E-flite Blade mSR
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- DARK VADOR
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Perso, je vais sans doute en acheter un...chriscool @ 1 Oct 2009, à 21:30 a écrit :Je l'ai commandé début septembre sur andi66.ch mais toujours rien reçu... apparemment ces mSR ont de la peine à arriver en Suisse, du moins en BNFDamien @ 1 Oct 2009, à 18:44 a écrit : Quelqu'un a-t-il commandé sur li-po.ch? Vous l'avez déjà reçu?![]()
Et ce sera pour 158CHF chez ChablaisRC à Villeneuve (super prix et super sympa !).
Et il les a reçu hier !!!
A+




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- Lieutenant
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Et j'oubliais:
Et si on les faisait léviter en invitant un Lama Thibétain qui imposerait les mains sur le rotor, ça soulagerait l'ampérage dans le main motor, non ? Donc moins de "C" pour les lipos et un temps de vol multiplié par un facteur relativiste einsteinien
Je suis déja sorti par la fenêtre en lévitant sur mon tapis volant
Ah oui, et si on le posait sur mon tapis volant ?
OK, je reviendrai par la fenêtre.
Et si on les faisait léviter en invitant un Lama Thibétain qui imposerait les mains sur le rotor, ça soulagerait l'ampérage dans le main motor, non ? Donc moins de "C" pour les lipos et un temps de vol multiplié par un facteur relativiste einsteinien
Je suis déja sorti par la fenêtre en lévitant sur mon tapis volant
Ah oui, et si on le posait sur mon tapis volant ?
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Un ex Eco-Piccolo: très ancienne mauvaise expérience.
Un Blade CX2 avec pièces XTrem et un Blade Cx3 perdu dans la campagne... et revenu par la Poste. Trois Blade MCX dont un modifié (PCB incliné+bras plateau cyclique raccourçi)
Trois versions du Walkera 4#3B , dont la version 3 Full-Brushless , un construit autour du kit MIA, et un simple BL. Un 4#3Q en réparation.
Un 4G3 avec la 2801 E: intimidant au départ; oulalah que c'est vif !
Un Blade MSR ainsi que le CB100 .
Et tout récemment un King 3, mon nouveau bijou en attendant plus sérieux (devinez quoi.. un Trex450, bien sur !)
Les simus: FMS; AFPD bientôt à vendre ; Phoenix RC; Clearview ,HelisimRC.
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- niam
- Capitaine
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moi j'ai commande chez li-po.ch...Damien @ 1 Oct 2009, à 19:44 a écrit : Quelqu'un a-t-il commandé sur li-po.ch? Vous l'avez déjà reçu?
je les ai contacté la semaine derniere pour leur demander ou ils en etaient et d'apres leur revendeur ils devaient arriver en suisse cette semaine (on est deja vendredi depuis 1 minute ^^)...
voila le mail :
Bonjour,
Je comprend votre impatience, Je vis la même personellement
Aux dernières nouvelles (hier) Ils arrivent la semaine prochaine chez limportateur.
Dans quels magasins les avez vous vu ? En Suisse ?
Si cest en Suisse, je me ferai un plaisir de demander des explications à notre importateur, étant donné que nous étions les premiers à passer commande pour la Suisse
Avec mes salutations
Pierre-André Besson
http://www.li-po.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre-André Besson
Niédens 5
1462 Yvonand / Vaud
Switzerland
Fax +41 24 430 22 52
Cell +41 79 400 11 74
info@li-po.ch
-----Message d'origine-----
De : Indoniam@aol.com [mailto:Indoniam@aol.com]
Envoyé : mercredi, 23. septembre 2009 17:19
À : info@li-po.ch
Objet : Question
Bonjour,
J'ai constaté que plusieurs commerçants avaient reçu leurs lots de Blade Msr.
Étant impatient de le recevoir je me permet de vous demander si vous aviez reçus les vôtres.
Bonne Soirée,
Romain.
Blade MCX tuné à la patafix!!
Blade MSR
CopterX
TGY9X
Phoenix RC
Pour l'Efrance!! nous avons besoin de vous!
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Ah là là !!! qu'est-ce que ça doit être dur d'attendre...
Vous inquiétez pas, comme dit le dicton: "Tout vient à point..."
Edit: Pour ajouter un peu de constructif à mon intervention...:
Comme certains, j'ai eu plusieurs fois le support de pâles qui se déboite...il est de plus en plus "fragile" au fil des "crash"...à tel point que tout à l'heure, j'ai même eu les pâles qui se déboitent en vol sans chocs...

Vous inquiétez pas, comme dit le dicton: "Tout vient à point..."
Edit: Pour ajouter un peu de constructif à mon intervention...:
Comme certains, j'ai eu plusieurs fois le support de pâles qui se déboite...il est de plus en plus "fragile" au fil des "crash"...à tel point que tout à l'heure, j'ai même eu les pâles qui se déboitent en vol sans chocs...
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- Lieutenant
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Et moi j'ai les boules..
C'est celles des portes-pales (comment vous appelez ça ces minuscules petites boules, une chappe ? ) qui sont sectionnées, cassées net. La commande de pièces de rechange est déja passée. Je cogite pour savoir comment renforcer les PP plus tard mais j'ai pas encore trouvé...
C'est celles des portes-pales (comment vous appelez ça ces minuscules petites boules, une chappe ? ) qui sont sectionnées, cassées net. La commande de pièces de rechange est déja passée. Je cogite pour savoir comment renforcer les PP plus tard mais j'ai pas encore trouvé...
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Apparemment, li-po.ch aurait reçu des BNF et des RTF mais seulement mode 2.niam @ 1 Oct 2009, à 23:04 a écrit :moi j'ai commande chez li-po.ch...Damien @ 1 Oct 2009, à 19:44 a écrit : Quelqu'un a-t-il commandé sur li-po.ch? Vous l'avez déjà reçu?
je les ai contacté la semaine derniere pour leur demander ou ils en etaient et d'apres leur revendeur ils devaient arriver en suisse cette semaine (on est deja vendredi depuis 1 minute ^^)...
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Objet : Question
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Charleroi - Padawan de Françoisd
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- SamRotor
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shortpetrol @ 1 Oct 2009, à 22:40 a écrit : Et si on bricolait dessus un pignon à nombre de dents variables
Oui, là je suis pour... ça au moins ça serait nouveau

shortpetrol @ 1 Oct 2009, à 22:40 a écrit : Et si on enculait les mouches ?
Comment savoir si elles sont consentantes ?
Je suis aussi du même avis... Bon, il n'y a pas de mal à vouloir améliorer le comportement de la bête, ou l'adapter à sa pratique. Mais à la base ça n'est pas un hélico d'extérieur fait pour des perfs de fou. Quand il se mettra à pleuvoir tout le monde verra qu'en intérieur ça déchire (y compris les rideaux








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- Chevalier Jedi
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Hello tout le monde,
Ben y en a un qui s'éclate et même un peu dans les murs.. Il est bourement super solide.. Ça change du T250 et des autres..
Bon venant au faite.. J'ai déjà du faire une 10ène de vole.. Vole bien, voir même sur bien.. Juste quand il commence a partir au fraise, c'est presque juste impossible de le reprendre, ça doit venir du CP.
Y a quand même un truc qui me chagrine, c'est l'AC. Quand je met des gaz (pour monté) il fait grave la toupie. Je me demande si ça vient pas du trim. Il me semble que j'ai pas trop compris pour les enregistrer dans le 5en1. Quelqu'un connais la procédure pour la DX7?
Pour info, j'ai rendu le msr plus vif en déplacent les point d'acroche sur le cyclique.
Merci d'avance
PS: Pour le mode BNF, je sais pas si le mode est important
??
LoVe ChOcO
Ben y en a un qui s'éclate et même un peu dans les murs.. Il est bourement super solide.. Ça change du T250 et des autres..

Bon venant au faite.. J'ai déjà du faire une 10ène de vole.. Vole bien, voir même sur bien.. Juste quand il commence a partir au fraise, c'est presque juste impossible de le reprendre, ça doit venir du CP.
Y a quand même un truc qui me chagrine, c'est l'AC. Quand je met des gaz (pour monté) il fait grave la toupie. Je me demande si ça vient pas du trim. Il me semble que j'ai pas trop compris pour les enregistrer dans le 5en1. Quelqu'un connais la procédure pour la DX7?
Pour info, j'ai rendu le msr plus vif en déplacent les point d'acroche sur le cyclique.
Merci d'avance
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- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
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Personne ne sait ??Datkstaw @ 1 Oct 2009, à 20:32 a écrit : Quelqu'un peut me dire de cb sont les fdp sur helidirect pour des pièces ( pour le MSR ) ?
Les prix sont bien moins cher que chez gpmodels.

PS : Vous pensez que l'on peut faire un AC surélevé grâce à la dérivé du MCX et mettre le moteur plus haut ?
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C'est bon, j'ai trouvé, test ralisé avec un moteur, un peu plus de 7 dollars de port en lent. Faut voir si c'est rentable comparé à Gpmodels, mais y a pas de raison : les prix sont de 20 à 50 % moins cher et de toutes façon, chez gpmodels, on a quand même 3 euros de ports au mini.
D'ailleurs, quelqu'un sait si ckado et fxmodelrc ont reçu les MSr, j'ai déjà le mien mais c'est pour savoir pour les pièces.
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non non c'est pas un kit...c'est juste moi qui fantasmedepeu @ 2 Oct 2009, à 20:15 a écrit : Ou ça ?
C'est un kit complet moins cher que de les acheté une à une ?

sinon je l'ai pris chez helidirect...pour 41$ FDPI...ce qui fait a peu pres 28 euros
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Blade MSR
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- Localisation : Les Lilas et Paris
Hello tous
Ce soir réception du colis de spare parts de GPModels avec les Portes Pales tant attendus et autres pièces au-cas-où + l'adaptateur des prises US en cadeau (je ne l'avais pas demandé because déjà acheté)
Remise en service de la machine en 5mn et ça revole après réglage des trims.
Petite question que je me pose: en appuyant sur le stick droit de la Tx MLP4DSM on change donc de mode: +vif ou - vif mais après plusieurs appuis on sait plus trop ce qu'on a choisi. Y a t'il des bips spéciaux qui avertissent dans quel mode on est ?
J'ai rien trouvé à ce sujet.
Bons vols à tous.
Ce soir réception du colis de spare parts de GPModels avec les Portes Pales tant attendus et autres pièces au-cas-où + l'adaptateur des prises US en cadeau (je ne l'avais pas demandé because déjà acheté)
Remise en service de la machine en 5mn et ça revole après réglage des trims.
Petite question que je me pose: en appuyant sur le stick droit de la Tx MLP4DSM on change donc de mode: +vif ou - vif mais après plusieurs appuis on sait plus trop ce qu'on a choisi. Y a t'il des bips spéciaux qui avertissent dans quel mode on est ?
J'ai rien trouvé à ce sujet.
Bons vols à tous.
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OK , merci bien pour vos réponses.
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Nouveau How to concernant le set up, le bind et les trims :
http://www.horizonhobby.com/Articles/Ar ... cleID=2037" onclick="window.open(this.href);return false;
Je passe cet aprem au model shop... en ayant 1 chance sur 100 d'y trouver un blade mSR bnf
@+
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Je passe cet aprem au model shop... en ayant 1 chance sur 100 d'y trouver un blade mSR bnf

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Je vais au Model Shop, avec je l'avoue un petit espoir... et bien non

Alors, le RTF sera dispo dès Jeudi au prix conseillé de 170.
Mais pour le BNF, Eflite ne le vendra qu'à partir de Décembre chez nous, juste avant Noël.
Pour les versions BNF dispos en Europe, ce sont des boutiques qui ne passent pas par l'importateur européen et du coup, les notices sont en Anglais, les chargeurs aux normes américaines etc...
M'énerve, j'ai l'argent mais pas l'hélico


(J'ai failli ressortir avec une Inferno 09 d'ailleurs

Bon bah va falloir patienter

- niam
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ca explique pas mal de choses...Néoto @ 3 Oct 2009, à 15:22 a écrit :
Je vais au Model Shop, avec je l'avoue un petit espoir... et bien non
Alors, le RTF sera dispo dès Jeudi au prix conseillé de 170.
Mais pour le BNF, Eflite ne le vendra qu'à partir de Décembre chez nous, juste avant Noël.
Pour les versions BNF dispos en Europe, ce sont des boutiques qui ne passent pas par l'importateur européen et du coup, les notices sont en Anglais, les chargeurs aux normes américaines etc...
M'énerve, j'ai l'argent mais pas l'hélico![]()
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(J'ai failli ressortir avec une Inferno 09 d'ailleurs)
Bon bah va falloir patienter![]()
c'est un peu nul cette histoire de BNF non dispo je trouve...mais bon..c'est bien joué, c'est un bon moyen de faire du fric vu l'attente qu'il y avait (qu'il y a toujours...JE VEUT LE MIEN!!) <_<
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qui a tester le mode rapide ( situé sur le cyclique)
et qui a tester de mettre la bb a 90° , il y a 2 positiions sur la bb , une a 45° livré d'origine et une a 90° , qu'est ce que la mettre a 90° apporte en + et en - ?
et qui a tester de mettre la bb a 90° , il y a 2 positiions sur la bb , une a 45° livré d'origine et une a 90° , qu'est ce que la mettre a 90° apporte en + et en - ?
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Cp: Honey bee king II E-sky
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Exact, c'est une 2ème pièce identique.
Pour le mode "rapide", ben c'est il y a plus de débattement mais je vole que avec celui-ci.
LoVe ChOcO
Pour le mode "rapide", ben c'est il y a plus de débattement mais je vole que avec celui-ci.
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
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Bon voilà après 2 jours d'utilistation, je vais donner mes impressions..
Je suis super surprise de la stabilité du mousitque. En volant un peu en translat, là on s'aperçoit que la machine réagi bien au ordre mais que l'autocabrage est quand même présent mais on l'habitude vient rapidement.
Pour ce qui est de la solidité, ben la je suis sur le c**. Dsl, mais c'est tout simplement IMPRESSIONNANT..
J'ai du changer juste les porte-pales et les rondelles qui vont avec parce que je les ai perdu. Et au niveau des crash, c'est pas juste un frottage de pales sur les murs mais par exemple une arrivée à forte vitesse dans un cheneau suivit d'une chute de 3 mètre.. Ou d'un mur à 2 mètre..
Niveau autonomie, là c'est correct, ça me va bien.
Le seule point négatif pour moi, c'est l'AC. En début de lipo, c'est ok mais après quelque temps (1-2min) il commence à être plus assez puissant pour contrer hausse des tours pour monté. Ça devients très vite désagréable parce que c'est plus possible de voler et/ou de monté sans que plusieurs pirouettes s'exécute. Va donc faloir que je trouve une soluce. Avez vous aussi constatez ce problème?
Perso, voici mes pistes:
- Moteur d'AC pas assez puissant ou chaud trop,
- Lipo qui chute rapidement et l'AC est plus assez performant,
- Hélice d'AC trop petit.
PS: Je pense pas que le problème vient du gyro.
LoVe ChOcO
Je suis super surprise de la stabilité du mousitque. En volant un peu en translat, là on s'aperçoit que la machine réagi bien au ordre mais que l'autocabrage est quand même présent mais on l'habitude vient rapidement.
Pour ce qui est de la solidité, ben la je suis sur le c**. Dsl, mais c'est tout simplement IMPRESSIONNANT..

Niveau autonomie, là c'est correct, ça me va bien.
Le seule point négatif pour moi, c'est l'AC. En début de lipo, c'est ok mais après quelque temps (1-2min) il commence à être plus assez puissant pour contrer hausse des tours pour monté. Ça devients très vite désagréable parce que c'est plus possible de voler et/ou de monté sans que plusieurs pirouettes s'exécute. Va donc faloir que je trouve une soluce. Avez vous aussi constatez ce problème?
Perso, voici mes pistes:
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- Lipo qui chute rapidement et l'AC est plus assez performant,
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PS: Je pense pas que le problème vient du gyro.
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- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
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- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
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Voilà, j'ai reçu mon Msr hier et j'ai effectué rapidement plusieurs vols.
Combien faut-il attendre entre chaque recharge d'accus ? (2h, ça suffit ?)
J'ai eu rapidement un problème : après un crash contre les pieds d'une chaise, les portes pales ce sont complètement enlevées ! En les remontant, je me suis aperçu que la vis d'une des portes pales vissait dans le vide et que la pièce était légèrement abîmée.
J'ai donc commandé de nouvelles PP mais j'ai fais une réparation de fortune avec du scotch noir d'électricien mais qui ne tient pas très bien. Je pense mettre alors du scotch "Power" américain qui normalement devrait bien tenir. J'aimerai savoir si c'est bien de le faire et si il n'y a pas un risque de casser autre chose (les PP ne pourront plus "sauter") ?
Par ailleurs, j'ai retrouvé par terre 2 micro rondelles de couleur cuivré. A quoi servait-elle ? (comment les remettre et où ?)
Parfois, mon hélico fait des cercles en partant en arrière, d'où cela peut il venir ?
Merci pour vos réponses, car je suis totalement novice en la matière mais très motivé a poursuivre ma progression.
Combien faut-il attendre entre chaque recharge d'accus ? (2h, ça suffit ?)
J'ai eu rapidement un problème : après un crash contre les pieds d'une chaise, les portes pales ce sont complètement enlevées ! En les remontant, je me suis aperçu que la vis d'une des portes pales vissait dans le vide et que la pièce était légèrement abîmée.
J'ai donc commandé de nouvelles PP mais j'ai fais une réparation de fortune avec du scotch noir d'électricien mais qui ne tient pas très bien. Je pense mettre alors du scotch "Power" américain qui normalement devrait bien tenir. J'aimerai savoir si c'est bien de le faire et si il n'y a pas un risque de casser autre chose (les PP ne pourront plus "sauter") ?
Par ailleurs, j'ai retrouvé par terre 2 micro rondelles de couleur cuivré. A quoi servait-elle ? (comment les remettre et où ?)
Parfois, mon hélico fait des cercles en partant en arrière, d'où cela peut il venir ?
Merci pour vos réponses, car je suis totalement novice en la matière mais très motivé a poursuivre ma progression.
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Salut, pareil pour moi, souci avec l'AC ... même en espace restreint ça ne va pas.jojodrey @ 3 Oct 2009, à 19:09 a écrit : Le seule point négatif pour moi, c'est l'AC. En début de lipo, c'est ok mais après quelque temps (1-2min) il commence à être plus assez puissant pour contrer hausse des tours pour monté. Ça devients très vite désagréable parce que c'est plus possible de voler et/ou de monté sans que plusieurs pirouettes s'exécute. Va donc faloir que je trouve une soluce. Avez vous aussi constatez ce problème?
Il y a un mixage AC <-> Gaz, essayes de le supprimer par un contre mixage ...
Sur ma DX7 j'ai un mixage RUDDER -> THRO avec le premier rate à -20% et le deuxième à -9%
et bizarrement j'ai un meilleur contrôle de l'AC en marche arrière ...
Le mixage du 5 en 1 est une bonne idée à la base, mais ça donne des effets bizarres
car l'AC est surpris par une élévation de gaz et doit lutter plus fort.
Je préfère virer ce mixage et gérer moi même ce phénomène en étant léger sur les gaz.
D'ailleurs ma courbe de gaz ne va plus à 100%, j'ai limité à 60%
et je l'ai quasi aplatie autour du statio ( 45% à mi manche et seulement 60% manche en haut )
ça donne un meilleur contrôle de l'AC et ça donne un peu d'autonomie ...
Ainsi, j'arrive à faire quelques huit en marche arrière, sans trop perdre le contrôle de l'AC
mais il y a un coté où l'AC peine ... m'enfin, ça demande de la finesse de pilotage
et ça m'arrange bien, vu que pour moi le mSR est un outil pour apprendre à mieux voler
( marches arrière, huit inversés et vol face. Pour le dos j'ai le mCX

Si on le prend trop comme un jouet qui file comme une balle en virage on se lasse très vite ...

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j'ai trouvé une vidéo d'un msr avec le réglage " avancé " si quelqu'un a testé je voudrai bien son retour d'expérience.
msr mode "avancé "du plateau cyclique
vous voyez une grosse différence vous ?
en attendant je suis étonné moi aussi par sa robustesse :
hier translation assez rapide , virage à gauche il prend de l'altitude et replonge et je n'est pas redressé à temps et résultat gros plantage sur le parking en bitume où je vole.
Ma première pensée à été alors qu'il glissait encore sur le sol a été : "tiens c'est étonnant il n'y a aucune pièce qui se sépare , il reste en un seul morceau !!!" alors que d'habitude vous voyiez toujours un ou deux trucs qui se fait la malle mais là rien aucun dégât !! dans une autre catégorie certes mais c'est un gros concurrent au quark ( que je possède) un quark = 2 msr et demi presque 3 ! et je ne suis pas tenté de passer au CP sauf si eflite en fait un micro comme beaucoup de d'helicoptéristes attendent.
msr mode "avancé "du plateau cyclique
vous voyez une grosse différence vous ?
en attendant je suis étonné moi aussi par sa robustesse :
hier translation assez rapide , virage à gauche il prend de l'altitude et replonge et je n'est pas redressé à temps et résultat gros plantage sur le parking en bitume où je vole.
Ma première pensée à été alors qu'il glissait encore sur le sol a été : "tiens c'est étonnant il n'y a aucune pièce qui se sépare , il reste en un seul morceau !!!" alors que d'habitude vous voyiez toujours un ou deux trucs qui se fait la malle mais là rien aucun dégât !! dans une autre catégorie certes mais c'est un gros concurrent au quark ( que je possède) un quark = 2 msr et demi presque 3 ! et je ne suis pas tenté de passer au CP sauf si eflite en fait un micro comme beaucoup de d'helicoptéristes attendent.
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
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Non, j'ai regardé, pas possible, en la retournant, elle est à 0° avec le cyclique rapide, pas beaucoup de difference, il va juste un peu plus vite.
Sinon, je sais pas vous mais, moi, ma queue, elle vibre et ueu, enfin, elle va de droite à gauche avec 1cm environ d'écart, mais, elle retourne à sa place toute seule, ça me fait penser que le gain du gyro est trop élevé non ?
Aussi, hier, je suis aller faire voler mon msr dehors, le matin, il devait faire 10-15°.
Première lipo, superbe, montée à 10m, à fond ( d'ailleurs, à fond, il plonge mais gazs à fond. ) ...
Après, à paritr de la deuxième, je vole tranquille puis tout à coup, il coupe comme quand j'ai plus de charge ( fin de lipo ). Donc, je la change car je pense que je ne l'ai pas chargé mais même chose avec les autres
sauf que, quand je tiens un statio contre le vent, je vole bien 3min30 voir + avec les lipo HC. Mais dés que je monte les gazs haut, il coupe comme quand il y a plus de pile ...
Alors, la lipo ?? Le moteur ( je pense pas vu que je suis monté à 15 m ... et d'ailleur, il a fait une chute libre de 15m
... rien ) ?? Le recepteur ( je pense pas, il peut couper autant à 5 m qu'à 20 m
) ?
Alors c'est quoi ?? Je pense que ça doit être la lipo : je tire trop dessus et vu qu'il fait froid, elle perd sa puissance.
Voilà.
D'ailleurs, voici des photos :








Sinon, je sais pas vous mais, moi, ma queue, elle vibre et ueu, enfin, elle va de droite à gauche avec 1cm environ d'écart, mais, elle retourne à sa place toute seule, ça me fait penser que le gain du gyro est trop élevé non ?
Aussi, hier, je suis aller faire voler mon msr dehors, le matin, il devait faire 10-15°.
Première lipo, superbe, montée à 10m, à fond ( d'ailleurs, à fond, il plonge mais gazs à fond. ) ...
Après, à paritr de la deuxième, je vole tranquille puis tout à coup, il coupe comme quand j'ai plus de charge ( fin de lipo ). Donc, je la change car je pense que je ne l'ai pas chargé mais même chose avec les autres

Alors, la lipo ?? Le moteur ( je pense pas vu que je suis monté à 15 m ... et d'ailleur, il a fait une chute libre de 15m


Alors c'est quoi ?? Je pense que ça doit être la lipo : je tire trop dessus et vu qu'il fait froid, elle perd sa puissance.
Voilà.
D'ailleurs, voici des photos :








Datkstaw - Grenoble
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- Localisation : Les Lilas et Paris
Tout à fait d'accord avec toi Greg.
Ca doit être dans la nature humaine: jamais content de ce qu'on a. L'herbe est tjrs plus verte de l'autre coté !
Autant on peut avoir envie de perfectionner et bidouiller mais là je vois pas l'intérêt.
Sinon prenez un 4#3B, non ?
Ca doit être dans la nature humaine: jamais content de ce qu'on a. L'herbe est tjrs plus verte de l'autre coté !
Autant on peut avoir envie de perfectionner et bidouiller mais là je vois pas l'intérêt.
Sinon prenez un 4#3B, non ?
Un ex Eco-Piccolo: très ancienne mauvaise expérience.
Un Blade CX2 avec pièces XTrem et un Blade Cx3 perdu dans la campagne... et revenu par la Poste. Trois Blade MCX dont un modifié (PCB incliné+bras plateau cyclique raccourçi)
Trois versions du Walkera 4#3B , dont la version 3 Full-Brushless , un construit autour du kit MIA, et un simple BL. Un 4#3Q en réparation.
Un 4G3 avec la 2801 E: intimidant au départ; oulalah que c'est vif !
Un Blade MSR ainsi que le CB100 .
Et tout récemment un King 3, mon nouveau bijou en attendant plus sérieux (devinez quoi.. un Trex450, bien sur !)
Les simus: FMS; AFPD bientôt à vendre ; Phoenix RC; Clearview ,HelisimRC.
Un Blade CX2 avec pièces XTrem et un Blade Cx3 perdu dans la campagne... et revenu par la Poste. Trois Blade MCX dont un modifié (PCB incliné+bras plateau cyclique raccourçi)
Trois versions du Walkera 4#3B , dont la version 3 Full-Brushless , un construit autour du kit MIA, et un simple BL. Un 4#3Q en réparation.
Un 4G3 avec la 2801 E: intimidant au départ; oulalah que c'est vif !
Un Blade MSR ainsi que le CB100 .
Et tout récemment un King 3, mon nouveau bijou en attendant plus sérieux (devinez quoi.. un Trex450, bien sur !)
Les simus: FMS; AFPD bientôt à vendre ; Phoenix RC; Clearview ,HelisimRC.
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