[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Tribouyou
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On croise même fréquemment un gars qui est ni tuteur, ni padawan mais qui squatte ici tant qu'on le vire pasLongChair @ 18 Sep 2009, à 07:44 a écrit : ...Je sais pas si Oli vous a prevenu ou s'il vous a fait la surprise, mais ce bar est peuplé par une grande bande de malades...

Peut-être qu'ils osent pas en fait



- Coopermax
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Merci à tous pour vos messages d'encouragements !
Sinon à mon tour de souhaiter la bienvenue dans "l'asile d'Oli" à Perrus et Gégé.
Les visites de la famille c'est uniquement le dimanche après-midi.
Il est interdit de :
-courir dans les couloirs.
-manger dans les chambres.
-porter une casquette Align à table.
.......etc.....



Sinon à mon tour de souhaiter la bienvenue dans "l'asile d'Oli" à Perrus et Gégé.
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- Armageddon
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Bon, enfin.... j'ai une fenêtre sans vent et sans pluie ce midi pour faire voler le 600
..... 2 semaines qu'il prenait la poussière
.
Sinon, pour le reste.... je n'ose même pas lire les pages précédentes .... de peur de pisser dans mon pantalon au taf .... ca fait désordre vis à vis des collègues .



Sinon, pour le reste.... je n'ose même pas lire les pages précédentes .... de peur de pisser dans mon pantalon au taf .... ca fait désordre vis à vis des collègues .







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- Oli
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Oui, oui vas y Gégé tu peux y aller gaiement à faire ton Gégé ! Ici c'est THE post où on peut se lacher 
Perrus, euh .... A part avoir changé un pignon, as tu contrôlé les dents de tes servos ?
Parce que possible qu'ils aient la tremblote en vol.
Pignon métal ou pas ?
Cherche par là avant de remettre en l'air.
On regardera pour ton gyro ensuite.

Perrus, euh .... A part avoir changé un pignon, as tu contrôlé les dents de tes servos ?
Parce que possible qu'ils aient la tremblote en vol.
Pignon métal ou pas ?
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perrus53 @ 17 Sep 2009, à 23:38 a écrit : Maintenant, il est remonté, mais j'ai ces fameux problemes d'AC que je n'arrive pas a regler, et de rotor qui oscille sur son plan de rotation...
T'aurais pas un souci d'axe principal voilé ?
Et si ton rotor principal oscille, cela peut déranger ton gyro <_<
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rooooohOli @ 18 Sep 2009, à 09:24 a écrit : Capeut être ca aussi en effet
(Les gars vous avez compris pourquoi on l'as pas encore viré ? Peut encore nous servir ... un peu)

Sinon, pour Perrus.... il ne sait pas encore combien de gaz il a ....

Sinon, j'ai aussi pensé à un probleme de plateau cyclique aussi.... (jeu vertical dans le roulement du plateau....) accompagné d'un petit defaut de rectitude de l'axe de pieds de pale <_< .
Peut être aussi.... que ca vient du hub (de la tête rotor).... mais bon je ne pense pas... car il n'a pas de probleme de tracking au sol....
@Perrus : Es tu sur que tu n'as pas de tracking en vol stationnaire ? Car, genre, si tu n'en as pas au sol... et que tu en as en stationnaire.... ca vient de l'axe de pieds de pales qui serait légèrement en arc ....





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Oh la vache, le gégé
Comment il part dans tous les sens
Après un crash, il y a quand mêmes les classiques à vérifier avant de tout remettre en cause : l'axe principal et l'axe de pied de pale.
Ensuite, quand on a un rotor qui tourne bien rond, à la bonne vitesse et sans tracking, alors on peut s'occuper de l'AC.
Mais tant qu'on a une machine qui oscille ou qui tourne pas rond, inutile de se casser la tête sur l'AC à mon avis




Après un crash, il y a quand mêmes les classiques à vérifier avant de tout remettre en cause : l'axe principal et l'axe de pied de pale.

Ensuite, quand on a un rotor qui tourne bien rond, à la bonne vitesse et sans tracking, alors on peut s'occuper de l'AC.
Mais tant qu'on a une machine qui oscille ou qui tourne pas rond, inutile de se casser la tête sur l'AC à mon avis

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Trib, sert à rien que je te MP, plus vite fait de te parler ici :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22636
Tetinus vends son Phoenix ! 80, négocie le à 70-75 sans les FDP livré sur place dans deux semaines ?
Franchement, faut que tu t'y remette, un ta version est trop vieille !
Il y a eu bcp bcp d'amélioration sur le réalisme du pilotage entre la 1.5 et le 2. Et encore, je ne parle pas de la 2.5 !!
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22636
Tetinus vends son Phoenix ! 80, négocie le à 70-75 sans les FDP livré sur place dans deux semaines ?

Il y a eu bcp bcp d'amélioration sur le réalisme du pilotage entre la 1.5 et le 2. Et encore, je ne parle pas de la 2.5 !!
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Ah pardonCoopermax @ 18 Sep 2009, à 10:24 a écrit :Erreur.Oli @ 18 Sep 2009, à 10:01 a écrit : livré sur place dans deux semaines ?![]()
![]()
Dans 1 semaine et 2 jour.![]()
Qui a dis depuis le fond du bar que je comptais les jours ???![]()
![]()

Et j'ai CE we avant

D'ailleurs je m'y suis vachement entrainé !
Hier soir pas un pet' de vent, soleil et tout et tout ! Genre le O km/h de vent c'est pas si souvent !
Bin purée j'avais pourtant prévu de charger les accus et j'ai rien fait !
J'ai vidé 3 packs.... De lama dans le salon ! Non mais sans dec

J'ai bossé les marches arrière et piro funnel en lama enpenant soint d'éviter le chien, les portes, le luste et le 700 qui tonnait sur le buffet !!!
J'vous jure y'en a




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C'est pour ça qu'il me parlait de JR dans un autre Post le coquin, j'avais pas comprisTribouyou @ 18 Sep 2009, à 10:19 a écrit : Ben alors ? Et t'en dis pas plus ?![]()

Joe.









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Pour le servo, pas bête, je l'ai pas ouvertOli @ 18 Sep 2009, à 09:10 a écrit : Oui, oui vas y Gégé tu peux y aller gaiement à faire ton Gégé ! Ici c'est THE post où on peut se lacher
Perrus, euh .... A part avoir changé un pignon, as tu contrôlé les dents de tes servos ?
Parce que possible qu'ils aient la tremblote en vol.
Pignon métal ou pas ?
Cherche par là avant de remettre en l'air.
On regardera pour ton gyro ensuite.

Vais déja ouvrir celui qui a eu un palonnier HS...
Pour les axes, ils sont tous neufs, sans exeption, donc pas voilés (verifié)
Pour mes gazs, j'ai pas ma radio sous le nez, mais je vais regarder

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Tribouyou @ 18 Sep 2009, à 11:21 a écrit :
Mon fils à 6 ans alors avant que je ne l'école sur autre chose, les radios esky feront bien l'affaire
A 6 ans, il peut même arriver que tu fasses tomber la radioAlors autant que ce soit une Esky
![]()
Mefie toi, les ptits apprennent vite, surtout a cet age

D'ici un an c'est lui qui va t'ecoler !!







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Bah ouiperrus53 @ 18 Sep 2009, à 17:14 a écrit : Au fait, des pales trop serrées peuvent provoquer ce genre d'oscillations?
Mes pales forcent un peu trop fort dans le porte pale, c'est possible que ce soit sa?
J'avais zappé ce detail, sorry, mais pitié pas le fouet![]()






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Possible ou sur?GégéPilote @ 18 Sep 2009, à 17:40 a écrit :Bah ouiperrus53 @ 18 Sep 2009, à 17:14 a écrit : Au fait, des pales trop serrées peuvent provoquer ce genre d'oscillations?
Mes pales forcent un peu trop fort dans le porte pale, c'est possible que ce soit sa?
J'avais zappé ce detail, sorry, mais pitié pas le fouet![]()
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Je fait comment? je ponce les pales, ou j'ecarte le porte pale?
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Gégé faudra mettre à jour ta signature 

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Tu as tes oscillations tout le temps.... ? ou seulement en stationnaire ?perrus53 @ 18 Sep 2009, à 18:57 a écrit : En attendant de trouver une soluce pour mes pales, voici ma courbe de gaz:
0-40-65-85-100%
Sachant que le statio est a a peine 3/4 du manche...
J'ai verifié le servo, RAS.
Donc a priori ça viendrait des pales, plus d'un peu de jeu dans la mécanique...
Essais de mettre 90% de gaz pour le stationnaire... et profite pour rendre ta courbe le plus lineaire possible en mi manche et manche à fond.
Essais une courbe genre : 0/55/80/90/100 pour voir





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Ah bah vouiiiiiiPaulobel @ 18 Sep 2009, à 18:22 a écrit : Gégé faudra mettre à jour ta signature![]()









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