Lipo Génération 3
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J'ai pas fais de rodage avec. Direct chargé à 4C.
Je l'ai quasiment tout le temps rechargé à chaud. Juste le temps de rentré du terrain et de la mettre en charge et qlq fois à froid lorsque je prenais pas le temps de la mettre en charge et elle marche toujours aussi bien.
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Salut a tous les G3men ( j'en suis un aussiMedivh @ 13 Sep 2009, à 21:11 a écrit : J'en suis à 64 cycles avec ma plus ancienne.
J'ai pas fais de rodage avec. Direct chargé à 4C.
Je l'ai quasiment tout le temps rechargé à chaud. Juste le temps de rentré du terrain et de la mettre en charge et qlq fois à froid lorsque je prenais pas le temps de la mettre en charge et elle marche toujours aussi bien.

Bon je precise , volant tous le temps avec Revest que charge a chaud veut dire pour nous, tu poses, tu debranches et tu charges direct a 5C


Il est vrai que c'est etonnant par rapport aux info d'Hyperion mais la lipo a chuté en 2 vols , plus de patates ???? bon Revest et un tuer aussi avec son Scorpion et son 100% ...........

Peut etre aussi que vous utilisez pas vos lipo a 100% non plus ?
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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Tu la/les décharge de combien (moins de 80%)?
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oui bien sur Revest si on recharge c'est pour revoler quasiment direct
c'est pas pour allumer les bougies 


L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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Mee too, je charge 2 par 2. Donc y en a une qui "refroidit" pendant 5 min.
PS: Je n'ai pour le moment que 4 G3 pour le 250.
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je veux pas lancer de polemique mais vous comparez la consommation d'un moteur 1400W a la consommation d'un moteur de 130W et de trex 250 , forcement la lipo ne vas pas viellir de la meme maniere
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Et moi c'est sur un protos.
Et le moteur chauffe bien.
Je limite à 85% de gaz en pointe et pas plus(courbe en V).
Sinon ça tournerait beaucoup trop vite à 100%.
A la fin du vol , je suis généralement entre 3.7 et 3.75 par élément pas plus bas.

Et le moteur chauffe bien.
Je limite à 85% de gaz en pointe et pas plus(courbe en V).
Sinon ça tournerait beaucoup trop vite à 100%.
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non..mais les lipo sont pas pareil non plus....yoyo13 @ 13 Sep 2009, à 20:48 a écrit : je veux pas lancer de polemique mais vous comparez la consommation d'un moteur 1400W a la consommation d'un moteur de 130W et de trex 250 , forcement la lipo ne vas pas viellir de la meme maniere
une lipo 6S 2500mah sur un rex 500 veillit pareil qu'un 3S 800mah sur un rex 200, et mois qu'un 2S2200mah sur ma voiture...
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oui si tu veux mais bon les courant ne sont pas comparables donc a mon avis pas la meme façon d'user la lipo .
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Pas d'accord non plus, c'est proportionnel...yoyo13 @ 13 Sep 2009, à 22:16 a écrit : oui si tu veux mais bon les courant ne sont pas comparables donc a mon avis pas la même façon d'user la lipo .
Mes 4S sont rechargées à 4C à chaud, car mon alimentation ne me permet pas plus, et je ne ressent aucune baisse par rapport au début et pourtant ça ne sont que des CX auxquelles j'en "demande" pas mal.
C'est peut-être pas la peine de s'alarmer pour une seule batterie...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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+1 aussi.Boomslang @ 13 Sep 2009, à 23:43 a écrit :Pas d'accord non plus, c'est proportionnel...yoyo13 @ 13 Sep 2009, à 22:16 a écrit : oui si tu veux mais bon les courant ne sont pas comparables donc a mon avis pas la même façon d'user la lipo .
Mes 4S sont rechargées à 4C à chaud, car mon alimentation ne me permet pas plus, et je ne ressent aucune baisse par rapport au début et pourtant ça ne sont que des CX auxquelles j'en "demande" pas mal.
C'est peut-être pas la peine de s'alarmer pour une seule batterie...
Sinon, moi, concernant l'utilisation de la lipo.... c'est courbe plate sur mon 600 à 100%

Et idem... dès que je pose la machine.... je recharge direct à 2C. Je n'ai que 2 lipo G3 et 2 autres lipo normal que je réserve en fin de journée.
Donc, toute l'apres midi je tourne qu'avec 2 lipo.....
Quand j'enchaine les voles comme ca... je me limite à 2C... voir 2,5C pas plus. Et en fin de vol, j'ai toujours entre 25 et 30% de capacité... pas moins.
Cela afin de limité les risques de flinguer mes lipo (à 200USD la lipo....)
Sinon, pour les G3 3S 1300mhA de ma swift2.... là.... direct à 4C... à chaud... (22 fdpin la lipo... c'est moins grave si j'en flingue une

En tout cas.... je suis super content de ces lipo.... même dans mon club, on a maintenant un avion école en electrique avec des 4S 5000mhA en G3 afin de recharger à chaud sous 4C... ce qui permet de voler toutes la journée, et qui plus est.... ca revient moins cher qu'un avion thermique (entretien... nettoyage.... carburant.... réglages....) De plus, avec l'avion ecole (qui est en EPP), on s'en sert même pour tirer les planeurs






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bonsoir a tous
et bien moi, je vais testé une lipo HYPERION G3 4 S 3300 MAH35-65 C
SUR UN JET !!! toujour a fond sur ce modele
moteur typhon 2W20 700 W
ESC E MAX 60 A
CONSO 48-50 A


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[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
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Et alors ?vengame @ 14 Sep 2009, à 03:18 a écrit : bonsoir a tous
et bien moi, je vais testé une lipo HYPERION G3 4 S 3300 MAH35-65 C
SUR UN JET !!! toujour a fond sur ce modele
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j ai terminé le montage de l avion cette nuit !!!!
1er vol ce soir
j ai deja eu un modele identique, que j ai crashé a cause d une rallonge d un servo d aileron qui c' est debranché au catapultage (lancé main impossible, trop lourd, et il faut que la turbine acroche.....)
A +
1er vol ce soir
j ai deja eu un modele identique, que j ai crashé a cause d une rallonge d un servo d aileron qui c' est debranché au catapultage (lancé main impossible, trop lourd, et il faut que la turbine acroche.....)
A +
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bonsoir a tous !!!
le vol c est bien passé, la lipo vas etre soumis a rude epreuve, pas de phase de rodage vraimment possible, car en sortie de catapultage, il faut mettre les gaz a fond !!!!
sinon 4m30 de vol, la lipo a vraimment l air d avoir la peche
tension des 4 elements apres le vol environ 3 V 72
si vous voulait voir a quoi ressemble un JET ALBATROS L39
voila une petite video :
http://www.youtube.com/watch?v=y0KInlCjKUs" onclick="window.open(this.href);return false;
le vol c est bien passé, la lipo vas etre soumis a rude epreuve, pas de phase de rodage vraimment possible, car en sortie de catapultage, il faut mettre les gaz a fond !!!!
sinon 4m30 de vol, la lipo a vraimment l air d avoir la peche
tension des 4 elements apres le vol environ 3 V 72
si vous voulait voir a quoi ressemble un JET ALBATROS L39
voila une petite video :
http://www.youtube.com/watch?v=y0KInlCjKUs" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
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Bonjour,
Pour information, Aircraft World ne livre plus les lipos en "stardard post". Ils ne livrent plus qu'en EMS.
En plus, ils ne bidouilles plus les factures !
Bilan 300 + 93 de douane pour 3 lipos !
Bref... achetez sur Hyperion europe, c'est moins cher !
Kik'
Pour information, Aircraft World ne livre plus les lipos en "stardard post". Ils ne livrent plus qu'en EMS.
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Kikinou81 @ 17 Sep 2009, à 10:13 a écrit : Bonjour,
Pour information, Aircraft World ne livre plus les lipos en "stardard post". Ils ne livrent plus qu'en EMS.
En plus, ils ne bidouilles plus les factures !
Bilan 300 + 93 de douane pour 3 lipos !
Bref... achetez sur Hyperion europe, c'est moins cher !
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Ouf.... j'ai commandé la semaine dernière 2 lipo chez eux.... et livraison post normal







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J'en ai recu une hier en "stardard post", mais c'est vraie que le prix affiché sur le colis et sur la facture etait le prix réél !!!
MAis j'ai pas eu de douane
Peut etre que c'est au dela d'une certaine somme ca passe automatiquement en EMS; je dis bien peut etre

MAis j'ai pas eu de douane

Peut etre que c'est au dela d'une certaine somme ca passe automatiquement en EMS; je dis bien peut etre





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Lisez bien les conditions de vente sur le site il y a une somme maxi au dela de laquelle l'ems est obligatoire...... mais cela peut ce discuter par mail avec air craft .... c'etait le cas quand j'ai commandé mon chargeur 720i, en ce qui concerne la facture sur le colis elle n'a jamais etait trafiqué sur mes 4 commandes chez eux .
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Salut,
J'ai commandé mon chargeur chez eux, en envoi lent...
Il m'ont envoyé un mail pour me dire que c'était en EMS obligatoirement pour des raisons d'assurance au delà d'un certain poids...
Par contre, en répondant par mail en confirmant ma demande et en indiquant que j'avait conscience que... Etc... Je l'ai eu en lent... 1 semaine... Et sans douane...
J'ai commandé mon chargeur chez eux, en envoi lent...
Il m'ont envoyé un mail pour me dire que c'était en EMS obligatoirement pour des raisons d'assurance au delà d'un certain poids...
Par contre, en répondant par mail en confirmant ma demande et en indiquant que j'avait conscience que... Etc... Je l'ai eu en lent... 1 semaine... Et sans douane...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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J'ai aussi commandé mon 720i Net en "normal" il y a 15 jours, rien de spécial, livré en 8 jours !
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
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Pilatus B4 2.4m
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SUPER TUTEUR : François !
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Je suis en train de préparer un avion Indoor pour cet hiver, je compte prendre des G3 2S - 450 mAh (celle-ci : http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6196" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais je vois qu'elles n'ont pas de prises d'équilibrage ????
Est-ce que quelqu'un les utilise déjà ? Et comment on fait pour les charger avec le 720iNet ?
Merci
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Tu les charges sans prise balanceysnr36 @ 17 Sep 2009, à 12:52 a écrit : Je suis en train de préparer un avion Indoor pour cet hiver, je compte prendre des G3 2S - 450 mAh (celle-ci : http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6196" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais je vois qu'elles n'ont pas de prises d'équilibrage ????
Est-ce que quelqu'un les utilise déjà ? Et comment on fait pour les charger avec le 720iNet ?
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Bonjour,
Elles sont trop mimi mes 6S VS
Toutes petites par rapport à mes 6S 3000 20C !
J'ai commandé des adaptaeurs d'équilibrage pour mes 6S Hyperion (PQ <> JST-XH) mais j'ai l'impression que si je fais sauter le clip sur la prise d'équilibrage d'origine (PQ), ca devenient compatible avec le JST-XH...
Vous confirmez ?
Merci beaucoup !
Kik'
Elles sont trop mimi mes 6S VS

J'ai commandé des adaptaeurs d'équilibrage pour mes 6S Hyperion (PQ <> JST-XH) mais j'ai l'impression que si je fais sauter le clip sur la prise d'équilibrage d'origine (PQ), ca devenient compatible avec le JST-XH...
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Tu peux garder une lipo chargée à 100% pendant 1 ou 2 jours, pas plus.raph @ 18 Sep 2009, à 19:37 a écrit : Après le vol pour le stockage est-ce que vous rechargez à 50% où vous le laissé au % qu'il se trouve?
Pour la stocker plus longtemps, il est conseillé de la charger à 60%.
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moi je les stoke la semaine chargées entre mes vols du week end 

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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BONSOIR A TOUS
deja 3 vol avec mon JET ALBATROS L39 et la lipo HYPERION 4S 3300 MAH G3 35-65 C
pour l instant je limite le temps de vol a 4m30 (pour le rodage), par contre vu le modele gaz a fond des le 1er vol !!!
poor le moment, pas plus de peche que les polyquest 4S 3300 MAH 30-50 C
vu que je vol en avion et helico, j ai des lipos qui on bien 4 ou 5 mois sans etre utilisées et chargées a fond, ce serait mauvais alors ???????
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poor le moment, pas plus de peche que les polyquest 4S 3300 MAH 30-50 C
vu que je vol en avion et helico, j ai des lipos qui on bien 4 ou 5 mois sans etre utilisées et chargées a fond, ce serait mauvais alors ???????
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
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Comment on fait pour charger une lipo à 60% avec un BC6?FredRX @ 18 Sep 2009, à 22:41 a écrit : Tu peux garder une lipo chargée à 100% pendant 1 ou 2 jours, pas plus.
Pour la stocker plus longtemps, il est conseillé de la charger à 60%.
[EDIT]: Avec "Storage" dans le menu

Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
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... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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C'est complètement faux ...FredRX @ 18 Sep 2009, à 22:41 a écrit :Tu peux garder une lipo chargée à 100% pendant 1 ou 2 jours, pas plus.raph @ 18 Sep 2009, à 19:37 a écrit : Après le vol pour le stockage est-ce que vous rechargez à 50% où vous le laissé au % qu'il se trouve?
Pour la stocker plus longtemps, il est conseillé de la charger à 60%.
La charge de stockage à 60%, c'est pour une inactivité de plusieurs mois.
Et encore c'est plus une sécurité pour éviter de dépasser les 4,20 V/élément en cas d'élévation de la t°C.
La réaction lente et inexorable qui détériore le gel lithium/polymère en 1 an ou 2 se fait que la lipo soit chargée ou non de toute façon.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Avions :
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