E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
yoyo13
Chevalier Jedi

Message par yoyo13 » 09 oct. 2009, 19:09

oui pardon j'ai oublié de te dire qu'il etait bien arrivé, dans son carton blindé :D :D il risquait rien pendant le transport :) par contre maintenant qu'il vole il risque plus :D :D
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

YOYOKOPTER

ethann16
Général

Message par ethann16 » 09 oct. 2009, 19:30

Petit info sur le chargeur du MSR est que c'est bon pour les accus ou est ce comme l'ancien qui abîmé les accus?
Merci au experts que vous êtes, amicalement ethann.
-DX6I
- radio spectrum dx8i
-T-REX 600 EFL PRO Super Combo Flybarless, Moteur SCORPION HK-5020-450 Brushless, Module Flybarless 3 GX, DS 650 à l'anticouple, 3 DS 610 au cyclique, Contrôleur CASTLE ICE2-HV 120 PHOENIX, TURNIGY NANO-TECH 4500MAH 6S45 Pack~90C LIPO .
- Radio RADIO FUTABA T12FG + R6014HS - 2,4GHZ
-Chargeur GRAUPNER Ultra trio plus 14
-NINE Eagles SLO PRO 100 3D
-JARAMA, T-45 ,IMPELLER JET
- hubsan x4

niam
Capitaine

Message par niam » 10 oct. 2009, 08:46

ca y est ca y est!!! il est arrive hier...faut juste que j'aille le chercher a la poste ce matin.

(p'tite dédicace aux facteurs qui se donnent pas la peine d'aller sonner chez toi <_< ).

:D
Blade MCX tuné à la patafix!!
Blade MSR
CopterX
TGY9X
Phoenix RC
Pour l'Efrance!! nous avons besoin de vous!

niam
Capitaine

Message par niam » 10 oct. 2009, 11:11

eh bah ca commence bien <_< ....
1ere touchette avec ma jambe...le "capuchon" du moteur AC se tire...le + et le - font contact...ca fume et un moteur de fichu, un....saloperie de bruched....
:(
Blade MSR
CopterX
TGY9X
Phoenix RC

PatLeCoyote
Caporal

Message par PatLeCoyote » 10 oct. 2009, 11:16

Il faut protéger le moteur de l'AC avec un thermo-rétractable ou du scotch, c'est un défaut malheureusement connu... Reste plus qu'à réparer ;)
PicooZ, Blade MCX, Blade MSR

power83
Chevalier Jedi

Message par power83 » 10 oct. 2009, 11:24

ta vraiment pas de Cul! faut absolument le protéger le moteur AR! il y a différentes méthode ! moi j'ai opté pour de l'isolant électrique en ruban !
Image H31ans-La Farlede-Var-83 & Padawan de YOYO13 Image DX6i mode 2
Image Trex500 ESP FBL (BeastX+S9257,Edge&KBDD,DS510,500L,AR6100,6s G3 2600)
Image Hyperion 720i NET3 Image Phoenix/Realflight G4.5/AeroFly Pro Deluxe

Image

niam
Capitaine

Message par niam » 10 oct. 2009, 11:33

oui j'ai bien lu...mais je pensai pouvoir faire les 1er saut de puce sans...

j'arrive a faire tourner le moteur mais le pblm c'est que le rotor se balade mnt...donc il ne fait pas contact tt le temps...j'ai aussi l'impression que les balais on bien morflé...
Blade MSR
CopterX
TGY9X
Phoenix RC

depeu
Caporal

Message par depeu » 10 oct. 2009, 11:42

Une "touchette avec ta jambe" ??? t'as pas une jambe en mousse toi...

niam
Capitaine

Message par niam » 10 oct. 2009, 13:56

depeu @ 10 Oct 2009, à 11:42 a écrit : Une "touchette avec ta jambe" ??? t'as pas une jambe en mousse toi...
ouai ouai bon...avec ma chaussure...mais bon c'est pas non plus le crash du siècle(j'ai pas mis un coup de pied dedans)...et puis bon c'est le 1er quand même...par contre mnt mon moteur AC chauffe bcp par rapport au principal je trouve.. c'est pareil pour vous ou c'est pasqu'il a pris un coup de chaud??
Blade MSR
CopterX
TGY9X
Phoenix RC

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 10 oct. 2009, 15:59

non question température mon ac en intérieur est a peine tiède à l'extérieur avec la T° et les translations il est froid
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

power83
Chevalier Jedi

Message par power83 » 10 oct. 2009, 16:19

Pour ton moteur essai d'isoler chaque fil et de voir si les soudure ne se dessoude pas ou si il y a pas une usure de la gaine qui le metrais en cour-circuit avec l'autre ! etc...
Image H31ans-La Farlede-Var-83 & Padawan de YOYO13 Image DX6i mode 2
Image Trex500 ESP FBL (BeastX+S9257,Edge&KBDD,DS510,500L,AR6100,6s G3 2600)
Image Hyperion 720i NET3 Image Phoenix/Realflight G4.5/AeroFly Pro Deluxe

Image

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 11 oct. 2009, 00:00

Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir le même problème que Niam à savoir, le capuchon du moteur d'AC qui s'est barré sur un choc (j'avais protégé en plus le berzingue avec du scotch d'électricien ...).
En démontant l'ensemble de queue, je me suis rendu compte que le moteur d'AC ressemble furieusement aux moteurs du mCx. De là à penser qu'il suffirait de ne racheter qu'un moteur de mCx, extraire le pignon et ressouder le tout à l'extrémité de la queue du mSr ... Vos avis m'intéressent !!
Autre astuce, comme j'ai des gros doigts, j'ai flingué la rotule d'un des bras du cyclique de mon mSr. J'avais un cyclique d'avance pour mon mCx et je me suis rendu que le plateau cyclique du mCx et du mSr sont exactement les mêmes.
Donc extraction de la pièce supérieure du cyclique du mSr (j'ai laissé le roulement en place), même topo sur le cyclique du mCx et remontage de la pièce supérieure du cyclique du mSr sur le plateau cyclique du mCx, ça marche impec ! ;) Et ça coûte moins cher de ne racheter qu'un cyclique mCx au lieu d'un cyclique mSr ... :rolleyes:

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 11 oct. 2009, 00:16

Super les astuces qui arrivent :)
Auriez vous des photos des montages gaine thermo sur les moteurs d'AC s'il vous plait?

Bonne nuit et à plus tard!

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 11 oct. 2009, 00:26

J'avais vu le tip du scotch d'électricien ici :
http://www.youtube.com/watch?v=hE6XOcu0 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

PatLeCoyote
Caporal

Message par PatLeCoyote » 11 oct. 2009, 05:59

Sur le mien, téflon (en blanc) et thermorétractable

http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... &mode=view" onclick="window.open(this.href);return false;
PicooZ, Blade MCX, Blade MSR

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 11 oct. 2009, 10:01

effectivement je l'ai lu il y a qq semaines sur RC groups le moteur AC est le meme que celui du mcx ( je crois que c'est le gauche ) ça peut etre une solution de secours. j'ai opté pour de la gaine thermo ( regardes j'ai mis une photos récemment dans ce fil) et mon SMR s'est pris qq gamelles et trois gros crash et rien pas de "décapsulage" du moteur arrière. encore une fois je suis étonné de sa robustesse. :wub:

ce que j'ai envie de faire c'est l'inverse pour le plateau cyclique : mettre un plateau de msr sur mon mcx pour avoir plus de débattement quelqu'un a essayé ?
Lama V3,
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 11 oct. 2009, 10:50

Droite ou gauche, il me semble bien que c'est les mêmes non ? :unsure:
Pour Stitch : je parlais du plateau cyclique seul (la pièce inférieure) mais bon, comme j'ai plus de moteur d'AC sur mon mSr, je vais essayer de monter tout le cyclique mSr sur le mCx, je vous dirais ce que ça donne ! ;)

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 11 oct. 2009, 10:54

Salut!! :)

Sujet MSR compatibilité avec MCX :
-Plateaux cyclique sont identiques
-moteurs d'anticouple MSR identique aux moteurs MCX "certains remplace ce fameux moteur par des moteurs de MCX et ca marche! :)"
-Servos 5en1 identiques
-train d'atterrissage ==>Sans être sure!

Ensuite, super vos montages gaine thermo/scotch électrique, perso je pense le faire au scotch américain histoire que ca tienne bien ;) si jamais je ne trouve pas de gaine thermo ;)

Bons vols!

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 11 oct. 2009, 11:13

Les trains mCx et mSr sont pas compatibles :( , celui du mCx est plus long que celui du mSr ! les "tétons" de fixation ne sont pas placés aux mêmes endroits.

Stitch
Colonel

Message par Stitch » 11 oct. 2009, 11:36

Droite ou gauche, il me semble bien que c'est les mêmes non ?
oui c'est sur mais il faut juste faire gaffe au sens de rotation qui ne sont évidement pas les mêmes sur les moteurs du mcx ; et petite rectification de ma part le moteur droit en regardant depuis l'arrière à un axe plus long ça change peut etre qq chose car plus de place pour l'helice AC
je suis preneur de qqu'un qui a fait l'essai du cyclique msr sur le mcx ( va peut etre déplacé sur les mod du mcx ce message ;) )
Lama V3,

Sebcbien40
DETRAQUEUR

Message par Sebcbien40 » 11 oct. 2009, 23:09

TIENS TIENS TIENS.............. :D :D :D :D :D

PHIL au doigts de plomb revient..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Après le Mcx.... Sa nouvelle victime????? :blink: :blink: :blink: :blink:

Le Msr............ à ce que je vois...... on change pas une équipe qui gagne... :lol: :lol: :lol: :lol:

ça risque d'être intéressant car demain je me procure le Msr..... on pourrait monter une équipe de doigts cassés§....
Image

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 11 oct. 2009, 23:27

Je vous rejoindrai car moi en le rangeant me suis fait un 5en1 et une AC mort de rire!!

Il faut de tout pour faire un monde n'es ce pas, MSR bientot en état de revoler!!

Amicalement, sébastien.

Sebcbien40
DETRAQUEUR

Message par Sebcbien40 » 11 oct. 2009, 23:29

Pas mal le casting.....

Pour peu que tu es l'humour Caustique de notre cher House....

On va casser..... la baraque....... ^_^ ^_^ ^_^
Image

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 11 oct. 2009, 23:39

Et oui le retour des gros doigts ... ;)
C'est ma façon de baptiser mes blade !! :D
En attendant, quelqu'un a des avis supplémentaires pour mon idée d'utiliser un coreless de mCx pour remplacer celui de l'AC du mSr ?? :unsure:

depeu
Caporal

Message par depeu » 12 oct. 2009, 00:04

J'ai remplacé le moteur d'AC par un moteur d'avion d'une copie de Silverlit...mais qui sont les même extérieurement que ceux des Silverlit.
J'ai préférer dépouiller une copie qu'un original...
Le soucis, c'est que j'ai pas trouver de magasins vendeur de ces moteurs en neuf. Par contre, il y en à deux par avions...et comme j'ai 3 avions plus une paire de moteurs que je viens d'acheter d'occase...J'ai de quoi voir venir.

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 12 oct. 2009, 13:38

http://www.youtube.com/watch?v=DrdCjOA6pAQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Come le montre cette vidéo, c'est possible et ca marche!
On se fiche que ce soit un moteur gauche ou droit de MCX, car la seule différence sera la longueur de l'arbre, or, ce n'est pas embêtant!!

En tout cas c'est ce que je pense :)

Amicalement, sébastien!

phil34
Chevalier Jedi

Message par phil34 » 12 oct. 2009, 18:36

Merci Greg, c'est bien ce que je pensais ;)
Je dirais même plus que droit ou gauche pour la longueur de l'arbre, c'est du pareil au même. Les coreless du mCx sont parfaitement identiques, ils sont simplement étagés sur le chassis du mCx pour être en face de la couronne 'haute" et de la "basse".
De même, je pense qu'il suffit, si problème, d'inverser le sens de branchement de la fiche sur le 5 en 1 pour avoir un sens de rotation d'AC cohérent (J'ai fait l'essai sur mon mCx en inversant et, le branchement de la fiche et, le sens de rotation de l'étage A).
En attendant, j'ai commandé un moteur mCx. En remontant le tout, je blinderai avec de la gaine thermo et, les fils et, tout l'arrière du moteur. ;)

Vince_be
Colonel

Message par Vince_be » 12 oct. 2009, 20:15

Bonsoir à tous.

Hier soir, premiers essais avec mon MSR. Venant d'un co-axial (Big Lama), ça surprend un peu mais ça reste contrôlable...

J'ai par contre une question de débutant.

Si je donne suffisamment de gaz pour sortir directement de l'effet de sol, aucun problème de stabilité. Par contre, si je tente de décoller tout en douceur, le MSR tient plus de la patinette et à tendance à jouer les aéroglisseurs...

Est-ce typique du comportement d'un FP?

Merci d'avance à tous et à bientôt...
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 12 oct. 2009, 20:31

Typique d'un FP ? Non
Typique d'un Hélico ? Oui => Effet de sol :)

Sauf qu'un "petit" comme le mSR doit y être très soumis... bon, je devrai bientôt recevoir le miens, ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant :)

Vince_be
Colonel

Message par Vince_be » 12 oct. 2009, 20:48

Néoto @ 12 Oct 2009, à 19:31 a écrit : Typique d'un FP ? Non
Typique d'un Hélico ? Oui => Effet de sol :)

Sauf qu'un "petit" comme le mSR doit y être très soumis... bon, je devrai bientôt recevoir le miens, ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant :)
Nettement plus frappant qu'avec un coax en tout cas mais j'avais déjà eu un aperçu avec le HB ;-). Qui m'en veut toujours...
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X

niam
Capitaine

Message par niam » 13 oct. 2009, 13:37

ca y est c'est réparé et consolidé...
j'vien d'user les 2 li-po ^_^ c'est un bonheur!!
mais j'ai quand même l'impression que pour maitriser son 1er FP (mm un msr) mon appart de 25m² c'est un peu petit.
je trouve aussi qu'il est plus vif pour reculer que pour avancer...déjà un peu pour le mcx mais la c'est vraiment frappant...
conclusion : on va attendre un peu pour passer en mode "avancé' :P
Blade MSR
CopterX
TGY9X
Phoenix RC

Vince_be
Colonel

Message par Vince_be » 13 oct. 2009, 21:37

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment activer le mode "débutant" du MSR avec une Spektrum DX6i?

J'ai lu sur le forum que c'était lié au canal 5 mais là, pour le moment, ça ne me parle pas trop...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici un tuto sur la DSX6i (mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire) : http://www.netcplus.com/pub/downloads/C ... m_DX6i.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée et bons vols...

weaverman
Lieutenant

Message par weaverman » 14 oct. 2009, 10:37

Vince_be @ 13 Oct 2009, à 20:37 a écrit : Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment activer le mode "débutant" du MSR avec une Spektrum DX6i?

J'ai lu sur le forum que c'était lié au canal 5 mais là, pour le moment, ça ne me parle pas trop...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici un tuto sur la DSX6i (mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire) : http://www.netcplus.com/pub/downloads/C ... m_DX6i.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée et bons vols...
Salut,

Premièrement, tu va définir le switch qui va commander le mode "facile" :
Tu vas dans "SETUPLIST" => "D/R COMBI" => "D/R SWITCH" => "ELEV"
C'est donc le switch ELEV qui se trouve en haut à gauche de ta radio qui va commander le choix de mode.

Ensuite, tu reviens au menu "ADJUST LIST" pour mettre le pourcentage de réponse de tes sticks :
"D/R & EXPO" =>
Tu laisse les valeurs par défaut sur la postion "0" :
AILE 0 100% INH
ELEV 0 100% INH
RUDD 0 100% INH
(valeur par défaut)

Tu bascules le switch "ELEV" et tu peux changer les valeur par exemple :
AILE 1 85% INH
ELEV 1 85% INH
RUDD 1 85% INH

Voilà, tu sors du menu et tu peux changer la réactivité de ton hélico via le switch ELEV.

En position "0" ton hélico est normal...
En position "1" ton hélico est moins réactif...

En espérant ne pas avoir raconté de bêtises ! :wacko:

Eric.

PS : Si quelqu'un à une meilleure solution, je suis preneur !
E-Flite Blade MCX, Blade MCX S300, Blade MSR, Blade CX3, Spektrum DX6i
Bientôt un HexaKopter ?????

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 14 oct. 2009, 18:06

salut

j'ai reçus mes lipo lightmax

en puissance ça a l'air correct
autonomie +- 4 min dehors avec un leger vent en premiere charge (donc pas encore roder) en le chautant pas mal

donc pour le prix soit 27$ pour 10 ben l'affaire est bonne pour moi
heureux possesseur

d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Datkstaw
Chancelier Suprême

Message par Datkstaw » 14 oct. 2009, 19:57

Moi, en 10 vols, j'ai 2min 30 environ avec les HC, en intérieur. :( en statio, 3min et dehors 2min :angry: C'est pas le moteur, j'ai tjrs une bonne autonomie avec les eflite.
Datkstaw - Grenoble

gogo76150
Général

Message par gogo76150 » 14 oct. 2009, 19:58

27$ les 10 ?
j'ai payer 32.84 euro les 20 !!!
moi aussi mes lipos hc ont tendance a moins bien foncitonné: j'ai moins d'autonomie j'ai l'impression et avec meme pas 5 charges chacunes !!
Fp: Blade MSR
Cp: Honey bee king II E-sky
Radio: Spektrum dx6i
Simu: Realflight g4

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 14 oct. 2009, 20:03

Bah ne chercher pas alors, vous les tuez... elles ne sont pas faites pour le mSR et son chargeur, voila tout. :(

Je commence à n'impatienter moi :)

Datkstaw
Chancelier Suprême

Message par Datkstaw » 14 oct. 2009, 20:04

Bah, je me dis que c'est pas mal pour le prix, je m'attendais pas à ce qu'elles fassent mieux que les E-flite. 15 euros les 9 pour moi.

Tu l'as commandé où Neoto ?
Datkstaw - Grenoble

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 14 oct. 2009, 20:30

Hopmeup ;)

ça viendra un jour, j'ai bon espoir :lol:

depeu
Caporal

Message par depeu » 14 oct. 2009, 21:11

Image

Un jour elle seras mienne !...