FMS --> HelisimRC --> Phoenix RC

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
RomainD2
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:54

Message par RomainD2 » 06 sept. 2009, 19:43

Bonjour,

Tout d'abord mon parcours en hélico... J'ai commencé sur simulateur pour apprendre les bases avec FMS. Ceci m'a permis d'aborder le pilotage de mon Honey Bee FP dans de bonnes conditions, en effet, j'ai pu apprendre les réflexes de bases et éviter quelque casses! Ainsi, j'ai pu maitriser le stationnaire, les translations et les petits vols tranquilles, mais sans vols de face. Maintenant, je passe à la catégorie des CP avec un T-Rex 450.

J'avoue que cela me fait un peu peur, au programme, je continue à m'améliorer sur simu FMS avec le vol de face, et stationnaire de face. Je voudrai savoir si passer à un simulateur du type réflexe est vraiment nécessaire pour le passage FP --> CP, pour effectuer dans un premier temps les bases, c'est a dire stationnaire, translations lentes/rapides et vols tranquilles et de face?

Je me pose aussi la question de l'achat d'une radio USB, car j'utilise actuellement une E-sky avec la connectique sur l'audio (smartpropoplus). Ceci marche assez bien sur FMS. Cependant, impossible de configurer PPJoy pour pouvoir utiliser cette radio sur HelisimRC qui à l'air plus aboutit. Je voudrai donc prendre une radio USB, mais est-ce que par exemple les radio E-sky (pas cher) sont compatibles avec HelisimRC, et en plus, pour voir plus loin, avec Phoenix si je souhaite passer le cap de l'achat? Bien sur, seulement si cela est un avantage pour un débutant, sinon, j'attendrais le cap du pilotage confirmé. (Voltige) De plus, est-ce nécessaire de prendre une radio 6 voies pour les simu, ou une 4 voies suffit? Je ne suis pas encore au point avec les CP, mais les deux voies supplémentaires par rapport à un FP sont des voies de mixages, non? Donc est-ce le simu qui les réalisent?

Donc voila, beaucoup d'interrogations, si vous pouvez me faire avancer, je vous en remercie d'avance!

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 06 sept. 2009, 21:24

Salut

alors en effet, Phoenix est plus réaliste, que ce soit niveau pilotage basic, ou que ce soit en 3D, en revanche, Phoenix ne prend pas en charge les radios esky, donc il te faudra acheter une bonne radio, ou utilisé la tienne si tu en as déjà une.
En revanche, que ce soit Phonenix ou FMS, le simulateur ne prend pas les voies comme elles sont en réalité ( pour les FP), donc tu pourras utilisé une radio 4voies seulement, par contre, tu n'auras donc pas les interrupteurs idle up, autorot,et autres... il te faudra régler le régime moteur manuellement sur le simu si tu veux te mettre en idle up.

Si j'ai oublié de te répondre à certaines questions, désolé, et redemandes moi ;)

Gaetan
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

RomainD2
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:54

Message par RomainD2 » 06 sept. 2009, 22:57

Merci pour cette réponse!

Donc, oui, je possède une radio, mais c'est une graupner MC-12, et d'après ce que j'ai lu, il faut ajouter un module pour pouvoir la connecter en usb, donc je pense que c'est pas vraiment un bon investissement... Si je persiste dans l'hélico, je passerai surement en 2.4Ghz, mais j'ai pour préférence de séparer la radio modèles réels, par rapport à la simu... J'ai lu pas mal de problèmes...

En ce qui concerne l'idle up pour les 4 voies, autorot et autre, n'est-il pas possible de réserver ces commandes à des touches claviers? C'est pas forcément très pratique et ne reflète pas trop la réalité, mais c'est toujours mieux que rien?

Connaissez vous des télécommandes USB 6 voies pas cher, qui serait donc compatible avec HelisimRC dans un premier temps, puis phoenix ensuite? En fait, je ne suis pas réellement prêt à mettre 140€ dans un simu, je sais, cela peut paraitre ridicule au vu des risques de casse que l'on prend, mais j'ai toujours pour penser, que même si phoenix est plus réaliste, il ne m'apportera pas grand chose de plus étant débutant... Je changerai peut-etre d'avis, si déja je pouvais passer à HelisimRC...

Merci encore!

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 06 sept. 2009, 23:01

va voir le site de Phoenix, tu auras la liste complete des radios compatibles, je crois pas qu'il ait de radiosUSB dans le lot...

qu'est ce qui te pose souci à utiliser ta radio quotidienne sur le simu ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

RomainD2
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:54

Message par RomainD2 » 07 sept. 2009, 10:45

En effet...

Please note that the following transmitters are not supported:

    No USB controller devices/joysticks

Beh déja pour ma MC-12, c'est foutu d'origine :

MC-series requires "DSC Interface" Accessory

Et je n'arrive pas à le trouver, et c'est surement une erreur de faire un investissement la dessus... Autant garder l'argent pour une prochaine radio...

J'ai vu quelques commentaires de personnes ayant cramé leur radio avec leur pc, je sais pas ce qu'il ont fait avec...

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 07 sept. 2009, 10:48

ah ? jamais vu ça ici... :mellow:

c'est fiabilisé quand même...

l'intérêt d'utiliser ta bonne radio est d'avoir les bonnes sensations (celles du quotidien sur le terrain) ; parfois certains préfèrent utiliser une autre radio pour ne pas "user" la principale ; perso j'estime que c'est fait pour servir, jamais vu de soucis d'usure sur des vraies radios (pas du Esky).
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

RomainD2
Lieutenant
Messages : 92
Enregistré le : 02 sept. 2009, 12:54

Message par RomainD2 » 07 sept. 2009, 15:08

J'avais aussi lu ces histoires d'usures, mais je trouve que c'est non fondé!

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité