[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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Difficile à dire comme ça sans voir la marque.cl ment @ 21 Oct 2009, à 15:13 a écrit : Sinon, j'ai remarqué un petit accro sur ma courroie... Est-ce que c'est grave?C'est une petite marque de 2-3mm, dans le sens de la longueur, come un coup de cuttre, mais ça ne traverse pas.![]()
Mais si tu as vraiment un doute, alors ne te pose pas plus de questions et change ta courroie à 2. Si elle lâche en vol ça te coutera bien plus cher

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J'ai une petite question concernant la programmation des D/R pour switcher entre 7 et 8° pour le cyclique...
Afin de switcher entre les 2 valeurs.... je suis obliger d'actionner les 2 inter en même temps sur la radio ?
Y a pas un astuce pour actionner qu'un seul inter ?
Afin de switcher entre les 2 valeurs.... je suis obliger d'actionner les 2 inter en même temps sur la radio ?
Y a pas un astuce pour actionner qu'un seul inter ?






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Ah ok... je viens de piger les réglages de D/R.Tribouyou @ 21 Oct 2009, à 19:02 a écrit : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9416586
En fait, je pensais que pour chaque position de D/R (0 ou 1), c'était soit le ELEV ou le AILE ou le RUDD.

Ok j'ai pigé maintenant, c'est bon






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C'est bon.... enfin.... j'ai réussi à avoir des incidences collectifs et cycliques enfin tip top 
Donc, j'ai 11° de collectif, et 8° de cyclique.
Maintenant, je vais programmer les D/R afin d'avoir 6,5° de cyclique pour du vol pépère ( c'est ce que j'avais) en IDLE1, puis un D/R à 8° de cyclique pour tester (en IDLE2)
Si c'est trop, je redescendrai à 7° en IDLE2
sinon je monte à 9°. MAis bon 8° à mon avis... pour moi... pour le moment.... ca devrait suffir
Sinon, désolé pour mes questions.... je n'ai jamais utilisé les D/R... ils étaient toujours à 100%... et je réglais la méca pour +10° de collectif... et j'avais la valeur de cyclique à 6,5° (sans savoir comment régler le cyclique
je sais c'est pas bien
)
Donc, pour résumer.... pas besoin d'organiser un concours de boulet 2009 sur héli4... je me proclame grand vainqueur
Nota @ Oli : As tu vu ma video de phoenix concernent mes pyro ? je voulais avoir ton avis.... surtout en fin de pyro.

Donc, j'ai 11° de collectif, et 8° de cyclique.
Maintenant, je vais programmer les D/R afin d'avoir 6,5° de cyclique pour du vol pépère ( c'est ce que j'avais) en IDLE1, puis un D/R à 8° de cyclique pour tester (en IDLE2)
Si c'est trop, je redescendrai à 7° en IDLE2

Sinon, désolé pour mes questions.... je n'ai jamais utilisé les D/R... ils étaient toujours à 100%... et je réglais la méca pour +10° de collectif... et j'avais la valeur de cyclique à 6,5° (sans savoir comment régler le cyclique


Donc, pour résumer.... pas besoin d'organiser un concours de boulet 2009 sur héli4... je me proclame grand vainqueur

Nota @ Oli : As tu vu ma video de phoenix concernent mes pyro ? je voulais avoir ton avis.... surtout en fin de pyro.





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http://www.vimeo.com/7171569" onclick="window.open(this.href);return false;Oli @ 21 Oct 2009, à 21:46 a écrit : T'inquiète pour tes question, on est là pour ca.
Pense à l'EXPO !
POur la vidéo,ché plus fo que je re regardeRE balance le lien, stp ?





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Salut,GégéPilote @ 21 Oct 2009, à 20:37 a écrit : Donc, j'ai 11° de collectif, et 8° de cyclique.
...
Sinon, désolé pour mes questions.... je n'ai jamais utilisé les D/R... ils étaient toujours à 100%...
T'inquiète Gégé, on passe tous par là

J'avais embêté tout le monde à une époque aussi (surtout Baboon mon premier tuteur,il doit s'en souvenir


Alors, j'ai mis ça de côté jusqu'au jour ou Oli m'a illuminé de son savoir

Là, j'ai tout compris

@+
Joe.









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Bon bah ..... me suis fais engueulé par Oli hier soir sur msn
J'ai tout mes réglages de travers.... J'ai vraiment du mal à piger..... comme quoi, le réglage d'une tête de rotor aux petits oignons.... quand on débute
.
Je vole... mais question réglage de machine... j'ai encore beaucoup à apprendre
Mon Swashplate leveler, à été posté aujourd'hui... du coup... ca va être trop tard pour ce weekend. Je l'avais commandé lundi afin de l'avoir pour aujourd'hui et faire mes réglages.... et d'être RTF pour demain... bah c'est mort
Du coup, ce matin... je suis allé au service usinage de mon taf.... et un mec cool est en train de m'usiner un swashplate leveler.... je l'aurai pour midi
Donc ce soir... re-démontage de toute la tête.... et je reprends le réglage du cyclique. (avec les ATV à 100% .... hein Oli
)

J'ai tout mes réglages de travers.... J'ai vraiment du mal à piger..... comme quoi, le réglage d'une tête de rotor aux petits oignons.... quand on débute

Je vole... mais question réglage de machine... j'ai encore beaucoup à apprendre

Mon Swashplate leveler, à été posté aujourd'hui... du coup... ca va être trop tard pour ce weekend. Je l'avais commandé lundi afin de l'avoir pour aujourd'hui et faire mes réglages.... et d'être RTF pour demain... bah c'est mort

Du coup, ce matin... je suis allé au service usinage de mon taf.... et un mec cool est en train de m'usiner un swashplate leveler.... je l'aurai pour midi

Donc ce soir... re-démontage de toute la tête.... et je reprends le réglage du cyclique. (avec les ATV à 100% .... hein Oli






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OutchGégéPilote @ 22 Oct 2009, à 11:01 a écrit : Donc ce soir... re-démontage de toute la tête.... et je reprends le réglage du cyclique. (avec les ATV à 100% .... hein Oli)

A oui forcément. Je comprends "l'engueulade d'Oli"

A mon avis, tu fais partie d'une grosse catégorie de pilote qui arrive à voler en CP en ayant bricolé tout seul dans son coin avec des conseils d'un peu tout le monde (donc pas forcément tous bons) et il te manque une vraie formation complète.
Vous devez être nombreux dans ce cas là sauf que la grande majorité de ceux qui sont dans ton cas doivent s'ignorer totalement.
Il n'ont pas la chance d'avoir Oli

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Engueuler, non... Me faites pas passer pour un tirant 
MAis sur le cul, ouai
Tout fier de m'envoyer ces réglages, je vois des ATV à 60% et un réglage plateau swash à 97%.
Comme on a été 3 à lui dire, j'étais persuadé que c'était acqui. J'ai donc repris le cours complet en private
Là, ca devrait être mieux déjà.
Apres en vol, plus précis ou pas nous verrons.
Déjà tu ne devais pas monter droit et les tictoc devaient dévier. A mon avis ca risque d'etre mieux
Plus vif et plus précis.

MAis sur le cul, ouai

Comme on a été 3 à lui dire, j'étais persuadé que c'était acqui. J'ai donc repris le cours complet en private

Là, ca devrait être mieux déjà.
Apres en vol, plus précis ou pas nous verrons.
Déjà tu ne devais pas monter droit et les tictoc devaient dévier. A mon avis ca risque d'etre mieux

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Je pense que mon problème aussi... c'est que j'ai débuté en CP directement.... et tout seul aussi.
Le seul coup, où j'ai pu voir du monde... c'était au meeting Heli4. c'est tout.
Et j'avoue... je n'ai pas trop approfondie mes recherches dans les réglages sur le fofo
Et comme, mes réglages (avec les pieds)... me permettait sans problème de faire de la voltige... bah... j'ai pas cherché plus loin
.
Donc là.... je reprends tout.
Gégé... pilote d'hélico CP depuis le 22 octobre 2009
Le seul coup, où j'ai pu voir du monde... c'était au meeting Heli4. c'est tout.
Et j'avoue... je n'ai pas trop approfondie mes recherches dans les réglages sur le fofo

Et comme, mes réglages (avec les pieds)... me permettait sans problème de faire de la voltige... bah... j'ai pas cherché plus loin

Donc là.... je reprends tout.
Gégé... pilote d'hélico CP depuis le 22 octobre 2009






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Et oui, moi, j'aime bien comprendre ce qui se passe dans un hélico. Esprit un poil (trop) scientifique, mais bon, ça aide !Tribouyou @ 22 Oct 2009, à 10:12 a écrit : Vous devez être nombreux dans ce cas là sauf que la grande majorité de ceux qui sont dans ton cas doivent s'ignorer totalement.
Il n'ont pas la chance d'avoir Oli![]()
C'est vrai, j'ai eu la chance d'avoir Oli et Tribou à mes côtés pour mes premiers réglages de CP...
Je me souviens encore d'un soir à Pizay où Tribou configurait à la vitesse grand-V la radio de mon Trex et Oli qui checkait en 2 mn l'hélico, c'était épique

Depuis, j'ai bien réfléchi, respiré et intégré tout ça (enfin, je pense

Juste une remarque Gégé: j'ai une confiance aveugle en ces 2 cocos-là, c'est peut-être là où tu pêches un peu... Prends leurs conseils à la lettre

@+ bon courage Gégé et prépare ton maillot de bain, je crois que là.... tu vas y avoir droit

@+
Joe.









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Oli, je vais profiter du pro pour me mettre à jour de mes réglages. Pour le pas quoiqu'il arrive : mi manche, 0° de pas.
Maintenant je me demande s'il serait pas temps de commencer à voler sur une courbe -10/+10..Comme vous...J'ai un peu peur du pas négatif pour le poser mais faudra bien que je me jette à l'eau un jour, non ?
Ensuite pour la planéité du plateau cyclique, dis moi si je me trompe parce que jusqu'à maintenant je touchais qu'aux subtrims donc j'étais pas juste partout.
1 / tu rêgle mi manche pas à 0, pour être plat. Au besoin on joue avec les subtrims.
2 / on se met au maxi et là on joue avec les ATV.
3 / on se met au mini et on joue aussi avec les ATV
Tu valides ça ?
Maintenant je me demande s'il serait pas temps de commencer à voler sur une courbe -10/+10..Comme vous...J'ai un peu peur du pas négatif pour le poser mais faudra bien que je me jette à l'eau un jour, non ?
Ensuite pour la planéité du plateau cyclique, dis moi si je me trompe parce que jusqu'à maintenant je touchais qu'aux subtrims donc j'étais pas juste partout.
1 / tu rêgle mi manche pas à 0, pour être plat. Au besoin on joue avec les subtrims.
2 / on se met au maxi et là on joue avec les ATV.
3 / on se met au mini et on joue aussi avec les ATV
Tu valides ça ?
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C'est bon.... j'ai un swashplate leveler usiné 
Vais pouvoir faire mes réglages ce soir

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Salut tout le monde 
Il est vrai que le swachplate leveler est un outil formidable, c'est surement grâce à lui que le 500 a encore zéro crash à son actif car il est monté tout droit et stable dés le 1er vol
Je pensais être bon à l'il et j'étais finalement en vrac total
Sur un copterx 500, le plateau est identique à celui du trex, si le diamètre de l'axe est le même, ça doit être jouable

Il est vrai que le swachplate leveler est un outil formidable, c'est surement grâce à lui que le 500 a encore zéro crash à son actif car il est monté tout droit et stable dés le 1er vol

Je pensais être bon à l'il et j'étais finalement en vrac total

Sur un copterx 500, le plateau est identique à celui du trex, si le diamètre de l'axe est le même, ça doit être jouable

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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ho là, ho là, ho là ....Je joue pas encore dans la cour des 500...suis dans le 450...Non mais en fait c'est pas le même que le copterX et sur la baie j'en ai pris un à même pas 10 euros port compris..rey @ 22 Oct 2009, à 16:56 a écrit : Salut tout le monde
Il est vrai que le swachplate leveler est un outil formidable, c'est surement grâce à lui que le 500 a encore zéro crash à son actif car il est monté tout droit et stable dés le 1er vol![]()
Je pensais être bon à l'il et j'étais finalement en vrac total![]()
Sur un copterx 500, le plateau est identique à celui du trex, si le diamètre de l'axe est le même, ça doit être jouable![]()

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Voilà une photo:Paulobel @ 21 Oct 2009, à 18:11 a écrit :Difficile à dire comme ça sans voir la marque.cl ment @ 21 Oct 2009, à 15:13 a écrit : Sinon, j'ai remarqué un petit accro sur ma courroie... Est-ce que c'est grave?C'est une petite marque de 2-3mm, dans le sens de la longueur, come un coup de cuttre, mais ça ne traverse pas.![]()
Mais si tu as vraiment un doute, alors ne te pose pas plus de questions et change ta courroie à 2. Si elle lâche en vol ça te coutera bien plus cher![]()

C'est vraiment petit, donc je pense que je vais continuer comme ça pour le moment, tant que je reste aux statios, mais je penserais à en prendre une autre lors de ma prochaine commande.

Je n'ai toujours pas osé tenter avec les pales... Il va pourtant falloir que je me jette à l'eau...





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Au pire y tombe...cl ment @ 22 Oct 2009, à 18:18 a écrit :Voilà une photo:Paulobel @ 21 Oct 2009, à 18:11 a écrit :Difficile à dire comme ça sans voir la marque.cl ment @ 21 Oct 2009, à 15:13 a écrit : Sinon, j'ai remarqué un petit accro sur ma courroie... Est-ce que c'est grave?C'est une petite marque de 2-3mm, dans le sens de la longueur, come un coup de cuttre, mais ça ne traverse pas.![]()
Mais si tu as vraiment un doute, alors ne te pose pas plus de questions et change ta courroie à 2. Si elle lâche en vol ça te coutera bien plus cher![]()
C'est vraiment petit, donc je pense que je vais continuer comme ça pour le moment, tant que je reste aux statios, mais je penserais à en prendre une autre lors de ma prochaine commande.
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Bon... ce soir ... j'ai pas pu utiliser mon swahplate leveler usiné.... le diametre extérieur était trop court... (le mec à l'usinage c'est planté)... et le diamètre 10 (correspondant à l'axe) était un peu gros... il y avait un poil de jeu <_< .GégéPilote @ 22 Oct 2009, à 12:02 a écrit : C'est bon.... j'ai un swashplate leveler usiné
Vais pouvoir faire mes réglages ce soir![]()
Du coup... me suis pas embêté.... j'ai pris une grosse pince à linge, sur laquelle j'ai fixé un trombone qui vient palper un des 3 points du plateau cyclique. Et en fesant tourner le rotor.... j'ai palpé les 3 points afin qu'il soit tous de la même hauteur

Au moins, je ne suis pas pollué par le jeu de l'outil de mesure sur l'axe principal

Donc, j'ai tout fais dans les règles.... Et j'ai bien mes 11° au collectif, et mes 8° au cyclique

Me suis arrêté là ce soir ... car j'avais soirée indoor avion comme tout les jeudi... et je suis rentré à 23h15. Et donc pas trop la tête à continuer les réglages du 600.
Il me reste à régler le D/R pour le vol cool pépère. En IDLE2, je serai à 100% gaz, 11° de collectif et 8° de cyclique


Sinon, en mode pépère.... je vais régler à 7°.
Une petite question.... mon gyro ? avec mes nouveaux réglage de cyclique ? va falloir que je me retape les réglages du gain ?

PS : Pour les pas max du 600, j'ai beau retourner la méca dans tout les sens.... impossible d'avoir au dessus de 11° de collectif avec 8° de cyclique.... je suis au taquet .
Si j'augmente un poil.... bah quand je suis à pas min ou maxi et je cale le manche de cyclique à fond dans un coin .... je suis en buté et les servo grogne....
Donc, je vois pas comment faire pour avoir 9° au cyclique et au dessus de 11° au collectif <_<
Mais bon... 11° et 8° .... ca suffit






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Alors voici, ce que ca donne Oli pour mes réglages.
J'ai uploadé mon fichier excel
(version office 2007)
Maintenant, si tu peux me dir ce que tu en penses
Mes réglages radio T600ESP
Je sais pas pourquoi.... mais j'ai l'impression que ca va pas encore être bon
Pourtant... j'ai vérifié... contrôlé... j'ai tout fais comme tu me l'a répété hier soir sur msn
J'ai uploadé mon fichier excel

Maintenant, si tu peux me dir ce que tu en penses

Mes réglages radio T600ESP
Je sais pas pourquoi.... mais j'ai l'impression que ca va pas encore être bon

Pourtant... j'ai vérifié... contrôlé... j'ai tout fais comme tu me l'a répété hier soir sur msn






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Et voilà Gégé, j'étais à peu prêt sûr que ce machin-truc usiné n'allait pas allerGégéPilote @ 22 Oct 2009, à 23:20 a écrit :Bon... ce soir ... j'ai pas pu utiliser mon swahplate leveler usiné.... le diametre extérieur était trop court... (le mec à l'usinage c'est planté)... et le diamètre 10 (correspondant à l'axe) était un peu gros... il y avait un poil de jeu <_< .GégéPilote @ 22 Oct 2009, à 12:02 a écrit : C'est bon.... j'ai un swashplate leveler usiné
Vais pouvoir faire mes réglages ce soir![]()

Pour tes réglages, oui, c'est un peu étrange. Soit tu es en butée mécanique mais Oli semblait dire que l'on pouvait aller bien plus haut (14° ou 15°), soit y'a un blem...
Tiens, une idée: place ton manche de gaz au milieu (donc pas à 0°, toutes les tiges à l'horizontales). Ensuite, note la position en hauteur de tout ça puis déconnecte tous les servos du cyclique et pousse ton plateau vers le haut au plus haut et mesure le pas collectif max théorique (et donc mécanique) que tu pourrais avoir puis, même chose avec le cyclique...
Je sais, cela n'est pas facile de faire ça mais cela pourrait te donner de bonnes indications...
Courage gégé

Joe.









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Salut les Potos,
Ca y est, le voilà enfin chez moi après une virée chez Arti model (demandez Renaud)...

Miam miam
!
@+
Joe.
Ca y est, le voilà enfin chez moi après une virée chez Arti model (demandez Renaud)...

Miam miam

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ZOLI ça....et la boite ouverte ça donne quoi ?? tète elle est vide.....joeCool @ 23 Oct 2009, à 08:53 a écrit : Salut les Potos,
Ca y est, le voilà enfin chez moi après une virée chez Arti model (demandez Renaud)...
Miam miam!
@+
Joe.
Moi le mien a pris l'avion le 21...C'est long, c'est long.....
Par contre BEAUCOUP plus cher que là ou j'ai pris le mien...
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Pas tant que çaderailleur @ 23 Oct 2009, à 08:57 a écrit : Par contre BEAUCOUP plus cher que là ou j'ai pris le mien...


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PS: la boîte n'est pas vide










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Ouais c'est vrai !c'est pratique pour le SAV d'avoir le mag à coté pour pouvoir pousser sa gueulante au cas oujoeCool @ 23 Oct 2009, à 09:05 a écrit :Pas tant que çaderailleur @ 23 Oct 2009, à 08:57 a écrit : Par contre BEAUCOUP plus cher que là ou j'ai pris le mien...!!!! Et un SAV digne de ce nom aussi
!
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PS: la boîte n'est pas vide!


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Croisons les doigts pour que la douane ne lorgne pas trop sur cette petite boi-boîtederailleur @ 23 Oct 2009, à 09:12 a écrit : Ouais c'est vrai !c'est pratique pour le SAV d'avoir le mag à coté pour pouvoir pousser sa gueulante au cas ou![]()
..Et puis c'est un plaisir de rentrer sans rien et de ressortir de suite avec une belle boiboite...au lieu d'attendre comme un C.... une commande en esperant que tout se passe au mieux...

Le plaisir de l'odeur d'un magasin, de la discussion, des conseils etc.... M'enfin, pas de solution idéale certes mais Renaud fait de bons prix aussi, en discutant justement

@+
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Hé hé, non pas de Mr beamCoopermax @ 23 Oct 2009, à 10:18 a écrit : Allez, fait nous vite pêter des tof du montage par Toutatis !![]()

De la bien bien belle machine ce Pro, clean de chez clean. Cette nuit, je n'arrêtais pas de me réveiller en pensant à ce superbe rotor noir, vindiou, je deviens fou

Les tofs, oui, c'est prévu

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Mouais, FH a déclaré 47 euros de valeur.. ça m'étonnerai que les douaniers gobent ça s'ils commencent à fouiner...Un super combo pro à 47 roros...joeCool @ 23 Oct 2009, à 09:45 a écrit :Croisons les doigts pour que la douane ne lorgne pas trop sur cette petite boi-boîtederailleur @ 23 Oct 2009, à 09:12 a écrit : Ouais c'est vrai !c'est pratique pour le SAV d'avoir le mag à coté pour pouvoir pousser sa gueulante au cas ou![]()
..Et puis c'est un plaisir de rentrer sans rien et de ressortir de suite avec une belle boiboite...au lieu d'attendre comme un C.... une commande en esperant que tout se passe au mieux...
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Le plaisir de l'odeur d'un magasin, de la discussion, des conseils etc.... M'enfin, pas de solution idéale certes mais Renaud fait de bons prix aussi, en discutant justement!
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bah tu nous fera un retour sur le montage et les conneries à pas faire..

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Ouais, ça devrait passerderailleur @ 23 Oct 2009, à 10:41 a écrit : Mouais, FH a déclaré 47 euros de valeur.. ça m'étonnerai que les douaniers gobent ça s'ils commencent à fouiner...Un super combo pro à 47 roros...
bah tu nous fera un retour sur le montage et les conneries à pas faire..![]()

Espérons que les gars de Roissy ne fassent pas trop de zèle

Joe.









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