E-flite Blade mSR
-
- Chancelier Suprême
Super, j'aime bienlujtam @ 29 Sep 2009, à 14:31 a écrit :![]()

- Trop gros je trouve <_<
- faudrait + protéger le 5en 1 et ses servos ( en gros la poussé dedans. ).

@Wilcoyote : ok, j'ouvre un post pour mettre la vidéo.

Sinon, j'en suis à 55 vols, tjrs aucune faiblesse niveau moteur, comparé au lama2 walkera, qui ont les moteurs qui lachent en 50 vols ( en attendant, le moteur du MSr coûte 2 fois plus cher que le pack de moteurs walkera <_< ).
Datkstaw - Grenoble
- Zash
- Chevalier Jedi
Quelqu'un peut me dire ce qui est meiux
Un walkera CB100 ou le msr?
Faudrait faire un comparatif sur Heli4, c'est un truc qui manque tiens.
Des comparatif de cp, FP ,bi rotor etc ...
J'en ai déja trouvé sur un site allemend entre 3 bi rotor ,interessant, il testait tout ,qualité de vol ,puissance, autonomie ,coût ...
Un walkera CB100 ou le msr?
Faudrait faire un comparatif sur Heli4, c'est un truc qui manque tiens.
Des comparatif de cp, FP ,bi rotor etc ...
J'en ai déja trouvé sur un site allemend entre 3 bi rotor ,interessant, il testait tout ,qualité de vol ,puissance, autonomie ,coût ...
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol
-
- Capitaine
Petit question. J'ai reçu mon blade mSR samedi matin. J'ai fait 2 petits vols dans le week-end, tout s'est bien passé, pas de crash...
Dans l'aprem, je me dis, vais remettre ça, j'allume et la, il se met a clignoter comme si je ne l'avais jamais "bindé".
j'ai une dx6i, la procédure de binding avait fonctionné du 1er coup. Je me suis dit, pas grave, je vais le refaire, mais rien. Je branche la lipo, il se met a clignoter rapidement, je maintiens le switch trainer, et j'allume la radio, c'est bien mis "bind", mais rien ne se passe. Je me suis dit, soit c'est un la radio soit l'hélico.
J'ai donc retenter un bind avec le mcx, et ça a marché du 1er coup...
Comme je ne vois pas ce que je peux faire de plus, est-il possible que mon msr soit deja a renvoyer au sav apres 2 petits vols?
Merci (les boules!!!)
Dans l'aprem, je me dis, vais remettre ça, j'allume et la, il se met a clignoter comme si je ne l'avais jamais "bindé".
j'ai une dx6i, la procédure de binding avait fonctionné du 1er coup. Je me suis dit, pas grave, je vais le refaire, mais rien. Je branche la lipo, il se met a clignoter rapidement, je maintiens le switch trainer, et j'allume la radio, c'est bien mis "bind", mais rien ne se passe. Je me suis dit, soit c'est un la radio soit l'hélico.
J'ai donc retenter un bind avec le mcx, et ça a marché du 1er coup...
Comme je ne vois pas ce que je peux faire de plus, est-il possible que mon msr soit deja a renvoyer au sav apres 2 petits vols?
Merci (les boules!!!)
Blade mcx! (envolé...)
Blade msr
(Trex 450 pro en attente...)
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
Blade msr
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
- power83
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
un comparatif est difficle
sans avoir eu les 2 en main
moi je n'ai que le msr il faudrait une personne qui as les 2 pour comparer
et au mag pas de walkera pour comparer
sans avoir eu les 2 en main
moi je n'ai que le msr il faudrait une personne qui as les 2 pour comparer
et au mag pas de walkera pour comparer
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
-
- Chevalier Jedi
@weaverman : voici le mixage que j'ai mis sur ma DX7 (les noms sont sans doute un peu différents sur ta DX6i)
[prog.mix1]
RUDD-->ELEV on
RATE : -34%
- 50%
SW:on
OFFSET: 0
Avec ces réglages, quand je bouge l'AC, le servo longitudinale ne bouge pas
[prog.mix1]
RUDD-->ELEV on
- 50%
Avec ces réglages, quand je bouge l'AC, le servo longitudinale ne bouge pas

- power83
- Chevalier Jedi
-
- Capitaine
Je viens de faire le test, rien ne semble inversé... c'est surtout qu'entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça ne marchait plus, je n'ai rien changé!power83 @ 30 Sep 2009, à 17:10 a écrit : "enahpets" As-tu vérifier si tes gaz était bien au plus bas et si il n'y a pas eu une inversion quelque part dans l'attribution du sens des gaz? regarde sur "Monitor" de la DX6 le sens et si toute les voies correspondes ou essai avec gaz en haut pour voir!
++
Blade mcx! (envolé...)
Blade msr
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
Blade msr
**Blade SR***
Phoenix rc
dx6i
-
- Capitaine
Juste une petite question. J'ai le pack RTF et donc sans radio programmable. Lorsque je bouge l'AC, le cyclique bouge lui aussi effectivement. Mais je dois dire qu'en vol, si je fais des pirouettes à toute vitesse en statio, le MSR reste bien stable. Le mixage est donc bien voulu par eflite pour améliorer le comportement en vol du Msr.PatTDM @ 30 Sep 2009, à 16:32 a écrit : Avec ces réglages, quand je bouge l'AC, le servo longitudinale ne bouge pas![]()
Avec ton réglage, si tu mets le Msr en station et que tu lances 5 ou 6 pirouettes, le Msr reste-t-il bien stable ?
C'est pour savoir si cela vaux le coup d'anticiper l'achat d'une DX6i qui viendra surement au printemps prochain afin de passer sur plus gros au retour des beaux jours ou si c'est totalement inutile pour moi pour l'instant ( c'est qu'il faut prévoir la liste pour petit papa noel

-
- Capitaine
Les lipos pour mSR/mCX sont dispos chez HK: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8864" onclick="window.open(this.href);return false;
Profitez-en, c'est tellement rare
Profitez-en, c'est tellement rare

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Charleroi - Padawan de Françoisd
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade mSR
-
- Chevalier Jedi
voila commander 10 a ce prix la je m'en prive pas
heureux possesseur
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
-
- Chevalier Jedi
oui, avec ces réglages, il est bien stable.mago67 @ 30 Sep 2009, à 17:51 a écrit :Juste une petite question. J'ai le pack RTF et donc sans radio programmable. Lorsque je bouge l'AC, le cyclique bouge lui aussi effectivement. Mais je dois dire qu'en vol, si je fais des pirouettes à toute vitesse en statio, le MSR reste bien stable. Le mixage est donc bien voulu par eflite pour améliorer le comportement en vol du Msr.PatTDM @ 30 Sep 2009, à 16:32 a écrit : Avec ces réglages, quand je bouge l'AC, le servo longitudinale ne bouge pas![]()
Avec ton réglage, si tu mets le Msr en station et que tu lances 5 ou 6 pirouettes, le Msr reste-t-il bien stable ?
C'est pour savoir si cela vaux le coup d'anticiper l'achat d'une DX6i qui viendra surement au printemps prochain afin de passer sur plus gros au retour des beaux jours ou si c'est totalement inutile pour moi pour l'instant ( c'est qu'il faut prévoir la liste pour petit papa noel)
Sans ces réglages, quand je lançais une toupie, il partait un peu dans tous les sens !

-
- Chevalier Jedi
Je viens de tester avec tes réglages sur ma dx7, PatTDM et pour moi, chose zarbi, il marche mieux sans mix
Je sens qu'on a pas fini d'en parler, du msr

Je sens qu'on a pas fini d'en parler, du msr

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
-
- Caporal
Salutkikikiki77 @ 30 Sep 2009, à 11:40 a écrit : Bonjour,
J'ai craqué ! J'ai commandé mon MSR chez gp. J'espère le recevoir d'ici Samedi.
C'est mon premier hélico. Je n'en ais jamais fais (en dehos d'un piccoz). Je me lance directement plutot que de commencer avec un MCX...
Suis-je le seul à me lancer ainsi directement avec ce modèle dans l'aéromodélisme ?
Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas commettre l'irréparable ?
(je pense commencer par vent nul dans mon jardin pour avoir une grande place et avoir des chutes souples...)
Je suis presque dans le même cas que toi, c'est à dire que je passe du picooZ au mSR.
Sauf que je suis passé par la case simu' d'abord...Ca aide pas mal pour comprendre comment réagi l'hélico et ça apporte des réflexes...
Mes conseils: met en dual-rate (clic sur le stick droit, et la diode de la commande clignote); protège le moteur d'anticouple (celui à l'arrière ) et dehors sans vent, c'est plus sûr pour pas cassé un truc trop vite...c'est quand même "petit" en intérieur si on à pas trop la main...
-
- Chevalier Jedi
rey @ 30 Sep 2009, à 19:04 a écrit : Je viens de tester avec tes réglages sur ma dx7, PatTDM et pour moi, chose zarbi, il marche mieux sans mix![]()
Je sens qu'on a pas fini d'en parler, du msr![]()

en tout cas, avec ce mixage, je trouve les toupies plus "propres" !

-
- Lieutenant
Merci,PatTDM @ 30 Sep 2009, à 16:32 a écrit : @weaverman : voici le mixage que j'ai mis sur ma DX7 (les noms sont sans doute un peu différents sur ta DX6i)
[prog.mix1]
RUDD-->ELEV on
- 50%
Avec ces réglages, quand je bouge l'AC, le servo longitudinale ne bouge pas![]()
Je vais tester ça !

E-Flite Blade MCX, Blade MCX S300, Blade MSR, Blade CX3, Spektrum DX6i
Bientôt un HexaKopter ?????
- Greg.House
- Chevalier Jedi
-
- Lieutenant
SalutDamien @ 30 Sep 2009, à 17:25 a écrit : Les lipos pour mSR/mCX sont dispos chez HK: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8864" onclick="window.open(this.href);return false;
Profitez-en, c'est tellement rare![]()
C est de la M...... elle tienne pas le coup tu va passe de 5minute a 4 minute très vite, et en plus je sais pas sil il tienne le 3C en charge sur le chargeur E-Eflite.
C est bon pour les avions rien de plus

A++ bon vol
TX Futaba 2,4ghz, module spektrum
Blèrio MI
Bucker MI
Calmato 1400 EP
Swift 2 Mini
Fly Baby Kyosho en 35mhz
Blèrio MI
Bucker MI
Calmato 1400 EP
Swift 2 Mini
Fly Baby Kyosho en 35mhz
-
- Capitaine
La qualité ne vaut sans doute pas celle des E-Flite. Cependant vu le prix (1.79$), moi, je ne m'en prive pas surtout que le chargeur du mSR permet d'en charger 4 à la fois.Blério @ 30 Sep 2009, à 21:27 a écrit :SalutDamien @ 30 Sep 2009, à 17:25 a écrit : Les lipos pour mSR/mCX sont dispos chez HK: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8864" onclick="window.open(this.href);return false;
Profitez-en, c'est tellement rare![]()
C est de la M...... elle tienne pas le coup tu va passe de 5minute a 4 minute très vite, et en plus je sais pas sil il tienne le 3C en charge sur le chargeur E-Eflite.
C est bon pour les avions rien de pluset encore c est a vérifier
![]()
A++ bon vol
Aussi, je me permettrai de les recharger sans spécialement faire de temps de repos entre les charges.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Charleroi - Padawan de Françoisd
-
- Chevalier Jedi
d'accord avec damien
si meme on en a 1 sur 2 qui ne fonctionne pas a ce prix la on a rien perdu
si meme on en a 1 sur 2 qui ne fonctionne pas a ce prix la on a rien perdu
heureux possesseur
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
-
- Chevalier Jedi
19 ou 20 pas plus vu le prix du $mago67 @ 1 Oct 2009, à 09:06 a écrit : T'as payé combien FPI au total tes 10 lipo Wilcoyote ?
heureux possesseur
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
-
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
se sont des 120 en 15c pour les eflite
et des 138 en 10c pour les hc
la difference est pas enorme quand tu fais la ratio moin de 250 mah de plus il faut voir si les eflite sont en 15 max parce que que les hc sont en 10 continu
et des 138 en 10c pour les hc
la difference est pas enorme quand tu fais la ratio moin de 250 mah de plus il faut voir si les eflite sont en 15 max parce que que les hc sont en 10 continu
heureux possesseur
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
-
- Colonel
j'ai reçu mon MSR !!!!!!
pour avoir testé un MCX, le MSR est un chouilla moins stable, mais rien de grave on peut lacher la radio il bouge pas, il est trés silencieux et bien plus nerveux que le MCX !! mais aussi demande un peu plus de doigté que le MCX qui se "pilote" les yeux fermés ... du tout bon en tout cas, j'ai été impréssionné de sa taille, à coté d'un picooz il est pas beaucoup plus gros et surtout impressionné de ses qualités de vol

pour avoir testé un MCX, le MSR est un chouilla moins stable, mais rien de grave on peut lacher la radio il bouge pas, il est trés silencieux et bien plus nerveux que le MCX !! mais aussi demande un peu plus de doigté que le MCX qui se "pilote" les yeux fermés ... du tout bon en tout cas, j'ai été impréssionné de sa taille, à coté d'un picooz il est pas beaucoup plus gros et surtout impressionné de ses qualités de vol

-
- DETRAQUEUR
- power83
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Hello tout le monde,
Voilà je vais bientôt pouvoir donner mon impression.. Il est à moi depuis 15h30.. Payer 179 CHF (~120) pour la version BNF (version RTF mais le revendeur à reprise la TX).
Pour le moment, j'ai les lipo d'origine. Parcontre, j'ai la doc en allemand.. Donc je vais de ce pas aller chercher la doc sur le site en ENG au moins.
LoVe ChOcO
Voilà je vais bientôt pouvoir donner mon impression.. Il est à moi depuis 15h30.. Payer 179 CHF (~120) pour la version BNF (version RTF mais le revendeur à reprise la TX).
Pour le moment, j'ai les lipo d'origine. Parcontre, j'ai la doc en allemand.. Donc je vais de ce pas aller chercher la doc sur le site en ENG au moins.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Lieutenant
Il semble qu'il soit possible de mettre la BB à 90° (vu sur les "how to" de Eflite)...wilcoyote @ 29 Sep 2009, à 19:19 a écrit : non je pense que c'est normal
peut etre la bb a 45° qui fait cet effet
Mais ça rendrait le moustique encore plus vif

Quelqu'un a déjà essayé cette modif ?
E-Flite Blade MCX, Blade MCX S300, Blade MSR, Blade CX3, Spektrum DX6i
- power83
- Chevalier Jedi
Vif comme il est déjà ! c'est bien ! encore plus vif ,c'est ding!
J'en suis a un 30ène de vol et je ne m'ennuie toujours pas de lui !
C'est vif et precis si l'on est souple avec ! c'est egalement solide vu la 10ène de crash que j'ai eu en le poussant trop fort en cercle dans mon salon !
Moi c'est les supports de pale qui lâche dès que je crash! avec de la chance c'est les pas de vis qui lâche ! et cela ne casse rien ! juste a revisser a chaque chute!
allez bon vol a tous avec ce petit Moustick!

J'en suis a un 30ène de vol et je ne m'ennuie toujours pas de lui !
C'est vif et precis si l'on est souple avec ! c'est egalement solide vu la 10ène de crash que j'ai eu en le poussant trop fort en cercle dans mon salon !
Moi c'est les supports de pale qui lâche dès que je crash! avec de la chance c'est les pas de vis qui lâche ! et cela ne casse rien ! juste a revisser a chaque chute!
allez bon vol a tous avec ce petit Moustick!

-
- Chevalier Jedi
Dit voir, j'ai binder avec une DX7 et le model heli. Le seul prob, c'est que je trouve qu'il est quand même mou de l'AC et un peu du cyclique..
Des idées pour le rendre mieux l'ac?
PS: Même avec le voie 5 enclenché ça ne changer rien..
LoVe ChOcO

Des idées pour le rendre mieux l'ac?
PS: Même avec le voie 5 enclenché ça ne changer rien..
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Greg.House
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
-
- Lieutenant
Ah cette perpétuelle recherche de la performance sur ces moustiques , au poil du cul près!
Et si vous mettiez des mini rétrofusées là ou il faut en tenant compte du centre de gravité vs les centres de poussée ?
Et si on y mettait des piles à combustibles à hydrogène
Et si on trouvait le super moteur ionique à effet de champ quantique
Et si on arrosait le swashplate de nitro
Et si on bricolait dessus un pignon à nombre de dents variables
Et si on enculait les mouches ?
OK, je sors.
Et si vous mettiez des mini rétrofusées là ou il faut en tenant compte du centre de gravité vs les centres de poussée ?
Et si on y mettait des piles à combustibles à hydrogène
Et si on trouvait le super moteur ionique à effet de champ quantique
Et si on arrosait le swashplate de nitro
Et si on bricolait dessus un pignon à nombre de dents variables
Et si on enculait les mouches ?
OK, je sors.
Un ex Eco-Piccolo: très ancienne mauvaise expérience.
Un Blade CX2 avec pièces XTrem et un Blade Cx3 perdu dans la campagne... et revenu par la Poste. Trois Blade MCX dont un modifié (PCB incliné+bras plateau cyclique raccourçi)
Trois versions du Walkera 4#3B , dont la version 3 Full-Brushless , un construit autour du kit MIA, et un simple BL. Un 4#3Q en réparation.
Un 4G3 avec la 2801 E: intimidant au départ; oulalah que c'est vif !
Un Blade MSR ainsi que le CB100 .
Et tout récemment un King 3, mon nouveau bijou en attendant plus sérieux (devinez quoi.. un Trex450, bien sur !)
Les simus: FMS; AFPD bientôt à vendre ; Phoenix RC; Clearview ,HelisimRC.
Un Blade CX2 avec pièces XTrem et un Blade Cx3 perdu dans la campagne... et revenu par la Poste. Trois Blade MCX dont un modifié (PCB incliné+bras plateau cyclique raccourçi)
Trois versions du Walkera 4#3B , dont la version 3 Full-Brushless , un construit autour du kit MIA, et un simple BL. Un 4#3Q en réparation.
Un 4G3 avec la 2801 E: intimidant au départ; oulalah que c'est vif !
Un Blade MSR ainsi que le CB100 .
Et tout récemment un King 3, mon nouveau bijou en attendant plus sérieux (devinez quoi.. un Trex450, bien sur !)
Les simus: FMS; AFPD bientôt à vendre ; Phoenix RC; Clearview ,HelisimRC.
- yoyo13
- Chevalier Jedi

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER