quel 500 autre que Trex ?
- jpgabz
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Bonsoir à tous !
Voilà j'ai besoin de vous si vous le voulez bien
J'ai pour projet de passer au 500, pour le moment mon cur et pris par l'Excellium mais je vois d'autres machines très bien faite aussi et j'aurai aimé avoir vos avis objectifs (pas de guère de marque svp) sur les machines avec lesquelles vous volez tous les jours.
je ne veux pas me précipiter et donc je vais quand même me pencher un peu sur les autres 500
Je ne regarde pas les Trex car j'en peux plus de les voir ......
J'ai remarqué principalement l'Excellium donc, le Proto 500 et le Logo 10 3D mais tous les autres m'intéresses aussi (sauf Trex )
Pouvez vous me donner les points forts et points faible de vos machines ? leur comportement et pourquoi pas des comparaisons pour ceux qui ont eu la chance de piloter des models différents de 500 ?
Aussi une description rapide de votre électronique pour me faire une idée globale sur celle-ci.
Si on arrive à discuter comme il faut (sans que ça parte en guéguère ) je pourrai éventuellement faire un petit tableau récapitulatif, mais bon on verra déjà si du monde participe
L'objectif est donc de vraiment bien comprendre les différences mécaniques entre tous ces modèles et pouvoir choisir non pas la "meilleur machine", ça ne veut rien dire pour moi, mais celle qui me correspond le mieux.
Peut être que cela en aidera d'autre aussi....
merci d'avance pour votre participation et votre aide.
Voilà j'ai besoin de vous si vous le voulez bien
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je ne veux pas me précipiter et donc je vais quand même me pencher un peu sur les autres 500
Je ne regarde pas les Trex car j'en peux plus de les voir ......
J'ai remarqué principalement l'Excellium donc, le Proto 500 et le Logo 10 3D mais tous les autres m'intéresses aussi (sauf Trex )
Pouvez vous me donner les points forts et points faible de vos machines ? leur comportement et pourquoi pas des comparaisons pour ceux qui ont eu la chance de piloter des models différents de 500 ?
Aussi une description rapide de votre électronique pour me faire une idée globale sur celle-ci.
Si on arrive à discuter comme il faut (sans que ça parte en guéguère ) je pourrai éventuellement faire un petit tableau récapitulatif, mais bon on verra déjà si du monde participe
L'objectif est donc de vraiment bien comprendre les différences mécaniques entre tous ces modèles et pouvoir choisir non pas la "meilleur machine", ça ne veut rien dire pour moi, mais celle qui me correspond le mieux.
Peut être que cela en aidera d'autre aussi....
merci d'avance pour votre participation et votre aide.
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Sans conteste le protos 500, il est magnifique, pas trop chere et vols terrible sans compter le fun il ne fait quasiement pas de bruit, ont a l'impression par rapport au autre qu'il est loin de décoller vis a vis des tours moteur et donc du bruit et hop ça decolle juste ça j'ai trouvé ça epatant.
Apres niveau machine en elle meme, la personne ma dit qu'ils avaient sortie une nouvelle serie, et il en parle sur le fofo, mais c'est vraiment une superbe mecanique franchement
J'ai un 500 a prendre, limite je le prefererait au trex
Apres niveau machine en elle meme, la personne ma dit qu'ils avaient sortie une nouvelle serie, et il en parle sur le fofo, mais c'est vraiment une superbe mecanique franchement
J'ai un 500 a prendre, limite je le prefererait au trex
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- jpgabz
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Merci pour ton tableau, cependant il ne m'apprends pas grand chose sur les machines et ce qu'en pensent les pilotes.jerome nimo @ 11 Aug 2009, à 00:16 a écrit : regarde dans ma signature..tu auras le choix
MEs préfére : logo 400, protos; vibe 500, acrobat SE
@+
Je voudrais les avis des possesseurs en fait, ce qu'ils trouvent de bien sur leurs machines et de moins bien tout simplement et si possible objectivement.
MINOSFOR as tu voler sur cette machine? comment le trouve tu en vol? lui as tu trouvé des défauts, des détails qui t'ont choqués en bien ou en mal ?
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Salut,
Sinon mon choix personnel pour un 500 est logo400, logo 500, acrobat SE et vibe500e.
Mikado est une excellente marque, une tres bonne conception, pour un prix très intéressant, et des pièces de rechange facile à trouver.
L'acrobat SE, est pour moi une catégorie supérieur, de par sa conception assez simple, sa rigidité et solidité de la machine, a parement, c'est une machine sans aucun jeu, et de qualité bien supérieur à du align ( à ce que j'ai lus seulement), et reste mon coup de coeur en catégorie 500, de part aussi son exclusivité presque ( machine très peu courante, de part aussi son prix).
Le vibe 500 est un helico de marque JR, donc aussi ( je trouves), bien supérieur à align, un look assez imposant, et une conception vraiment parfaire pour du vol F3C, ou 3D. Les pièces ce trouvent dans l'ensemble relativement bien aussi.
La il va falloir utiliser google...Merci pour ton tableau, cependant il ne m'apprends pas grand chose sur les machines et ce qu'en pensent les pilotes.
Sinon mon choix personnel pour un 500 est logo400, logo 500, acrobat SE et vibe500e.
Mikado est une excellente marque, une tres bonne conception, pour un prix très intéressant, et des pièces de rechange facile à trouver.
L'acrobat SE, est pour moi une catégorie supérieur, de par sa conception assez simple, sa rigidité et solidité de la machine, a parement, c'est une machine sans aucun jeu, et de qualité bien supérieur à du align ( à ce que j'ai lus seulement), et reste mon coup de coeur en catégorie 500, de part aussi son exclusivité presque ( machine très peu courante, de part aussi son prix).
Le vibe 500 est un helico de marque JR, donc aussi ( je trouves), bien supérieur à align, un look assez imposant, et une conception vraiment parfaire pour du vol F3C, ou 3D. Les pièces ce trouvent dans l'ensemble relativement bien aussi.
JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Forza 450 6S - miniVbar
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A noter que le logo 500 s'approche plus d'un trex 600 au niveau de la taille (j'ai eu l'occasion régulière de voir voler un 500 3D en 10S A123, c'est une furie et il est bien plus grand qu'un trex 500)
L'acrobat SE est aussi plus grand que le trex 500 (1,05m de rotor contre 98cm)
Et puis, attention à ne pas prendre un hélico trop exotique (prix et dispo des pièces ).
Sinon j'ai aussi vu le protos 500 en vol au meeting Heli4 => Ca vole très bien et ça fait moins de bruit qu'un trex 500
Concernant l'excellium 500, a ce que j'ai lu et compris, il accepte la voltige voire un peu de 3D mais apparement il faut prévoir l'achat d'un kit upgrade pas encore sorti pour en tirer plus... (dampers plus durs, ect....)
Après en taille 1,10m de rotor, il existe aussi le hurricane 550 dont j'entends pas mal d'éloges
L'acrobat SE est aussi plus grand que le trex 500 (1,05m de rotor contre 98cm)
Et puis, attention à ne pas prendre un hélico trop exotique (prix et dispo des pièces ).
Sinon j'ai aussi vu le protos 500 en vol au meeting Heli4 => Ca vole très bien et ça fait moins de bruit qu'un trex 500
Concernant l'excellium 500, a ce que j'ai lu et compris, il accepte la voltige voire un peu de 3D mais apparement il faut prévoir l'achat d'un kit upgrade pas encore sorti pour en tirer plus... (dampers plus durs, ect....)
Après en taille 1,10m de rotor, il existe aussi le hurricane 550 dont j'entends pas mal d'éloges
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huhu dès que le mot Hurricane apparaît, Poulpe surgit
En effet, le logo500 est plutôt un 550 car le "500" fait ici plutôt mention de la mensuration des pales.
J'avoue avoir été tenté par un Raptor E550 qui est également un peu plus gros qu'un Trex 500. C'est une bonne machine faite pour durer et évolutive très facilement vers le E620 qui est la taille du bon Trex 600
Bon, pour ma part, j'ai préféré prendre un p'tit Bullet (clone du Trex 500 CF) pour pas trop cher. J'avais quand même un peu "peur" de la taille d'un 550 ou 600 qui n'est pas toujours facilement transportable.
Au moins, avec mon Bullet full CNC et alu à $260 FDI je vais pourvoir me faire la main et récupérer l'électronique si je désire passer un jour à plus gros ^^
PS: le Protos m'a aussi fait de l'oeil... pô facile tous ces choix.
En effet, le logo500 est plutôt un 550 car le "500" fait ici plutôt mention de la mensuration des pales.
J'avoue avoir été tenté par un Raptor E550 qui est également un peu plus gros qu'un Trex 500. C'est une bonne machine faite pour durer et évolutive très facilement vers le E620 qui est la taille du bon Trex 600
Bon, pour ma part, j'ai préféré prendre un p'tit Bullet (clone du Trex 500 CF) pour pas trop cher. J'avais quand même un peu "peur" de la taille d'un 550 ou 600 qui n'est pas toujours facilement transportable.
Au moins, avec mon Bullet full CNC et alu à $260 FDI je vais pourvoir me faire la main et récupérer l'électronique si je désire passer un jour à plus gros ^^
PS: le Protos m'a aussi fait de l'oeil... pô facile tous ces choix.
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MINOSFOR as tu voler sur cette machine? comment le trouve tu en vol? lui as tu trouvé des défauts, des détails qui t'ont choqués en bien ou en mal ?
Malheureusement, non mais le gars a vidé quelques lipo, ça n'est pas mon zozios, mais cette machine inspire confiance,et ça vol sacrement bien, avec une impressions de legerté, ça ne force jamais et le son est vraiment super, je connait le hurricane 550, perso il ne vaut pas le protos, c'est vraiment une superbe machine et le systeme de transmition est vraiment innovant
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- Medivh
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Le MSH protos sans hésité.
Le plastique du châssis est bien fini comme les logo, les pièces coutent pas trop cher.
Il est surpuissant et peut être doux comme ultra vif.
Le seul défaut pour l'instant, le pas des vis dans le plastique peut être mal fait ou abimé ce qui fait que l'on peut visser dans le vide sans s'arrêter et c'est pas très bon donc mieux vaut changer la pièce plastique. (mais ça tient quand même)
Pour le réapprovisionnement ou l'achat du kit, il y a 2 sites français vraiment très bien.
Le plastique du châssis est bien fini comme les logo, les pièces coutent pas trop cher.
Il est surpuissant et peut être doux comme ultra vif.
Le seul défaut pour l'instant, le pas des vis dans le plastique peut être mal fait ou abimé ce qui fait que l'on peut visser dans le vide sans s'arrêter et c'est pas très bon donc mieux vaut changer la pièce plastique. (mais ça tient quand même)
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Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
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+1 pour le Protos, j'en ai vu voler 2 récemment avec de bons pilotes et j'ai été impressionné par cette machine. En plus elle fait un bruit magnifique.
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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- jpgabz
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Merci pour toutes ces participations !
Ce post est peut-être une erreur car je me demande s'il ne va pas compliquer mon choix au final
Plus sérieusement, le proto semble vraiment bien, mais que donne cette entrainement par courroie en auto-rotation ? il doit forcement être moins libre qu'un torque tube non !?
pour le logo 10 et le H550 j'ai vu qu'ils utilisaient aussi la courroie pour l'AC, existe t il des kit torque tube pour ces modèles (je pense que non, j'ai rien trouvé)
Y a aussi un truc qui me choque dans tous ces modèles, c'est le plastique....... <_<
Vous allez me dire, il est de très bonne qualité et ce n'est vraiment pas un problème mais je n'arrive pas à me faire à l'idée je sais pas pourquoi. Et puis, ça n'engage que moi, mais je trouve ça super moche le plastoque.
Ceci dis je ne vais pas m'arrêter à cela, même si ça peut influer sur mon choix final.
Concernant l'Excellium, je sais que je ne trouverai pas de feedback ici sur cette machine mais voici ce qu'il me plais/déplais chez lui
les ++ :
- son système d'entrainement pour courroie du rotor principale et torque tube pour l'AC, donc avantage de la courroie pour la transmission sans les inconvénients pour les auto-rotations
- torque tube inox
- conception et surtout le support français irréprochable (notamment l'écoute des utilisateurs et la vitesse de prise en compte de leurs remarques). Avoir un interlocuteur direct c'est rassurant.
- pignons métal traités carbone
- Butées à billes dans les pieds de pale principales et anticouple
- chassis en FRP (option carbone)
- beauté de la machine, surtout de la mécanique
les - :
- le prix
- pieds de pales AC , slider et renvoi 90° plastique
- vendu sans moteur ni ESC
- encore très peu de retours sur ce produit ....
Le H550 semble très bien aussi, mais je ne trouve pas de boutique pour le modèle tout alu/carbone ! si vous avez ça sous la main je veux bien
Ce post est peut-être une erreur car je me demande s'il ne va pas compliquer mon choix au final
Plus sérieusement, le proto semble vraiment bien, mais que donne cette entrainement par courroie en auto-rotation ? il doit forcement être moins libre qu'un torque tube non !?
pour le logo 10 et le H550 j'ai vu qu'ils utilisaient aussi la courroie pour l'AC, existe t il des kit torque tube pour ces modèles (je pense que non, j'ai rien trouvé)
Y a aussi un truc qui me choque dans tous ces modèles, c'est le plastique....... <_<
Vous allez me dire, il est de très bonne qualité et ce n'est vraiment pas un problème mais je n'arrive pas à me faire à l'idée je sais pas pourquoi. Et puis, ça n'engage que moi, mais je trouve ça super moche le plastoque.
Ceci dis je ne vais pas m'arrêter à cela, même si ça peut influer sur mon choix final.
Concernant l'Excellium, je sais que je ne trouverai pas de feedback ici sur cette machine mais voici ce qu'il me plais/déplais chez lui
les ++ :
- son système d'entrainement pour courroie du rotor principale et torque tube pour l'AC, donc avantage de la courroie pour la transmission sans les inconvénients pour les auto-rotations
- torque tube inox
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- Medivh
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En ce qui concerne les auto rotations, la courroie ne pose pas de problème pour bien les faire.
Sur le net j'avais vu un gars en faire une de très haut et sans aucun problème.
Aujourd'hui, pour ma part, j'ai augmenté d'un cran la hauteur en stationnaire à laquelle j'enclenche l'autorot. Je devais être à 7-8 mètre de haut et ce fut un jeu d'enfant pour atterrir tout doux.
Et pour le plastoc, en vol ça se voit pas. Sinon tu as la version carbone qui existe.
Et comme pour tout système par courroie, il faut retoucher de temps en temps à la tension de celle ci.
Sur le net j'avais vu un gars en faire une de très haut et sans aucun problème.
Aujourd'hui, pour ma part, j'ai augmenté d'un cran la hauteur en stationnaire à laquelle j'enclenche l'autorot. Je devais être à 7-8 mètre de haut et ce fut un jeu d'enfant pour atterrir tout doux.
Et pour le plastoc, en vol ça se voit pas. Sinon tu as la version carbone qui existe.
Et comme pour tout système par courroie, il faut retoucher de temps en temps à la tension de celle ci.
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- MINOSFOR
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La roue libre est citué dans la pignon moteur sur celui ci
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Le H550 semble très bien aussi, mais je ne trouve pas de boutique pour le modèle tout alu/carbone ! si vous avez ça sous la main je veux bien
A millenium rc a Nantes tu en a en vente, par contre niveau stocks je ne sait pas
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
ils en vendent pas sur flyinghobby????MINOSFOR @ 13 Aug 2009, à 16:31 a écrit :Le H550 semble très bien aussi, mais je ne trouve pas de boutique pour le modèle tout alu/carbone ! si vous avez ça sous la main je veux bien
A millenium rc a Nantes tu en a en vente, par contre niveau stocks je ne sait pas
sinon, petite anegdote....
j'ai un copain qui ce reconnaitra qui a voulu acheter le chassis carbone sur le 550...
un probleme suivie d'un crash, le chassis a tellement tapé fort que le bas du chassis a cassé, comme l'aurait fait n'importe quel chassis carbone de tout modele...
résultat, il est revenu sur un chassis plastique beaucoup moins cher et tout aussi solide...
en clair, le choix d'une mécanique alu et cahssis carbone ne devrait etre motivé que par des raison d'estétique... en sachant par avance que c'est pas forcément plus solide mais que par contre, c'est plus cher.....
- EricRC37
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- Localisation : Château-Renault
Salut,
Je viens de passer d'un Tex 450 full alu au Protos "plastic"...
Un vélo... Facile, stable... Et quel bruit avec mes pales Curtis Y...
6,30 mn de translations rapides avec 2X3S 2200, mais il vaut mieux avoir des 30C ou +, mes Zippy 20-30 ont un peu gonflé, mais sont vite redevenues normales...
Malgré mes déboires avec le contrôleur, je ne regrette vraiment pas, surtout pour la légèreté et le silence de fonctionnement...
Quand je compare avec les T500 du club, c'est vraiment autre chose en vol...Après, chacun mes goût...
Je viens de passer d'un Tex 450 full alu au Protos "plastic"...
Un vélo... Facile, stable... Et quel bruit avec mes pales Curtis Y...
6,30 mn de translations rapides avec 2X3S 2200, mais il vaut mieux avoir des 30C ou +, mes Zippy 20-30 ont un peu gonflé, mais sont vite redevenues normales...
Malgré mes déboires avec le contrôleur, je ne regrette vraiment pas, surtout pour la légèreté et le silence de fonctionnement...
Quand je compare avec les T500 du club, c'est vraiment autre chose en vol...Après, chacun mes goût...
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- jpgabz
- Chevalier Jedi
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- Maître Jedi
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- Modo
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J'ai souvent lu : "il vaut mieux un bon plastique qu'un mauvais alu". Pareil pour le comparatif plastique / fibre : la fibre est plus rigide mais plus cassante que le plastique.
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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- coom
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Salut tout le monde,
Il me semble avoir lu quelque part que le chassis en plastique etait renforcé en etant chargé de ... carbone
Voui voui voui
Pour avoir hésité entre les deux, je dirais que le Rex est plus "camion", tandis que le Protos sait se faire joueur de par sa legereté, plus "vif" sur les appels de pas, mais la encore, grace à sa legereté ..
Le système de courroie ne change rien aux autorotations (et heuresement ), ils ont eu l'ingéniosité de mettre la roue libre au niveau du pignon moteur.
Par contre il parait que ca joue énormément sur le bruit, tout ceux qui font voler des Protos disent "n'entendre que les pales" .. Et ca, ca doit être drolement agréable
Et je suis d'accord avec philou, vaut mieux un bon plastique, qu'un alu de piètre qualité
My 2 cents ..
Il me semble avoir lu quelque part que le chassis en plastique etait renforcé en etant chargé de ... carbone
Voui voui voui
Pour avoir hésité entre les deux, je dirais que le Rex est plus "camion", tandis que le Protos sait se faire joueur de par sa legereté, plus "vif" sur les appels de pas, mais la encore, grace à sa legereté ..
Le système de courroie ne change rien aux autorotations (et heuresement ), ils ont eu l'ingéniosité de mettre la roue libre au niveau du pignon moteur.
Par contre il parait que ca joue énormément sur le bruit, tout ceux qui font voler des Protos disent "n'entendre que les pales" .. Et ca, ca doit être drolement agréable
Et je suis d'accord avec philou, vaut mieux un bon plastique, qu'un alu de piètre qualité
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
ben presque 90 vol avec mon hurricane 550 sans le ménager et toujours rien a remplacer coté méca, je suis tout en plastique....
a la base si on regarde bien, il n'y a pas de raison de changer les pieces avant celle en alu... tout est monté sur roulement a bille comme l'alu.... les meme référence de roulement je suis sur....
donc du coup, vive les pieces fusible en cas de crash....
une fois j'ai le pignon moteur qui c'est barré, j'avais mal serérle bestiaux et j'etais a une centaine de metres....
j'ai pas entendu le moteur tourner plein gaz en fait... du coup, blade stop a 15 metres de haut et chutte libre....
bilan: un porte pale cassé (8 euro la paire...) et la bare de bel tordu c'est tout... grace au porte pale plastique qui a fait fusible, mes pales carbone volent encore.... et mon chassis aussi d'ailleur.
a la base si on regarde bien, il n'y a pas de raison de changer les pieces avant celle en alu... tout est monté sur roulement a bille comme l'alu.... les meme référence de roulement je suis sur....
donc du coup, vive les pieces fusible en cas de crash....
une fois j'ai le pignon moteur qui c'est barré, j'avais mal serérle bestiaux et j'etais a une centaine de metres....
j'ai pas entendu le moteur tourner plein gaz en fait... du coup, blade stop a 15 metres de haut et chutte libre....
bilan: un porte pale cassé (8 euro la paire...) et la bare de bel tordu c'est tout... grace au porte pale plastique qui a fait fusible, mes pales carbone volent encore.... et mon chassis aussi d'ailleur.
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- Michel Galabru
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- Localisation : Gaillac 81
- coom
- Chancelier Suprême
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
il est vrais que le sjm 500 a un look qui claque méchant .....
cependant j'ai un peu pour pour la robustesse face au crash, mais le souci du détail dans leur conception est très appréciable.
Après je connet très peu ses machines, si y a des pilotes de sjm500 sur le fofo je veux bien leurs témoignages
cependant j'ai un peu pour pour la robustesse face au crash, mais le souci du détail dans leur conception est très appréciable.
Après je connet très peu ses machines, si y a des pilotes de sjm500 sur le fofo je veux bien leurs témoignages
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
- ddsport
- Colonel
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- Localisation : antibes
pour ma part j'ai un TREX 500 ESP et un LOGO400 FBL et la pas photo le LOGO est top malgret sont coté plastique sa mecanique est des plus simple pas plus cher en pièces que le trex et en plus de la puissance a en revendre donc mon choix est sans aucuns doute le LOGO 400
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]ANTIBES 06
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RAVE 90 ELEC THE REVE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]futaba t8fg 2.4gh
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