Le serpent vert intéressé

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 16 sept. 2009, 14:59

fredthefred @ 16 Sep 2009, à 11:43 a écrit :
khead19 @ 16 Sep 2009, à 10:38 a écrit :
Bon le whisky faisant bien effet je reviendrais plus tard.. ;)  :lol:
je vois que les multi-rotors n'est pas le seul hobbie que nous avons en commun :D
Un bon whisky "Islay" du genre Bowmore ou Talisker sa se refuse jamais :P ...

@Boomslang
Une fois que tu auras mis les paramètres de vol et avant de décoller pense à calibrer le MK ;)
ensuite revient vite nous donner ton impression... :P

Ah oui j'oubliais, comme l'a si bien dit notre ami de Belgique Gutchpi , photos et vidéos obligatoires(photos au moins mais aussi vidéo vu le matos que tu as en ta possession maintenant ! ;) ...)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 16 sept. 2009, 15:04

Je suis bien content pour toi Dispholidus typus, maintenant glisse toi dans un arbre, enroule toi autour d'une branche et met en marche la telco :D

Bon ben, phrase rituelle : on attend les tofs et les videos.

Khead19
J'enrage! ;), on dit pas comme ça pour 10 en grec ?. Et puis, poêt aux grecs, zont ka parlé frenssais
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 16 sept. 2009, 16:26

ramius @ 16 Sep 2009, à 14:04 a écrit :
Khead19
J'enrage! ;), on dit pas comme ça pour 10 en grec ?. Et puis, poêt aux grecs, zont ka parlé frenssais
Je crois biens que 10 c'est "deka" d'ou les termes décalitre, décamètre etc....
Ma ji ti diri pa tro ji pa parley bien françoise..... :P
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 16 sept. 2009, 16:30

:lol:
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 16 sept. 2009, 18:12

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir. Dés que je suis un peu au point, je vous fait des vidéos, mais je mettrai des photos très bientôt.

@ Ramius: C'est la première fois que l'on m'appelle par mon nom scientifique ici. ^_^ ;)

@ fredthefred & Khead: Arrêtez de parler de Whisky, j'ai soif maintenant, même si je suis plus Bourbon ou Chivas... -_-

@ Gilbert: Merci pour cette précision.

@ Claude tout seul: effectivement je n'avais rien mis comme paramètres de vol mais j'ai regardé et j'ai des truc en plus par rapport au tableau auquel je n'ai donc pas touché.
Allez encore quelques questions, si vous en avez marre dites le même si je n'en tiendrai pas compte ! :lol:

1 - Comment se faire plusieurs mode de vol débutant (pour maintenant) / normal (pour plus tard) / sport (pour dans très longtemps)?

2 - A quoi servent les commandes de bases du MK en mode 2 du tableau ?

@ Tous : encore merci !! :wub:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 16 sept. 2009, 18:33

Boomslang @ 16 Sep 2009, à 17:12 a écrit : Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir. Dés que je suis un peu au point, je vous fait des vidéos, mais je mettrai des photos très bientôt.

@ Ramius: C'est la première fois que l'on m'appelle par mon nom scientifique ici. ^_^  ;)

@ fredthefred & Khead: Arrêtez de parler de Whisky, j'ai soif maintenant, même si je suis plus Bourbon ou Chivas... -_-

@ Gilbert: Merci pour cette précision.

@ Claude tout seul: effectivement je n'avais rien mis comme paramètres de vol mais j'ai regardé et j'ai des truc en plus par rapport au tableau auquel je n'ai donc pas touché.
Allez encore quelques questions, si vous en avez marre dites le même si je n'en tiendrai pas compte ! :lol:

1 - Comment se faire plusieurs mode de vol débutant (pour maintenant) / normal (pour plus tard)  / sport (pour dans très longtemps)?

2 - A quoi servent les commandes de bases du MK en mode 2 du tableau ?

@ Tous : encore merci !! :wub:
1et 2- et bien c'est simple si tu regarde bien en bas de la fenetre tu verras un parameter set:
Image

tu clique sur les fleches haut et bas pour choisir un numéro de paramètres(1=sport, 2=normal, 3 débutant)
Une fois que tu à choisi un numéro tu rentre les paramètres correspondants et ensuite tu enregistre(write).tu ne touche pas aux paramètres qui sont en plus pour le moment.
tu change de numéro et tu recommence(entrer paramètres ensuite enregistrer)
une fois fini ton mk possède les 3 modes de vol que tu pourras choisir à tous moments. tu peut aussi t'en fabriquer d'autres en mettant tes propres réglages. en fait tu peut en mettre 5 d'avance.

3- elles servent:
a calibrer le mk (le ACC pour etre exact c'est essentiel pour avoir un vol stable et à l'horizontal)
a enregistrer les paramètres de trim(ecriture eprom)
a choisir les paramètres de vol(débutant normal, sport ou autre)
a allumer les moteurs
a éteindre les moteurs
a calibrer le mk3mag

EDIT:
Quand tu fait ton vol, au début tu vas un peu régler les trim de ta radio, dés que c'est fait et que ton MK ne semble plus dériver(ou pas trop), alors tu attéri ton mk, tu coupe les moteurs et tu fait une écriture eprom(voir tableau), ensuite tu éteind ton mk, tu remet à zéro les trim de ta RC, tu re-allume ton MK et hop voila il est trimmé.
Cette opération peut etre répétée plusieurs fois jusqu'a ce que tu estime que ton MK est bien stable(il bouge toujours un peu de toute façon si il y a du vent ).

EDIT EDIT :
Tu vas t'apercevoir que l'on passe vite du mode débutant au mode normal, l'engin est plus réactif .B)

pas de quoi petit serpent ;) B)
Image

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 16 sept. 2009, 19:26

Bon je vais explorer tout ça ce soir. Je viens de me faire 3 sessions pour étalonner la batterie, et bien je suis surpris et vraiment content par l'autonomie de la "LiPo".

J'ai fait 18 minutes de vol stationnaire avec de grosses montées à une cinquantaine de mètres, descentes moteurs coupés et reprises à deux trois mètres du sol, en bref je me suis éclaté !! Vache qu'il est puissant le bestiaux... Il reste 3.7 volts par éléments, rodage oblige, mais une fois celui ci terminé je vais passer les 20 minutes !

Je pense passer assez rapidement en fait au mode normal tant il est stable, sans trimer en plus et pourtant il y avait du vent. En plus je n'ai toujours pas encore raccordé le navi et le GPS, ça promet.

Mon épouse étant dans les parages au moment de mes essais, elle a fait une petite vidéo, je suis en train de vous préparer ça avec les photos au début en plus...

@ toute. ;)

guchtpi
Chevalier Jedi

Message par guchtpi » 16 sept. 2009, 19:38

Boomslang @ 16 Sep 2009, à 19:26 a écrit : Mon épouse étant dans les parages au moment de mes essais, elle a fait une petite vidéo, je suis en train de vous préparer ça avec les photos au début en plus...
Yes, super ... je suis curieux de le voir en vol (curieux ... mais patient :P !)

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 16 sept. 2009, 20:16

Ça arrive, mais ne t'attends pas à un vol de malade à la Holger Buss, c'est juste mon premier vol d'essai.

khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 16 sept. 2009, 20:29

Boomslang @ 16 Sep 2009, à 19:16 a écrit : Ça arrive, mais ne t'attends pas à un vol de malade à la Holger Buss, c'est juste mon premier vol d'essai.
Ah bon moi je pensais que tu allais nous faire au moins un looping, un ascenceur, du vol raz les paquerettes le tout à 70/80 km/h, pour un premier vol on n'en attendais pas moins . :P ;) ^_^

T'inquiète pas il n'y aura personne pour te juger mais par contre plein de monde pour partager avec bonheur cette nouvelle aventure qui commence pour toi ! B)
Image

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 16 sept. 2009, 20:32

Si l'ascenseur c'est des montées rapides, saches que c'est fait. :P

La vidéo sera visible ici dans un quart d'heure.

jeff2
Colonel

Message par jeff2 » 16 sept. 2009, 20:35

bravo pour tes premier essais c'est cool j'ai hâte de commander le miens
finalement je vais opter pour un MK8
si tu a besoin d'une nacelle photo video regarde du coté du site "servo city"
c'est un super site qui propose plein de tètes motorisées pour apn et camescope
en plus je suis persuadé que l'on doit pouvoir les girostabiliser pour encore plus de
stabilité de l'image Video

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 16 sept. 2009, 22:01

Merci jeff2.

Bon nouveau "post", nouveaux problèmes et donc nouvelles questions...

Je viens de brancher mon Navi-Ctrl, je ne passe donc plus par la sortie de la Flight-Ctrl mais bien par la sortie "debug" du Navi et j'ai la led rouge allumée, je pense que ça n'est pas bon, je me trompe ?

Dans MicroKopter Tool j'ai : Err:3 qui s'affiche dans le petit encart et no FC communication.

C'est quoi cette erreur 3 et pourquoi je n'ai pas de communication avec la FC alors que j'ai tout bien branché ? Une idée ?

khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 16 sept. 2009, 22:40

Boomslang @ 16 Sep 2009, à 19:32 a écrit : Si l'ascenseur c'est des montées rapides, saches que c'est fait. :P

C'est ce que je viens de voir, tu m'a l'air d'avoir adopté et dompté la bête presque immediatement.
Il semblerait qu'il y ai un nouvel heureux dans le monde des quadris . B)

Alors t'en pense quoi ??
Image

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 16 sept. 2009, 22:52

Pffff franchement c'est vraiment de la grosse balle nucléaire qui tue !!!

Après deux ou trois ascenseur à 10/15 mètres je suis passé à des montées en une ou deux secondes à une cinquantaine de mètres au moins, mais mon épouse avait déjà arrêté de filmer. Demain je remets ça !! :)

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 12:06

Bon je sais pourquoi j'ai mon "err:3" c'est parce que dans tous les bons conseils et bonnes recommandations que vous m'avez donné Claude et Pierre, vous m'avez raconté une connerie !! :P :lol:

Le compas MK3MAG est indissociable de la NaviCtrl...

Bon allez je ne vous en veut pas pour autant hein !!

khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 13:11

Boomslang @ 17 Sep 2009, à 11:06 a écrit : Bon je sais pourquoi j'ai mon "err:3" c'est parce que dans tous les bons conseils et bonnes recommandations que vous m'avez donné Claude et Pierre, vous m'avez raconté une connerie !! :P :lol:

ben ça je savais pas puisque je n'en ai pas ! :( :huh: :huh: :huh: .......
Image

guchtpi
Chevalier Jedi

Message par guchtpi » 17 sept. 2009, 13:41

Boomslang @ 17 Sep 2009, à 12:06 a écrit : Bon je sais pourquoi j'ai mon "err:3" c'est parce que dans tous les bons conseils et bonnes recommandations que vous m'avez donné Claude et Pierre, vous m'avez raconté une connerie !! :P :lol:

Euh, désolé, mais je ne t'ai jamais dit ça... ce que j'ai dit c'est que le GPS était connectable (et donc tu pouvais te passer de NaviCtrl) directement à la FC ... si si Petit Scarabée ... euh, Petit Serpent Vert :P !

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 13:41

Oui mais vous serez punis quand même. :P

sksbir
Chevalier Jedi

Message par sksbir » 17 sept. 2009, 18:18

Boomslang @ 16 Sep 2009, à 20:32 a écrit : Si l'ascenseur c'est des montées rapides, saches que c'est fait. :P

il commence très fort le bougre ^_^

bravo, montage expédié bien vite :)

Cette histoire de GPS connectable à la directement avec la FC, c'est pas l'histoire de la confusion avec le récepteur satellite en 2.4Ghz ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 19:31

Merci sksbir.

Aujourd'hui deuxième vol en configuration normal, ça change un peu mais ça n'est pas flagrant non plus, je crois que je vais passer au mode sport en fait assez rapidement...

Par contre mon vol à été écourté, l'hexa était à quatre ou cinq mètres du sol quand mes actions sur les manettes étaient inopérantes... Résultat comme vous vous en doutez: CRASH ! :(

Résultat des courses assez léger à la vue de la chute qui à été assez lourde quand même. J'ai donc cassé trois hélices, sur six c'est pas mal, et le train d'atterrissage.
Ce soir j'ai changé les hélices et recollé et bricolé le train et ça revole.

Je ne pas pourquoi, mais j'ai été obligé de trimer et de mémoriser comme tu me l'a décrit Claude, comme ça j'ai appris à la faire.

Le problème en cas de crash inexpliqué comme le mien, c'est qu'après on est pas mal refroidit, du coup j'ai osé vachement moins de choses ce soir et surtout vachement moins haut...

guchtpi
Chevalier Jedi

Message par guchtpi » 17 sept. 2009, 20:13

Boomslang @ 17 Sep 2009, à 19:31 a écrit : Par contre mon vol à été écourté, l'hexa était à quatre ou cinq mètres du sol quand mes actions sur les manettes étaient inopérantes... Résultat comme vous vous en doutez: CRASH ! :(
Mmmm, bizarre ça...

Il y a 3 possibilités, mais j'écarte déjà la première:

1/ Fin de batterie, tu n'a pas entendu les bips-bips-bips et le petit a décidé que c'était assez comme ça.

2/ Top radio, dans ce ca le MK passe en mode 'sécurité', il revient à l'horizontale et descend ... en principe lentement... mais cette vitesse dépend évidemment du poids ... il y a des paramètres qui régle ça, faut que je vérifie...

3/ Enclenchement par accident du contrôle d'altitude ... ça m'est déjà arrivé et si tu es près du sol, il faut réagir assez vite parce qu'il a tendance à "s'enfoncer" de quelques mètres juste après l'enclenchement.

==> Qu'est-ce qu'en pense l'équipe ;) ?

Bon, malgré tout, c'est une bonne expérience... non pas que tu dois être plus prudent (enfin, si un peu quand même :P )... mais comme ça tu peux apprécier le peu de conséquences pour ton MK que peut avoir un crash ... je ne suis pas sûr que s'aurait été le cas avec un de tes hélicos

Allez, ne perd pas confiance !

A+
Pierre.

khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 20:32

Je dirais comme toi, je ne vois pas vraiment autre chose comme explication. :mellow:

a moins qu'un de ses voisins ai tirer dessus à la carabine à air comprimé. B)
Image

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 20:34

Fin de batteirie: non car il me restait 15.6 volts dans la batterie.

Top radio: non car je suis en 2.4GHz.

Enclenchement du contrôle d'altitude pas: non plus j'ai touché à rien et c'est même pas encore paramétré.

Bon en plus je l'ai fait revoler ce soir et il ne m'a pas fait le même coup, même si j'ai été mois haut que cet après midi, mais lorsqu'il est "tombé" il était tout prés de moi et pas très haut.

J'aime pas les pannes sournoises et aléatoires... :angry:

guchtpi
Chevalier Jedi

Message par guchtpi » 17 sept. 2009, 20:34

khead19 @ 17 Sep 2009, à 20:32 a écrit : Je dirais comme toi, je ne vois pas vraiment autre chose comme explication. :mellow:

a moins qu'un de ses voisins ai tirer dessus à la carabine à air comprimé. B)
Ah oui effectivement, ça j'y avait pas pensé :P :P :P !

guchtpi
Chevalier Jedi

Message par guchtpi » 17 sept. 2009, 20:39

Boomslang @ 17 Sep 2009, à 20:34 a écrit : Top radio: non car je suis en 2.4GHz.

Enclenchement du contrôle d'altitude pas: non plus j'ai touché à rien et c'est même pas encore paramétré.
Mmm, attention, c'est pas parce que tu es en 2.4GHz que le signal n'est pas perturbé pas l'environnement électromagnétique ... c'est certainement rare, mais pas impossible.. mais bon, OK, disons que ce n'est pas le cas ici.

Je suis un peu dans le brouillard aussi...

khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 21:01

Boomslang @ 17 Sep 2009, à 19:34 a écrit :

Top radio: non car je suis en 2.4GHz.

Et bien il faut quand même savoir que le 2.4 Ghzn'est pas plus sécurisé comme fréquence que les autres, pour rappel plein de 2.4 ghz se balladent, Wifi, micro-ondes etc.... Donc tu peut te taper une interférence surtout à faible altitude(Antenne Wifi par exemple). ;)

Mais c'est bon aussi d'apprendre la Prudence, jesuis aller 2 fois faire une démo de mes engins dans un club , la première fois 2 de mes MK sont tombés prés d'un arbre sans que je sache pourquoi, la seconde fois j'ai prudemment fait un test et tou s'est bien passé, ça ne s'est jamais reproduit depuis. :huh:
Image

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 21:01

J'ai peut-être un début de piste sur un autre forum car j'ai posté une photo qui n'a rien à voir avec mon problème. Je n'en ai d'ailleurs même pas parlé et voilà ce qu'un des membres m'a écrit:
Effectivement , les soudures des bl coté moteurs me paraissent bien "maigre" , et on dirait que le fil tient à peine !
et çà , c'est crash assuré , toutes les soudures , il faut bien prendre son temps , bien étamer les éléments ,à la fin on doit avoir une belle soudure brillante et bien lisse ; c'est une question cruciale pour la fiabilité de nos tondeuses volantes !

khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 21:04

Boomslang @ 17 Sep 2009, à 20:01 a écrit : J'ai peut-être un début de piste sur un autre forum car j'ai posté une photo qui n'a rien à voir avec mon problème. Je n'en ai d'ailleurs même pas parlé et voilà ce qu'un des membres m'a écrit:
Effectivement , les soudures des bl coté moteurs me paraissent bien "maigre" , et on dirait que le fil tient à peine !
et çà , c'est crash assuré , toutes les soudures , il faut bien prendre son temps , bien étamer les éléments ,à la fin on doit avoir une belle soudure brillante et bien lisse ; c'est une question cruciale pour la fiabilité de nos tondeuses volantes !
Ah ben oui ça aussi mais bon comme on savait pas comment tu avait fait tes soudures(peut-etre trop pressé de le voir voler :P ) on pouvait pas trop deviner.:( B)

@Gucthpi
c'est donc peut-etre toi qui à raison de prendre ton temps ;)
Image

guchtpi
Chevalier Jedi

Message par guchtpi » 17 sept. 2009, 21:17

khead19 @ 17 Sep 2009, à 21:04 a écrit : @Gucthpi
c'est donc peut-etre toi qui à raison de prendre ton temps ;)
... Tout vient à point à qui sait attendre ;) !

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 21:26

Non franchement je ne suis pas allé vite, j'y ai passé quelques heures quand même.

Juste pour le montage j'ai mis presque douze heures, et la programmation je n'ai pas compté.

De plus, pour moi elles étaient bonnes mes soudures mais dans le doute, je préfère éliminer une a une les possibilités.

guchtpi
Chevalier Jedi

Message par guchtpi » 17 sept. 2009, 21:30

Boomslang @ 17 Sep 2009, à 21:01 a écrit : J'ai peut-être un début de piste sur un autre forum car j'ai posté une photo qui n'a rien à voir avec mon problème. Je n'en ai d'ailleurs même pas parlé et voilà ce qu'un des membres m'a écrit:
C'est bien celle-çi ?

Image

C'est vrai que les soudures sur les contrôleurs ne sont pas top - top, tu devrais essayer de les refaire avec un fer plus puissant, ou en insistant un peu plus (mais pas plus de 5 sec tout de même)

Elles devraient ressembler à ceci:
Image

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 21:43

Oui c'est bien cette photo.

Ça y est, je les ai toute refaites avec un fer 30W et pas plus de 5s

J'ai compris que c'était les soudures que j'ai défaite pour que les moteurs tournent dans le bon sens que j'ai un peu bâclées... :(

Edit:
Elles devraient ressembler à ceci

C'est à ça qu'elles ressemblent maintenant en mieux... -_- ;)

guchtpi
Chevalier Jedi

Message par guchtpi » 17 sept. 2009, 21:46

Boomslang @ 17 Sep 2009, à 21:43 a écrit : C'est à ça qu'elles ressemblent maintenant en mieux... -_- ;)
Ah oui, montre nous voir ça :P :lol:

khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 21:51

Oui montre voir petit canailloux vert..... :P
Image

jeff2
Colonel

Message par jeff2 » 17 sept. 2009, 21:54

super les premiers vols
et quand je monterais le miens je ferais gaffe au soudures ;)

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 22:04

guchtpi @ 17 Sep 2009, à 21:46 a écrit : Ah oui, montre nous voir ça :P :lol:
khead19 @ 17 Sep 2009, à 21:51 a écrit : Oui montre voir petit canailloux vert.....  :P

Trop la flemme de sortir l'APN maintenant, vous allez devoir me croire sur parole... :rolleyes: ^_^

khead19
Maître Jedi

Message par khead19 » 17 sept. 2009, 22:15

Boomslang @ 17 Sep 2009, à 21:04 a écrit :
guchtpi @ 17 Sep 2009, à 21:46 a écrit : Ah oui, montre nous voir ça :P :lol:
khead19 @ 17 Sep 2009, à 21:51 a écrit : Oui montre voir petit canailloux vert.....  :P

Trop la flemme de sortir l'APN maintenant, vous allez devoir me croire sur parole... :rolleyes: ^_^
Wouaaaah l'ooootre l'excuse passe-partout....... :lol: :P

Bon allez moi je te crois sur parole. ;)
Image

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 17 sept. 2009, 22:21

Héhé, merci Claude, j'attends maintenant la réponse de Pierre !! -_-

overdose
Chancelier Suprême

Message par overdose » 19 sept. 2009, 01:29

ma hantise les soudures seches avec une station de soudage style woltcraft ls50 ou mieux keller regle entre 350 et 420 degre la fusion de la soudure est rapide sans risquer de cramer le composant.... il vaut miieux chauffer tres vite a la temperature de fusion le moins longtemps possible...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »