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- sloter
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Salut Baboon,Baboon @ 15 Sep 2009, à 18:57 a écrit : oui, c'est çà![]()
Merci !
Bon j'ai fait des essais avec la radio et la biellette plastique venait frotter sur le servo en butés, j'ai déplacé la rotule d'un cran plus haut et maintenant ça passe sans toucher

Aujourd'hui j'ai constaté qu'avec mon nouveau pignon en 3,17mm je ne pouvais pas monter le moteur convenablement sans risque pour la couronne. J'ai décidé de remplacer l'axe du moteur par un plus étroit me permettant de monter le pignon d'origine du Compy.
J'ai fait ça l'ancienne avec un marteau et une planche. J'espère ne rien avoir voilé.
Comment puis-je tester le moteur ? dois-je obligatoirement monter le contro, la batterie, le recepteur ? Existe-t-il une méthode sans celà ?
Merci,
sloter
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- Baboon
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salut,
ben oui... sauf peut être à connecter une batterie sur 2 des trois cables du moteur mais je ne suis pas certain que cela fonctionne et si cela fonctionne, le moteur partira d'un seul coup à fond la caisse! Donc attention!
Comment puis-je tester le moteur ? dois-je obligatoirement monter le contro, la batterie, le recepteur ?
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Merci Baboon,
Ok je vais tester ça ce soir (contro, bat, rx) ! Je dois souder des cosses sur les fils du moteur ? je n'ai jamais fait ça, y'a t-il des trucs à éviter ? des façons de faire à savoir ?
Quand j'ai remonté mon moteur après avoir changé l'axe

J'avais la partie chromée qui se démontait totalement de la partie bleu alu anodisée.
J'ai l'impression que cela ne tiens que par l'effet de l'attraction magnétique.
Aussi parfois maintenant si je fais tourner la partie chromée autours des bobines de la partie bleu alu ça peut coincer un peu celà va-t-il se roder avec le temps ?
Merci,
sloter
Ok je vais tester ça ce soir (contro, bat, rx) ! Je dois souder des cosses sur les fils du moteur ? je n'ai jamais fait ça, y'a t-il des trucs à éviter ? des façons de faire à savoir ?
Quand j'ai remonté mon moteur après avoir changé l'axe

J'avais la partie chromée qui se démontait totalement de la partie bleu alu anodisée.
J'ai l'impression que cela ne tiens que par l'effet de l'attraction magnétique.
Aussi parfois maintenant si je fais tourner la partie chromée autours des bobines de la partie bleu alu ça peut coincer un peu celà va-t-il se roder avec le temps ?
Merci,
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- Baboon
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oui, généralement ce sont des prises pk (ou bananes) que l'on met.Je dois souder des cosses sur les fils du moteur ?
N'oublies pas la gaine thermo heinje n'ai jamais fait ça, y'a t-il des trucs à éviter ? des façons de faire à savoir ?

Comment ça, ça coince? Ca frotte, ça bloque, ça fait quoi exactement?Aussi parfois maintenant si je fais tourner la partie chromée autours des bobines de la partie bleu alu ça peut coincer un peu celà va-t-il se roder avec le temps ?
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Oui ça frotte, ça a bloqué au début aussi mais plus maintenant.Baboon @ 16 Sep 2009, à 17:42 a écrit : Comment ça, ça coince? Ca frotte, ça bloque, ça fait quoi exactement?
Là ça fait un léger clic, qui doit être un contact entre la cage chromée (un aimant je suppose) et une partie de la bobine sur le bloc alu bleu.
C'est normal que rien ne fixe la cage chromée ? je peux l'enlever à la main...
Merci,
sloter
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Voilà baboon je suis avec toi pour mon problème de gyro, j'ai tout essayé et rien ne marche il me fraudais la notice ou bien le gyro est mort !!!!!!!
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et ben voilà, bienvenue ethannethann16 @ 16 Sep 2009, à 20:19 a écrit : Voilà baboon je suis avec toi pour mon problème de gyro, j'ai tout essayé et rien ne marche il me fraudais la notice ou bien le gyro est mort !!!!!!!

Tu as mis combien de gain?
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Au trois quars mais je pense qu'il est hs car que je face quoique ce soi il ne se produit rien.
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Hello,
Bon je viens d'effectuer les soudures et de charger la Lipo pour faire des tests.
J'ai branché,
- la Lipo au contro
- le contro à la voie 1 du RX
Sur le moteur j'ai trois couleurs pour les trois fils,
- rouge
- jaune
- noir
Sur le contro j'ai trois fils noirs
Du coup je ne sais pas quel fil du moteur brancher sur le contro...
Aussi si je teste la continuité du moteur, j'ai tous les fils continus, est-ce normal ?
le jaune et le noir sont continus, le jaune et le rouge aussi ainsi que le noir et le rouge...
Finalement dans la notice de mon contro ils expliquent que l'on peut 'How to set up the Range of Throttle' et 'Minimum Throttle Range set up' dans ces étapes il est questions de beep à 1KHz mais je n'entends rien avec le moteur branché ou pas d'ailleurs.
Bref je ne sais pas comment faire tourner mon moteur. Je sais plus trop quoi faire alors je poste ici
Merci,
sloter
Bon je viens d'effectuer les soudures et de charger la Lipo pour faire des tests.
J'ai branché,
- la Lipo au contro
- le contro à la voie 1 du RX
Sur le moteur j'ai trois couleurs pour les trois fils,
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Sur le contro j'ai trois fils noirs

Du coup je ne sais pas quel fil du moteur brancher sur le contro...
Aussi si je teste la continuité du moteur, j'ai tous les fils continus, est-ce normal ?
le jaune et le noir sont continus, le jaune et le rouge aussi ainsi que le noir et le rouge...
Finalement dans la notice de mon contro ils expliquent que l'on peut 'How to set up the Range of Throttle' et 'Minimum Throttle Range set up' dans ces étapes il est questions de beep à 1KHz mais je n'entends rien avec le moteur branché ou pas d'ailleurs.
Bref je ne sais pas comment faire tourner mon moteur. Je sais plus trop quoi faire alors je poste ici

Merci,
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salut a tout le monde
@ sloter
pour les fils de ton moteur au controleur, peu importe comment tu les branche ton moteur tournera quand même. ce n'est que si ton moteur tourne dans le mauvais sens que tu en inversera deux.
pour les bips, c'est la programation de ton esc. là je ne peut t'aider sans savoir se que tu a comme marque, et encore faut il que je connaisse sa programation. tu doit avoir une doc!!?
pour ton essais, même sans programer, il est réglé en usine sur une config standard donc si tu branche ton moteur a l'esc, ta bat a l'esc et ta commande sur la bonne voie de ton récepteur, il va emettre quelques bip pour s'initialiser et aprés tu doit pouvoir le faire tourner avec ta commande de gaz.
je t'ai mis plusieurs infos. ne sachant pas trop se que tu avait besoin. j'espère que tu arrivera à pecher les bonnes.
@ sloter
pour les fils de ton moteur au controleur, peu importe comment tu les branche ton moteur tournera quand même. ce n'est que si ton moteur tourne dans le mauvais sens que tu en inversera deux.
pour les bips, c'est la programation de ton esc. là je ne peut t'aider sans savoir se que tu a comme marque, et encore faut il que je connaisse sa programation. tu doit avoir une doc!!?
pour ton essais, même sans programer, il est réglé en usine sur une config standard donc si tu branche ton moteur a l'esc, ta bat a l'esc et ta commande sur la bonne voie de ton récepteur, il va emettre quelques bip pour s'initialiser et aprés tu doit pouvoir le faire tourner avec ta commande de gaz.
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seven
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2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
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neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















- sloter
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Salut,
Merci pour les infos.
Le contro en question est GWESC25A.

Le contro ne fait aucun son et le moteur ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment le faire fonctionner, je n'ai qu'un moteur donc je ne sais pas non plus si c'est mon moteur la source du problème, ça pourrait.
Si je ne branche pas le moteur, le contro s'initialise-t-il ? beep beep ?
Que feriez-vous pour que ça marche ?
Merci,
sloter
Merci pour les infos.
Le contro en question est GWESC25A.

Le contro ne fait aucun son et le moteur ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment le faire fonctionner, je n'ai qu'un moteur donc je ne sais pas non plus si c'est mon moteur la source du problème, ça pourrait.
Si je ne branche pas le moteur, le contro s'initialise-t-il ? beep beep ?
Que feriez-vous pour que ça marche ?
Merci,
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bon je suis pas trés fort en anglais, mais ton esc peut se programer avec la radio en palçant les sticks de différentes façons.
mais ton problème n'est pas là. quant tout est branché, normalement il faut que sa fonctionne. est tu sur que la voie 1 est celle des gaz?
mais ton problème n'est pas là. quant tout est branché, normalement il faut que sa fonctionne. est tu sur que la voie 1 est celle des gaz?
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je vais me coucher il se fait tard. si tu veut on voit sa demain matin. heu ce matin
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est ce que ton servo ac fonctionne bien?ethann16 @ 16 Sep 2009, à 20:19 a écrit : Voilà baboon je suis avec toi pour mon problème de gyro, j'ai tout essayé et rien ne marche il me fraudais la notice ou bien le gyro est mort !!!!!!!
Autre possibilité, ton gyro compense dans le mauvais sens

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Salut baboon bon le gyro est mort mais j'ai troué un Y-G401E.Quand pense tu il est neuf et n'a jamais servi et tout ça pour 15 euro.
Est ce une affaire ou pas? est ce que ce type de gyro est bon ou pas!!!that is the questions.
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Salut Baboon,Baboon @ 17 Sep 2009, à 08:00 a écrit : Sloter,
pour ton esc, il me semble que c'est un esc "avion", non?
Je t'aiderais plus tard dans la journéepas le temps de tout te t'expliquer là, car je vais te pondre un roman lol


Je ne sais pas si c'est un contro spécial avion mais en fait il me manque la carte programmable pour programmer l'ESC je suis en train de passer commande chez HK. Du coup je regarde ce dont je pourrai avoir besoin afin de profiter des fdp. Ce moteur Brushless 5000kv est-il compatible avec l'application de mon Compy ?
Que dois-je prendre d'autre ? Par exemple je pensais prendre un servo AC S3154 mais je ne le trouve pas sur ce site, tout comme des pales qui vont biens.
Voilà, merci,
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Salut,ethann16 @ 17 Sep 2009, à 10:14 a écrit : Salut baboon bon le gyro est mort mais j'ai troué un Y-G401E.Quand pense tu il est neuf et n'a jamais servi et tout ça pour 15 euro.
Est ce une affaire ou pas? est ce que ce type de gyro est bon ou pas!!!that is the questions.
mais comment sais tu que le gyro est mort? Car c'est quand même super rare que ça lache un gyro!
T'as trouvé quoi comme gyro??? Un GY 401, c'est ça? A 15 euros, c'est pas possible ou alors c'est une copie de copie de copie, et encore! Y'à un loup là, attention!
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Bon sloter, à nous
j'imagine que ton esc est pour les avions car il est indiqué qu'il y a le frein (brake) sur "on". Pour les hélicos, on désactive le frein.
Mais bon comme tu me dis qu'il manque une carte de prog, peut être que le frein peut être désactivé.
SInon, pour le reste, on attend ta carte, cela sera plus simple
Pour le moteur que tu proposes, ll est juste 2 fois trop puissant... donc tu ne pourras pas l'utiliser dans sa plage optimale donc tu vas l'user... sans copmpter la sur consommation. Pour info (3000 kv pour un compy ,c'est le max)
Pour l'ac, si tu veux un 3154 oui mais pas utile pour un compy... prends un Tower Pro 9gr, cela suffit amplement!

j'imagine que ton esc est pour les avions car il est indiqué qu'il y a le frein (brake) sur "on". Pour les hélicos, on désactive le frein.
Mais bon comme tu me dis qu'il manque une carte de prog, peut être que le frein peut être désactivé.
SInon, pour le reste, on attend ta carte, cela sera plus simple

Pour le moteur que tu proposes, ll est juste 2 fois trop puissant... donc tu ne pourras pas l'utiliser dans sa plage optimale donc tu vas l'user... sans copmpter la sur consommation. Pour info (3000 kv pour un compy ,c'est le max)
Pour l'ac, si tu veux un 3154 oui mais pas utile pour un compy... prends un Tower Pro 9gr, cela suffit amplement!
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Salut Baboon,Baboon @ 17 Sep 2009, à 16:07 a écrit : Sinon, pour le reste, on attend ta carte, cela sera plus simple![]()
Merci pour la réponse, oui je dois attendre la carte de programmation qui devra me permettre de configurer le contro.

Comment ça se configure un contro en général ? via un carte ? via un pc ? un cable ? bluetooth

Pour le moteur ok j'abandonne

Merci,
sloter
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salut,non ce n'est pas une copie mais un Y-G401B, j'ai fais des recherche sur google et il a ou existé ou il existe encore.
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Petite info avec le gyro d'origine non plus cela ne fonctionne pas ,ça ne viens pas du servo, mais comme je ne connais pas ma radio DX6I il y a peut être un réglage à faire dessus!!! qu'en pense tu?
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Sa y est j'ai trouvé ,je vais passé pour un con mais c'était tout simplement le servo qui étais hs , je l'ai remplacé et maintenant tous va bien .
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Sloter,
bon c'est bon, ton esc peut être programmé pour un hélico apparemment
- PROTRONIK: carte ou radio
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...
bon c'est bon, ton esc peut être programmé pour un hélico apparemment

cela dépends des marques:Comment ça se configure un contro en général ? via un carte ? via un pc ? un cable ? bluetooth smile.gif ? ou avec les sticks de la radio pour enlever le frein, etc.
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il me semble que je t'avais dit de tester ça il y a un moment, non?ethann16 @ 18 Sep 2009, à 04:21 a écrit : Sa y est j'ai trouvé ,je vais passé pour un con mais c'était tout simplement le servo qui étais hs , je l'ai remplacé et maintenant tous va bien .

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et oui maintenant j écouterais mon Maitre JEDIE, mais dit moi au grands maitre qu'elle type de servo est ce qu'il faux que je mette sur l'A/C, car on ma conseillé de mettre du numérique mais ça va me changer quoi par apport à un normale?
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Donc concrètement que dois je faire?sur le gyro il y a deux inter un qui à DS ,NORM, le deuxième normal et rev, après il y a deux potard ou il y a DELAY et l'autre EXTEND.
Par apport à ce que m'a dit le vendeur il accèpte les numérique mais je demanderais confirmation à benjamin de CKADO.
Autrement en analogique que dois je mettre et si numérique qu'est ce que je met?
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Salut Baboon,Baboon @ 18 Sep 2009, à 06:12 a écrit : bon c'est bon, ton esc peut être programmé pour un hélico apparemment![]()
Yes excellent !!
Là je viens de recevoir mes pales Caliber M24 ! Je me rapproche du premier vol de certif. hé hé !
Je vais essayer de régler le gyro.
C'est grave si il touche directement les platines du châssis ? J'ai une petite mousse scotch double face pour le fixer au niveau de sa face du dessous mais si je l'insère à fond il touche les platines du châssis. Peut-être une photo serait plus explicite.
A+,
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l'inter DS sert à "dire" au gyro si tu branches un servo digital ou analogiqueethann16 @ 18 Sep 2009, à 09:24 a écrit : Donc concrètement que dois je faire?sur le gyro il y a deux inter un qui à DS ,NORM, le deuxième normal et rev, après il y a deux potard ou il y a DELAY et l'autre EXTEND.
Par apport à ce que m'a dit le vendeur il accèpte les numérique mais je demanderais confirmation à benjamin de CKADO.
Autrement en analogique que dois je mettre et si numérique qu'est ce que je met?
DS ON = digital et DS Off= allez, je te laisse deviner

l'inter NORM sert à déterminer le sens de compensation du gyro. Là, je ne peux pas te dire sur quoi il faut mettre... jettes un il sur cet article, paragraphe 7

Le DELAY, tu le met au mini
EXTEND, je ne sais pas ce que c'est

Donc oui, ton gyro accepte les servos numériques!
Prends toi un HS 65 ou un s3154 ou 53, c'est très bien!
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salut baboon en fait je pense j'ai grillé mon speed 300 de mon dm4 et je cherche une alternative a celui ci, etant un peu fragile car suralimenté
je suis en lipo 2S 1250 mah et j'ai un AC graupner microspeed en direct drive
j'ai aussi soudé des fusibles sur chacun des moteurs respectivement 10A et 3A
voila, desolé pour la lecture du post precedent c vrai ca doit pas etre passionant!
merci, que la portance soit avec toi!
je suis en lipo 2S 1250 mah et j'ai un AC graupner microspeed en direct drive
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certain utilisent le super brushed 370 du hbk2 mais je ne sais pas si c bon en 2 S
dragonnier m'a dit de remettre celui d'origine, mais il avait deja peu de peche en 8,4V (nimh, 650mah)
pense tu qu'il fera l'affaire en lipo?
dragonnier m'a dit de remettre celui d'origine, mais il avait deja peu de peche en 8,4V (nimh, 650mah)
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Bonjour du samedi,
j'ai réussi à régler l'esc de mon trex 250, et après démarrge en soft start tout va bien, tant mieux! Juste le temps de constater que par défaut le réglage initial est en soft start
Tjs est-il que, passant aux réglages iddle up de mon drag, je n'arrive pas à avoir une courbe de pas négative supérieur à 7/8°. Pourtant mes bras de porte pales sont alignées, bien horizontales, mes palonniers à 90!
mais mes mesures sont éloignées de celles de la notice! Dois-je tout reprendre ( mesures de bases) pour régler ce problème. Sachant que toutes les têtes de drag sont identiques, les mesures de chacun devraient être les mêmes, non?
Merci.A+
j'ai réussi à régler l'esc de mon trex 250, et après démarrge en soft start tout va bien, tant mieux! Juste le temps de constater que par défaut le réglage initial est en soft start

Tjs est-il que, passant aux réglages iddle up de mon drag, je n'arrive pas à avoir une courbe de pas négative supérieur à 7/8°. Pourtant mes bras de porte pales sont alignées, bien horizontales, mes palonniers à 90!
mais mes mesures sont éloignées de celles de la notice! Dois-je tout reprendre ( mesures de bases) pour régler ce problème. Sachant que toutes les têtes de drag sont identiques, les mesures de chacun devraient être les mêmes, non?

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Salut,
oui en théorie, les mesures devraient être identiques sauf que parfois les neutres des servos ne sont pas forcément exactement au même endroit
Perso, j'ai allongé les biellettes de servos pour avutant de positif que de négatif.
oui en théorie, les mesures devraient être identiques sauf que parfois les neutres des servos ne sont pas forcément exactement au même endroit

Perso, j'ai allongé les biellettes de servos pour avutant de positif que de négatif.
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