Bruit moteur Raptor 50 V2
- chamaloww
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Salult a tous
j'ai acheté il y a 2 semaines un raptor 50 V2 qui n'a normalement pas volé plus de 10H
il n'a jamais été crashé jamais fais de 3D et a été reglé "mou" par des clubistes de l'ancien propriétaire car il était débutant comme moi.
Seulement j'ai un bruit métallique quand le moteur tourne que je n'arrive pas a identifier (je suis débutant je ne connais pas grand chose en mécanique de ces ptites bète volantes)
je pense que c'est au niveau de la cloche d'embrayage vu la sonorité mais je n'en suis pas sur
de plus le moteur ne démarre pas sans 4 crans de gaz au manche et dès qu'on redescend en dessous de ces 4 crans il cale comme si quelque chose le stoppait.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance
j'ai acheté il y a 2 semaines un raptor 50 V2 qui n'a normalement pas volé plus de 10H
il n'a jamais été crashé jamais fais de 3D et a été reglé "mou" par des clubistes de l'ancien propriétaire car il était débutant comme moi.
Seulement j'ai un bruit métallique quand le moteur tourne que je n'arrive pas a identifier (je suis débutant je ne connais pas grand chose en mécanique de ces ptites bète volantes)
je pense que c'est au niveau de la cloche d'embrayage vu la sonorité mais je n'en suis pas sur
de plus le moteur ne démarre pas sans 4 crans de gaz au manche et dès qu'on redescend en dessous de ces 4 crans il cale comme si quelque chose le stoppait.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance
Falcon 400 3D
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Salut, précises peut être quel moteur tu as et avec quelle nitro tu tournes.
( Utilisait il la même nitro avant ? Dans le cas ou non, il va te falloir rerégler le moteur ).
Et mesures tes tours au pointeau pour savoir ou tu en es.
Comme ça au premier abord, quand ça cale au ralenti, je dirais :
- ralenti trop bas ?
- vérifier avec une bougie neuve si c'est pareil
- serrer un peu la vis de reprise ( reprise trop riche, trop de compression, ça cale )
Bonne chance
( Utilisait il la même nitro avant ? Dans le cas ou non, il va te falloir rerégler le moteur ).
Et mesures tes tours au pointeau pour savoir ou tu en es.
Comme ça au premier abord, quand ça cale au ralenti, je dirais :
- ralenti trop bas ?
- vérifier avec une bougie neuve si c'est pareil
- serrer un peu la vis de reprise ( reprise trop riche, trop de compression, ça cale )
Bonne chance
- chamaloww
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ah oui j'avais oublie
moteur OS50 Hyper
carburant 15% (il m'a donné un bidon avec 2 litres restants)
j'ai l'impression que c'est quelque chose qui frotte qui le fait caler a bas régime(pas gaz à 0 mais 4 crans au manche)
la bougie est neuve
le contre pointeau est 1 cran au dessus de l'horizontale
par contre je l'ai pas encore vu fumer
moteur OS50 Hyper
carburant 15% (il m'a donné un bidon avec 2 litres restants)
j'ai l'impression que c'est quelque chose qui frotte qui le fait caler a bas régime(pas gaz à 0 mais 4 crans au manche)
la bougie est neuve
le contre pointeau est 1 cran au dessus de l'horizontale
par contre je l'ai pas encore vu fumer
Falcon 400 3D
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- Maître Jedi
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Déjà, essayes de suite avec du carburant neuf, identique ou au moins au même % nitro ...
Le carburant restant est peut être vieux et dégradé.
Pour le réglage CP fait le test de pincé de durite.
Démarres le, même avec 4 crans de gaz, et laisses le tourner quelques secondes.
Ensuite pinces la durite et laisses le caler. Tiens bien le rotor quand tu pinces la durite ...
ça peut s'emballer un peu quelques secondes.
Si ça cale de suite -> reprise trop riche, la serrer d'un demi millimètre et réssayer.
Si ça ne cale pas de suite et que ça s'emballe un peu -> la reprise est bonne touches à rien
ou à la limite desserres la un peu si ça s'emballe vraiment trop longtemps ...
Sur mon OS50 quand je fais ça, ça tient quelques secondes et ça s'emballe un peu,
le moteur accélère et cale , le tout en un peu moins de 8 ou 9 secondes ...
Cela te permettra de vérifier que la reprise est bien réglée.
Ensuite retiens le réglage de pointeau actuel et revient à un réglage plus riche,
genre 1 tour et demi au pointeau principal.
Réssayes un démarrage ...
Si ça ne donne rien, je te conseille de démonter le moteur et vérifier les roulements ou qu'il n'y a rien de bizarre à l'intérieur, genre une couleur bizarre ...
N'hésites pas à poster des photos ...
Le carburant restant est peut être vieux et dégradé.
Pour le réglage CP fait le test de pincé de durite.
Démarres le, même avec 4 crans de gaz, et laisses le tourner quelques secondes.
Ensuite pinces la durite et laisses le caler. Tiens bien le rotor quand tu pinces la durite ...
ça peut s'emballer un peu quelques secondes.
Si ça cale de suite -> reprise trop riche, la serrer d'un demi millimètre et réssayer.
Si ça ne cale pas de suite et que ça s'emballe un peu -> la reprise est bonne touches à rien
ou à la limite desserres la un peu si ça s'emballe vraiment trop longtemps ...
Sur mon OS50 quand je fais ça, ça tient quelques secondes et ça s'emballe un peu,
le moteur accélère et cale , le tout en un peu moins de 8 ou 9 secondes ...
Cela te permettra de vérifier que la reprise est bien réglée.
Ensuite retiens le réglage de pointeau actuel et revient à un réglage plus riche,
genre 1 tour et demi au pointeau principal.
Réssayes un démarrage ...
Si ça ne donne rien, je te conseille de démonter le moteur et vérifier les roulements ou qu'il n'y a rien de bizarre à l'intérieur, genre une couleur bizarre ...
N'hésites pas à poster des photos ...
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- Maître Jedi
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Sans le son, on ne peut pas trop juger de l'importance du bruit.
Le fait qu'il ne tienne pas le ralenti c'est un signe.
Avec une reprise réglée et une richesses normale il devrait démarrer et tenir le ralenti.
D'ici à ce weekend tu peux toujours démonter le moteur du châssis et faire une inspection rapide par la lumière d'échappement et en démontant la bougie pour voir l'intérieur.
Il y a aussi le petit plateau qui se trouve en bas du moteur tenu par 4 vis, il est facile à démonter/remonter et permet d'inspecter la bielle et peut être même les roulements ... tu n'as même pas besoin de déposer le moteur du châssis pour vérifier.
Le fait qu'il ne tienne pas le ralenti c'est un signe.
Avec une reprise réglée et une richesses normale il devrait démarrer et tenir le ralenti.
D'ici à ce weekend tu peux toujours démonter le moteur du châssis et faire une inspection rapide par la lumière d'échappement et en démontant la bougie pour voir l'intérieur.
Il y a aussi le petit plateau qui se trouve en bas du moteur tenu par 4 vis, il est facile à démonter/remonter et permet d'inspecter la bielle et peut être même les roulements ... tu n'as même pas besoin de déposer le moteur du châssis pour vérifier.
- chamaloww
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Bien
après beaucoup de pages de lecture et 1 heure au téléphone avec mon "Prof" au club je vais donc me lancer dans le démontage (quasi complet voir complet du moteur) pour trouver l'origine du bruit qui semblerait être lié au calage un peu brutal du moteur a bas régime.
Je vais en profiter pour mettre de coté les 2 litres de stratos 15% que le vendeur m'a donné vidanger le peu qu'il reste dans la nourrice afin de passer au powermaster qu'on utilise au club.
j'espere trouver l'origine du bruit après avec un moteur tout beau tout nettoyé et du carburant tout neuf si ca veut toujours pas bin j'irais m'acheter une corde j'pense
Sinon après avoir lu plein d'avis avec quoi me conseiller vous de nettoyer la bète (alcool a bruler ? Essence F ? beaucoup d'avis différents la dessus) et au remontage after run au fur et a mesure ou direct dans la culasse après le montage ?
Merci a tous pour vos lumières
après beaucoup de pages de lecture et 1 heure au téléphone avec mon "Prof" au club je vais donc me lancer dans le démontage (quasi complet voir complet du moteur) pour trouver l'origine du bruit qui semblerait être lié au calage un peu brutal du moteur a bas régime.
Je vais en profiter pour mettre de coté les 2 litres de stratos 15% que le vendeur m'a donné vidanger le peu qu'il reste dans la nourrice afin de passer au powermaster qu'on utilise au club.
j'espere trouver l'origine du bruit après avec un moteur tout beau tout nettoyé et du carburant tout neuf si ca veut toujours pas bin j'irais m'acheter une corde j'pense
Sinon après avoir lu plein d'avis avec quoi me conseiller vous de nettoyer la bète (alcool a bruler ? Essence F ? beaucoup d'avis différents la dessus) et au remontage after run au fur et a mesure ou direct dans la culasse après le montage ?
Merci a tous pour vos lumières
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En ce qui me concerne je n'ai jamais rien remis au remontage de mes moteurs.
Pour le nettoyage, un bon coup de chiffon suffit.
Il faut éviter tout autre produit qui risque de ne pas bien se mélanger au carburant.
Idem pour l'after run ... s'il n'est pas de la marque du carburant ... attention.
Tu as la solution de laisser s'évaporer un peu de carburant (le nitro) et l'utiliser au remontage.
Pour le nettoyage, un bon coup de chiffon suffit.
Il faut éviter tout autre produit qui risque de ne pas bien se mélanger au carburant.
Idem pour l'after run ... s'il n'est pas de la marque du carburant ... attention.
Tu as la solution de laisser s'évaporer un peu de carburant (le nitro) et l'utiliser au remontage.
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- Maître Jedi
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Un truc que font certains : nettoyage, trempage avec le carburant utilisé, tout simplement.
Faut pas oublier que c'est de l'alcool, de l'huile et de la nitro
bref, ça décape surement plutôt bien et en plus tu prépares le moteur
en terme de huilage des éléments ...
Eviter de mixer des huiles ou afterrun car après le carburant s'y mélange et ça fait des chose bizarres.
Ou alors faut utiliser des produits explicitement prévus pour se mixer ...
Faut pas oublier que c'est de l'alcool, de l'huile et de la nitro
bref, ça décape surement plutôt bien et en plus tu prépares le moteur
en terme de huilage des éléments ...
Eviter de mixer des huiles ou afterrun car après le carburant s'y mélange et ça fait des chose bizarres.
Ou alors faut utiliser des produits explicitement prévus pour se mixer ...
- Oli
- Armageddon
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+1, +1 et +1
Oui le PM n'a pas d'afterrun spécifique, je crois. Donc le mieux est encore le trempage.
Moi selon le démontage, j'utilise de l'essence F ou de l'alcool à 90, ou de l'acétone.
A savoir quand dans tous les cas, tu DOIS BIEN RETIRER LES JOINTS avant d'appliquer ces produits !
En ce moment, je préfère l'alcool à 90, car l'acétone c'est prends un peu le nez quand même
SI tu utilises un chiffon, fait juste attention à ce qu'il soit SUPER PROPRE.
Tu la joues chirurgien, à te laver les main aussi avant le remontage.
Apres un remontage, tu prends bien soin à bien ouvrir ton pointeau principal (PP). Comme conseillé plus haut, 1tour et 1/2.
Surtout, prends la T° de ton moteur, je ne te vois pas en parler.
Ne serait-ce qu'en posant ton doigts sur le bouchon de carter du moteur.
Et pour finir ... Un bruit métalique sur un 0S50, ca sent quand même les roulements à changer !
Oui le PM n'a pas d'afterrun spécifique, je crois. Donc le mieux est encore le trempage.
Moi selon le démontage, j'utilise de l'essence F ou de l'alcool à 90, ou de l'acétone.
A savoir quand dans tous les cas, tu DOIS BIEN RETIRER LES JOINTS avant d'appliquer ces produits !
En ce moment, je préfère l'alcool à 90, car l'acétone c'est prends un peu le nez quand même
SI tu utilises un chiffon, fait juste attention à ce qu'il soit SUPER PROPRE.
Tu la joues chirurgien, à te laver les main aussi avant le remontage.
Apres un remontage, tu prends bien soin à bien ouvrir ton pointeau principal (PP). Comme conseillé plus haut, 1tour et 1/2.
Surtout, prends la T° de ton moteur, je ne te vois pas en parler.
Ne serait-ce qu'en posant ton doigts sur le bouchon de carter du moteur.
Et pour finir ... Un bruit métalique sur un 0S50, ca sent quand même les roulements à changer !
- chamaloww
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Merci a tous
je note tout ça (oui oui si je note pas j'vais en oublier la moitié )
ce sera nettoyage a sec ou alcool a 90 et tite trempette dans le PM au remontage + 1 petit "rodage" après tout ça avec le nouveau carburant.
CP a l'horizontal et PP a 1,5 tours - 2 tours au 1er démarrage si j'ai bien tout retenu.
Je vous cache pas que je suis pas fier du tout car j'ai jamais démonté un helico encore.
je note tout ça (oui oui si je note pas j'vais en oublier la moitié )
ce sera nettoyage a sec ou alcool a 90 et tite trempette dans le PM au remontage + 1 petit "rodage" après tout ça avec le nouveau carburant.
CP a l'horizontal et PP a 1,5 tours - 2 tours au 1er démarrage si j'ai bien tout retenu.
Je vous cache pas que je suis pas fier du tout car j'ai jamais démonté un helico encore.
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Raptor 50 - T6 EXHP
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- chamaloww
- Caporal
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- Localisation : Arpajon
Salut a tous ,
Petites news
Aucun problème moteur avec l'OS50 Hyper
Réglage servo pour le ralentis, changement de carburant et ajustement pointeau et CP et il tourne comme une horloge il prends bien ses tours et IL FUME (oui oui ça y est )
J'ai juste un accus RX a changer (il est mort )
Mon manitou du club a fait du statio et quelques petites translations il tourne mieux que son Raptor 50 avec son Webra
Voila voila petit réglage tracking et ça roule
Merci a tous pour vos tuyaux je les gardes au chaud ça servira forcément un jour.
Petites news
Aucun problème moteur avec l'OS50 Hyper
Réglage servo pour le ralentis, changement de carburant et ajustement pointeau et CP et il tourne comme une horloge il prends bien ses tours et IL FUME (oui oui ça y est )
J'ai juste un accus RX a changer (il est mort )
Mon manitou du club a fait du statio et quelques petites translations il tourne mieux que son Raptor 50 avec son Webra
Voila voila petit réglage tracking et ça roule
Merci a tous pour vos tuyaux je les gardes au chaud ça servira forcément un jour.
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Le Luc (Var)
Ca ! c'est une bonne nouvelle. Pour toi d'abord, et pour moi aussi. Car je possède un raptor 50 titanium avec OS50 hyper.
Donc ce fil avait toute mon attention
Merci pour le suivi, souvent les gens oublient de dire quand ca va mieux.
Donc ce fil avait toute mon attention
Merci pour le suivi, souvent les gens oublient de dire quand ca va mieux.
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