[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
-
- Armageddon
Commence par le simu.... et après regarde les clubs qui existe dans ton coinderailleur @ 21 Sep 2009, à 21:08 a écrit : AYE, 1er crash avec mon copterX. Un petit vol sur la plage un attero de coté un peu loin, une mauvaise évaluation de l'assiette du copterX et vlan..
résultat : axe principal, barre de bell, axe pieds de pale et ce qui est le plus con : le housing pété en deux![]()
j'avais de quoi tout changer sauf le housing..Dommage...Les pales fibre n'ont rien..Le sable ça aide...
J'arrive à faire des statios vachement haut à bouger le pépère un peu dans tous les sens mais j'arrive pas à prendre des virages et à vraiment translater...Je crois que maintenant il faut que j'aille dans un club et, ou, que je me prenne un simu...

Tu verra.... le simu, ca aide vachement.... On progresse 100x plus vite

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- derailleur
- Armageddon
Phoenix ?GégéPilote @ 21 Sep 2009, à 20:11 a écrit :Commence par le simu.... et après regarde les clubs qui existe dans ton coinderailleur @ 21 Sep 2009, à 21:08 a écrit : AYE, 1er crash avec mon copterX. Un petit vol sur la plage un attero de coté un peu loin, une mauvaise évaluation de l'assiette du copterX et vlan..
résultat : axe principal, barre de bell, axe pieds de pale et ce qui est le plus con : le housing pété en deux![]()
j'avais de quoi tout changer sauf le housing..Dommage...Les pales fibre n'ont rien..Le sable ça aide...
J'arrive à faire des statios vachement haut à bouger le pépère un peu dans tous les sens mais j'arrive pas à prendre des virages et à vraiment translater...Je crois que maintenant il faut que j'aille dans un club et, ou, que je me prenne un simu...
Tu verra.... le simu, ca aide vachement.... On progresse 100x plus vite![]()
-
- Armageddon
Je pense qu'il est vraiment pas mal oui. Moi j'ai realflight G4.... je n'ai eu que celui là... donc.... je ne peu pas trop te conseiller sur le sujet ....derailleur @ 21 Sep 2009, à 21:23 a écrit :Phoenix ?GégéPilote @ 21 Sep 2009, à 20:11 a écrit :Commence par le simu.... et après regarde les clubs qui existe dans ton coinderailleur @ 21 Sep 2009, à 21:08 a écrit : AYE, 1er crash avec mon copterX. Un petit vol sur la plage un attero de coté un peu loin, une mauvaise évaluation de l'assiette du copterX et vlan..
Tu verra.... le simu, ca aide vachement.... On progresse 100x plus vite![]()

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Tribouyou
- Armageddon
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
J'avais RFG4 (meme 4.5) , et maintenant j'ai phoenix.
Pour avoir essayé les deux, je dois dire que phoenix presente un certain nombre d'avantages sur RFG4 a mon avis :
1 - il tourne sur une becane modeste (RFG 4.5 a du mal avec tous les details meme sur une bonne becane).
2 - Phoenix est plus sympa et joli que RFG4 meme avec le max de details
3 - Phoenix presente un certain nombre d'exercices tres pratiques (statio, statio dos, autorot) qui sont absent de RFG4.
4 - Phoenix est carrément moins cher (95 euros neuf, j'ai payé le mien 70 euros d'okaz).
Les deux offrent un niveau de realisme comparable, mais perso je prefere la convivialité de phoenix, beacoup moins lourd.
J'ai pourtant utilisé Realflight pendant un certain nombre d'années, mais la je suis passé du coté obscur de la force et jusqu'ici je ne le regrette pas
Pour avoir essayé les deux, je dois dire que phoenix presente un certain nombre d'avantages sur RFG4 a mon avis :
1 - il tourne sur une becane modeste (RFG 4.5 a du mal avec tous les details meme sur une bonne becane).
2 - Phoenix est plus sympa et joli que RFG4 meme avec le max de details
3 - Phoenix presente un certain nombre d'exercices tres pratiques (statio, statio dos, autorot) qui sont absent de RFG4.
4 - Phoenix est carrément moins cher (95 euros neuf, j'ai payé le mien 70 euros d'okaz).
Les deux offrent un niveau de realisme comparable, mais perso je prefere la convivialité de phoenix, beacoup moins lourd.
J'ai pourtant utilisé Realflight pendant un certain nombre d'années, mais la je suis passé du coté obscur de la force et jusqu'ici je ne le regrette pas

-
- Armageddon
C'est ce que je remarque aussi..... J'aimerai bien un jour avoir l'occasion de l'essayer.... car je me demande si je ne vais pas me le payer <_<Tribouyou @ 21 Sep 2009, à 21:28 a écrit : Pour connaitre des pilotes qui ont eu RG4 et qui ont ensuite testé Phoenix, je peux te dire qu'ils ont vite laissé tomber RG4![]()

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- derailleur
- Armageddon
- Angels.arael
- Lipo gonflant
- Tribouyou
- Armageddon
- Angels.arael
- Lipo gonflant
-
- Armageddon
Il a du respirer trop de nitro..... du coup... il est tombé en syncopeAngels.arael @ 21 Sep 2009, à 22:37 a écrit : Elle est ou la pipelette qui sent le nitro ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Comme quoi.... c'est vachement dangereux les puants

- Angels.arael
- Lipo gonflant
- joeCool
- Armageddon
Salut à tous,
Essayons de relever le débat
! Je vous propose un petit problème que j'ai depuis peu sur mon Toptek:
Depuis mes déboires de servo d'AC, j'ai fini par tout démonter et mettre du frein-filet gentiment sur les vis. Ca y est, mon AC est fluide comme l'éclair
!
J'ai mis (en attendant mieux) un Tower Pro 9g à la place de l'ancien HS-55...
Voilà mon problème: après remontage et en statio, mon hélico dérive lentement nez vers la gauche. Je corrige mais je ne comprends pas cette dérive.
Si je subtrime, ça semble corriger mais le neutre du servo se décale et le 401 clignote (il a perdu le neutre du servo, logique), pas terrible, hein !
Le pire, c'est qu'avant, avec le HS-55, j'avais réglé le neutre méca au feeling, mis un gain au feeling et ce fichu hélico tenait son cap (translations et statios) comme un flèche.... Jamais de correction !
Je précise que je ne suis qu'en mode HL et que mon coulisseau est légèrement décalé vers le tube de queue pour approcher le neutre méca...
Aidez-moi, svp, ça me stresse de le voir dériver comme ça
, je ne vois que ça et je n'arrive plus à voler correctement du coup !!!!
Merci.
Joe.
Essayons de relever le débat

Depuis mes déboires de servo d'AC, j'ai fini par tout démonter et mettre du frein-filet gentiment sur les vis. Ca y est, mon AC est fluide comme l'éclair

J'ai mis (en attendant mieux) un Tower Pro 9g à la place de l'ancien HS-55...
Voilà mon problème: après remontage et en statio, mon hélico dérive lentement nez vers la gauche. Je corrige mais je ne comprends pas cette dérive.
Si je subtrime, ça semble corriger mais le neutre du servo se décale et le 401 clignote (il a perdu le neutre du servo, logique), pas terrible, hein !
Le pire, c'est qu'avant, avec le HS-55, j'avais réglé le neutre méca au feeling, mis un gain au feeling et ce fichu hélico tenait son cap (translations et statios) comme un flèche.... Jamais de correction !
Je précise que je ne suis qu'en mode HL et que mon coulisseau est légèrement décalé vers le tube de queue pour approcher le neutre méca...
Aidez-moi, svp, ça me stresse de le voir dériver comme ça

Merci.
Joe.

-
- Armageddon
Ca serait pas un problème de réglage des limites du gyro ?

- joeCool
- Armageddon
Je ne sais pas. J'ai réglé les limites pour que je sois en butée côté queue (côté où le coulisseau est le plus proche)...GégéPilote @ 22 Sep 2009, à 10:30 a écrit : Ca serait pas un problème de réglage des limites du gyro ?
J'ai ce problème en simple statio, pas de butée à ce moment-là !!!
J'imaginais plus un problème de gain, de delay et/ou de neutre méca...
Par contre, pas ce problème-là du tout avant

Joe.

- cl ment
- Chevalier Jedi
Un petit UP...cl ment @ 21 Sep 2009, à 19:47 a écrit : Bonsoir, Dr Oli.
Mon petit dernier a une étrange maladie, et j'aimerais que vos me donniez votre avis. J'ai appelé ce mal "le syndrome de Perros-guirec".![]()
Tout commença ce soir, quand j'ai voulu vider une ou deux petites lipos. il faisait beau, il n'y avait pas trop de vent, bref, de bien belles conditions pour faire voler mon 400 amélioré.
Je commence par tout vérifier, et régler le tracking (je venais d'augmenter le pas, je tenais le statio vers les 90%), puis j'augmente les gaz jusqu'à ce qu'il se soulève sur son train, donc avec le moteur à 95% d'après ma courbe, quand soudain: Il se met à faire la toupie. Heureusement, avec le kit bouboule, je coupe les gaz, avec l'autorot, donc il s'arrête tout de suite. Je débranche, je vérifie, tout est pourtant en ordre, je rebranche donc la lipo, re-belote, limite du décollage, et, d'un coup: il décolle à fond!![]()
Je passe en autorot, je baisse les gaz, il se pose... <_<
Étrange... Je refais un essais: Cette fois, il part encore plus vite, et retombe sur l'avant gauche quand je coupe les gaz. Le kit bouboule a absorbé un peu, mais pas suffisamment, le patin est cassé.Cette fois, je ne suis pas allé plus loin, j'ai arrêté. Donc pas de vol du tout aujourd'hui.
Que pensez-vous de cette maladie, docteur? Elle n'est pas incurable, j'espère?![]()
Merci d'avance,
Clément.![]()
Personne pour m'aider?

MErci.

- joeCool
- Armageddon
Purée, toi aussi, tu as une maladie de gyro, on dirait !cl ment @ 22 Sep 2009, à 12:15 a écrit : Personne pour m'aider?
MErci.![]()
Tu as quoi comme gyro, comme config (gain) ?
Il démarre correctement et au bout d'un moment, se met à faire la girouette, c'est ça ?
Joe.

- joeCool
- Armageddon
Si Coop, c'est sûr, il y aura du beau monde en plusCoopermax @ 22 Sep 2009, à 12:25 a écrit : Le plus simple c'est qu'on regarde ça tranquillement dimanche matin en zone 51 chez nous !!!![]()
C'est pas une bonne idée hein !!!????!!!![]()

Mais d'ici là, j'aimerais bien voler

Joe.

-
- Armageddon
@ cl ment :
Ca ne serait pas le fait que le gyro compense à l'envers tout simplement ? est ce que ca marchait bien avant ?
@ Joe :
Moi le gy401..... j'entends certain dire qu'il perd les pédale par moment... surtout en marche arrière. Quand j'en avais un, lors d'une translation rapide, si je voulais faire un coup d'ac afin de faire un 360° pendant la translation... il bloquait.... puis soudenement il pirouettait d'un coup.
Il avait tendance à vouloir trop garder le cap.... puis lachait le cap d'un coup
Bref.... je n'aime pas trop le GY401..... dans la même gamme de prix... je préfère le DS720 de chez Align, qui lui marche vraiment très fort
Sinon, Joe.... finalement je pencherai plus pour un réglage du neutre meca qui serait pas assez précis....
Tu le fais bien en mode normal ? pas en HL ?
Pour ma part, le réglage du gyro se fait en mode normal (avec gain en mode normal de 50%).... puis ca marche tip top en HL
(juste le gain à régler)
Ca ne serait pas le fait que le gyro compense à l'envers tout simplement ? est ce que ca marchait bien avant ?
@ Joe :
Moi le gy401..... j'entends certain dire qu'il perd les pédale par moment... surtout en marche arrière. Quand j'en avais un, lors d'une translation rapide, si je voulais faire un coup d'ac afin de faire un 360° pendant la translation... il bloquait.... puis soudenement il pirouettait d'un coup.
Il avait tendance à vouloir trop garder le cap.... puis lachait le cap d'un coup

Bref.... je n'aime pas trop le GY401..... dans la même gamme de prix... je préfère le DS720 de chez Align, qui lui marche vraiment très fort

Sinon, Joe.... finalement je pencherai plus pour un réglage du neutre meca qui serait pas assez précis....
Pour ma part, le réglage du gyro se fait en mode normal (avec gain en mode normal de 50%).... puis ca marche tip top en HL

- joeCool
- Armageddon
Merci Gégé, je penche aussi sur un neutre méca aux fraises...GégéPilote @ 22 Sep 2009, à 12:44 a écrit : Sinon, Joe.... finalement je pencherai plus pour un réglage du neutre meca qui serait pas assez précis....
Pour ma part, le réglage du gyro se fait en mode normal (avec gain en mode normal de 50%).... puis ca marche tip top en HL(juste le gain à régler)
Pour le régler (dixit Oli

Je décolle juste et aux trims, je règle pour que l'hélico tienne tout droit. Je note la position du neutre méca (coulisseau), je remets mes trims/subtrim à 0 et en déplaçant le servo, je replace le coulisseau à la bonne valeur du neutre méca... Ensuite, je cherche le gain...
Méthode bonne, je crois

Merci.
Joe.

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Mmm j'en doute, l'hélico partirait en toupie si c'était le cas <_<GégéPilote @ 22 Sep 2009, à 13:44 a écrit : @ cl ment :
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- cl ment
- Chevalier Jedi
Effectivement, le gyro marche bien.joeCool @ 22 Sep 2009, à 13:21 a écrit :Purée, toi aussi, tu as une maladie de gyro, on dirait !cl ment @ 22 Sep 2009, à 12:15 a écrit : Personne pour m'aider?
MErci.![]()
Tu as quoi comme gyro, comme config (gain) ?
Il démarre correctement et au bout d'un moment, se met à faire la girouette, c'est ça ?
Joe.

Ce soir, nouveaux essais, dans un hangar, pour ne pas avoir de vent (on ne sais jamais): Départ sans problèmes, quelques statios sans vraiment chercher à corriger, pour voir si ça recommence: Rien.

J'avais monté mon wattmètre, pour vérifier la consommation: environ une dizaine d'ampères. Je suis toujours vers 50 cm du sol, quand soudain: Il part vers le haut et la gauche comme une fusée dans un sifflement de moteur!

Je m'y attendais, donc je le pose sans gros dégats (les patins cassés sur le côté gauche, merci le kit bouboule

Le seul truc nouveau depuis le dernier vol correct, c'est l'augmentation du pas (maintenant, j'ai le statio vers 78% des gaz, c'est mieux.

J'ai mis de l'huile silicone partout (en petite dose quand même), est-ce que ça aurait un impact? Une décharge d'électricité statique due à la courroie, peut-être? En 2.4ghz, ça ne devrait pas poser problème... Surtout que je reprends le contrôle immédiatement...
Que faire?

- joeCool
- Armageddon
Oula, c'est incroyable ton truc !!!!cl ment @ 22 Sep 2009, à 17:25 a écrit : ...
J'avais monté mon wattmètre, pour vérifier la consommation: environ une dizaine d'ampères. Je suis toujours vers 50 cm du sol, quand soudain: Il part vers le haut et la gauche comme une fusée dans un sifflement de moteur!![]()
...
Comment peux-tu avoir confiance en ton hélico si, comme ça, sans rien faire il part en fusée....
Ne serait-ce pas des tops radio ?
L'électricité statique, non, j'en doute

C'est carrément pas normal ton affaire !!!
@+
Joe.

-
- Maître Jedi
C'est bizarre vos histoires de gyro <_<
Cl_ment, ton electro n'as pas de court-jus ou autre?
Joe, jpeux pas t'aider sur ce coup...
Gégé: Déja? la vache
Pour moi, c'est bon je crois...
J'ai refixé correctement mon gyro, avec moins epais de mousse, et j'ai appliqué le tuto de janosax pour le reglage du gyro logictech, bah sa va bien je pense...
Ya juste pour le gain, je vois pas la difference quand je le change
Et normalement, sur une prise de pas violente, la queue part pour revenir ou ne part pas?
Moi elle part, et revient tres vite en place...
Et comme je sais pas ce qui est normal ou pas...
Cl_ment, ton electro n'as pas de court-jus ou autre?
Joe, jpeux pas t'aider sur ce coup...
Gégé: Déja? la vache

Pour moi, c'est bon je crois...
J'ai refixé correctement mon gyro, avec moins epais de mousse, et j'ai appliqué le tuto de janosax pour le reglage du gyro logictech, bah sa va bien je pense...
Ya juste pour le gain, je vois pas la difference quand je le change

Et normalement, sur une prise de pas violente, la queue part pour revenir ou ne part pas?
Moi elle part, et revient tres vite en place...
Et comme je sais pas ce qui est normal ou pas...
-
- Maître Jedi
-
- Armageddon
Bon, et bien moi.... je fais mon Gégé aujourd'hui.... bah oui.... ca fesait 1 semaine que je ne l'avais pas fait..... je suis sur que ca vous manquait un peu
Donc, en ce moment je psychote sur mes roulements de rotor.... Je vais les changer...
J'ai commandé des roulements céramique BOCA. La vache.... c'est cher quand même... 25USD le jeu de roulement.... contre 3 pour des roulements type d'origine
Bref.... on verra ce que ca donne.
Sinon, demain... je vais voir aussi pour des roulements SKF afin d'en avoir aussi et un jour faire une comparaison (usure, bruit, graissage.....)
J'ai démonté mes roulements Align d'origine... qui eux ont environ 70 vols.... bah .... ils soont vraiment pas terrible les roulements d'origine.... il ont un peu de points dur <_< , et pas mal de jeu je trouve.

Donc, en ce moment je psychote sur mes roulements de rotor.... Je vais les changer...
J'ai commandé des roulements céramique BOCA. La vache.... c'est cher quand même... 25USD le jeu de roulement.... contre 3 pour des roulements type d'origine

Sinon, demain... je vais voir aussi pour des roulements SKF afin d'en avoir aussi et un jour faire une comparaison (usure, bruit, graissage.....)
J'ai démonté mes roulements Align d'origine... qui eux ont environ 70 vols.... bah .... ils soont vraiment pas terrible les roulements d'origine.... il ont un peu de points dur <_< , et pas mal de jeu je trouve.

- joeCool
- Armageddon
Salut à tous,
Voici des news de mon (gros) problème gyroscopique
!!!
Ce matin, je suis allé faire une séance mécanique/réglages. Bien, je décolle, toujours un hélico qui tourne lentement (en mode HL) dans le sens trigo (inverse des aiguilles pour ceux qui ont oublié
)....
Je tripatouille tout: gain, position du servo sur le tube, delay, réglage du neutre méca en mode gyro STD, fait 1.000 essais et le résultat variait entre pire et pas mieux
!
J'étais près à me tirer les cheveux !
Entre nous, depuis mes débuts, impossible de faire décoller un hélico en mode gyro STD, ni le Compy, ni le Rex, ni le Toptek. Ca tourne tout le temps et ça m'ENERVEEEEEEEEEEE !
Bref, je suis rentré broco..lle (comme on dit dans le Bouchonois
) et là, petit éclair de lucidité, j'ai vérifié la mécanique de mon AC pour constater qu'elle est encore dure de chez dure !!!
Y'a vraiment un truc qui cloche là-dedans !!!
Incroyable, une fois montée, laissée au repos 24 heures le temps que le frein-filet sèche, la méca est d'une fluidité sans égale et après un vol, bingo, tout se durci !!!
Des vis doivent se reserrer en vol ou le frein-filet couler, je ne sais pas, mais y'a un truc !!!!
Je fouille (je vais faire une autopsie
) mais quelle chienlit !!!
J'ai pourtant une petite idée
!!!
@+
Joe.
PS: post copié dans mon espace perso
!
Voici des news de mon (gros) problème gyroscopique

Ce matin, je suis allé faire une séance mécanique/réglages. Bien, je décolle, toujours un hélico qui tourne lentement (en mode HL) dans le sens trigo (inverse des aiguilles pour ceux qui ont oublié

Je tripatouille tout: gain, position du servo sur le tube, delay, réglage du neutre méca en mode gyro STD, fait 1.000 essais et le résultat variait entre pire et pas mieux

J'étais près à me tirer les cheveux !
Entre nous, depuis mes débuts, impossible de faire décoller un hélico en mode gyro STD, ni le Compy, ni le Rex, ni le Toptek. Ca tourne tout le temps et ça m'ENERVEEEEEEEEEEE !
Bref, je suis rentré broco..lle (comme on dit dans le Bouchonois

Y'a vraiment un truc qui cloche là-dedans !!!
Incroyable, une fois montée, laissée au repos 24 heures le temps que le frein-filet sèche, la méca est d'une fluidité sans égale et après un vol, bingo, tout se durci !!!
Des vis doivent se reserrer en vol ou le frein-filet couler, je ne sais pas, mais y'a un truc !!!!
Je fouille (je vais faire une autopsie

J'ai pourtant une petite idée

@+
Joe.
PS: post copié dans mon espace perso

- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Yep j'ai remarqué.joeCool @ 23 Sep 2009, à 11:04 a écrit :
PS: post copié dans mon espace perso!
BOn un AC c'est ZERO point dur. Régle déjà ca.
Mais sinon, ca rien faire, sans moteur, au sol. Ton 401, il rampe ? ou pas du tout en HL ?
Car en l'air je ne vois pas ce qui ferait qu'il ne peut pas contrer plus. Pas assez de course ? Vérifie les fin de course sur le gyro ?
C'est lourd ton truc.
- Oli
- Armageddon
Les Align, c'est clairement de la grosse daubasse !GégéPilote @ 23 Sep 2009, à 01:22 a écrit : Bon, et bien moi.... je fais mon Gégé aujourd'hui.... bah oui.... ca fesait 1 semaine que je ne l'avais pas fait..... je suis sur que ca vous manquait un peu![]()
J'ai commandé des roulements céramique BOCA. La vache.... c'est cher quand même... 25USD le jeu de roulement.... contre 3 pour des roulements type d'origine![]()
(Mr l'indien vient lire ca par ici

Je vais vois aussi les changer.
Attention mes roulements ! Et ce ne sont déjà plus des Align, mais ceux vendu avec les pièces KD
J'ai du jeu sur le 700, m'sieur Gégé

-
- Maître Jedi
- joeCool
- Armageddon
Ben ouais, c'est lourd, à qui le dis-tu ????Oli @ 23 Sep 2009, à 10:13 a écrit :Yep j'ai remarqué.joeCool @ 23 Sep 2009, à 11:04 a écrit :
Mais sinon, ca rien faire, sans moteur, au sol. Ton 401, il rampe ? ou pas du tout en HL ?
Car en l'air je ne vois pas ce qui ferait qu'il ne peut pas contrer plus. Pas assez de course ? Vérifie les fin de course sur le gyro ?
C'est lourd ton truc.
Mon 401 en mode HL ne rampe pas au sol, rien de rien...
En vol, avec un énorme point dur (même du mal à le faire bouger à la main), forcément, ça foire !!!
Le souci, c'est que j'ai réglé la méca (peu de frein-filet, tout revu etc...) et que cela était extrêmement fluide à la main (tige) mais après 1 ou 2 vols, cela devient très dur !!!
Je vais faire l'autopsie. Ca devrait confirmer mon idée

Joe.

- Coopermax
- Maître Jedi
Le point dur vient du slider, ou d'un/des portes pales d'Ac ?joeCool @ 23 Sep 2009, à 11:46 a écrit :Ben ouais, c'est lourd, à qui le dis-tu ????Oli @ 23 Sep 2009, à 10:13 a écrit :Yep j'ai remarqué.joeCool @ 23 Sep 2009, à 11:04 a écrit :
C'est lourd ton truc.
Mon 401 en mode HL ne rampe pas au sol, rien de rien...
En vol, avec un énorme point dur (même du mal à le faire bouger à la main), forcément, ça foire !!!
Le souci, c'est que j'ai réglé la méca (peu de frein-filet, tout revu etc...) et que cela était extrêmement fluide à la main (tige) mais après 1 ou 2 vols, cela devient très dur !!!
Je vais faire l'autopsie. Ca devrait confirmer mon idée!
Joe.
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ben justement, je n'ai plus confiance...joeCool @ 22 Sep 2009, à 18:29 a écrit :Oula, c'est incroyable ton truc !!!!cl ment @ 22 Sep 2009, à 17:25 a écrit : ...
J'avais monté mon wattmètre, pour vérifier la consommation: environ une dizaine d'ampères. Je suis toujours vers 50 cm du sol, quand soudain: Il part vers le haut et la gauche comme une fusée dans un sifflement de moteur!![]()
...
Comment peux-tu avoir confiance en ton hélico si, comme ça, sans rien faire il part en fusée....
Ne serait-ce pas des tops radio ?
L'électricité statique, non, j'en doute!
C'est carrément pas normal ton affaire !!!
@+
Joe.

- joeCool
- Armageddon
Hi,Coopermax @ 23 Sep 2009, à 12:36 a écrit : Le point dur vient du slider, ou d'un/des portes pales d'Ac ?
Le point dur viendrait de ces vis-là qui se re serrent en vol (pourquoi, je ne sais pas

En fait, à l'intérieur de cette pièce plastique, il y a un petit guide en cuivre (pas de roulement, juste un micro petit tube de cuivre) mais il ne doit pas sortir assez du plastique... Pourtant, il s'agit d'un coulisseau complet de marque Align

Je vais donc essayer de ronger très légèrement ces pièces plastiques pour permettre aux vis de coincer le guide cuivre tout en laissant la pièce plastique bien libre. Et voilà

Je vous tiens au courant !
Joe.

- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi