Heli4 section suisse romande
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- DARK VADOR
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Sympaaaaa le vol en "vrai" hélico !!
On reconnaît la base de Zermatt ou ils avaient fait l'émission de la TSR de sauvetage en haute montagne..
Sinon, avec Sylvain on a bravé le vent et le froid pour quelques vols
Moi tranquille... avec mon ptit King.. pas osé voler le TREX
Sylvain s'est fait plaisir avec son avion Formule 1
Par contre son hélico n'a pas voulu voler (servo d'AC..)
A+

On reconnaît la base de Zermatt ou ils avaient fait l'émission de la TSR de sauvetage en haute montagne..
Sinon, avec Sylvain on a bravé le vent et le froid pour quelques vols

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- nico667
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Exactement, mais j'ai pas vu "Patreze" (je ne sais pas si vous vous souvenez dans la série:-)
Par contre désolé pour les cables, mais ma chérie était au milieu et c'est elle qui a filmé (quand elle ne criait pas
).
A part ca, c'est vraiment impressionnant, on a fait quelques virages appuyés, ben... heureusement que je ne suis pas dans mon Rex, avec ce que je lui fait subir !
Bien joué d'être sorti malgré le froid. Le King va bien? et alors ce Corsair, il ... fuse?
Pis... joyeux anni à Pezz puisque c'est aujourd'hui!!
Par contre désolé pour les cables, mais ma chérie était au milieu et c'est elle qui a filmé (quand elle ne criait pas

A part ca, c'est vraiment impressionnant, on a fait quelques virages appuyés, ben... heureusement que je ne suis pas dans mon Rex, avec ce que je lui fait subir !
Bien joué d'être sorti malgré le froid. Le King va bien? et alors ce Corsair, il ... fuse?
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- Pezz2025
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Ouaffff, Nico...une sortie en lama, quel chance
Merci Maïck, effectivement aujourdhui journée de famille, pas possible de voler avec vous, mais je suis sur que je vais me refaire la semaine prochaine.
A part ça . Ça été cette journée au terrain ?
Merci Maïck, effectivement aujourdhui journée de famille, pas possible de voler avec vous, mais je suis sur que je vais me refaire la semaine prochaine.

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oui oui Patreze.. je me souviens ! Il avait bricolé un escabot pour grimper dans les hélicos.. vous y avez eu droit ??nico667 @ 18 Oct 2009, à 19:37 a écrit : Exactement, mais j'ai pas vu "Patreze" (je ne sais pas si vous vous souvenez dans la série:-)
Bien joué d'être sorti malgré le froid. Le King va bien? et alors ce Corsair, il ... fuse?

sinon oui oui mon King allait bien... (il ne me fait plus la tête.. il a compris que je le garde malgré le Trex


@ Chris
si si j'étais là.. et je suis pas petit pourtant !!





- Sylvain2.4
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Ouais c'était froid, mais cool 
heu, je dois changer mon servo d'AC sur le Falcon. Je crois qu'il est jaloux du copterx qui arrive comme le king de pascal l'est de son trex.
Sinon le corsair demarrait pas sur certaines lipo. Je pensais avoir oublié de charger quelques batteries, mais passées au Voltmètre elles étaient pleines.
Quelqu'un a une idée ?
Faut que je programme mon nouvel ESC ?

heu, je dois changer mon servo d'AC sur le Falcon. Je crois qu'il est jaloux du copterx qui arrive comme le king de pascal l'est de son trex.
Sinon le corsair demarrait pas sur certaines lipo. Je pensais avoir oublié de charger quelques batteries, mais passées au Voltmètre elles étaient pleines.
Quelqu'un a une idée ?
Faut que je programme mon nouvel ESC ?
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Bon anniversaire Pezz![]()
Bon anni Flying Tessinois
Merci Christophe et merci Sylvain .
Sinon le corsair demarrait pas sur certaines lipo
Normalement ton moteur devrai tourner quand même, aussi avec une lipo vide.
Jai remarqué que le Corsair, une fois la lipo vide, il coupe à plusieurs reprises le moteur, mais ça tourne toujours un peut.
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Certe le froid joue un rôle dans la durée de nos lipo, mais dici a les rendre inutiles ça jen doute un peut.
Ta essayé de le recharger et de ressayer ? Normalement le moteur tremblote quand ta lipo narrive plus a fournir la quantité minimale dampères requise.
Ta essayé de le recharger et de ressayer ? Normalement le moteur tremblote quand ta lipo narrive plus a fournir la quantité minimale dampères requise.
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Non, on a pas eu droit à l'escabot... par contre, les toilettes n'étaient pas bouchées par des spaghettis (quelques épisodes plus loins)pascal_CH @ 18 Oct 2009, à 20:20 a écrit :
oui oui Patreze.. je me souviens ! Il avait bricolé un escabot pour grimper dans les hélicos.. vous y avez eu droit ??![]()

@Sylvain: le moteur qui tremblotte et qui démarre qu'une fois sur 10, j'avais eu ca sur mon Belt, c'était effectivement l'ESC qui était mort ...
Bon, vous avez vu ce beau temps?? y a quelqu'un qui sort ce soir?





- Sylvain2.4
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arf... pas de bol Sylvain... c'était quoi ton ESC un Mistery? Perso, j'ai des Turnigy et des Hobbywing... pour le prix c'est sympa et je n'ai pas d'ennui.
Par contre j'ai eu aussi ce genre de chose avec un moteur et une série d'ESC... je me disais même que c'était le moteur qui me les flinguait, même un ESC PULSO DL 33A à CHF. 46.- y est passé. Pour finir, j'ai tout laissé dans un tiroir et je suis reparti sur un autre moteur et son ESC (un kit Align).
En tout cas, le moteur qui me posait problème (un Elf Hobby) je ne cherche même plus à le rebrancher sur un ESC... finit pour moi cette marque.
Par contre j'ai eu aussi ce genre de chose avec un moteur et une série d'ESC... je me disais même que c'était le moteur qui me les flinguait, même un ESC PULSO DL 33A à CHF. 46.- y est passé. Pour finir, j'ai tout laissé dans un tiroir et je suis reparti sur un autre moteur et son ESC (un kit Align).
En tout cas, le moteur qui me posait problème (un Elf Hobby) je ne cherche même plus à le rebrancher sur un ESC... finit pour moi cette marque.
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Ouais c'est un Mystery de Hobbycity
Bon avec tout ce qu'on économise en commandant là bas par rapport aux prix en Suisse je me dis que c'est pas la mort
Liste de courses :
- Servo AC
- AR 6100 pour le CopterX
- Gaine Thermo
- ESC 40A pas trop pourri
- Quelques paquets de pignons H3d005 pour l'AC du Falcon que personne d'entre vous ne veut voir mourir tellement ils vous impressionne
Bon avec tout ce qu'on économise en commandant là bas par rapport aux prix en Suisse je me dis que c'est pas la mort

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- nico667
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Ben ne cherche pas plus loin, le miens c'était aussi un Mystery...
Pour ton recepteur, t'as aussi le AR6200 qui est sorti, intéressant avec son satellite...
J'veux pas dire de conneries, mais peut etre que tu l'as moins cher avec les frais de port sur ebay, a vérifier (y a quelques vendeurs qui les bradent les 6100)
Pour ton recepteur, t'as aussi le AR6200 qui est sorti, intéressant avec son satellite...
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- Sylvain2.4
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Ben dis donc, y a de la soudure dans l'air...
Pour ton ESC, pas de soucis, je pense qu'on lui trouvera bien une utilité! :-)
Pour ton ESC, pas de soucis, je pense qu'on lui trouvera bien une utilité! :-)





- Sylvain2.4
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En effet, pour le AR6100 je l'ai trouvé à CHF. 44.00 frais de port compris sur la Bay.nico667 @ 19 Oct 2009, à 14:15 a écrit : Ben ne cherche pas plus loin, le miens c'était aussi un Mystery...
Pour ton recepteur, t'as aussi le AR6200 qui est sorti, intéressant avec son satellite...
J'veux pas dire de conneries, mais peut etre que tu l'as moins cher avec les frais de port sur ebay, a vérifier (y a quelques vendeurs qui les bradent les 6100)
Heureux de voir que tout rendre dans l'ordre Sylvain... pour l'ESC avec la prise équilibrage c'est un Sentry? L'avantage est qu'il mesure chaque élément et permet une meilleur gestion de la décharge de tes lipos.
Sur les ESC courants, le soft cut est souvent réglé au plus haut à 3.1V (donc une mesure de la tension totale à 9.3V) ce qui est un peu bas pour bien ménager ces lipos. L'idéal serait plutôt d'arriver à 10.6V... mais bon, après un certain temps on connaît sa lipo et on règle le chrono en fonction.
Perso, j'évite d'aller en dessous des 80% de la capacité totale... donc si ma lipo est une 2200mah, je règle le chrono de façon à lui réinjecter env. 1760mah.
De mon côté, mon CopterX est terminé... je n'ai plus qu'a le tester et trouver les bons réglages et une courbe tranquille pour commencer. Je l'ai réglé de -10 à +10.
++ les amis

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C'est aussi mon cas mais a force, on s'y fait :-)Sylvain2.4 @ 19 Oct 2009, à 21:37 a écrit : Je suis tellement nul en soudure ...
Au fait, j'ai reçu une pince pour sertir les connections des cables servo, si jamais vous en avez besoin, je vous la prête sans soucis (bon c'est le modèle de base, mais dans un mag de modellisme, celle qu'ils vendaient "étant très bien" était 250.-

Pareil pour les lipo, je n'attends pas que l'ESC coupe, car sinon on est vraiment bas, et si c'est pour gagner 1min de vol... moi je préfère ménager mes batteries !
Dites donc, vous allez pouvoir aussi faire une escadrie de copter X bientot






- Sylvain2.4
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Ouais c'est triste pour l'escadrille 
Y'a un Leader, Chriscool, et une sale bande de copieurs, dont moi
On le laisse essuyer les plâtres haha.
Chris l'ESC est un Hobbywing heu ... safemachintrucjesaisplusquoi.
Hugues me l'a fait à 35 Francs.
Je commence bientôt à avoir assez de matériel de en rab' pour fabriquer un truc pas dommage.
J'ai un ESC (enfin, deux
), un moteur d'origine, un ou deux Servos ...
Si j'ai un peu de temps je vais réfléchir ...

Y'a un Leader, Chriscool, et une sale bande de copieurs, dont moi

On le laisse essuyer les plâtres haha.
Chris l'ESC est un Hobbywing heu ... safemachintrucjesaisplusquoi.
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PS : pour les soudures je me demande si c'est pas mon fer qui chauffe trop peu.
J'ai tenté la technique que Chris m'a montrée sur Youtube... alors étamer les deux parties, pas de souci, mais au moment de mettre l'une sur l'autre, ça se "solidarise" pas efficacement du tout.
On nous ment sur Internet
? Ou bien c'est mon étain qui est tout naze ? C'est possible ça ?
J'ai tenté la technique que Chris m'a montrée sur Youtube... alors étamer les deux parties, pas de souci, mais au moment de mettre l'une sur l'autre, ça se "solidarise" pas efficacement du tout.
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J'ai aussi de l'HobbyWing et j'en suis content. Dans ma dernière commande chez HC, j'ai pris une carte de programmation Turnigy, car compatible avec HobbyWing et TowerPro. Ben c'est drôlement pratique pour pas cher.Sylvain2.4 @ 20 Oct 2009, à 07:58 a écrit : Ouais c'est triste pour l'escadrille
Y'a un Leader, Chriscool, et une sale bande de copieurs, dont moi
On le laisse essuyer les plâtres haha.
Chris l'ESC est un Hobbywing heu ... safemachintrucjesaisplusquoi.
Hugues me l'a fait à 35 Francs.
Je commence bientôt à avoir assez de matériel de en rab' pour fabriquer un truc pas dommage.
J'ai un ESC (enfin, deux), un moteur d'origine, un ou deux Servos ...
Si j'ai un peu de temps je vais réfléchir ...
Je la prendrai au terrain la prochaine fois (... dès que ma famille me libère^^). La programmation est quand même plus facile avec cette carte que les bips et la radio

Pour ton matos en rab' as-tu penser à une Swift 2... une petite aile hyper fun et super solide pour CHF. 63.- J'hésite à en prendre une pour mon matos "low cost" que j'ai aussi en rab... mais le Corsair me donnant tellement de satisfaction et de fun que je ne suis même pas sûr d'utiliser une aile. Pis, j'ai encore mon Mini Egde Red Bull à terminer.
Pour les soudures, c'est possible que ton fer ne chauffe pas assez, surtout si le fil est gros. Perso avec le mien j'ai de la peine à chauffer le tout en mettant la panne du fer uniquement sur le fil... en général, je la mets en contact avec le fil et la borne de façon à chauffer suffisamment les deux en même temps. Là tu devrais voir l'étain fondre et se répartir d'une manière homogène entre le fil et la borne.
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Je verrai pour un nouveau fer à souder 
je verrai pour une aile volante
(peut-être)
je verrai pour des grosses lipo pour mon corsair qui MONTE MONTE MONTE MONTE et accélère sans cesse
Sinon hier soir quand je cherchais la cause de mon souci moteur j'ai tenté de modifier le timing du moteur en programmant l'ESC avec les bips.
c'est pas si difficile en fait

je verrai pour une aile volante

je verrai pour des grosses lipo pour mon corsair qui MONTE MONTE MONTE MONTE et accélère sans cesse

Sinon hier soir quand je cherchais la cause de mon souci moteur j'ai tenté de modifier le timing du moteur en programmant l'ESC avec les bips.
c'est pas si difficile en fait

- nico667
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Pour le fer à souder, j'avais un petit model (15W) et du coup le meme soucis. Du coup, maintenant j'ai un bien puissant et c'est le contraire, faut pas mettre trop longtemps sous peine de faire fondre la gaine du cable
Je commence à comprendre à quoi servent les fers à puissance réglable.
J'ai profité du soleil pour faire voler mon 250 à midi:-> trop de vent, il n'arretait pas de monter... vivement que je recoive mon avion !!! ahhhh d'ici la fin de la semaine!! yahou!

Je commence à comprendre à quoi servent les fers à puissance réglable.
J'ai profité du soleil pour faire voler mon 250 à midi:-> trop de vent, il n'arretait pas de monter... vivement que je recoive mon avion !!! ahhhh d'ici la fin de la semaine!! yahou!





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Oui, c'est aussi ce que je faisais et je n'aurai pas commandé un carte exprès pour ça...Sylvain2.4 @ 20 Oct 2009, à 09:21 a écrit : Sinon hier soir quand je cherchais la cause de mon souci moteur j'ai tenté de modifier le timing du moteur en programmant l'ESC avec les bips.
c'est pas si difficile en fait![]()
Mais en faisant ma dernière commande de lipos, me suis dit allez hop dans le panier:
TURNIGY BESC Programming Card variations = $6.95
Pour le prix

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pffff... ce vent commence à bien fairenico667 @ 20 Oct 2009, à 11:35 a écrit : Pour le fer à souder, j'avais un petit model (15W) et du coup le meme soucis. Du coup, maintenant j'ai un bien puissant et c'est le contraire, faut pas mettre trop longtemps sous peine de faire fondre la gaine du cable![]()
Je commence à comprendre à quoi servent les fers à puissance réglable.
J'ai profité du soleil pour faire voler mon 250 à midi:-> trop de vent, il n'arretait pas de monter... vivement que je recoive mon avion !!! ahhhh d'ici la fin de la semaine!! yahou!

T'as bientôt ton zinc... huhu du fun en perspective

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heu, sans doute un peu des 2 oui ! ! !





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Je compte bien la dessus...Sylvain2.4 @ 20 Oct 2009, à 15:30 a écrit :
D'ailleurs pour ton 1er vol, accompagne toi de nous![]()







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Bon les gars, vol inaugural de mon CopterX en sortant du boulot cet après-midi.
Ben, je dirai... nickel. Je suis impressionné par sa stabilité. J'avoue même qu'il est assez "tendre". J'ai commencé avec 80% de DR et 30% d'expo... pour finir à 100% de DR et 15% d'expo (et aucun expo sur l'anti-couple).
Il est vraiment sympa à piloter et je me réjouis de le tester dans un plus grand espace. Les lipos 2200mah passent très bien et celles que j'ai et qui sont plus plates et longues (des 2350mah et 2600mah) passent au chausse pied
Les réglages mécaniques étaient bons, juste un poil de tracking corrigé avec un tour d'une biellette. Sinon, mi-manche stationnaire. Ce qui m'a un peu étonné c'est le gyro, je l'ai monté à 85% et ça ne pompe même pas.
En mettant plein gaz il monte beau droit et le gyro tient le cap sans problème. J'étais à un endroit sans aucun vent et j'ai presque pu lâcher les commandes 5 sec. dans un stationnaire. Bref, pas de jeu dans les pièces ça tient presque tout seul en l'air! Je pense que Sylvain sera content par rapport à son Falcon qu'il malmène déjà bien ^^
Donc je suis très satisfait de mon achat... je vous tiens au jus pour la suite
Ben, je dirai... nickel. Je suis impressionné par sa stabilité. J'avoue même qu'il est assez "tendre". J'ai commencé avec 80% de DR et 30% d'expo... pour finir à 100% de DR et 15% d'expo (et aucun expo sur l'anti-couple).
Il est vraiment sympa à piloter et je me réjouis de le tester dans un plus grand espace. Les lipos 2200mah passent très bien et celles que j'ai et qui sont plus plates et longues (des 2350mah et 2600mah) passent au chausse pied

Les réglages mécaniques étaient bons, juste un poil de tracking corrigé avec un tour d'une biellette. Sinon, mi-manche stationnaire. Ce qui m'a un peu étonné c'est le gyro, je l'ai monté à 85% et ça ne pompe même pas.
En mettant plein gaz il monte beau droit et le gyro tient le cap sans problème. J'étais à un endroit sans aucun vent et j'ai presque pu lâcher les commandes 5 sec. dans un stationnaire. Bref, pas de jeu dans les pièces ça tient presque tout seul en l'air! Je pense que Sylvain sera content par rapport à son Falcon qu'il malmène déjà bien ^^
Donc je suis très satisfait de mon achat... je vous tiens au jus pour la suite

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Si tu as besoin d'aide pour les réglages, n'hésite pas 
C'est vraiment important qu'à mi-manche avec aucun mixage de courbe tu règles bien le 0° mécanique. Si ça n'est pas bon, tout le reste des réglages risquent de poser problème.
J'ai un swashplate leveler (que Hugues vend pour toute les classes) et c'est l'idéal pour partir juste avec ton plateau cyclique bien droit sur toute sa course.
Une fois le plateau bien plat, le 0° mécanique bien défini, tu n'as plus qu'à aligner tous les bras à l'horizontale (à mi-manche) et tu te retrouveras avec une mécanique nickel que tu pourras ensuite limiter avec le mixage swash de la DX6i (perso, j'ai mis de -10 à +10).
A mi-manche (donc à 0°) tu peux aussi régler les pieds de pales. Un moyen est d'utiliser une baguette montée à la place de la pale mais perpendiculairement (donc en travers du pied de pale). L'alignement se fait ensuite par rapport à la barre de bell afin d'obtenir un 0° au niveau des pales. Tu fais cela des deux côtés, et tu te retrouveras ensuite avec quasiment aucun tracking.
Pour les courbes, j'ai mis les réglages suivants:
pitch: -4 0 5 8 10
gaz: 0% 80% 95% 95% 95%
Bon se sera à ajuster en fonction des vols qui vont venir...
Pour les gaz (ou électrons...) j'ai lu que les ESC préfèrent en réalité des courbes "plates" (du coup c'est plus vraiment une courbe ^^), c'est-à-dire par trop de variation comme cela se fait en thermique.
J'ai réglé l'ESC sur "soft start" je monte les gaz tranquille afin d'avoir une vitesse constante au rotor et je décolle. Je trouve que cela améliore la stabilité (un peu comme un governor) et l'hélico garde sa stabilité lorsque tu diminues le pitch, car le moteur garde sa vitesse.
Bon montage et n'oublie pas de tout freiner au frein filet

C'est vraiment important qu'à mi-manche avec aucun mixage de courbe tu règles bien le 0° mécanique. Si ça n'est pas bon, tout le reste des réglages risquent de poser problème.
J'ai un swashplate leveler (que Hugues vend pour toute les classes) et c'est l'idéal pour partir juste avec ton plateau cyclique bien droit sur toute sa course.
Une fois le plateau bien plat, le 0° mécanique bien défini, tu n'as plus qu'à aligner tous les bras à l'horizontale (à mi-manche) et tu te retrouveras avec une mécanique nickel que tu pourras ensuite limiter avec le mixage swash de la DX6i (perso, j'ai mis de -10 à +10).
A mi-manche (donc à 0°) tu peux aussi régler les pieds de pales. Un moyen est d'utiliser une baguette montée à la place de la pale mais perpendiculairement (donc en travers du pied de pale). L'alignement se fait ensuite par rapport à la barre de bell afin d'obtenir un 0° au niveau des pales. Tu fais cela des deux côtés, et tu te retrouveras ensuite avec quasiment aucun tracking.
Pour les courbes, j'ai mis les réglages suivants:
pitch: -4 0 5 8 10
gaz: 0% 80% 95% 95% 95%
Bon se sera à ajuster en fonction des vols qui vont venir...
Pour les gaz (ou électrons...) j'ai lu que les ESC préfèrent en réalité des courbes "plates" (du coup c'est plus vraiment une courbe ^^), c'est-à-dire par trop de variation comme cela se fait en thermique.
J'ai réglé l'ESC sur "soft start" je monte les gaz tranquille afin d'avoir une vitesse constante au rotor et je décolle. Je trouve que cela améliore la stabilité (un peu comme un governor) et l'hélico garde sa stabilité lorsque tu diminues le pitch, car le moteur garde sa vitesse.
Bon montage et n'oublie pas de tout freiner au frein filet

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- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Hello !
ca va être sympa ces CopterX, c'est des jolies machines !!
@ChrisCool
J'ai aussi besoin de récepteurs Spektrum... c'est fiable sur ebay ?!?
Ah.. et pour un avion (si peut-être éventuellement une fois j'en achète un
), ça suffit les AR6100 au niveau de la portée ?? ou il faudrait les 6200 à double antenne ??
Ah.. et si on achète plusieurs articles différents au type de ebay, il compte une fois le port ??
merci a+
ca va être sympa ces CopterX, c'est des jolies machines !!

@ChrisCool
J'ai aussi besoin de récepteurs Spektrum... c'est fiable sur ebay ?!?
Ah.. et pour un avion (si peut-être éventuellement une fois j'en achète un

Ah.. et si on achète plusieurs articles différents au type de ebay, il compte une fois le port ??
merci a+




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- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Hello Pascal...
Ton Trex Sport est encore plus joli
Pour la Bay, les frais de port dépendent du vendeur. Mais c'est vrai que la plupart font une ristourne lorsque tu prends plusieurs articles. En général, tu les commandes et attends avant de payer, ils envoient en général un nouveau mail avec le tous les articles et les frais de port pour le paiement.
Pour mes avions, j'ai des AR6100 et ils me suffisent amplement et je ne suis pas sûr qu'un AR6200 ait une portée supérieur. Je dirai que son satellite évite peut-être des pertes de signaux, mais n'assure pas forcément une portée beaucoup plus étendue.
Pour le récepteur si c'est un produit original aucun problème de qualité.
Ton Trex Sport est encore plus joli

Pour la Bay, les frais de port dépendent du vendeur. Mais c'est vrai que la plupart font une ristourne lorsque tu prends plusieurs articles. En général, tu les commandes et attends avant de payer, ils envoient en général un nouveau mail avec le tous les articles et les frais de port pour le paiement.
Pour mes avions, j'ai des AR6100 et ils me suffisent amplement et je ne suis pas sûr qu'un AR6200 ait une portée supérieur. Je dirai que son satellite évite peut-être des pertes de signaux, mais n'assure pas forcément une portée beaucoup plus étendue.
Pour le récepteur si c'est un produit original aucun problème de qualité.
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- Chancelier Suprême
- Messages : 754
- Enregistré le : 08 août 2009, 23:15
- Localisation : Les Hôpitaux Neufs - Doubs - FRANCE
Merci chriscool pour tes précieux conseils !! Car moi aussi j'attends mon CopterX
J'ai tout pris chez eHiribo, en commande groupée avec Jeff.
J'espère que les servos analogiques du kit électronique "basique" suffiront.
Je me demande si je ne vais pas quand-même prendre un servo digital au moins pour l'anti-couple, mais lequel
A propos, tu dis que chez Hugues il y a un swash-leveler pour toutes les classes: 250-600 OK ?

J'ai tout pris chez eHiribo, en commande groupée avec Jeff.
J'espère que les servos analogiques du kit électronique "basique" suffiront.
Je me demande si je ne vais pas quand-même prendre un servo digital au moins pour l'anti-couple, mais lequel

A propos, tu dis que chez Hugues il y a un swash-leveler pour toutes les classes: 250-600 OK ?
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
2 x EOS 720i NET3 + 1 x EOS 720i SUPER DUO3
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E








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