[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Coopermax
- Maître Jedi
- Messages : 4602
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74
Ben oui joe Cqfd.joeCool @ 23 Sep 2009, à 14:11 a écrit :Hi,Coopermax @ 23 Sep 2009, à 12:36 a écrit : Le point dur vient du slider, ou d'un/des portes pales d'Ac ?
Le point dur viendrait de ces vis-là qui se re serrent en vol (pourquoi, je ne sais pas) et alors les vis viennent emprisonner chaque pièce plastique. Cela crée donc un gros point dur...
![]()
En fait, à l'intérieur de cette pièce plastique, il y a un petit guide en cuivre (pas de roulement, juste un micro petit tube de cuivre) mais il ne doit pas sortir assez du plastique... Pourtant, il s'agit d'un coulisseau complet de marque Align!!!
Je vais donc essayer de ronger très légèrement ces pièces plastiques pour permettre aux vis de coincer le guide cuivre tout en laissant la pièce plastique bien libre. Et voilà!!!
Je vous tiens au courant !
Joe.
Tu reduis l'épaisseur de la partie plastique de sorte que l'entretoise en "laiton" dépasse de 0.1/0.2 mm et ton point dur disparaitra.

- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Oui, je sais, le gyro devrait contrer le point dur jusqu'à retrouver son cap mais là, il s'agit vraiment d'un gros point dur quand mêmeOli @ 23 Sep 2009, à 13:11 a écrit : @Joe : Pour moi c'est pas ca qui peut produire le rampage ! Car même si point du, le gyro devrait contrer. SAUF s'il ne peut pas aller plus loin.

Je verrai bien suite à mon petit bricolage !
Je vous dirai

Joe.









- Coopermax
- Maître Jedi
- Messages : 4602
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Je suis du même avisCoopermax @ 23 Sep 2009, à 13:16 a écrit :+1, en effet le point dur ne me semble pas être lié au rampage.Oli @ 23 Sep 2009, à 14:11 a écrit : @Joe : Pour moi c'est pas ca qui peut produire le rampage ! Car même si point du, le gyro devrait contrer. SAUF s'il ne peut pas aller plus loin.
Ca c'est sur.

Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Oui, je vais essayer. Mais sam ou dim du coup ???Oli @ 23 Sep 2009, à 13:46 a écrit : Dis donc mon gars ? T'as signé ? Tu viens ce we ? !
Que dit la météo ???
Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Mais oui, j'ai super envie de venir, BIEN SUR !!!!Oli @ 23 Sep 2009, à 14:10 a écrit : Pt'1 ! oh ?!
Ce dimanche qq soit la météo, GO ! Aaaallezzzzzzzzzzzz !
Que ton bazard il vole ou pas, vient voir tous les potos de larégions, c'est notre rencontre annuelle ! C'est pas rien quoi !
Et mon bazar, il volera

Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Coopermax
- Maître Jedi
- Messages : 4602
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
- Localisation : Annecy 74
OH l'autre !!!!joeCool @ 23 Sep 2009, à 15:04 a écrit :Oui, je vais essayer. Mais sam ou dim du coup ???Oli @ 23 Sep 2009, à 13:46 a écrit : Dis donc mon gars ? T'as signé ? Tu viens ce we ? !
Que dit la météo ???
Joe.


On s'en fout du temps, Dimanche 27, on se rencontre pour passer une journée sympatoche par Bélénos !!!
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Mais bien sûr, c'était juste pour savoir si c'était samedi ou dimanche...Coopermax @ 23 Sep 2009, à 16:40 a écrit :OH l'autre !!!!joeCool @ 23 Sep 2009, à 15:04 a écrit :Oui, je vais essayer. Mais sam ou dim du coup ???Oli @ 23 Sep 2009, à 13:46 a écrit : Dis donc mon gars ? T'as signé ? Tu viens ce we ? !
Que dit la météo ???
Joe.![]()
![]()
On s'en fout du temps, Dimanche 27, on se rencontre pour passer une journée sympatoche par Bélénos !!!
La météo, on s'en fout

Joe.









- Paulobel
- Chevalier Jedi
- Messages : 2736
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
- Localisation : Annecy
- Contact :
Ouais, on s'en fout de la météoCoopermax @ 23 Sep 2009, à 17:40 a écrit :OH l'autre !!!!joeCool @ 23 Sep 2009, à 15:04 a écrit :Oui, je vais essayer. Mais sam ou dim du coup ???Oli @ 23 Sep 2009, à 13:46 a écrit : Dis donc mon gars ? T'as signé ? Tu viens ce we ? !
Que dit la météo ???
Joe.![]()
![]()
On s'en fout du temps, Dimanche 27, on se rencontre pour passer une journée sympatoche par Bélénos !!!

D'ailleurs même s'il est déjà tombé quelques flocons la route est bien dégagée :

par contre pour le terrain prévoyez les pelles
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salutatouss',Oli @ 23 Sep 2009, à 16:17 a écrit : volera ou volera pas, on le bricolera on va pas se laisser faire !
Je viens de défaire tout l'AC et tout doucement sans enlever de vis pour être sûr de mon coup et bien, ce sont finalement ces 6 vis-là qui étaient carrément dévissées et le boîtier d'AC était tout brinqueballant:

Pourtant, j'avais mis du frein-filet... Bizarre tout ça mais ça explique sans doute pas mal de choses !!!
A suivre en test en vol

Joe.









-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Ta courroie ne touche pas le petit cylindre du haut ?joeCool @ 23 Sep 2009, à 18:50 a écrit :Salutatouss',Oli @ 23 Sep 2009, à 16:17 a écrit : volera ou volera pas, on le bricolera on va pas se laisser faire !
Je viens de défaire tout l'AC et tout doucement sans enlever de vis pour être sûr de mon coup et bien, ce sont finalement ces 6 vis-là qui étaient carrément dévissées et le boîtier d'AC était tout brinqueballant:
Pourtant, j'avais mis du frein-filet... Bizarre tout ça mais ça explique sans doute pas mal de choses !!!
A suivre en test en vol!
Joe.
Sinon, pour moi.... j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais plus à voler correctement

Le dernier coup, j'avais détendu mes ressorts des sticks de la radio.... car j'aime bien quand c'est super souple.
Du coup, hier soir, je les ai re-tendue


Et oui... comme je pilote avec les pouces, et en mode 2, j'avais tendance à mettre de l'ac lorsque je passais du pas positif au pas négatif

Bref.... aujourd'hui, 4 vols du 600..... avec gros gros soleil et pas un pète de vent







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
J'avais eu ce style de souci sur mon copterx 450 se v2, à l'époque, JoejoeCool @ 23 Sep 2009, à 17:50 a écrit :Salutatouss',Oli @ 23 Sep 2009, à 16:17 a écrit : volera ou volera pas, on le bricolera on va pas se laisser faire !
Je viens de défaire tout l'AC et tout doucement sans enlever de vis pour être sûr de mon coup et bien, ce sont finalement ces 6 vis-là qui étaient carrément dévissées et le boîtier d'AC était tout brinqueballant:
Pourtant, j'avais mis du frein-filet... Bizarre tout ça mais ça explique sans doute pas mal de choses !!!
A suivre en test en vol!
Joe.

Réglé avec du frein filet un peu plus hard et le changement des flasques comprenant les roulement (ils étaient tout pourris sans avoir volé).
Pour ton post, plus haut, entre plastique et alu, tente de mettre une petite rondelle plate, acier ou inox entre les deux, ça limitera les frottements et ça ne bloquera plus

Car au vu de ta photo, le pied de pale d'ac est en train de limer le guide !

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Rey Ha, ou ça stp (quelle photo et où) ?????rey @ 23 Sep 2009, à 18:15 a écrit : Car au vu de ta photo, le pied de pale d'ac est en train de limer le guide !![]()
@Gégé: Non, cela ne touche pas, ouf, je ne peux pas avoir toutes les galères quand même

Joe.









-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)

Bon bah .... il te reste à changer de frein filet

Sinon, tu pourra faire un photo de la quantité de frein filet sur la vis.... histoire de voir si c'est bon

Tiens... ca pourrait être une bonne idée ca... car la question revient de temps en temps sur le forum






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Ben en fait, je mets une goutte et ensuite avec le doigt, j'enlève le surplus et j'étale le FF sur toute la longueur...GégéPilote @ 23 Sep 2009, à 18:27 a écrit :
Bon bah .... il te reste à changer de frein filet
Sinon, tu pourra faire un photo de la quantité de frein filet sur la vis.... histoire de voir si c'est bon
Tiens... ca pourrait être une bonne idée ca... car la question revient de temps en temps sur le forum![]()
Faudrait une photo oui !!!!
Et aussi, une photo de pales bien serrées, ça aussi ça revient souvent comme question (comment et de combien sert-on ses pales ???) ARF


Joe (la première idée est bonne, hein, Gégé










-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
joeCool @ 23 Sep 2009, à 13:11 a écrit :
![]()
Celle ci, Joe

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Ha ? Où vois-tu que le p2p est en train de limer le guide ???rey @ 23 Sep 2009, à 18:32 a écrit :joeCool @ 23 Sep 2009, à 13:11 a écrit :
![]()
Celle ci, Joe![]()
Et le guide, c'est quelle pièce au juste


C'est bizarre mais je retrouve des traces noires à la base des pales d'AC.....
Joe.









- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut,
Juste un petit mot pour vous dire que le Toptek est à nouveau 100% opérationnel !
C'était finalement à cause des vis desserrées du carter d'AC et du coup, ça gigotait de partout...
Ouf !
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils
!
Joe
Juste un petit mot pour vous dire que le Toptek est à nouveau 100% opérationnel !
C'était finalement à cause des vis desserrées du carter d'AC et du coup, ça gigotait de partout...
Ouf !
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils

Joe









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Voui, j'avais bien compris ChefOli @ 24 Sep 2009, à 10:13 a écrit : Je vais te redire pareil que sur ton post... tu arretes de voler pour ne pas casser d'ici Dimanche, j'INSISTE pour que tu sois là avec nous tous, merci![]()

Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Rien qui tourne pour le moment.
Si tout va bien je monte le moteur ce soir.
(J'ai réunion au collège donc je sais pas à quelle heure ca fini
)
Ensuite le carburant je le récup demain aprèm donc vais pousser jusqu'au club.
Et oui, pour roder au calme et pas être tenté d'envoyer plus tôt si je le fais dimanche.
Idem pour le 500 si j'ai le temps de lui changer les roulements d'ici là, c'est pas sur.
Histoire de voir ce que dit le servo d'ac, et pour le changer avant de venir dimanche, s'il est pret à lacher.
S'il me reste du temps je rerererererecolle la swift. Et s'il me reste encore du temps, le FP. Je viens seul donc j'ai la place de tout prendre !
Si tout va bien je monte le moteur ce soir.
(J'ai réunion au collège donc je sais pas à quelle heure ca fini

Ensuite le carburant je le récup demain aprèm donc vais pousser jusqu'au club.
Et oui, pour roder au calme et pas être tenté d'envoyer plus tôt si je le fais dimanche.
Idem pour le 500 si j'ai le temps de lui changer les roulements d'ici là, c'est pas sur.
Histoire de voir ce que dit le servo d'ac, et pour le changer avant de venir dimanche, s'il est pret à lacher.
S'il me reste du temps je rerererererecolle la swift. Et s'il me reste encore du temps, le FP. Je viens seul donc j'ai la place de tout prendre !
- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Et bien moi, j'ai meeting interne samedi et dimanche.... et je fais 4 vols par jours
....
Depuis que j'ai réussi à régler la tension de mes ressorts de radio.... je fais de belles figures
Du coup, je m'entraine à enchainer les figure maintenant... genre de vrais 8 cubain (fini les 1/2 8 cubains) , les tonneaux (4 à la suite)... Je suis content
Reste à ne pas casser avant ce weekend
..... (ni après)

Depuis que j'ai réussi à régler la tension de mes ressorts de radio.... je fais de belles figures

Du coup, je m'entraine à enchainer les figure maintenant... genre de vrais 8 cubain (fini les 1/2 8 cubains) , les tonneaux (4 à la suite)... Je suis content

Reste à ne pas casser avant ce weekend






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Oula, un Bouyou prudent, c'est loucheTribouyou @ 24 Sep 2009, à 11:19 a écrit : Tout pareil![]()

Joe.









- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Flux tendu chez les Bouyou... Idem pour moi. Même pas une paires de pales carbone d'avance....Tribouyou @ 24 Sep 2009, à 13:47 a écrit : Avant une rencontre avec aucune pièce d'avance ? Je l'ai toujours été![]()
Oui, je sais


Joe.









- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Oli @ 24 Sep 2009, à 13:56 a écrit : Non toujoursIdem pour moi !
Sers à rien les crash kit à part savoir qu'on peut se permettre de crasher.
Or !? On ne peut pas !![]()












- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
- joeCool
- Armageddon
- Messages : 14501
- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Vas comprendre... Charles !!!!Tribouyou @ 24 Sep 2009, à 14:15 a écrit : Et moi, j'ai jamais autant crasher depuis que j'ai plus une pièce d'avance
J'avais presque 2 3dx d'avance à un moment et j'ai jamais crashé.
Et depuis le 450 pro, j'ai pas l'ombre d'un pièce et je l'ai mis 2 fois au tas![]()
![]()
C'est pour ça, alors, que Gégé se trimballe toujours avec 4 jeux de pales d'avance et 2.500 refs de pièces

Il ne crashe jamais le bougre

Joe.









- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité