la pression, je poste la vidéo complète du mSR de dimanche... au-delà des images, ce qui est excellent, ce sont les commentaires de Towcat, Ilipus et Christian
: Vol du E-Flite mSR by Burns

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Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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Cool, beau vole. Domage pour le casse.. C'est pas souvant
Pour moi, auj j'ai fait quelque vole dans ma chambre mais l'AC je le trouve vraiment limite. Autant tout le reste, c'est top mais avec ce "prob", j'arrive pas à voler correctement.
Quelqu'un a une idée, conseille, astuce? (Perso, je me demande si je vais pas essayer de modder l'hélice d'AC en lui ajoutant du pas).
LoVe ChOcO

Pour moi, auj j'ai fait quelque vole dans ma chambre mais l'AC je le trouve vraiment limite. Autant tout le reste, c'est top mais avec ce "prob", j'arrive pas à voler correctement.
Quelqu'un a une idée, conseille, astuce? (Perso, je me demande si je vais pas essayer de modder l'hélice d'AC en lui ajoutant du pas).
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Trop bon la vidéoBurns @ 21 Oct 2009, à 22:51 a écrit : Sous la pression, je poste la vidéo complète du mSR de dimanche... au-delà des images, ce qui est excellent, ce sont les commentaires de Towcat, Ilipus et Christian: Vol du E-Flite mSR by Burns







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Sympa la video, c'est vrai qu'il faut vraiment presque pas de vent, c'est pas qu'il a du mal à lutter contre le vent, c'est surtout pour ne pas perdre le contrôle lorsqu'il part comme une flèche lorsqu'il a le vent dans le dos.
@jojodrey: Tu parles de quel problème d'AC. C'est vrai qu'a pleine vitesse en extérieur c'est limite, mais en intérieur tu peux faire des pirouettes dans les deux sens à plus de 5 rotations par secondes.
Edit : Sinon des gars sur le net qui montent les zippy 240 mah sur le Msr. Cela ne rajoute que 3 à 4 grammes ( ok ca fait toujours presque 10 % du poids total ).
@jojodrey: Tu parles de quel problème d'AC. C'est vrai qu'a pleine vitesse en extérieur c'est limite, mais en intérieur tu peux faire des pirouettes dans les deux sens à plus de 5 rotations par secondes.
Edit : Sinon des gars sur le net qui montent les zippy 240 mah sur le Msr. Cela ne rajoute que 3 à 4 grammes ( ok ca fait toujours presque 10 % du poids total ).
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- Maître Jedi
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Salut, un AC ça ne sert pas que à faire des pirouettes sur place.mago67 @ 22 Oct 2009, à 10:40 a écrit : @jojodrey: Tu parles de quel problème d'AC. C'est vrai qu'a pleine vitesse en extérieur c'est limite, mais en intérieur tu peux faire des pirouettes dans les deux sens à plus de 5 rotations par secondes.
Je ressens la même chose que jojodrey ...
Le mSR a un gros défaut, en virage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
l'AC est difficile à gérer proprement.
De l'autre coté il est diabolique, mais pas dans l'autre sens.
Essayes de faire un virage propre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu comprendras vite.
Idem en marche arrière, c'est très génant ...
M'enfin comme le plupart des pilotes que je vois ne tourne que dans le sens des aiguilles d'une montre, ça ne semble pas leur poser de problème. Mais perso je tourne dans tous les sens et je ressens une grosse gêne à l'AC et même pour être franc au cyclique.
Le mSR n'est pas du tout homogène en comportement ...
mais bon c'est un défaut des pas fixe en DD je pense.
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j' ai remarquer le meme probleme que danrz
le soucis est que dans le sens inverse il part bien puis donne un coup violent de l'ac
c'est tres difficile a etre propre
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heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
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un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
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Cool, je me sens moins seul, en fait c'est lié au fait que l'hélice ne fonctionne pas ou mal à bas régime moteur.
Du coup soit elle contre trop fort et "sous vire", soit elle ne contre pas assez fort et "sur vire". La marge entre les deux est minime même avec de l'expo car c'est "mécanique" ( moteur non linéaire ) ...
A mon humble avis c'est lié à l'hélice comme l'a bien ciblé jojodrey.
Elle n'a pas un bon fonctionnement à faible régime ...
Deux solutions :
- Moins de pas, mais le moteur devra aller plus loin dans les tours ...
- Plus de pas, mais le moteur va devoir tenir la poussée ...
En fait ça dépend aussi du moteur d'AC, s'il est coupleux faudrait augmenter le pas de l'hélice.
S'il est plus rapide que coupleux, faudrait diminuer le pas de l'hélice ...
Pour réduire le pas de l'hélice du mSR suffit de rogner un peu le bord de fuite.
Pour lui ajouter du pas c'est moins simple ...
Du coup soit elle contre trop fort et "sous vire", soit elle ne contre pas assez fort et "sur vire". La marge entre les deux est minime même avec de l'expo car c'est "mécanique" ( moteur non linéaire ) ...
A mon humble avis c'est lié à l'hélice comme l'a bien ciblé jojodrey.
Elle n'a pas un bon fonctionnement à faible régime ...
Deux solutions :
- Moins de pas, mais le moteur devra aller plus loin dans les tours ...
- Plus de pas, mais le moteur va devoir tenir la poussée ...
En fait ça dépend aussi du moteur d'AC, s'il est coupleux faudrait augmenter le pas de l'hélice.
S'il est plus rapide que coupleux, faudrait diminuer le pas de l'hélice ...
Pour réduire le pas de l'hélice du mSR suffit de rogner un peu le bord de fuite.
Pour lui ajouter du pas c'est moins simple ...
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Hello,
Ah ça fait plaisir, je me sens non plus pas tout seul..
Pour augmenter le pas, je pense que en "pliant" les pale de l'AC ça devrait le faire.
LoVe ChOcO
Ah ça fait plaisir, je me sens non plus pas tout seul..
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Ok, je pensais qu'il trouvait l'AC trop mou ( comme lorsque l'on prend trop de vitesse), mais en fait c'est le contraire finalement. Il est trop violent quand il se met à réagir lorsque l'on tourne en anti horaire.
Effectivement j'ai aussi ce "problème" et je tourne plus volontier dans le sens horaire. De me petite expérience la torsion du tube de queue, et donc l'axe de l'AC qui n'est pas forcement horizontal a aussi un énorme impact. Cela force le moteur à tourner plus ou moins vite selon que la poussée est bien latérale ou non. Cela revient à ce que disait DanRZ a propos de la modification du pas de l'hélice et de la vitesse de rotation du moteur.
Effectivement j'ai aussi ce "problème" et je tourne plus volontier dans le sens horaire. De me petite expérience la torsion du tube de queue, et donc l'axe de l'AC qui n'est pas forcement horizontal a aussi un énorme impact. Cela force le moteur à tourner plus ou moins vite selon que la poussée est bien latérale ou non. Cela revient à ce que disait DanRZ a propos de la modification du pas de l'hélice et de la vitesse de rotation du moteur.
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C'est pas faux.. La meilleur methode serait le test.
Vu qu'il y a une hélice d'AC en plus, je vais faire le test en ajoutant du pas.
LoVe ChOcO
Vu qu'il y a une hélice d'AC en plus, je vais faire le test en ajoutant du pas.
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aye je "maitrise" la bête...vivement que je puisse l'essayer en extérieur ou dans un gymnase pour voir ce qu'il a dans le ventre...
quelques vols mouvementées en particulier quand le train se "détache" et qu'il n'est retenu seulement par le câble de la li-po...ca le déséquilibre pas mal
....
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Blade MCX tuné à la patafix!!
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Pour l'Efrance!! nous avons besoin de vous!
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- Contact :
Salut, à mon avis ton moteur d'AC a un souci.
J'avais le même problème.
En fait j'ai tapé mon AC une fois et le capuchon moteur est sorti.
J'ai réussi à le remettre mais le moteur tournait à l'envers ...
J'ai inversé la prise du moteur AC et ça fonctionnait, mais j'avais des phénomènes étranges :
Bloquage des gaz, tops, coupures inopinées violentes ...
Depuis que j'ai changé mon moteur AC, plus rien.
A mon avis le 5en1 est sensible aux parasites, ton moteur AC a peut être un souci
ou autre chose et ça génère des parasites dans le 5 en 1.

J'avais le même problème.
En fait j'ai tapé mon AC une fois et le capuchon moteur est sorti.
J'ai réussi à le remettre mais le moteur tournait à l'envers ...
J'ai inversé la prise du moteur AC et ça fonctionnait, mais j'avais des phénomènes étranges :
Bloquage des gaz, tops, coupures inopinées violentes ...
Depuis que j'ai changé mon moteur AC, plus rien.
A mon avis le 5en1 est sensible aux parasites, ton moteur AC a peut être un souci
ou autre chose et ça génère des parasites dans le 5 en 1.

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Hello tout le monde,
Voilé hier je suis aller chercher "quelque" pièces pour avoir du spare. Je vais retourné auj, il devrait avoir reçu les nouvelles lipo eflite.
J'ai aussi touvé ça. Je vais tester ça sur un nouveau cyclique.
Reste quand même le prob de l'AC. J'ai tester avec les 2 configurations différentes.
Pour le teste, j'ai pris les pales d'origines et j'ai juste modifier le pas en "forcent" dessus. Avec moins de pas, c'est la cata, plus aucun patate. Avec un petit peu plus, ça aide mais pas des énormement. J'ai aussi "testé" avec un balance électrionque pour voir combien de force il y a sur l'AC. Ben ça révèle, les mêmes conclusion que ci dessus.
Je suis aussi arrivé sur une autre conlusion au niveau de la plage d'utilisation de l'AC en fonction du manche d'AC. Avec un hélice de faible pas, la plage est réduit par le haut. Avec un hélice de plus fort pas, la plage est plus élever que celle d'origine mais j'ai pas pu comparer à l'hélice stock.
LoVe ChOcO
Voilé hier je suis aller chercher "quelque" pièces pour avoir du spare. Je vais retourné auj, il devrait avoir reçu les nouvelles lipo eflite.
J'ai aussi touvé ça. Je vais tester ça sur un nouveau cyclique.
Reste quand même le prob de l'AC. J'ai tester avec les 2 configurations différentes.
Pour le teste, j'ai pris les pales d'origines et j'ai juste modifier le pas en "forcent" dessus. Avec moins de pas, c'est la cata, plus aucun patate. Avec un petit peu plus, ça aide mais pas des énormement. J'ai aussi "testé" avec un balance électrionque pour voir combien de force il y a sur l'AC. Ben ça révèle, les mêmes conclusion que ci dessus.
Je suis aussi arrivé sur une autre conlusion au niveau de la plage d'utilisation de l'AC en fonction du manche d'AC. Avec un hélice de faible pas, la plage est réduit par le haut. Avec un hélice de plus fort pas, la plage est plus élever que celle d'origine mais j'ai pas pu comparer à l'hélice stock.
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Ouai ça va pas top top, là, il devrai bien racer..
La, y a une vidéo qui montre comment ça donne..
LoVe ChOcO
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LoVe ChOcO
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