[T-Rex 250 Clone]

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michelS
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Message par michelS » 27 sept. 2009, 16:54

Franchement, j'en sais rien non plus et c'est aussi ça qui est frustrant ! <_<

Les statios ne m'intéressent pas, un 250 doit tenir son cap parfaitement quelles que soient les conditions extérieures ou les sollicitations sur le pales principales. Le mien ne faisait ni l'un ni l'autre, avec deux gyros différents, mêmes symptômes. Mes liaisons partant des porte-pales AC avaient vraiment du jeu, je pense donc que mon gyro passait son temps à sauter d'un côté puis de l'autre de ce jeu. Le résultat est que la machine ne se stabilisait jamais vraiment et basculait sans cesse sur 5-10 degrés. Tu dois sûrement avoir moins de jeu sur tes liaisons et donc pas de souci de ce point-là ! Mais bon, si il faut acheter deux boîtes et des pièces align pour être sûr de pouvoir voler .... :(
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Francky91
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Message par Francky91 » 27 sept. 2009, 17:33

Pas cool pour michels :( . C'est dommage de planter si vite sa machine! Il doit bien y avoir une raison qui explique l'écart de comportement avec celui de Koptair.

Je suis un peu refroidi par ton expérience alors que Koptair m'avait bien motivé. Du coup, je suis un peu perdu et je ne sais plus vers quel hélico me tourner (Trex250, Bullet 250 ou HK250). Je vais peut-être finalement garder mon 4G3 qui vol parfaitement.

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Message par Koptair » 27 sept. 2009, 20:41

@michel : quel est ton servo d'ac et a combien de millimètre du centre du palonnier as-tu mit la boule ?

@Francky : tu as aussi le SJM 215 et le Gaui EP200, surtout évite le HK250.
de mon coté je pense vendre sous peu mon SJM215 pour pouvoir acheté et testé le Gaui EP200.
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Message par michelS » 27 sept. 2009, 21:30

J'ai le même servo que toi, le MKS S311. Pour la distance au centre, j'ai tout essayer, pas habitude des problèmes de gyro :lol: de quelques mm au max du palonnier. Toujours le même souci de contrôle précis des mouvements de la queue, avec les deux gyros.

Il faudrait que je change tout le boîtier AC pour voir, mais bon, je ne suis plus trop motivé pour mettre du pognon dans cette machine ...
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Message par Koptair » 29 sept. 2009, 02:31

ok, tu n'aurais pas freiné les vis à l'ac avec la bague couleur cuivre ? Il faut faire gaffe à ce niveau là, si tu déborde un peu sur la bague ça peut causé ce genre de problème.

Si c'est le cas, un bon nettoyage et un remontage sans freiné (mais en serrant bien) pour testé.

Pour le remettre en état pour pas cher :

aerialhobby.com/index.php?main_page...sort=20a&page=1
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Message par michelS » 29 sept. 2009, 07:18

Ma mécanique AC était parfaitement libre, aucun souci de ce côté ...
Merci pour le lien, mais je connaissais déjà par le topic sur RCGroups ;)

Je me suis tapé une bonne partie du topic Trex 250 et je vois que beaucoup ont aussi galéré pour obtenir un AC "rock-solid". Le 401 n'est pas idéal pour un 250 non plus, et demande bien plus de réglages que pour un 450 (j'ai remis le mien sur le copter-x sans autre réglage que l'ATV et mon AC était parfaitement stable même sur des grosses figures, rien à voir avec le bullet ... <_< ).

Visiblement, l'association gyro-servoAC-tringlerie-AC pose pas mal de problèmes sur 250, et ce de façon différente sur chaque machine, il n'y a aucun réglage idéal pour tous.
Du coup, ça m'a un peu calmé, je me demande vraiment si je vais remonter un 250 en fait .... :mellow:
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Message par Koptair » 29 sept. 2009, 14:52

oui de toute façon l'ac du T250 et de ses copie c'est du pareil au même, toujours pas au top. Sur mon SJM 215 il y a beaucoup moins de jeu, d'ailleurs avec le même matos j'ai 2 fois + de gain.
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Message par frank-hbkII-68 » 29 sept. 2009, 14:52

@MichelS
Si tu pense le vendre je serais éventuellement interresé ;)
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Message par vengame » 29 sept. 2009, 15:11

sur les dernierres versions de T REX 250, avec les contre poids integrés au pied de pale d anti couple, aucuns souscis !!!! l anti couple reagi au doigts et a l oiel , meme avec le servo d origine align DS 420
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par michelS » 01 oct. 2009, 20:42

Désolé les gars, mais je suis passé à la concurrence : :ph34r:

Image

A priori, le bullet ressemble fortement au rex: je retrouve vite mes marques de la construction du bullet. Au niveau de certains détails cependant, le rex a des roulements en plus, là où le bullet à des paliers, avec moins de jeu en conséquence. Les problèmes d'AC ont aussi donné naissance aux porte-pales avec contre-poids qui réduisent les efforts sur la tringle servo. Sur le SE, les poids sont encore plus gros, un probable futur upgrade du mien. Sinon, évidemment, le gros point fort du super combo est d'avoir toute l'électronique et surtout le couple 750-DS420 qui semble être un des meilleur pour l'AC d'un 250, d'après helifreak entre autres.

Un peu crevé pour commencer le montage ce soir, j'attaquerai demain.

Si j'ai un peu de temps un de jours, je remonterai le bullet avec le gyro et les porte-pales du rex: curieux de voir si cela améliore la tenue de l'AC ...
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Message par Koptair » 01 oct. 2009, 22:08

ah intéressant ça michel ^_^

oui ce GP750 a très bonne réputation même sur les grosse machine. Vu la taille c'est aussi l'idéal sur le 250.

par contre mettre les portes pales du rex sur le bullet ça ça m'intéresse, bien que j'ai vu que chez certain ça ne réglé pas leurs soucis d'ac, on ne sais jamais...

si t'as l'occasion de faire une tof ou 2 pour montré la différence roulement/palier ça serait sympa.

Bon montage :P
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Message par chriscool » 01 oct. 2009, 22:25

Hello,

En effet, comparaison intéressante.

Juste pour info, mon Bullet a repris son vol cet après-midi. Pas eu le temps de pousser les tests, mais son comportement semble tout à fait sain et normal.

++

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Message par cestb » 02 oct. 2009, 15:50

Le GT est sorti, on dirait le bullet ;)
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Message par chriscool » 02 oct. 2009, 16:05

En effet...

Bon faut dire qu'ils ne vont pas réinventer la roue. Je pense même que Bullet, HK, CopterX, SKYA etc. sortent quasiment des mêmes machines. Pour garder des prix aussi bas, faut bien produire en gros.

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Message par frank-hbkII-68 » 02 oct. 2009, 16:51

Hum :huh: j'ai une commande de lipo à faire sur HK pour moi et un pote....je crois que le GT va tomber dans mon panier :P
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Message par frank-hbkII-68 » 02 oct. 2009, 22:17

Sinon aux possesseurs du moustique:je vois que des 3S 800Mah sont préconisées,moi j'ai deux 3S 1000Mah qui trainent est-ce que ça rentre? (ce sont celles d'un king II)
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Message par michelS » 02 oct. 2009, 22:28

Je viens d'essayer avec une Esky 1000 d'origine, elle est vraiment trop large et trop longue pour passer dans la canopy du bullet ... :(
Faudrait tenter en modifiant le support ou la position des attaches.
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Message par frank-hbkII-68 » 02 oct. 2009, 22:38

Ok,merci MichelS B)
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Message par Koptair » 02 oct. 2009, 23:17

Oui le 250GT d'HC c'est un Bullet/SKYA avec les gravure HC sur le rotor. Il est à 70$ livré donc ça vaut vraiment le coup.

Pour les lipo, il faut des 800mAh, au delà ça ne passe pas sauf modifications ou changement de la bulle pour une "FUSUNO 250 new model" qui permet de monté des 1000mAh sans problème.
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Message par cestb » 02 oct. 2009, 23:22

C'est HS mais j'ai pris le 500GT on verra bien

A+
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Message par mrteste » 03 oct. 2009, 08:31

cestb @ 2 Oct 2009, à 23:22 a écrit : C'est HS mais j'ai pris le 500GT on verra bien

A+
Et bien au vue des retours chez helifreak, je te souhaite bon courage! ;)

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Message par Eurny666 » 04 oct. 2009, 11:18

Quelqu'un saurait qu'elle moteur prendre sur Hc pour un 250GT? oO
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
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Message par cestb » 04 oct. 2009, 21:01

Yen a qui en ont déjà recu ???? Il est sorti vendredi comment c'est possible ???
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Message par Koptair » 04 oct. 2009, 21:07

Eurny666 @ 4 Oct 2009, à 11:18 a écrit : Quelqu'un saurait qu'elle moteur prendre sur Hc pour un 250GT? oO
voir post 3 du topic.

en gros turnigy 4200kV, petit et puissant

et KDA 3500kV, puissance dans la moyenne mais taille limite (un poil gros) il peu y avoir aussi un soucis en fonction du pignon utilisé pour le faire passé dans le support moteur et l'axe devra être coupé car trop long.
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Message par cestb » 04 oct. 2009, 22:17

Juste, j'ai regardé sur helifreak, je n'ai rien trouvé a part quelques commentaires basés sur des hypothèses...
As tu un lien stp, je peux encore annuler ma commande ...
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Message par Eurny666 » 04 oct. 2009, 22:34

Peut-être que mrteste a confondu avec le HK500 tout court oO
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
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Message par cestb » 05 oct. 2009, 06:33

Oui je l'espère...
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Message par michelS » 05 oct. 2009, 18:39

Après deux jours de montage, mon rex vient de faire son premier vol, je peux donc vous donner mes impressions quant aux kits et qualités de vol respectifs des deux engins, à savoir le Bullet 250 et le Trex 250.

Montage
- au niveau de l'emballage, les pièces en sachet du trex font place au vrac pour le bullet, mais rien ne manque, les tournevis sont inclus et de bonne facture. Petit bémol en ce qui concerne le bullet: comme les anciens rex, sa visserie a une empreinte de 0.9, plus fragile que celle en 1.3 des nouveaux rex. On note aussi les chapes en un morceau sur le rex bien plus pratiques que les couples chape+vis du bullet qu'on a souvent envie de balancer par la fenêtre tant elles sont pénibles !
- pour le bullet, il manque les fixations pour les servos (vis + écrous plastiques) bien pratiques.
- le bullet a par contre des upgrades alu et notamment le support batterie, le guide vertical du swash, le boîtier de tube de queue et le support de poulie d'AC. Du tout bon sauf le boîtier de tube de queue dont les axes métalliques ne sont pas bloqués en rotation: bonjour la prise de tête pour serrer le tube <_<
Au final, j'ai monté le support batterie et le support de poulie AC du bullet sur mon rex. En effet, la poulie et son support en plastique d'origine Align frottait contre la couronne du rex.

Image

- au niveau de la tête, les pièces du bullet sont décentes, mais il manque plusieurs roulements par rapport au rex et du coup, la tête a plus de jeu que celle du rex dont les guidages par roulement sont plus précis que des simples paliers.

Image

- au niveau életronique, le rex est plus précis, frétille moins et le moteur engendre moins d'effets de couple au démarrage grâce au soft start. Mais bon, le prix est aussi franchement différent, difficile de comparer.
- l'AC du rex est complètement mis à jour par rapport au bullet qui présente une copie des premiers trex 250 et donc les mêmes soucis de verrouillage de cap. Comme on peut le voir sur la photo suivante, les pales du trex sont plus petites, les pieds de pale ont un contre-poids et leur diamètre intérieur empêche leur blocage lorsque les pales sont en charge. Tout cela doit permettre de réduire la charge latérale sur les pieds de pales et donc d'améliorer la tenue de cap.

Image

Vol

Bullet: je me suis battu avec le bullet et j'ai rencontré les problèmes suivants:
- au démarrage, impossible de lui faire tenir un cap précis, le gyro frétille et sur-corrige en permanence, même en sensibilité mini ou en mode rate (GY401 ou Telebee, sur servo digital)
- en vol, la tenue de cap est hasardeuse, il dérive et ne s'arrête pas un fois le manche au neutre. Après de nombreux essais (position de chape par rapport à l'axe du servo, délai, etc...), j'en suis même arrivé à remettre un kit à boules tant je ne sentais pas le bestiau <_< Le résultat était prévisible, l'AC a décidé de suivre sa propre volonté et j'ai préféré mettre le bullet au tas avant qu'il ne parte en dehors de la zone de vol.

Trex 250: entièrement monté selon la doc align. Le gyro a été configuré en 2mn, gain à 65 sur ma DX6i. Premier démarrage sur un sol glissant et les images du bullet me reviennent en mémoire... et bien non, il reste parfaitement en ligne, prend ses tours et décolle gentiment avec 100% de puissance. Il tient le cap parfaitement malgré le vent irrégulier de ce soir. Vent de face, arrière et latéral, rien ne lui pose problème, il est locké et s'arrête immédiatement au lâcher de manche sans rebond.

Pour répondre à la question "La copie qui surpasse l'original ?", je dirai que le bullet 250 est aussi délicat à faire voler que les premiers trex 250 malgré quelques bons upgrades alu qui n'y changent cependant rien.
Par contre, le trex 250 mis à jour après des mois de galère des premiers pilotes ne joue pas dans la même catégorie au niveau des qualités de vol, il est impressionnant de stabilité.

Budget

Le super combo permet de s'affranchir de beaucoup de problèmes spécifiques aux petites machines sub-450. En ayant acheté mon bullet à l'autre bout de la terre et en prenant une électronique abordable mais en comptant les pales carbones et une courroie d'AC nécessaire, j'en suis arrivé à un total de 188 euros sans batteries, avec le telebee et l'AC ancienne génération qui devra être revu.
Le rex avec pales carbone et visserie en 1.3 m'a coûté 270 euros en France (merci FXModel pour la livraison ultra rapide) avec une électronique au top adaptée aux petites machines (GP750, le meilleur gyro pour 250). Et si vous le commandez à H-K...


Conclusion

En bref, selon moi, si vous avez un GP750 et que vous avez le goût du risque, vous pouvez tenter le bullet en achetant les upgrade AC de chez Align, dans tous les autres cas, fuyez ! :lol:
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Message par Francky91 » 05 oct. 2009, 19:09

Merci MichelS pour ce comparatif complet. Je crois que je vais attendre d'avoir le budget nécessaire pour un Trex250.

@Koptair: sur ta vidéo, le bullet paraissait pourtant assez stable. As-tu eu l'occasion de refaire des vidéos?

Franck

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Message par michelS » 05 oct. 2009, 19:33

Francky91 @ 5 Oct 2009, à 19:09 a écrit :
@Koptair: sur ta vidéo, le bullet paraissait pourtant assez stable. As-tu eu l'occasion de refaire des vidéos?

Tout à fait ! C'est d'ailleurs pour cela que je m'étais décidé pour le bullet !

Je n'ai jamais réussi à le faire voler de la même façon que le sien ... :lol:
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Message par coom » 05 oct. 2009, 20:12

J'ai toujours dis que pour avoir un comparatif equitable, il fallait essayer les deux machines .. ;) Pour que ce soit idéal, il faudrait même que l'electronique soit la même.

Merci pour ton retour michelS, ca me conforte dans ce que je pensais des copies, c'est très bien pour aller jusqu'a la voltige, au dela, je pense qu'on commence serieusement à ressentir les différences de comportement ..

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Message par Koptair » 06 oct. 2009, 00:44

Francky91 @ 5 Oct 2009, à 19:09 a écrit : @Koptair: sur ta vidéo, le bullet paraissait pourtant assez stable. As-tu eu l'occasion de refaire des vidéos?

Franck
Oui je n'ai pas de problème de stabilité avec mon bullet il réagit très bien et l'ac est actuellement un peu mieux que sur la vidéo (boule rapproché au palonnier du servo d'AC qui ma permis d'augmenté un peu le gain)

Non je n'ai pas fait d'autre vidéo. Mon cameraman n'est plus aussi disponible que pendant les vacances <_<

Pour en revenir au comparatif, il est évident qu'un kit Trex 250 dernière génération a l'avantage par rapport au Bullet notamment grâce aux amélioration de l'AC.
Et comme le dit "coom" pour faire un vrai comparatif il faudrait avoir aussi la même électro c'est évident.
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Spektrum DX6i

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Eurny666
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Message par Eurny666 » 27 oct. 2009, 10:34

Alors les gars ce Bullet 250 il devient quoi?
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

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