E-flite Blade mSR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 26 sept. 2009, 14:38

Je dois avouer qu'il est super!

Et j'en suis tout de même très satisfait, mon petit soucis mécanique, cela aurait pu m'arriver avec n'importe quel autre hélico :)

me..de cet hélico de la vrai me..de : mon servo cyclique latérale du 5en1 marche presque plus du tout, n'achetez pas cet hélico, c'est trop cher pour ce que c'est...

Je vai contacter GPmodels, voir si je peux obtenir un nouveau 5en1 en SAV, sinon j'abandonne et cette me..de ira à la poubelle...

Je suis dégouté, 0crash, et voila... j'avais vu au départ qu'il était curieux mais la :(

Datkstaw
Chancelier Suprême

Message par Datkstaw » 26 sept. 2009, 17:35

Greg.House @ 26 Sep 2009, à 14:38 a écrit : Je dois avouer qu'il est super!

Et j'en suis tout de même très satisfait, mon petit soucis mécanique, cela aurait pu m'arriver avec n'importe quel autre hélico :)

me..de cet hélico de la vrai me..de : mon servo cyclique latérale du 5en1 marche presque plus du tout, n'achetez pas cet hélico, c'est trop cher pour ce que c'est...

Je vai contacter GPmodels, voir si je peux obtenir un nouveau 5en1 en SAV, sinon j'abandonne et cette me..de ira à la poubelle...

Je suis dégouté, 0crash, et voila... j'avais vu au départ qu'il était curieux mais la :(
J'ai plus ou moins pareil : Mon servo droit vibre un peu parfois, je crois que j'ai du jeu :( enfin, pas aussi pire que toi, que de temps en temps quand je pousse à fond.
Datkstaw - Grenoble

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 26 sept. 2009, 17:47

En fait ce n'était pas le pignon le problème c'est carrément le moteur qui remontait dans son support!

Problème résolu, mais en effet le servo de cyclique latérale ne fonctionne plus du tout, je suis dégouté, j'ai donc un MSR trois voies, c'est utile!! :(

Je viens donc d'envoyer un message à GPmodels qui est le suivant :
Salut Gpmodels
sais tu si le Sav de Eflite pourrait me procurer un nouveau 5en1 car toute la partie gauche de mon 5en1 est morte...

Dans le cas ou ce ne serait pas possible alors je n'ai plus qu'à jeter mon MSR, en plus on peut acheter ce 5en1 nule part..

Je suis déçu, c'est nule, en trois voies je vai moins m'amuser....

Triste, la prochaine fois je prend le CB100 de walkera c'est sure.
Eflite ont adopté un style bien trop picooz... Et même en fiabilité :(

Datkstaw
Chancelier Suprême

Message par Datkstaw » 26 sept. 2009, 17:55

pourquoi el renvoie tu pas chez gpmodels ?

Moi, c'est surtout ces petits truc qui à force de s'accumuler me font envie d'arretté le modélisme, comme que j'ai failli perdre ma swift, les problème du lm2 ...

pour els pièces : http://www.horizonhobby.com/Products/Re ... DetailTabs" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou

cgi.ebay.fr/E-FLITE-EFLH1066-REPLAC...4#ht_1524wt_874

ou

cgi.ebay.fr/E-FLITE-EFLH3001-5-in-1...4#ht_1656wt_874
Datkstaw - Grenoble

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 26 sept. 2009, 18:04

Non je renvoi pas, je sais ce que j'ai au niveau mécanique, et comme ca je réparerai moi-même faut juste que je puisse avoir un 5en1 neuf...
malheureusement, je ne peux pas commander à l'étranger ^^

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 26 sept. 2009, 18:11

Si c'est le servo qui pose problème, il suffit de remplacer le servo ;)

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 26 sept. 2009, 19:18

oui mais le servo seul coute 10€, ensuite je ne suis pas équipé pour souder, et donc je prefere repartir sur un 5en1 neuf ! :)
Merci quand même pour vos soluces!

j'attend seulement de pouvoir trouver ce 5en1 sur un site francais, ou alors un SAV de la part de Eflite...

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 26 sept. 2009, 19:35

bon ben moi j'ai craquer

je suis revenus avec un :P

je me marre comme un tarer avec pas de probleme pour le moment

le seul truc est qu'il fait de l'auto cabrage vais essayer de faire un truc pour ça
sinon pour le reste je suis ravi

et sa fille comme une petite bombe
heureux possesseur

d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

power83
Chevalier Jedi

Message par power83 » 26 sept. 2009, 19:47

alors je vois que tous les un après les autres vous craquer aussi pour ce Moustik!

"wilcoyote", Question bêtes mais je ne connais pas tout a mon niveau ! Qu'appelle tu "auto-cabrage"??

Autre chose sur le mien pas de problème mécanique a première vu! même si l'axe du rotor ma l'air un peux de travers ou flamber!Ca vol bien !
J'ai juste mis un peux d'expo a 25% et ça donne un super résultat car sur les stationnaires c'est bcp plus propre et moins vif!

allez a plus et bon vol
Image H31ans-La Farlede-Var-83 & Padawan de YOYO13 Image DX6i mode 2
Image Trex500 ESP FBL (BeastX+S9257,Edge&KBDD,DS510,500L,AR6100,6s G3 2600)
Image Hyperion 720i NET3 Image Phoenix/Realflight G4.5/AeroFly Pro Deluxe

Image

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 26 sept. 2009, 19:54

l'auto cabrage est le faite qu'il a tendance de lever le nez quand tu freine je vais dire

si tu est en transaltion et que tu le stoppe net son nez se revele
heureux possesseur

d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 26 sept. 2009, 20:13

Moi j'ai pas cette définition :P

C'est un FP, normal que si tu tires le manche, il va lever le nez pour freiner.

l'autocabrage, c'est quand, spontanément, l'hélico va lever le nez quand il prend de la vitesse => Il se cabre automatiquement, ou autocabrage dans le jargon.

C'est très présent sur un Birotor, un peu moins sur un FP et bien moins sur un CP.

borphee
Colonel

Message par borphee » 26 sept. 2009, 20:29

Il est clair que pour arrêter une translation, si tu ne relève pas le nez de la bête, le disque virtuel donnant la portance continuera de glisser indéfiniment... Il est donc normal que sur un relâché du stick du cyclique vers l'avant ou plus pour un arrêt net, l'hélico se cabre. En CP, on arrive même à mettre la machine à la verticale pour la stopper sur les translations rapides ! :)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 26 sept. 2009, 20:36

ce n'est pas le meme que en cp

le phenomene n'a rien a voir

je connais les cp et sais arreter un helico le fait de l'arreter comme cela s'appelle un flare utiliser tres souvent pour une autorotation

le blade a une tendance a lever le nez tout seul c'est pas incontrolable mais c'est derangeant

en cp si tu relache le cyclique ton helico ne cabre pas il faut donner un coup de cyclic arriere pour qu'il cabre
heureux possesseur

and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 26 sept. 2009, 21:00

Bah oui, sauf que le Blade mSR est un FP et que donc c'est normal :P

C'est pas un défaut du Blade, c'est un défaut des FP du fait que ce sont... des FP :P

Après, c'est plus présent sur certains FP que d'autres, c'est sur.

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 26 sept. 2009, 21:11

Et surtout sur celui-ci, néoto ;)

En fait, le msr est un mcx en un peu plus difficile à garder en statio ;)

Il suffit de lire, tout le monde ici parle de statio, et ce n'est pas du tout pour ça que je l'ai acheté, j'ai déjà 35 hélicos qui font un statio parfait ;)

En translation, c'est une abomination ce truc, ou alors, il faut y aller tout doucement, comme un mcx, intérêt ? ZERO, pour le double de prix ;)

Si tu le lance à fond en ayant de la place, c'est un crash assuré, qu'on me prouve le contraire, et pas par une vidéo commerciale, svp ;)

Je n'aime pas du tout son comportement, malsain, imprévisible, trop aléatoire.

Celui qui souhaite débuter aura moins de mal avec un cp, c'est certain ;)

Je vais finalement le garder, pour passer mes nerfs quand j'aurais des soucis avec mes autres hélicos :)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 26 sept. 2009, 21:21

J'avoue qu'après un tour sur youtube, impossible de trouver une vidéo convaincante... on y voit souvent un hélico assez floue dès qu'il avance.

Dire que ça fait 3 mois que Proteus me répéte la même chose, je vais finir par devoir me rendre à l'évidence et pourtant... :wub:

Je vais aller faire un tour du coté des 4G3, 4G6 et autres CB100... ^_^

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 26 sept. 2009, 21:34

Je pense réellement qu'il vaut mieux un CB100 face au MSR!!

niam
Capitaine

Message par niam » 26 sept. 2009, 21:36

Greg.House @ 26 Sep 2009, à 21:34 a écrit : Je pense réellement qu'il vaut mieux un CB100 face au MSR!!
pour moins cher en plus...
sur les vidéos il a l'air plus "fluide"
Blade MCX tuné à la patafix!!
Blade MSR
CopterX
TGY9X
Phoenix RC
Pour l'Efrance!! nous avons besoin de vous!

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 26 sept. 2009, 21:43

je viend de faire une video

je la up et puis vous constaterer par vous meme

faut pas non plus exagerer sa volle pas mal
bon il a des imperfections mais il y a bien pire
de plus il a un gros avantage il est crash proof deja tester :lol: :lol:
heureux possesseur

and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 26 sept. 2009, 21:45

ca vole pas moi, mais si comme moi après 30-40vols tu dois racheter un 5en1 même pas encore trouvable en france, alors tu dira qu'on paye cet hélico 10fois trop cher.

Après je suis d'accord, il vole bien, il est mignon et marrant, j'espere que je pourrai avoir un nouveau 5en1 par le SAV, et ce même si je dois le payer, mais impossible d'en trouver un en france, et je ne peux pas commander à l'étranger :(

Vince_be
Colonel

Message par Vince_be » 26 sept. 2009, 21:52

Bonsoir à tous!

Habituellement je fréquence plutôt le post dédié au Big Lama mais en prévision de l'hiver qui s'annonce et du temps pourri (et oui c'est ça la Belgique) qui risque de clouer au sol le BL je me suis offert des micros pour les longues soirées...

J'ai acheté un Msr, un Mcx et une DX6i (transmitter only). Le tout pour 289 EUR fdpi (stores.shop.befr.ebay.be/PHIL-GREEN...D__W0QQ_armrsZ1). Est-ce que ce prix vous semble correct?

Je précise que la DX6i n'a pas été achetée uniquement pour les petits Blades mais en prévision de l'achat du FunCopter au printemps prochain...

D'ici à la réception, je continue à vous lire et je reviendrai sans doute prochainement vers vous car je me considère toujours comme un gros débutant :D et que j'aurais notamment besoin d'aide pour la DX6i (existe-t-il un tuto ou autre pour cette radio?)

@++

Vincent
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 26 sept. 2009, 22:03

C'est la radio la plus simple à utiliser et la notice est super claire ;)

Si je peux t'aider, n'hésite pas :)

(Et puis si jamais tu as des problèmes avec ton msr... hein :lol: )

SamRotor
Colonel

Message par SamRotor » 26 sept. 2009, 22:25

Greg.House @ 26 Sep 2009, à 21:34 a écrit : Je pense réellement qu'il vaut mieux un CB100 face au MSR!!
M'ouais... n'empêche que le mSR il vole dès sa sortie de boite, alors qu'un 4#3 c'est une galère pas possible. Et les nouveaux modèles de chez Walkera sont des évolutions des 4#3. Sans compter qu'avec le temps, pas mal de 4#3 s'essoufflent : pb de soudures, de brushless, etc... J'en ai rien à cirer ce celui qui sera le meilleur. Je change de marque de voiture sans problème, pareil pour les hélicos, pas d'attachement. Ceci dit, on pourra juger uniquement en connaissance de cause. Quand pas mal de monde aura un CB100 ou dérivé on pourra en causer, pour l'instant... c'est du vent.

Petit remarque complémentaire : on ne fait pas une statistique sur des cas isolés. Des mCX avec un 5en1 pourris il y en a au aussi. Est-ce pour autant que le modèle n'est pas bon ? Non. Il faut du recul pour juger.

Sinon ça vole très bien ce truc. Effectivement il est couteux, trop à mon goût. E-fltite se fait certainement des c....... en or là dessus. Mais pour voler dans un intérieur, c'est impeccable.

Si quelqu'un veut un hélico rigoureux, précis, pour voler en intérieur, là il faut taper dans un T-Rex 250... (miam... j'y pense déjà :P ). Mais je doute que la télé ou le vasé "à mémé" y survive, et le prix est le double (et à monter soi-même... ce qui n'est pas une critique, mais un élément à prendre en compte).
Image Strasbourg (67)
Image Blade mCP-X - [ Blade 400 3D - KingIII - T-Rex 250 SE ]
Image Swift II - FunCub
Image quadris 23cm (Free Flight) - 55cm (KK)
Image DX8 - DX6i Image Phoenix RC Image IMAX B6

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 26 sept. 2009, 22:35

la video est la

forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=33&t=22905
heureux possesseur

and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

Vince_be
Colonel

Message par Vince_be » 27 sept. 2009, 05:36

Néoto @ 26 Sep 2009, à 21:03 a écrit : C'est la radio la plus simple à utiliser et la notice est super claire ;)

Si je peux t'aider, n'hésite pas :)

(Et puis si jamais tu as des problèmes avec ton msr... hein :lol: )
Salut Néoto,

Merci pour la proposition. D'ailleurs ce sera sans doute l'occasion de se rencontrer depuis le temps :D

@++
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 27 sept. 2009, 08:53

voila une video outdoor viend d'etre faite
je la monte et je vous la montre
heureux possesseur

and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 27 sept. 2009, 10:02

Quand je vois ta vidéo, il est bien mais... on fait le même en mCX tout en étant plus stable et plus précis.

Si tu as l'occasion de le tester en translation vraiment rapide (comme sur les vidéos Horizon Hobby), ce serrait vraiment intéressant.

S'il est juste un peu plus agile et un peu plus beau, le mCX reste 2 fois moins cher (58.90 € en BNF).

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 27 sept. 2009, 10:06

je viend de filmer un test en exterieure et je defis quelqun de faire la meme chose avec un mcx

elle est en cours de up sur dayli

pour info sur la video je n'ai pas sus le mettre a fond de cyclic la vitesse qu'il prend est importante et vu qu'il est petit on a vite difficile de le voir

d'ailleur je pense qu'il doit passer le looping sur son innertie
a tester plus tard
heureux possesseur

and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 27 sept. 2009, 10:46

2eme video plus poussée

forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=33&t=22911
heureux possesseur

and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 27 sept. 2009, 10:55

Non il ne passe pas le looping, ils n'ont pas réussi :(

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 27 sept. 2009, 10:57

Greg.House @ 27 Sep 2009, à 10:55 a écrit : Non il ne passe pas le looping, ils n'ont pas réussi :(
qui n'a pas reussis

e-flite ?
ou bien un autre

le looping en fp etait sois disant impossible aussi pourtant on a eu la preuve ici meme que cela passe
video a l'appuis

on verra plus tard je ne dis que c'est possible ou impossible je dit juste que je testerais mais pas de suite

j'attend que l'on aie des pieces en mag pour tester :P
heureux possesseur

and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 27 sept. 2009, 10:58

oui et non :D

C'est limite, mais voici une vidéo du mSR avec un fuselage MIA Nano Nellie.

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 27 sept. 2009, 11:01

Si jamais vous voyez un magasin français qui vend le 5en1, je suis preneur !

Enfin GPmodels m'a dit qu'il me tiens au courant lundi, j'espere qu'il pourra me vendre un 5en1!!

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 27 sept. 2009, 11:06

Il a quoi ton 5en1 en faite ? Si c'est juste le servo, je me répète, mais c'est vendu en spare. Et ce 5en1 n'est pas le même que celui du mCX ?

Mais bon, ça coûte hyper cher... s'il est vraiment HS, un BNF sera peut-être plus intéressant à acheter.

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 27 sept. 2009, 11:09

Greg.House @ 27 Sep 2009, à 11:01 a écrit : Si jamais vous voyez un magasin français qui vend le 5en1, je suis preneur !

Enfin GPmodels m'a dit qu'il me tiens au courant lundi, j'espere qu'il pourra me vendre un 5en1!!
je sais que c'est chi..t mais a mon avis si tu attends un peu
certain qu'il va y en avoir en vente exploser il te suffira de recuppere le 5en 1 pour presque rien

mais la il faut attendre
sinon je me renseigne samedi au mag pour voir si on sait en avoir 1

a+
heureux possesseur

and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 27 sept. 2009, 11:13

ben oui c'est seulement le servos cyclique latérale, mais je n'ai jamais réellement soudé aussi petit, et faudrait que je m'équipe, ca doit être dure à souder si petit?

Le servo réagi de fonction aléatoire...

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 27 sept. 2009, 11:15

Greg.House @ 27 Sep 2009, à 11:13 a écrit : ben oui c'est seulement le servos cyclique latérale, mais je n'ai jamais réellement soudé aussi petit, et faudrait que je m'équipe, ca doit etre dure à souder si petit?
non il te faut juste un bon fer a souder, une bonne panne, et lunnette genre loupe

je ne suis pas un pro de la soudure loing de la ,et si je suis arriver a souder des fet sur une miniz ,je pense que tu arrivera bien a ressouder le servos sur la platine msr
heureux possesseur

and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 27 sept. 2009, 11:19

Je vai réfléchir, et pareil on ne trouve pas les servos en France, donc encore une fois bloqué, en tout cas j'attends d'avoir des news de GPmodels
suivant le prix du 5en1 au states, ca fait du 45€ FDP inclu, à quelque chose prêt.

Donc ca revient quand même moins cher qu'un BNF!
Par contre je bug toujours; le moteur du servo en question tourne en fait en permanence et ne répond donc plus aux ordres, peut être un problème de soudure?

wilcoyote
Chevalier Jedi

Message par wilcoyote » 27 sept. 2009, 11:27

si il continue a tournee sans repondre a un ordre oui verifie tes soudures il est tout a fais possible que il ne reçoive plus l'ordre de s'arretter
heureux possesseur

and more......

region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be

Greg.House
Chevalier Jedi

Message par Greg.House » 27 sept. 2009, 11:35

alors la ca y est il est "normal", au milieu, au neutre, mais il ne répond pas quand je lui demande de bouger, et il fait le bruit biiiiiiiiiiiii comme si il était bloqué en butée....
C'est donc sur le servo a bel et bien un problème..

Je continuerai à voler sans le latéral en attendant mon futur 5en1 !

J'espere juste que ca restera volable sans le latéral :(

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »