scorpio ne210

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
juanito
Débutant

Message par juanito » 18 sept. 2009, 19:43

salut a tous

que pensez vous de ce micro bi-rotor comparé a un mcx blade ?
je ne c 'est pas le quel choisir
merci d'avance

svoboda
Sergent

Message par svoboda » 27 sept. 2009, 11:07

Salut,

ce modèle est mon premier hélico, je le trouve très sympa pour voler en apartement, il n'a vraiment pas besoin de beaucoup de place et permet de se mettre en confiance quand on est débutant (ce ne semble pas être ton cas).

N'ayant que le Scorpio et n'ayant pas piloté le Blade, je ne peux parler que de celui-ci ; çà ne t'avancera peut-être pas.

En gros, il est plutôt solide, assez précis à piloter, il n'y a que la barre de Bell qui est très fragile (à mon avis, c'est la seule pièce de rechange à prévoir), la tige casse de "peur" ou s'échappe facilement de la tête de rotor lors de chocs.

Par rapport au Blade, pour un prix équivalent (autour de 80-90 euros, je crois), il est vendu avec la radio, ça peut être un avantage si tu n'as pas de radio compatible DSM2...

En inspectant le module du mien, j'ai remarqué que le Scorpio est un Solo maquillé, voir le site de Nine Eagles

Espérant t'avoir un peu aidé.
Radio : DX8 (mode 2)
CP : Outrage Velocity 50 - Twister 3D Storm "clone" BLADE 400 - mCPX
Presqu'incassables : Elektro Rookie / Spiral 1.2 m2 / "auto-réparables" : Phoenix RC

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 27 sept. 2009, 11:14

moi je connais les 2 (pour les vendre en mag)

le scoprio est super resistant
la radio ce change du mode 1 au 2 en 10 sec
il est tres stable
et est moin cher que un mcx
son plus gros point negatif est sa barre de bel qui a tendance a vite partir voir casser a la moindre touchette

le mcx lui est plus vif plus rapide
il est plus cher
le look perso je le prefferaire
les pieces sont plus facile a trouver(quoique scorpio a l'air de faire un effort la dessus)
il est mieux fini

pour le reste ils sont pratiquement identique
heureux possesseur

d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »