[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Tribouyou
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Il n'était pas trop tôt qu'il s'en rende compte qd même........Tribouyou @ 23 Oct 2009, à 11:59 a écrit :COmment ça tu deviens fou ?joeCool @ 23 Oct 2009, à 11:23 a écrit : ...vindiou, je deviens fou!!!!
![]()
Ca fait longtemps que t'es fou Joe![]()
![]()
![]()

Moi j'en connais des qui, qui z'ont le rex450 à la poste à 2km de chez eux......
Et qui z'ont plus qu'à aller le ceuillir, munis d'une pièce d'identité.....

- Oli
- Armageddon
Heu non cane marche pas comme ca. Enfin plus malheureusement.joeCool @ 23 Oct 2009, à 11:48 a écrit :Ouais, ça devrait passerderailleur @ 23 Oct 2009, à 10:41 a écrit : Mouais, FH a déclaré 47 euros de valeur.. ça m'étonnerai que les douaniers gobent ça s'ils commencent à fouiner...Un super combo pro à 47 roros...
bah tu nous fera un retour sur le montage et les conneries à pas faire..![]()
!
Espérons que les gars de Roissy ne fassent pas trop de zèle!
Joe.
Pour avoir la paix, il ne faut plus prendre en EMS c'est la seule condition.
- derailleur
- Armageddon
-
- Armageddon
Pour le réglage du plateau ... je me suis inspiré de ce :joeCool @ 23 Oct 2009, à 09:36 a écrit :Et voilà Gégé, j'étais à peu prêt sûr que ce machin-truc usiné n'allait pas allerGégéPilote @ 22 Oct 2009, à 23:20 a écrit :Bon... ce soir ... j'ai pas pu utiliser mon swahplate leveler usiné.... le diametre extérieur était trop court... (le mec à l'usinage c'est planté)... et le diamètre 10 (correspondant à l'axe) était un peu gros... il y avait un poil de jeu <_< .GégéPilote @ 22 Oct 2009, à 12:02 a écrit : C'est bon.... j'ai un swashplate leveler usiné
Vais pouvoir faire mes réglages ce soir![]()
.... Tu vas recevoir celui de Arti Model ou pas ? Normalement oui, donc là, plus de souci...
Pour tes réglages, oui, c'est un peu étrange. Soit tu es en butée mécanique mais Oli semblait dire que l'on pouvait aller bien plus haut (14° ou 15°), soit y'a un blem...
Tiens, une idée: place ton manche de gaz au milieu (donc pas à 0°, toutes les tiges à l'horizontales). Ensuite, note la position en hauteur de tout ça puis déconnecte tous les servos du cyclique et pousse ton plateau vers le haut au plus haut et mesure le pas collectif max théorique (et donc mécanique) que tu pourrais avoir puis, même chose avec le cyclique...
Je sais, cela n'est pas facile de faire ça mais cela pourrait te donner de bonnes indications...
Courage gégé!
Joe.

Et franchement... ca le fait bien... car comme je le disais... on est pas embête du petit jeu entre le swahplate leveler et l'axe principal

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
Mouais, joli bricolage mais justement, il s'agit d'un bricolageGégéPilote @ 23 Oct 2009, à 12:20 a écrit : Et franchement... ca le fait bien... car comme je le disais... on est pas embête du petit jeu entre le swahplate leveler et l'axe principal![]()

Je ne peux pas t'obliger à faire ce réglage avec un vrai swahplate leveler mais pourquoi ne dépenses-tu pas 10 ou 15 euros pour avoir un outil réglé au 1/10 de mm près et parfaitement adapté et surtout touchant les 3 points ????
J'ai peut-être pas tout suivi mais en as-tu commandé un vrai chez Renaud ou pas ???
@+
Joe.

-
- Armageddon
Bah écoutes.... j'ai commandé un swashplate depuis lundi.... et il est toujours pas à la maison.joeCool @ 23 Oct 2009, à 13:27 a écrit :Mouais, joli bricolage mais justement, il s'agit d'un bricolageGégéPilote @ 23 Oct 2009, à 12:20 a écrit : Et franchement... ca le fait bien... car comme je le disais... on est pas embête du petit jeu entre le swahplate leveler et l'axe principal![]()
.
Je ne peux pas t'obliger à faire ce réglage avec un vrai swahplate leveler mais pourquoi ne dépenses-tu pas 10 ou 15 euros pour avoir un outil réglé au 1/10 de mm près et parfaitement adapté et surtout touchant les 3 points ????
J'ai peut-être pas tout suivi mais en as-tu commandé un vrai chez Renaud ou pas ???
@+
Joe.
De plus... étant donné que là, en ce moment, je n'ai pas un poil de jeu entre mon axe principal et les roulements du chassi.... et que je systeme de la pince ( certe ... bricolage) a un avantage face au swashplate lever, c'est que j'ai pas de jeu.
Donc, mon réglage n'est pas fait au 1/10mm mais au 1/100mm

A mon avis.... le principe de la pince, est plus précis je pense <_< . Mais bon... je suis certain que cette précision n'a aucun intérêt....

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
- joeCool
- Armageddon
Sans doute, mais ça rassure d'avoir un bon réglage quand même (même en petite voltige) !Oli @ 23 Oct 2009, à 13:22 a écrit : M'enfin on chipote, le leveler c'est pour avoir de la 3D précise !![]()
J'avais de grosses imprécisions (de l'ordre de 1° ou 1.5°) en pas max sur le cyclique. Après réglage des fins de courses (et donc à l'aide du SPL), nickel, tout était rentré dans l'ordre

Moi, j'aime bien le SPL, le vrai

Joe.

- Coopermax
- Maître Jedi
étant au boulot j'ai pas trop le temps de vous expliquer le pourquoi du comment, mais sur le principe et selon moi, la bidouille (certe ingénieuse de notre gégé) ne garantie en rien la perpendicularité du plan formé par les 3 points haut du plateau cyclique par rapport à l'axe du rotor.
C'est de la métrologie de base.
Après ça empêche pas à l'oeil de tangenter la vérité
, mais sur le principe, c'est BIDON
.
Avec un seul point de contrôle, il faudrait une butée qui bloque en translation (haute et basse) le montage sur l'axe, et qui ne lui laisse que la rotation en degré de liberté.
Une fois tangenté le premier point pour controler les 2 autres.
A moins que je n'ai mal vu ou/et compris.
Je ne suis qu'un simple padawan !!

Après ça empêche pas à l'oeil de tangenter la vérité

Avec un seul point de contrôle, il faudrait une butée qui bloque en translation (haute et basse) le montage sur l'axe, et qui ne lui laisse que la rotation en degré de liberté.

Je ne suis qu'un simple padawan !!

-
- Armageddon
Je pense que non.... car au taf.... le mec qui controle nos pièces en métrologie tridimensionnel procède comme caOli @ 23 Oct 2009, à 14:22 a écrit : Non tu verras tu recommenceras avec le vrai
Car avec ton procédé, tu ne sais pas lequel des trois servo tu dois bouger.
Tu ne controles qu'un à la fois.
D'où la grosse limite approximative du bignou.
M'enfin on chipote, le leveler c'est pour avoir de la 3D précise !![]()

M'enfin.... comme tu dis Oli.... le 0.0001mm de défaut n'a aucun impact sur nos machine

En tout cas, là maintenant... j'ai des incidences au top de chez top.
J'ai vérifié l'incidence à pas 0°, 11° et -11° tout les 1/4 de tour rotor (et cela pour les 2 pales), ce qui fait 24 mesures pour le collectif. C'est nickel (à la précision près de l'incidencemètre.
Et j'ai fais la même chose pour le cyclique longi et latéral.... à collectif 0°... tout les 1/4 de tour... et pour les 2 pales.
Je vous raconte pas le nombre de prise de mesures avec l'incidencemètre

Résultat.... couché à 1h30 du matin

Là , où, je suis content... c'est que j'ai des valeurs nickel... car pour le vol pépère à cyclique 7° et le vol 3D à cyclique 8°.... je n'ai que 1° d'écart ...

Bref.... je me rend compte que la mécanique Align est franchement au top (au moins celle du 600... le reste je ne connais pas

J'ai pas du tout de jeu... enfin si.... un poil de jeu au niveau de la b2b, quand je tiens d'une main la b2b et de l'autre une pale principale, j'ai un peu de jeu (mais pas tant que ca).

-
- Armageddon
D'où le principe de la pinceCoopermax @ 23 Oct 2009, à 14:58 a écrit : étant au boulot j'ai pas trop le temps de vous expliquer le pourquoi du comment, mais sur le principe et selon moi, la bidouille (certe ingénieuse de notre gégé) ne garantie en rien la perpendicularité du plan formé par les 3 points haut du plateau cyclique par rapport à l'axe du rotor.
Après ça empêche pas à l'oeil de tangenter la vérité, mais sur le principe, c'est BIDON
.
Avec un seul point de contrôle, il faudrait une butée qui bloque en translation (haute et basse) le montage sur l'axe, et qui ne lui laisse que la rotation en degré de liberté.Une fois tangenté le premier point pour controler les 2 autres.
Je ne suis qu'un simple padawan !!![]()
![]()

- joeCool
- Armageddon
Ha, t'es incroyable Gégé, tu nous battras tous, à tous les coupsGégéPilote @ 23 Oct 2009, à 14:07 a écrit : J'ai vérifié l'incidence à pas 0°, 11° et -11° tout les 1/4 de tour rotor (et cela pour les 2 pales), ce qui fait 24 mesures pour le collectif. C'est nickel (à la précision près de l'incidencemètre.
Et j'ai fais la même chose pour le cyclique longi et latéral.... à collectif 0°... tout les 1/4 de tour... et pour les 2 pales.
Je vous raconte pas le nombre de prise de mesures avec l'incidencemètre... ca m'a pris pas loin de 2x30min (car j'ai fais 2x la meusure pour être à 100% sur).

Joe.

- Tribouyou
- Armageddon
Il colle son plateau en haut puis place son palpeur sur un point et tourne l'axe pour régles les 2 autres à l'identiqueCoopermax @ 23 Oct 2009, à 15:20 a écrit : Ok si tu mets une pince ça le fait.![]()
mais tu en disposes une qu'en haut alors ? car en bas elle t'empêcherait de faire le 360° avec le "palpeur" ?![]()
Ensuite, il colle son plateau tout en bas et refait pareil.
En tournant son axe d'un point à un autre avec son palpeur fixé sur l'axe, ça marche très bien. le jeu que peut avoir l'axe est négligeable. Si ça pince sert fort et que son palpeur est solidaire de l'axe : pas de souci.

Ta méthode va très bien Gégé.
J'ai moi aussi fait de la métrologie et ta méthode s'inspire de beaucoup de techniques de mesure par comparaison. Avec un bon comparateur à la place de ton palpeur, tu pourrais te régler au micron

D'ailleurs, le swachplate leveller et l'outil magique à condition qu'il ne soit pas tordu. Un de mes padawans en a eu un tordu. Il réglait ses trois points en contact avec le swachplate puis lorsque qu'il faisait un tiers de tour, un des point ne touchait plus <_<
- joeCool
- Armageddon
Ha checker, bonne remarque BouyouTribouyou @ 23 Oct 2009, à 14:45 a écrit : D'ailleurs, le swachplate leveller et l'outil magique à condition qu'il ne soit pas tordu. Un de mes padawans en a eu un tordu. Il réglait ses trois points en contact avec le swachplate puis lorsque qu'il faisait un tiers de tour, un des point ne touchait plus <_<

Joe.

- Coopermax
- Maître Jedi
Alors pour le coup mea culpa gégé,
j'avais pas capté que le controle se faisait en tournant l'axe uniquement !
La pince et le doigt coudé reste donc solidaire de l'axe.
Donc pas besoin de butée en translation sur l'axe.
Je croyais que la bidouille restait libre en rotation....
C'est pas toujours simple de suivre via un forum !
Grace à ton explication Trib j'ai tout compris.
Merci.
En fait il se sert de sa butée un peu comme un trusquin fixé à l'axe. CQFD.

j'avais pas capté que le controle se faisait en tournant l'axe uniquement !
La pince et le doigt coudé reste donc solidaire de l'axe.

Donc pas besoin de butée en translation sur l'axe.
Je croyais que la bidouille restait libre en rotation....

C'est pas toujours simple de suivre via un forum !
Grace à ton explication Trib j'ai tout compris.

En fait il se sert de sa butée un peu comme un trusquin fixé à l'axe. CQFD.

- Tribouyou
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Au pire...derailleur @ 22 Oct 2009, à 21:02 a écrit :Au pire y tombe...cl ment @ 22 Oct 2009, à 18:18 a écrit :Voilà une photo:Paulobel @ 21 Oct 2009, à 18:11 a écrit :Difficile à dire comme ça sans voir la marque.cl ment @ 21 Oct 2009, à 15:13 a écrit : Sinon, j'ai remarqué un petit accro sur ma courroie... Est-ce que c'est grave?C'est une petite marque de 2-3mm, dans le sens de la longueur, come un coup de cuttre, mais ça ne traverse pas.![]()
Mais si tu as vraiment un doute, alors ne te pose pas plus de questions et change ta courroie à 2. Si elle lâche en vol ça te coutera bien plus cher![]()
C'est vraiment petit, donc je pense que je vais continuer comme ça pour le moment, tant que je reste aux statios, mais je penserais à en prendre une autre lors de ma prochaine commande.
Je n'ai toujours pas osé tenter avec les pales... Il va pourtant falloir que je me jette à l'eau...![]()
![]()
![]()

Je vais commander une courroie la prochaine fois.

Sinon, j'ai testé mon hélico avec le rotor et les pales d'AC: Pas de problèmes.

Donc il ne reste plus que les pales...

Etrange, quand même!

Clément

-
- Armageddon
Coucou...
Bon hier, on a eu de la pluie toute la journée
... donc, pas d'essais avec le 600 et les nouveaux réglages 
Du coup, hier, ca été toute la journée avec les enfants
Aujourd'hui.... pas de pluie
.... un peu de soleil
.... mais un peu de vent (30km/h) ... mais le vent c'est pas grave 
Donc, je vais pouvoir voler
et voir si les 2° de plus au cycllique et le ° de plus au collectif va me permettre de mieux piloter 
Donc, en résumé, 11° au collectif (symétrique) et 7° au cyclique avec +15% d'expo en mode normal, et 11° au collectif et 8° au cyclique avec +7% d'expo en IDLE .
Pour l'ac, mode normal ou IDLE, j'ai +25% d'expo.
Ca va me changer je pense.... car avant, j'ai toujours piloter avec 0% d'expo <_< .
Sinon, pour info.... J'ai toujours pas recu mon Swashplate leveler commandé chez Arti
.
Bon hier, on a eu de la pluie toute la journée

Du coup, hier, ca été toute la journée avec les enfants

Aujourd'hui.... pas de pluie

Donc, je vais pouvoir voler

Donc, en résumé, 11° au collectif (symétrique) et 7° au cyclique avec +15% d'expo en mode normal, et 11° au collectif et 8° au cyclique avec +7% d'expo en IDLE .
Pour l'ac, mode normal ou IDLE, j'ai +25% d'expo.
Ca va me changer je pense.... car avant, j'ai toujours piloter avec 0% d'expo <_< .
Sinon, pour info.... J'ai toujours pas recu mon Swashplate leveler commandé chez Arti

-
- Armageddon
Je viens de faire un tout petit vol devant chez moi à l'instant
Et bien.... vindedioussss..... ca n'a rin à voir par rapport aux réglages d'avant
Je suis super stable
.... ca doit être grace à l'expo
.
Et 11° au collectif, c'est cool. Je ne monte pas à 11°, car je ne vais jamais manche à fond , mais je dois être à 9 ou 10° (avant je devais monté à 1° de moins)... et ca change tout
Bon vivement cette après midi au terrain.... je sens que je vais bien m'amuser... et prendre beaucoup de plaisir

Et bien.... vindedioussss..... ca n'a rin à voir par rapport aux réglages d'avant

Je suis super stable

Et 11° au collectif, c'est cool. Je ne monte pas à 11°, car je ne vais jamais manche à fond , mais je dois être à 9 ou 10° (avant je devais monté à 1° de moins)... et ca change tout

Bon vivement cette après midi au terrain.... je sens que je vais bien m'amuser... et prendre beaucoup de plaisir

- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Par contre, je n'ai pas testé le mode IDLE avec les 8° ..... j'ai pas osé le faire chez moi.Oli @ 25 Oct 2009, à 13:25 a écrit : Cool![]()
Je vais tester au terrain dans l'apres midi.
Mais je me pose une question...
Pourquoi tu m'as coseillé 7% d'expo pour 8° de cyclique, et 15% d'expo pour 7° de cyclique

Pour les valeurs... je verrai suivant ce que je préfère, mais pourquoi plus d'expo en mode normal que en IDLE ?

- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Une petite question. C'est quoi pour vous un très bon ESC, enfin quelle marque, modèle ?
Je vais reprendre les vols journaliers avec le pro quand je l'aurais et pour l'instant j'ai un turnigy, qui fonctionne très bien mais en qui j'ai pas confiance 100%.
Je pense que ce sera mon seul point faible dans l'électronique de mon hélico. Donc, vous vous avez quoi ? J'imagine que vous faites pas voler des 500, 600 et 700 avec des hobbywing ?
Je vais reprendre les vols journaliers avec le pro quand je l'aurais et pour l'instant j'ai un turnigy, qui fonctionne très bien mais en qui j'ai pas confiance 100%.
Je pense que ce sera mon seul point faible dans l'électronique de mon hélico. Donc, vous vous avez quoi ? J'imagine que vous faites pas voler des 500, 600 et 700 avec des hobbywing ?
- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Ah oui, mais je l'ai déjà vendu par anticipation..Avec le moteur puisque je vais monter le scorpion sur le pro..Oli @ 25 Oct 2009, à 18:42 a écrit : Qu'est ce que tu racontes dérailleur ??? Tu vas recevoir un Align ! Ya rien de tel !

-
- Maître Jedi
Commander un Trex 450 PRO pour le DOWNGRADER???derailleur @ 25 Oct 2009, à 19:43 a écrit :Ah oui, mais je l'ai déjà vendu par anticipation..Avec le moteur puisque je vais monter le scorpion sur le pro..Oli @ 25 Oct 2009, à 18:42 a écrit : Qu'est ce que tu racontes dérailleur ??? Tu vas recevoir un Align ! Ya rien de tel !M'enfin le turnigy va bien, c'est juste pour plus tard..Au cas ou..C'est un peu toi qui me met le doute en parlant de chinoiserie
![]()
Si tu veux jte refiles le mien on fait echange ^^
- Oli
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
Bah pourquoi downgrader ?
en moteur je mets un scorpion (neuf), le HK-2221-8, 3595 KV, 475 W
en servos cyclique je mets mes hitec HS 65 MG (neufs)
à l'AC je garde le DS 520 et le GP 750
Reste l'ESC avec le turnigy, bof, bof....Que j'envisagerais de changer dans l'avenir mais il marche quand même plutôt pas mal.
Car en fait je voulais mettre un TT sur le copterX et je me suis rendu compte qu'en vendant l'électro du pro et mon copterX ça ne me coutait rien d'acheter un pro.
J'ai pu pré vendre sans mal le combo moteur ESC du pro
j'ai vendu mon GY 401
le combo ESC moteur copterX
Toujours les DS410 M neufs à vendre...
Je pense pas qu'il sera sous équipé mon pro !!!
Reste l'ESC avec le turnigy, bof, bof....Que j'envisagerais de changer dans l'avenir mais il marche quand même plutôt pas mal.
Car en fait je voulais mettre un TT sur le copterX et je me suis rendu compte qu'en vendant l'électro du pro et mon copterX ça ne me coutait rien d'acheter un pro.
j'ai vendu mon GY 401
-
- Maître Jedi
Bah si c'est quand même moins bien jtrouve...derailleur @ 25 Oct 2009, à 20:25 a écrit : Bah pourquoi downgrader ?
j'ai vendu mon GY 401
En vendeant ton CX en pieces detachées t'aurais pas été gagnant plutot?
- derailleur
- Armageddon
- derailleur
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
-
- Armageddon
Coucou,
Bon... hier 5 vols avec le 600 et ses nouveaux réglages
Bah je dois dire que maintenant, c'est une grooooooosse bébête super vif
.
J'adore... les 8° de cyclique me vont très bien.
Le seul truc qui me gêne en ce moment... c'est l'anticouple <_< . Au niveau de l'expo. Si j'ai 25% c'est top pour faire des tic toc, mais pour la voltige... je ne sens pas du tout l'ac dans les virages et je n'aime pas du tout ca. Par contre, si j'ai 10%, je suis content... mais les tic toc
j'ai l'ac qui dérive
. (à cause de mon pilotage avec les pouces
)
Donc, je vais surement monter mon expo d'ac vers les 12 ou 15% afin de voir si c'est un peu mieux pour moi
Voilà... donc, le 600 est super stable (mieux que avant) mais en voltige, il me fait un peu peur
, et je ne sais pas si c'est la fatigue (petit problème de sommeil depuis quelques semaines), ou si c'est les nouveaux réglages... ou si c'est le froid qui me crispe .... ou si c'est le fait de ne pas avoir piloté pendant 8 jours.... bref.... hier, mis à part quelques tic toc , looping, tonneaux, 8 cubains... bref c'est tout.... pour les pyro, je n'ai même pas essayé.. je le sentais pas du tout.
Et pour voler bas.... bah hier je ne suis pas passé sous la barre des 5m
Bref... un weekend sans
Aujourd'hui... pas le temps de voler... mais demain midi oui... et demain soir aussi
.
A mon avis, il faut que je r'habitue à mon 600 et ses nouveaux réglages
Bon... hier 5 vols avec le 600 et ses nouveaux réglages

Bah je dois dire que maintenant, c'est une grooooooosse bébête super vif

J'adore... les 8° de cyclique me vont très bien.
Le seul truc qui me gêne en ce moment... c'est l'anticouple <_< . Au niveau de l'expo. Si j'ai 25% c'est top pour faire des tic toc, mais pour la voltige... je ne sens pas du tout l'ac dans les virages et je n'aime pas du tout ca. Par contre, si j'ai 10%, je suis content... mais les tic toc

Donc, je vais surement monter mon expo d'ac vers les 12 ou 15% afin de voir si c'est un peu mieux pour moi

Voilà... donc, le 600 est super stable (mieux que avant) mais en voltige, il me fait un peu peur

Et pour voler bas.... bah hier je ne suis pas passé sous la barre des 5m

Bref... un weekend sans

Aujourd'hui... pas le temps de voler... mais demain midi oui... et demain soir aussi

A mon avis, il faut que je r'habitue à mon 600 et ses nouveaux réglages

- derailleur
- Armageddon
Oui je vais peut être essayer le moteur. C'est un 430 SP. Pour le reste de toute façon je monte le GP 750 avec le DS520 et mes hitec HS 65M.Oli @ 26 Oct 2009, à 08:16 a écrit : SUPER !
(Perso ? Monte le stock, pour voir.)
A première vue la finition est exemplaire, la présentation n'a rien à voir avec celle que j'ai eu quand j'ai ouvert la boite de mon copterX(pas le même prix non plus)..
ça tue vraiment...ça m'étaonnerai dans l'avenir que je prenne autre chose que du align..Y'a même tournevis et clès fournies, mode d'emploi.
Reste plus qu'a redémonter les parties préassemblées pour y mettre du frein filet.
- joeCool
- Armageddon
Good newsderailleur @ 26 Oct 2009, à 09:33 a écrit : Oui je vais peut être essayer le moteur. C'est un 430 SP. Pour le reste de toute façon je monte le GP 750 avec le DS520 et mes hitec HS 65M.

Comme dit Oli, monte-le stock. Tu verras ensuite pour faire tes modifs

Moi, perso, je laisserais les DS-410M à la place des HS-65M

Fais-toi plaiz'

Fais gaffe, certaines pièces plastiques ont des inserts métal, donc frein-filet aussi

@+
Joe.
PS: heureusement qu'il y a le mode d'emploi, non

C'est pas un scoop ça

- Oli
- Armageddon