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- Chevalier Jedi
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Salut Baboon,
Comment vas ?
Les vacances fussent bonnes ??
Moi extra.
Bon sinon pour moi je me suis acheté cette semaine un Rex 450 Pro super combo.
Donc je penses que j'aurai besoin de tes lumières.
Mais bon comme on se voit a Chambly et qu'a coté de chez moi il y a Christophe et Jean-Marc, si tu veux je peux "libérer" ma place sur le forum et te demander des conseils lorsque que nous nous voyons au gymnase !!
Voilà si cela peu pemettre à un petit nouveau d'être aider cela ne me gene pas, sachant que j'aurai toujours des questions à te poser
@+ et bonne rentrée à Tous.
Comment vas ?
Les vacances fussent bonnes ??
Moi extra.
Bon sinon pour moi je me suis acheté cette semaine un Rex 450 Pro super combo.


Donc je penses que j'aurai besoin de tes lumières.
Mais bon comme on se voit a Chambly et qu'a coté de chez moi il y a Christophe et Jean-Marc, si tu veux je peux "libérer" ma place sur le forum et te demander des conseils lorsque que nous nous voyons au gymnase !!
Voilà si cela peu pemettre à un petit nouveau d'être aider cela ne me gene pas, sachant que j'aurai toujours des questions à te poser

@+ et bonne rentrée à Tous.












- Baboon
- DETRAQUEUR
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Yop,mrteste @ 30 Aug 2009, à 12:32 a écrit : Ah, mon tuteur est de retour!
1 semaine de vacance! et bien, y'en qui ne se gêne pas!![]()
Etaient-elles agréables au moins?
question:
peut-être as-tu lu mes déboires avec le simu phoenix et un vendeur malhonnete, tjs est-il que je n'arrive pas à activer l'iddle up sur celui-ci. Je ne sais pas si tu as celui-ci comme simu, peut-être pourras-tu m'aider!!?
merci;
oui, bonnes vacances, merci


Pour phoenix, il te faut configurer tes courbes avec l'iddle up activé sur la radio.
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C'est quoi le servo d'ac?dragonnier @ 30 Aug 2009, à 12:42 a écrit : salut tout le monde
bonjour maitre
alors cool les vacances?
bon donc je continue a m'éclater avec le birotor, mais j'ai commencé a ressortir le compy. quelque problèmes de réglages je pense toujours avec mon ac, même avec le gy 401 il est trés mous.
aucun point durs, changement du gain non significatif surla rapidité de l'ac.
par contre il gére bien car pas beaucoup de dérive ni ponpage. ce n'st que la vivacité qu'il manque![]()
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salut a tous
c'est un htx 90 et le gyro est bien en analogique
C'est quoi le servo d'ac?
c'est un htx 90 et le gyro est bien en analogique
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
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2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















- Baboon
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ok. Quand tu actionnes l'ac, le servo réagit bien, assez vite? Il va bien en butée de chaque côtés?
Si oui, je ne vois plus que 3 possibiités:
- pas assez de tours à l'ac -> quelles couronnes d'entrainement as tu? Quel pignon d'ac? La courroie est bien tendue correctement?
- les pales d'ac n'ont pas assez de potance -> lesquelles as tu?
- ré initialisation du gyro
Si oui, je ne vois plus que 3 possibiités:
- pas assez de tours à l'ac -> quelles couronnes d'entrainement as tu? Quel pignon d'ac? La courroie est bien tendue correctement?
- les pales d'ac n'ont pas assez de potance -> lesquelles as tu?
- ré initialisation du gyro
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- Chevalier Jedi
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ok. Quand tu actionnes l'ac, le servo réagit bien, assez vite? Il va bien en butée de chaque côtés?
oui
quelles couronnes d'entrainement as tu?
couronne d'origine guru z
Quel pignon d'ac?
pignon hdx 450 même nombre de dents que le guru z
La courroie est bien tendue correctement?
je pense que oui. elle ne saute pas lorsque je fais tourner le rotor et bloque l'ac
pales d'origine guru z pour l'instant. jai aussi la possibilité de monter celles du hbk 2 ou du trex 450les pales d'ac n'ont pas assez de potance -> lesquelles as tu?
- ré initialisation du gyro
je n'ai pas encore exploré cette voie. il faut que je regarde comment le réinitialiser
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- mrteste
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Bonjour Baboon,
J'ai (encore) un petit souci sur mon ep 200. Lorsque je monte les gaz, la queue décroche un peu vers la droite. C'est peu important mais d'où cela peut-il venir?
merci.
on a le droit aux questions perso?
Tu es passé au 500 avec le hdx, cela te parait t-il plus aisée que le 450? Pourquoi as-tu préféré un hdx qu'un trex 500 par exemple?
simple curiosité.
J'ai (encore) un petit souci sur mon ep 200. Lorsque je monte les gaz, la queue décroche un peu vers la droite. C'est peu important mais d'où cela peut-il venir?
merci.
on a le droit aux questions perso?
Tu es passé au 500 avec le hdx, cela te parait t-il plus aisée que le 450? Pourquoi as-tu préféré un hdx qu'un trex 500 par exemple?
simple curiosité.

- Baboon
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Salut Mr teste,
si ton gyro est bine réglé c'est que ton ac manque de tours. Augmentes les tours rotors entre le statio et le point le plus haut, ça devrait aller mieux

mais surtout le T500 ne fonctionne qu'en 6S (lipos assez chères) et cela impliquait pour moi un changement de chargeur (le mien ne va que jusqu'au 5s) donc investissement trop important d'un coup.
si ton gyro est bine réglé c'est que ton ac manque de tours. Augmentes les tours rotors entre le statio et le point le plus haut, ça devrait aller mieux

oui, plus stable, moins vif aussi mais largement assez pour ce que j'en faitTu es passé au 500 avec le hdx, cela te parait t-il plus aisée que le 450?

Globalement le prixPourquoi as-tu préféré un hdx qu'un trex 500 par exemple?

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Allez, un peu de "ménage" dans les padawans non actifs 
Voici ceux qui conservent leurs places (je libère celle des autres car plus de nouvelles):
Dragonnier
gui2678
michailes
MrTeste
Sam
dvs95 libère sa place sur le forum mais je le vois tous les samedis donc
Retour de sloter!

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Merci baboon à samedi.
@+
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- sloter
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Yes ! Baboon, t'es extra !
Ce soir je nettoie la paillasse et ressort le kit Compy
pour montage (j'ai quelques appréhensions)
J'ai relu un peu des sujets qui me plaisent comme les lipos caractéristiques pour le DF4 par exemple à priori il faut prendre une lipo en 7,4V 1000mAh à 1500mAh et 10-15C max, j'ai un peu peur de mon choix de lipo pour le Compy du coup peut-être trop lourde. Je ne connais que le DF4 de forum donc je ne sais pas.
Bons vols,
sloter
Ce soir je nettoie la paillasse et ressort le kit Compy

J'ai relu un peu des sujets qui me plaisent comme les lipos caractéristiques pour le DF4 par exemple à priori il faut prendre une lipo en 7,4V 1000mAh à 1500mAh et 10-15C max, j'ai un peu peur de mon choix de lipo pour le Compy du coup peut-être trop lourde. Je ne connais que le DF4 de forum donc je ne sais pas.
Bons vols,
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t'inquiètes pas... ce que j'appelle les inactifs ce sont ceux dont je n'ai plus de nouvelles du tout depuis plus d'un mois ou plusmichailes @ 2 Sep 2009, à 21:33 a écrit : Salut Baboon,
Ne croit pas que je sois inactif, j'ai juste mis mon hélico en standby, j'ai l'intention d'investir dans un simul plutot qu'un FP.
Mais faut que j'économise, ça va prendre du temps.
Tchao.

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je suis sur Mac aussi et oublies les simus qui tournent sous OS X (in n'y en a qu'un et il est nul).michailes @ 2 Sep 2009, à 21:47 a écrit : Au sujet des simul ; tu me conseilles lequel ? sachant que je suis sur Mac ...![]()
Je pense que tu as un MacIntel donc, fais toi une session Windows (oui je sais, c'est pas la joie) et prends phoenix RC, c'es le top!
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Salut,
Bon ça y est j'ai entrepris le montage de mon Compy.
J'arrive à un point où j'ai un doute pour continuer

La couronne (blanche) n'est pas symétrique, il y a un épaulement à l'endroit où vient se loger la poulie d'anti-couple.
La poulie d'anti-couple est en deux parties, une partie avec les dents et une couronne (genre de lamelle fine).
Je pense qu'il faut monter la poulie à la couronne et visser avec les quatre vis avant d'intégrer le tout au châssis.
Comment dois-je assembler ces pièces ?
- épaulement de la couronne (blanche) vers le bas ?
- lamelle de poulie d'anti-couple dessus puis poulie par dessus ?
- je dois mettre les têtes de vis par en dessous, en attaquant le vissage par la couronne ou alors par en dessus en attaquant le vissage par la poulie ?
Merci,
sloter
Bon ça y est j'ai entrepris le montage de mon Compy.
J'arrive à un point où j'ai un doute pour continuer

La couronne (blanche) n'est pas symétrique, il y a un épaulement à l'endroit où vient se loger la poulie d'anti-couple.
La poulie d'anti-couple est en deux parties, une partie avec les dents et une couronne (genre de lamelle fine).
Je pense qu'il faut monter la poulie à la couronne et visser avec les quatre vis avant d'intégrer le tout au châssis.
Comment dois-je assembler ces pièces ?
- épaulement de la couronne (blanche) vers le bas ?
- lamelle de poulie d'anti-couple dessus puis poulie par dessus ?
- je dois mettre les têtes de vis par en dessous, en attaquant le vissage par la couronne ou alors par en dessus en attaquant le vissage par la poulie ?
Merci,
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Ok bon je vais mettre les vis par en haut dans l'ordre que j'ai dit.
J'avais une appréhension mais ça doit être ça
A+,
sloter
J'avais une appréhension mais ça doit être ça

A+,
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Ok, super Baboon.
Voilà où j'en suis,

La poulie d'anti-couple me semble un peu trop basse, par rapport à la courroie et aux deux petites poulies en plastique qui guident la courroie. Qu'en penses-tu sur la photo ? Peut-être la photo n'est-elle pas très parlante, mais la courroie devrait être bien droite (horizontale) de l'engrenage d'anti-couple à la poulie d'anti-couple non ?
Dans quel sens doit tourner l'anti-couple en fonction de la couronne blanche ?
Est-il possible de monter le servo d'anti-couple directement sur le chassis et pas la queue ? Ai-je besoin d'une tringlerie spéciale ? ou est-ce dans la boite d'origine, te rappelles-tu ?
Merci,
sloterf
Voilà où j'en suis,

La poulie d'anti-couple me semble un peu trop basse, par rapport à la courroie et aux deux petites poulies en plastique qui guident la courroie. Qu'en penses-tu sur la photo ? Peut-être la photo n'est-elle pas très parlante, mais la courroie devrait être bien droite (horizontale) de l'engrenage d'anti-couple à la poulie d'anti-couple non ?
Dans quel sens doit tourner l'anti-couple en fonction de la couronne blanche ?
Est-il possible de monter le servo d'anti-couple directement sur le chassis et pas la queue ? Ai-je besoin d'une tringlerie spéciale ? ou est-ce dans la boite d'origine, te rappelles-tu ?
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l'as tu bien montée au maximum?La poulie d'anti-couple me semble un peu trop basse, par rapport à la courroie et aux deux petites poulies en plastique qui guident la courroie.
ouaip pas évident de voir sur la photo <_<Qu'en penses-tu sur la photo ? Peut-être la photo n'est-elle pas très parlante,
idéalement oui mais bon si la courroie ne frotte nul part, rien de gravemais la courroie devrait être bien droite (horizontale) de l'engrenage d'anti-couple à la poulie d'anti-couple non ?

yep!Est-il possible de monter le servo d'anti-couple directement sur le chassis et pas la queue ?
oula non, je ne me rappelle plus... mais tu trouves des tiges carbones assez facilement pour faire une tringle d'acAi-je besoin d'une tringlerie spéciale ? ou est-ce dans la boite d'origine, te rappelles-tu ?

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Salut,michailes @ 3 Sep 2009, à 19:20 a écrit : Bonsoir Baboon,
Je viens de "jeter" un oeil sur phoenix r/c, manque de pot, y'a pas mon Walkera Nano CP DF #52, j'te jure cet engin c'est l'arlésienne...
Tu sais peut-être s'il à été distribué sous une autre marque avec une autre réf. ?
Je pense à dragonfly ?
et toi ?
DF = Dragonfly

mais ne cherches pas forcément ton modèle en simu, c'est pas utile. L'important c'est le réalisme du simu.
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Salut Baboon,
Merci pour tes réponses.
J'ai mis à jour/repris mon sujet sur la construction du compy (voir dans les modèles FP en particulier).
J'ai malheureusement limé l'entretoise entre la poulie d'anti-couple et le roulement inférieur de rotor principal.

Du coup j'ai la couronne très proche du support moteur moins de deux dixièmes de millimètres de jeu
Pour le moment je vais laisser tel quel mais je suis pas trop fier de moi pour le coup. ça prend du jeu en y l'axe de rotor en situation vrai ?
Ok je vais monter le servo d'anti-couple directement sur le châssis, ça me semble plus solide, fiable et ça va dans le bon sens pour le CG je pense.
J'ai vu des montages avec de la mousse entre le servo et le châssis, là ou l'on place la vis de fixation. Faut-il faire celà ? je pense que c'est pour absorber les vibrations du châssis mais j'ai rien mis pour mes servos d'assiette par exemple. Comment procèdes-tu toi ?
Merci,
sloter
Merci pour tes réponses.
J'ai mis à jour/repris mon sujet sur la construction du compy (voir dans les modèles FP en particulier).
J'ai malheureusement limé l'entretoise entre la poulie d'anti-couple et le roulement inférieur de rotor principal.

Du coup j'ai la couronne très proche du support moteur moins de deux dixièmes de millimètres de jeu

Ok je vais monter le servo d'anti-couple directement sur le châssis, ça me semble plus solide, fiable et ça va dans le bon sens pour le CG je pense.
J'ai vu des montages avec de la mousse entre le servo et le châssis, là ou l'on place la vis de fixation. Faut-il faire celà ? je pense que c'est pour absorber les vibrations du châssis mais j'ai rien mis pour mes servos d'assiette par exemple. Comment procèdes-tu toi ?
Merci,
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l'avoir dans un simu n'apportera surement rien...michailes @ 3 Sep 2009, à 21:38 a écrit : Salut Baboon,
Je comprends, mais les réactions de mon engin sont vraiment particulière (c'est un micro), et je me disais que l'idéal serait de l'avoir en liste sur le simu .
Donc c'est pas utile non plus d'utiliser son emetteur sur le simu ?
Merci pour ta patience avec moi .
Ce n'est pas parce que le modèle dans le simu s'appelera comme le véritable modèle qu'il aura les mêmes réactions.
Attention aussi, le simu est là pour aider, ce n'est pas la réalité, c'est proche mais les réactions ne seront jamais les bonnes exactement.
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oula, c'est trop proche là, ça va frotter...Du coup j'ai la couronne très proche du support moteur moins de deux dixièmes de millimètres de jeu Pour le moment je vais laisser tel quel mais je suis pas trop fier de moi pour le coup. ça prend du jeu en y l'axe de rotor en situation vrai ?
perso, j'ai jamais mis de mousse entre les servos et le chassis...J'ai vu des montages avec de la mousse entre le servo et le châssis, là ou l'on place la vis de fixation. Faut-il faire celà ? je pense que c'est pour absorber les vibrations du châssis mais j'ai rien mis pour mes servos d'assiette par exemple. Comment procèdes-tu toi ?
Entre le gyro et le chassis oui par contre
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Ok pour la couronne je vais voir comment arranger ça.
Question barre de Bell: Les tiges carbones fournies dans le kit Compy font dans les 190mm du coup avec les palettes de Hiller (c'est ça le nom ?) la barre de Bell est plus longue que le diamètre du rotor principal.
Quelle longueur pour la barre de Bell ?
A+ sloter
Question barre de Bell: Les tiges carbones fournies dans le kit Compy font dans les 190mm du coup avec les palettes de Hiller (c'est ça le nom ?) la barre de Bell est plus longue que le diamètre du rotor principal.
Quelle longueur pour la barre de Bell ?
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Barre de bell à 22 cm pour démarrer... puis 20 cmsloter @ 4 Sep 2009, à 11:56 a écrit : Ok pour la couronne je vais voir comment arranger ça.
Question barre de Bell: Les tiges carbones fournies dans le kit Compy font dans les 190mm du coup avec les palettes de Hiller (c'est ça le nom ?) la barre de Bell est plus longue que le diamètre du rotor principal.
Quelle longueur pour la barre de Bell ?
A+ sloter
Mais comment cela peut être plus long que le rotor?
Barre de bell = 190mm
Une pale class 300 = 230mm x2 + la tête de rotor
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Ok Baboon, j'ai compris mon erreur!
En fait dans le sachet du kit j'avais deux barres en carbone de 190mm chacune. Je les ai placées de part et d'autre sur le support de B2B. Du coup j'obtenais 190 mm x 2 = 380 mm de diamètre pour la barre de Bell.
Je vais simplement utiliser une seule tige carbone que je vais faire traverser de par et d'autre du support de B2B. Je compte rentrer dans les clous que tu dis 220mm de diamètre. Je garderai la tige supplémentaire pour réparation en cas de casse.
Pour la mesure 220 mm tu comptes les extrémités des palettes ?
A+ sloter
En fait dans le sachet du kit j'avais deux barres en carbone de 190mm chacune. Je les ai placées de part et d'autre sur le support de B2B. Du coup j'obtenais 190 mm x 2 = 380 mm de diamètre pour la barre de Bell.
Je vais simplement utiliser une seule tige carbone que je vais faire traverser de par et d'autre du support de B2B. Je compte rentrer dans les clous que tu dis 220mm de diamètre. Je garderai la tige supplémentaire pour réparation en cas de casse.
Pour la mesure 220 mm tu comptes les extrémités des palettes ?
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Ok super ! Bon je viens de remonter ma B2B et je suis sur un diamètre de 310mm.
Donc je vais retailler la tige carbone pour arriver au 220mm que tu préconises.
Q1 - Quel serait le comportement de l'héli en vol avec un B2B à 310mm au lieu de 220mm ?
Q2 - Les palettes doivent-elles être bien planes par rapport au plan horizontal de l'héli ? On les règle à l'oeil ? Comment ?
Q3 - Au niveau du réglage de la tension sur la courroie, comment procèdes-tu ?
Q4 - Au niveau du réglage de la bague d'axe de rotor principal, faut-il être ferme sur cette bague quitte à durcir un peu le mouvement de l'axe rotor ?
Q5 - Avec quelle méthode fixe-t-ton les pales AC ? Sur la photo d'un Compy sur H4 je n'arrive pas à voir et dans mon kit il ne reste pas de vis terrible terrible. Une idée ?

Merci,
sloter
Donc je vais retailler la tige carbone pour arriver au 220mm que tu préconises.
Q1 - Quel serait le comportement de l'héli en vol avec un B2B à 310mm au lieu de 220mm ?
Q2 - Les palettes doivent-elles être bien planes par rapport au plan horizontal de l'héli ? On les règle à l'oeil ? Comment ?
Q3 - Au niveau du réglage de la tension sur la courroie, comment procèdes-tu ?
Q4 - Au niveau du réglage de la bague d'axe de rotor principal, faut-il être ferme sur cette bague quitte à durcir un peu le mouvement de l'axe rotor ?
Q5 - Avec quelle méthode fixe-t-ton les pales AC ? Sur la photo d'un Compy sur H4 je n'arrive pas à voir et dans mon kit il ne reste pas de vis terrible terrible. Une idée ?

Merci,
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un hélico plus stable mais moins vif, plus mou. 22 cm c'est déjà hyper stable.Q1 - Quel serait le comportement de l'héli en vol avec un B2B à 310mm au lieu de 220mm ?
Hey, tu triches là, il y a 3 questionsQ2 - Les palettes doivent-elles être bien planes par rapport au plan horizontal de l'héli ? On les règle à l'oeil ? Comment ?

il faut qu'elle soit bien tendue, tu ne dois pas pouvoir tourner l'ac à la main si tu tiens le rotor principalQ3 - Au niveau du réglage de la tension sur la courroie, comment procèdes-tu ?
tu parles de la bague d'arrêt en haut du chassis? Si oui, tu tires le rotor vers le haut au maxi et tu poses la bague sur le roulement puis tu serres... l'axe ne doit pas avoir de jeu ou très peu.Q4 - Au niveau du réglage de la bague d'axe de rotor principal, faut-il être ferme sur cette bague quitte à durcir un peu le mouvement de l'axe rotor ?
avec une vis ou un boulon + ecrou.Q5 - Avec quelle méthode fixe-t-ton les pales AC ? Sur la photo d'un Compy sur H4 je n'arrive pas à voir et dans mon kit il ne reste pas de vis terrible terrible. Une idée ?
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Ok excellent toutes les réponses merci !
Tu m'as bien fait rigoler sur le "Hey tu triches là y'a 3 questions"
Par contre c'est quoi du pas positif pour les palettes d' Hiller ? ça veut dire l'angle d'attaque un peu vers le haut ?
Merci,
sloter
Tu m'as bien fait rigoler sur le "Hey tu triches là y'a 3 questions"

Par contre c'est quoi du pas positif pour les palettes d' Hiller ? ça veut dire l'angle d'attaque un peu vers le haut ?
Merci,
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Hello,
Au niveau du moteur je dois changer l'axe car il est livré monté avec un 3mm de diamètre alors que le pignon du Compy est en 2,5mm. Dans la boite du moteur j'ai aussi un axe en 2.5mm que je dois monter donc.
Comment faire ? j'ai essayé de taper au marteau avec un pointe sur l'axe mais rien ne bouge, je voudrais pas casser un truc. C'est quoi la technique ?

A+ sloter
Au niveau du moteur je dois changer l'axe car il est livré monté avec un 3mm de diamètre alors que le pignon du Compy est en 2,5mm. Dans la boite du moteur j'ai aussi un axe en 2.5mm que je dois monter donc.
Comment faire ? j'ai essayé de taper au marteau avec un pointe sur l'axe mais rien ne bouge, je voudrais pas casser un truc. C'est quoi la technique ?

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