Train d'atterrissage Xtrem HBFP
- Dunkerque
- Chancelier Suprême
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Bonjour à tous,
J'ai un train d'atterrissage d'origine sur mon HB et le problème c'est qu'il est très fragile . Quelqu'un peut-il me dire ce que vaut le train d'atterrissage Xtrem que l'on peut trouver là.
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ORT_MOTEUR" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à vous.
J'ai un train d'atterrissage d'origine sur mon HB et le problème c'est qu'il est très fragile . Quelqu'un peut-il me dire ce que vaut le train d'atterrissage Xtrem que l'on peut trouver là.
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Merci à vous.
Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
Blade SR,
HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Blade MCX S300, HM 5-10
F22 dépron.
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- tomcat.74
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37
Salut Dunkerque,
Je ne connais pas du tout ce produit , ça a l'air pas mal ! ! !
Pour ma part, j'ai monté un chassis superskid, légèrement moins cher ( -2 roros ), que je trouve bien, rigide, esthétique et résistant
En outre, je trouve qu'il pardonne pas mal lorsqu'on lève le bouboul's kit, et qu'on fait un atterro sur un patin, c'est rare de tomber sur le flanc
Voilà, . . .
A + + +
Rémy
Je ne connais pas du tout ce produit , ça a l'air pas mal ! ! !
Pour ma part, j'ai monté un chassis superskid, légèrement moins cher ( -2 roros ), que je trouve bien, rigide, esthétique et résistant
En outre, je trouve qu'il pardonne pas mal lorsqu'on lève le bouboul's kit, et qu'on fait un atterro sur un patin, c'est rare de tomber sur le flanc
Voilà, . . .
A + + +
Rémy
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44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
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- Dunkerque
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43
Par contre je vois que le Xtrem fait environ 100g, combien fait le superskid, as-tu une idée car je pense que les patins d'origine sont très légers.
Je ne sais pas si ça va décoller avec une lipo 2S?
a+
Je ne sais pas si ça va décoller avec une lipo 2S?
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- Pipelette
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+1 pour le poids (par contre, 100g, je crois que c'est le poids du colis, pas des patins). En configuration d'origine, il ne decollera pas ou peu(déjà qu'il a du mal...)
As tu essayé de solidifier les patins entre-eux avec du fil électrique ?
Sur de multiples crash assez violents, je n'ai pété que deux trains avec ce système.
Sinon, les skid Xtrem sont moins chers là. C'est pas très cher... Tu peux toujours essayer.
Mais il te faudra un autre moteur (Speed300 6V simple ou 380Xtrem avec ESC, ou BL avec ESC + DD ... C'est l'escalade... et après tu passera au compy, avant de finir sur un CP;;; mais ceci est une autre histoare...)
As tu essayé de solidifier les patins entre-eux avec du fil électrique ?
Sur de multiples crash assez violents, je n'ai pété que deux trains avec ce système.
Sinon, les skid Xtrem sont moins chers là. C'est pas très cher... Tu peux toujours essayer.
Mais il te faudra un autre moteur (Speed300 6V simple ou 380Xtrem avec ESC, ou BL avec ESC + DD ... C'est l'escalade... et après tu passera au compy, avant de finir sur un CP;;; mais ceci est une autre histoare...)
Pour la signature, elle est là
- tomcat.74
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37
Je n'ai pas retrouvé le poids du superskid, toutefois je peux te donner le poids de mon taxi, équipé superskid, LiPo 3S et fusibles de protection:
338 g ! ! !
Ca reste très raisonnable et pilotable ! ! !
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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Dans sa signature il y a : HB FP Lipo 2S, et d'après moi, 370 d'origine... Alors, et toujours selon moi... Nada le SuperSkid ou l'Xtrem...
Ou alors, Upgrade moteur/Lipo...
Toujours la même problématique... HBFP d'origine = gain de poids, sinon Upgrade moteur/Lipo... Et début de la grillade...
On est tous passés par là...
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- tomcat.74
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37
Pour ma part, la seule modification induite par le chassis superskid, a été l'utilisation de LiPo 3S, et le montage de fusibles sur les alim des moteurs.Simplet @ 29 Sep 2009, à 23:58 a écrit : Dans sa signature il y a : HB FP Lipo 2S, et d'après moi, 370 d'origine... Alors, et toujours selon moi... Nada le SuperSkid ou l'Xtrem...
Ou alors, Upgrade moteur/Lipo...
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C'est tout ce que j'ai modifié et ça vole très bien comme ça
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Rémy
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- Dunkerque
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OK, merci les gars.
J'ai compris, si je commence à l'améliorer faut que j'améliore tout, je m'en doutais un peu.
Je suis effectivement en lipo 2S et avec des moteurs d'origine, il vole bien mais n'est pas très nerveux.
Je pense que je vais encore m'entraîner un peu comme ça, et après je vais voir.
J'ai compris, si je commence à l'améliorer faut que j'améliore tout, je m'en doutais un peu.
Je suis effectivement en lipo 2S et avec des moteurs d'origine, il vole bien mais n'est pas très nerveux.
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- Dunkerque
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Et tu n'as pas du changer le 4en 1?tomcat.74 @ 30 Sep 2009, à 04:31 a écrit :Pour ma part, la seule modification induite par le chassis superskid, a été l'utilisation de LiPo 3S, et le montage de fusibles sur les alim des moteurs.Simplet @ 29 Sep 2009, à 23:58 a écrit : Dans sa signature il y a : HB FP Lipo 2S, et d'après moi, 370 d'origine... Alors, et toujours selon moi... Nada le SuperSkid ou l'Xtrem...
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La 3S passe bien avec le 4 en 1 HB
Et les fusibles....bah font fusibles!!! tu vois quoi
C'est sûr que dit comme ça...
Kiss kiss
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Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
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HB FP... mon préféré ==> Volé!!
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Un simu...un jour reviendra
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Les fusibles servent à éviter toute surtension en cas de blocage de rotor ou de moteur à l'agonie ( ça consomme plus... ).Dunkerque @ 30 Sep 2009, à 08:56 a écrit :Et tu n'as pas du changer le 4en 1?tomcat.74 @ 30 Sep 2009, à 04:31 a écrit :Pour ma part, la seule modification induite par le chassis superskid, a été l'utilisation de LiPo 3S, et le montage de fusibles sur les alim des moteurs.Simplet @ 29 Sep 2009, à 23:58 a écrit : Dans sa signature il y a : HB FP Lipo 2S, et d'après moi, 370 d'origine... Alors, et toujours selon moi... Nada le SuperSkid ou l'Xtrem...
Ou alors, Upgrade moteur/Lipo...
Toujours la même problématique... HBFP d'origine = gain de poids, sinon Upgrade moteur/Lipo... Et début de la grillade...
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Ces surtensions peuvent griller le 4 en 1.
Donc, pas besoin de changer le 4 en 1, juste le protéger à l'aide de fusibles
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Rémy
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Voilà dit comme ça Tomcat.74 c'est plus parlant
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Super merci pour les explications.
Mais quel ampérage de fusibles vous mettez pour le moteur principal et l'anticouple?
Je crois que je vais finir par passer en 3S avec fusibles et mettre des patins améliorés.
Merci.
Mais quel ampérage de fusibles vous mettez pour le moteur principal et l'anticouple?
Je crois que je vais finir par passer en 3S avec fusibles et mettre des patins améliorés.
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7.5 A pour le moteur principal
3 A pour le moteur d'AC
Regarde les différents topics concernant le hbfp, et les dossiers concernant les modifs sur les pas fixes, tout est expliqué
A + + +
Rémy
3 A pour le moteur d'AC
Regarde les différents topics concernant le hbfp, et les dossiers concernant les modifs sur les pas fixes, tout est expliqué
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- Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43
Merci Tomcat,
Excuses moi mais je l'ai vu après qu'il y avait un dossier sur les fusibles. Je pense que je vais quand même finir par passer au 3S avec des fusibles.
J'espère que le moteur d'ac tiendra le coup et ne cramera pas trop vite.
a+ et encore merci.
DK
Excuses moi mais je l'ai vu après qu'il y avait un dossier sur les fusibles. Je pense que je vais quand même finir par passer au 3S avec des fusibles.
J'espère que le moteur d'ac tiendra le coup et ne cramera pas trop vite.
a+ et encore merci.
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- Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37
Ca fait deux semaines que je vole avec le mien en 3S, avec des séances d'une demi-heure quasi journalière sans souci.
L'an dernier, j'avais monté un hbfp avec la même config, et je n'ai eu aucun souci non plus...
A mon avis la différence de capacité de vol entre la config d'origine et le 3S justifie le risque ( faible ), de cramer du moteur un peu plus souvent...
De toute façon, il faut voir le moteur ( surtout brushed ) comme une pièce d'usure
Pour finir, il est très probable que tu finisses ton apprentissage sur hbfp et que tu passes sur un autre coucou, sans avoir cramé de moteur ! ! !
A + + +
Rémy
L'an dernier, j'avais monté un hbfp avec la même config, et je n'ai eu aucun souci non plus...
A mon avis la différence de capacité de vol entre la config d'origine et le 3S justifie le risque ( faible ), de cramer du moteur un peu plus souvent...
De toute façon, il faut voir le moteur ( surtout brushed ) comme une pièce d'usure
Pour finir, il est très probable que tu finisses ton apprentissage sur hbfp et que tu passes sur un autre coucou, sans avoir cramé de moteur ! ! !
A + + +
Rémy
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Tu le regretteras pasDunkerque @ 1 Oct 2009, à 13:49 a écrit : Encore merci Tomcat,
Tu m'as convaincu, c'est ce que je vais faire, un petit passage en 3S.
A bientôt.
Mathieu.
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