Décollage honey bee fp
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Bonjour
Possesseur d'un honey bee fp depuis quinze jours 'je commençais à faire quelques vols sans crash(kit d'apprentissage monté)quand un problème se présente batterie chargée la bête ne décolle plus j'ai tout vérifié le rotor tourne correctement toutes les commandes radio obéissent le moteur accélère( peut être pas suffisamment)
Est ce le moteur?ou autre chose ('aucune vibration importante).
Merci d'avance pour une idée
Possesseur d'un honey bee fp depuis quinze jours 'je commençais à faire quelques vols sans crash(kit d'apprentissage monté)quand un problème se présente batterie chargée la bête ne décolle plus j'ai tout vérifié le rotor tourne correctement toutes les commandes radio obéissent le moteur accélère( peut être pas suffisamment)
Est ce le moteur?ou autre chose ('aucune vibration importante).
Merci d'avance pour une idée
- Lwing
- Armageddon
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Et sans le kit bouboulle il décole ?
Sinon comme l'a dis Lwing passe en 3s tu verras , sa change la vie


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Merci.benoitfox92 @ 1 Sep 2009, à 15:05 a écrit : et le tuto de simplet on l'oubli ?![]()
a+
Ça fait plaisir de ne pas s'être crevé pour rien

Depuis 15j... mais combien de cycle charge/décharge? si pas beaucoup de vols en 15j, la lipo est pas encore à son top. Patience (je n'ai retesté la lipo avec le moteur original qu'après 40 vols. Là elle était au top. Mais je ne sais pas s'il faut 10, 20, 30 ou 40 cycles...)
Simplet a écrit : Pour qu'il soit plus léger, il faut qu'il soit moins lourd
Sinon
1 - Vérifier si rien n'a pété dans un crash (connecteur, pignon déplacé, frottement quelque part...)
2 - Vérifier le voyant du 4en1.
- Toujours rouge ?
- Passe du rouge au vert clignotant puis vert. Repasse au rouge quand on accélère ?
- Reste vert ?
2 - Vérifier la tension de la Lipo pleine charge. Doit être de 8.4V
3 - Vérifier le poids du bestiau en ordre de marche. Doit être < 300g (j'étais à 280g quand je volais d'origine, avec le strict minimum)
Si tout ça est normal
- Si configuration d'origine maintenue : gain de poids
- Si upgrade:
* Pignon 12 dents sur moteur original (souple, stable, puissant, économique)
* Speed300 (vif, puissant, fragile - 7 à 8 heures de vol)
* Lipo3s 11.1V 1000mAh 10C, mais là je n'ai pas encore testé. Je ne sais pas si c'est pas trop vif pour un débutant. A toi de voir. Tu me dis si tu l'essaie.
iciced38 a écrit : L'AC d'origine du HB n'est pas dans le comparatif, car celui tient très mal aux lipos 3S.
Dans tous les cas, sortez couverts

LE FUSIBLE EST INDISPENSABLE
4en1 du HBFP = EK2-0702A = 40euros.
En espérant t'avoir aidé.
Ma section galère est pas encore au point

Pour la signature, elle est là
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Bonjour
Tout d'abord merci à tous on se sent moins seul
J'ai deux batteries 7,4v 800ma, 10 décharges environ.
le voyant du 4/1 devient rouge à l'accélération aprés une recharge
Le chargeur (en vert continu) ne charge t'il pas complètement les accus car après la charge un testeur m' indique que la batterie n'est pas pleine.
Je commence à croire que le chargeur est en cause car deux accus neufs qui lâchent
le même jour !!!!!
Tout d'abord merci à tous on se sent moins seul
J'ai deux batteries 7,4v 800ma, 10 décharges environ.
le voyant du 4/1 devient rouge à l'accélération aprés une recharge
Le chargeur (en vert continu) ne charge t'il pas complètement les accus car après la charge un testeur m' indique que la batterie n'est pas pleine.
Je commence à croire que le chargeur est en cause car deux accus neufs qui lâchent
le même jour !!!!!
- Mad Paco
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Hello,
j'ai un HB FP qui vole avec une 3S de Big Lama (11,1V / 10C) et je n'ai eu pour l'instant (env. 20 vols) aucun problème avec le recepteur et l'AC.
Par contre il n'est pas recommandé de voler avec une LiPo avec un taux supérieur à 10C.
Je n'ai pas encore monté les fusibles mais c'est clair qu'il vaut mieux protéger le récepteur, surtout quand les moteurs commencent à viellir
En ce qui concerne la vivacité de l'engin c'est tout à fait gérable pour un débutant. Je suis moi même un bleu à peine dégrossi par un bi-rotor et après qq vols on fini par arriver à tenir un statio à peu près propre.
Pour débuter le mieux est d'augmenté le lest de la barre de bell comme indiqué sur ce site. 
j'ai un HB FP qui vole avec une 3S de Big Lama (11,1V / 10C) et je n'ai eu pour l'instant (env. 20 vols) aucun problème avec le recepteur et l'AC.
Par contre il n'est pas recommandé de voler avec une LiPo avec un taux supérieur à 10C.
Je n'ai pas encore monté les fusibles mais c'est clair qu'il vaut mieux protéger le récepteur, surtout quand les moteurs commencent à viellir

En ce qui concerne la vivacité de l'engin c'est tout à fait gérable pour un débutant. Je suis moi même un bleu à peine dégrossi par un bi-rotor et après qq vols on fini par arriver à tenir un statio à peu près propre.


Bi : Lama V4 Full Xtrem / FP : Honey Bee FP2 Chassis Z-guru Neon, mot. 380 Extrem, AC DD
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- Mad Paco
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Fais tu bien attention de ne pas décharger complétement tes LiPo ?maciste2 @ 2 Sep 2009, à 10:43 a écrit : Je commence à croire que le chargeur est en cause car deux accus neufs qui lâchent
le même jour !!!!!
Mini 20% de charge.
Autre chose j'ai essayé avec une 7,4v 800 mAh c'est pas assez puissant, en 7,4v il te faut au moins 1000 mAh si tu veux faire décoller et voler un peu le HB FP.
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- Lwing
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oops je pensais que tu tournais avec les nimh.... sorry
bon cela dit es tu sur a 100% de ta charge? tu peux prendre la tension de chaque élément après une charge pour en avoir le coeur net.
espérant comme l'a dit Mad Paco, que tu n'as pas déchargé trop tes lipos..
Par contre l'histoire des 10c maximum, vous m'excuserai c un peu n'importe quoi. la capacité de décharge de l'accus ne peut en aucun cas être une source de dommage pour le 4-1.
je reste sur ma position, si tu trouve que tes 2S sont light, passe plutôt sur du 3S 1000 plutôt que sur une capacité supérieur en 2S. j'en suis a mon 3eme honey bee FP qui tourne de la sorte......jamais eut le moindre soucis pourtant je tourne avec une lipo 3S 1000 ma 20C.
avant de faire toute ces modifications, vérifie ta tension d'accus a fin de charge. vérifie aussi si tu utilise correctement le chargeur (je sais c idiot, mais qui n'a jamais fait d'erreur?)
bon cela dit es tu sur a 100% de ta charge? tu peux prendre la tension de chaque élément après une charge pour en avoir le coeur net.
espérant comme l'a dit Mad Paco, que tu n'as pas déchargé trop tes lipos..

Par contre l'histoire des 10c maximum, vous m'excuserai c un peu n'importe quoi. la capacité de décharge de l'accus ne peut en aucun cas être une source de dommage pour le 4-1.
je reste sur ma position, si tu trouve que tes 2S sont light, passe plutôt sur du 3S 1000 plutôt que sur une capacité supérieur en 2S. j'en suis a mon 3eme honey bee FP qui tourne de la sorte......jamais eut le moindre soucis pourtant je tourne avec une lipo 3S 1000 ma 20C.
avant de faire toute ces modifications, vérifie ta tension d'accus a fin de charge. vérifie aussi si tu utilise correctement le chargeur (je sais c idiot, mais qui n'a jamais fait d'erreur?)
- Mad Paco
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Dark Vador tu veux dire qu'avec une batterie de 25C je n'ai pas de risque ? Interessant !
J'avais pourtant cru voir sur un des articles du site qu'il fallait ne pas monter au-dessus de 10C
On m'aurait menti.....
J'avais pourtant cru voir sur un des articles du site qu'il fallait ne pas monter au-dessus de 10C

On m'aurait menti.....

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Je tourne en 3s 1000mah 25c moi
C'était qu'une "légende" les 10c , le moteur ne consomme que ce que l'ont lui demande 


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- Mad Paco
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Antoine, ça parait logique mais quand on débute on croit un peu tout ce qu'on lit avant de se faire sa propre expérience
Merci de l'info en tout cas

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- HeliAgri
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C'est vrai le moteur ne consomme que ce qu'on lui demande mais le contrôleur (4in1 pour l'HB FP) fournit au maximum ~10A, au delà il y a un risque de grillé un mosfet. D'où l'intérêt de mettre un fusible qui grillera (normalement) avant. Cela dit le fusible n'est pas obligatoire..Antoine @ 2 Sep 2009, à 14:09 a écrit : Je tourne en 3s 1000mah 25c moiC'était qu'une "légende" les 10c , le moteur ne consomme que ce que l'ont lui demande
![]()
Modifié en dernier par HeliAgri le 13 janv. 2013, 11:25, modifié 1 fois.
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- Localisation : Mellet
Moi j'ai un moteur de king2 et un fusible , je te conseillerais d'en mettre un quand même , pour le prix que sa coute par rapport a un 4en1 

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- DARK VADOR
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Bon je vais vous eclairer la dessus...
Le 10c pour les RTF brushed n'est pas une legende.
on as d'un coté un moteur brushed qui consomeras de plus en plus avec son usure... et de l'autre, une electronique sous dimensionée et sans systéme de securité (limiteur de courant).
Nos amis chinois ont bien evidement compris que pour limiter les retours SAV, ils avais besoin d'un minimum de "fiabilitée"...
La lipo 10c, est donc la de facons a ce que si un moteur un peu vieux se met a trop consomer pour son electronique faiblarde... ce soit la lipo qui "s'ecroule" en premier avant de tout cramer.
Bref, pour moi ton pb viens du moteur (un brushed il faut compter 40 vol, 50 max... avant qu'il ne commence a trop tirer sur l'electronique.
Et un passage en 3s avec un vieux moteur est le meilleur moyen de donner le coup de grace a ton 4en1
Commence dejas par changer de moteur (premiére cause de panne sur un fp) et eventuellement apres tu pouras passer en 3s.
enfin dans tous les cas... en brushed c'est bien de compter les vols et changer son moteur sans attendre un signe de fatigue car il est souvent trop tard pour l'electronique a ce moment la.
Pour info j'ai reussi a tirer plus de 100 vols d'un moteur de HBK2 mais en bricolant (cf le topic sur la restauration des brushed ds la section tuning) et c'etais vraiment de l'acharnement inutile juste pour le plaisir de bricoler
.
Ca m'as couté tout de meme 2 4en1 et 4 changements de mosfets
Le 10c pour les RTF brushed n'est pas une legende.
on as d'un coté un moteur brushed qui consomeras de plus en plus avec son usure... et de l'autre, une electronique sous dimensionée et sans systéme de securité (limiteur de courant).
Nos amis chinois ont bien evidement compris que pour limiter les retours SAV, ils avais besoin d'un minimum de "fiabilitée"...
La lipo 10c, est donc la de facons a ce que si un moteur un peu vieux se met a trop consomer pour son electronique faiblarde... ce soit la lipo qui "s'ecroule" en premier avant de tout cramer.
Bref, pour moi ton pb viens du moteur (un brushed il faut compter 40 vol, 50 max... avant qu'il ne commence a trop tirer sur l'electronique.
Et un passage en 3s avec un vieux moteur est le meilleur moyen de donner le coup de grace a ton 4en1

Commence dejas par changer de moteur (premiére cause de panne sur un fp) et eventuellement apres tu pouras passer en 3s.
enfin dans tous les cas... en brushed c'est bien de compter les vols et changer son moteur sans attendre un signe de fatigue car il est souvent trop tard pour l'electronique a ce moment la.
Pour info j'ai reussi a tirer plus de 100 vols d'un moteur de HBK2 mais en bricolant (cf le topic sur la restauration des brushed ds la section tuning) et c'etais vraiment de l'acharnement inutile juste pour le plaisir de bricoler

Ca m'as couté tout de meme 2 4en1 et 4 changements de mosfets

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mouaif je suis donc un sacré veinard on dira.
Pour L'article oui c une erreur. c l'électronique qui va consommer et non l'accus qui fournira.
après les augmentation de consommation..... je ne connais pas donc je ne m'aventure pas dans la polémique (qui ne fera pas avancer ce sujet).
pour moi le fusible est la solution a tout le reste. je me vois mal a devoir toujours chercher des accus ne fournissant que......10A max en décharge.
je préfère la solution d'un fusible qui sera signe d'une faiblesse moteur ou autre (???).
revenons a ton soucis.
as tu pu prendre les tensions des éléments?
Pour L'article oui c une erreur. c l'électronique qui va consommer et non l'accus qui fournira.
après les augmentation de consommation..... je ne connais pas donc je ne m'aventure pas dans la polémique (qui ne fera pas avancer ce sujet).
pour moi le fusible est la solution a tout le reste. je me vois mal a devoir toujours chercher des accus ne fournissant que......10A max en décharge.
je préfère la solution d'un fusible qui sera signe d'une faiblesse moteur ou autre (???).
revenons a ton soucis.
as tu pu prendre les tensions des éléments?
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- Chevalier Jedi
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non, je confirme l'avis de certains : la capa na rien a voirMad Paco @ 2 Sep 2009, à 11:05 a écrit :Fais tu bien attention de ne pas décharger complétement tes LiPo ?maciste2 @ 2 Sep 2009, à 10:43 a écrit : Je commence à croire que le chargeur est en cause car deux accus neufs qui lâchent
le même jour !!!!!
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Autre chose j'ai essayé avec une 7,4v 800 mAh c'est pas assez puissant, en 7,4v il te faut au moins 1000 mAh si tu veux faire décoller et voler un peu le HB FP.

une 800mah en 15C est plus légère et a plus de patate qu'une 1000 en 10C !
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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et +1 : le fusible te sauvera l'hélico..
prend un fusible de voiture (12V) en 7.5Amp
cest pas compliqué : lors du décolage, en tirant les manches on bouffe plus de jus qu'en vol
donc si le moteur est neuf, le fusible tiendra le coup tout le temps
si il vieux, le fusible pourra lacher en plein vol, mais vu la conso au décolage, yaura qua monter sec les manches pour savoir si le moteur est trop vieux
parce qu'un moteur vieux ça fait glouglou en courant !
prend un fusible de voiture (12V) en 7.5Amp
cest pas compliqué : lors du décolage, en tirant les manches on bouffe plus de jus qu'en vol

si il vieux, le fusible pourra lacher en plein vol, mais vu la conso au décolage, yaura qua monter sec les manches pour savoir si le moteur est trop vieux

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ha
je vois pas tellement pourquoi tu pose cette question .
tu entends quoi par là ?
pour moi ça veut simplement dire que le moteur bouffe énormément de courant lorsqu'il est vieux.
@+

tu entends quoi par là ?

pour moi ça veut simplement dire que le moteur bouffe énormément de courant lorsqu'il est vieux.
@+
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ha, ça peut expliquer pas mal de choses 
les moteurs du honey bee sont pas super puissant et leur durée de vie est .. misérable
a mon avis, vu le nombre de vols que tu as fait avec, change les, les 2 moteurs, et essai avec une autre batterie si cest possible
en temps normal, avec un hélico bien réglé on peut décoller avec les manches de gaz à 3/4, et on a une autonomie moyennant 8 minutes
lorque les moteurs viellissent, on décolle plus difficilement, et le moteur "couine" parfois ... ta qua mettre les gaz pendant 1 minute et toucher le moteur : ça va te cramer les doigt
ce qui n'arrive pas en temps normal ...
donc change les, et si ça persiste, on avisera
en général avec le FP on sent que le moteur faibli à partir de 30 vols, et petit à petit il pert de la puisasnce et chauffe de + en + ...
par contre, dès qu'on passe en 3S, cest pire !
@+

les moteurs du honey bee sont pas super puissant et leur durée de vie est .. misérable

a mon avis, vu le nombre de vols que tu as fait avec, change les, les 2 moteurs, et essai avec une autre batterie si cest possible

en temps normal, avec un hélico bien réglé on peut décoller avec les manches de gaz à 3/4, et on a une autonomie moyennant 8 minutes
lorque les moteurs viellissent, on décolle plus difficilement, et le moteur "couine" parfois ... ta qua mettre les gaz pendant 1 minute et toucher le moteur : ça va te cramer les doigt

donc change les, et si ça persiste, on avisera

en général avec le FP on sent que le moteur faibli à partir de 30 vols, et petit à petit il pert de la puisasnce et chauffe de + en + ...
par contre, dès qu'on passe en 3S, cest pire !
@+
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Le moteur d'anticouple aussi ?benoitfox92 @ 13 Sep 2009, à 17:43 a écrit : a mon avis, vu le nombre de vols que tu as fait avec, change les, les 2 moteurs, et essai avec une autre batterie si cest possible![]()
J'ai essayé avec une batterie 2S 1000mAh c'est pareil voir pire !!
Le brushless c'est pas trop dur pour qu'elqu'un comme moi qui arrive à peine à faire un statio ?
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Pour le changement de moteur, tu penses passer en 3S ou rester en 2S ?
Si tu passes en 3S, mets un moteur de King II + Kit Direct Drive Xtrem
Si tu restes en 2S, prends un moteur Xtrem + Kit direct drive Xtrem
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2138" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu passes en 3S, mets un moteur de King II + Kit Direct Drive Xtrem
Si tu restes en 2S, prends un moteur Xtrem + Kit direct drive Xtrem

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ha là là, ce honey beemibava @ 13 Sep 2009, à 17:55 a écrit :Le moteur d'anticouple aussi ?benoitfox92 @ 13 Sep 2009, à 17:43 a écrit : a mon avis, vu le nombre de vols que tu as fait avec, change les, les 2 moteurs, et essai avec une autre batterie si cest possible![]()
J'ai essayé avec une batterie 2S 1000mAh c'est pareil voir pire !!
Le brushless c'est pas trop dur pour qu'elqu'un comme moi qui arrive à peine à faire un statio ?

cest fou ce qu'y devient emmerdant dès qu'ya qqch qui merdouille <_< *
bon... le moteur d'AC na pas une super durée de vie non plus ... lui, faudrait le changer "de temps en temps", tout dépend des shoot qui prend... sa durée de vie est assez aléatoire ;
par contre, quite à changer de moteur, tu fais bien de poser la question... car les moteurs d'origine sont vraiment merdique, faut l'avouer

ya quelques moteurs charbons qui sont sympa, et grillent moins souvent :
-speed 300 (ou 400) marque graupner
-moteur à charbon remplaçable, de marque Xtrem
-moteur brushless, mais lequel ?? <_< perso j'ai laché l'affaire
en faite, le souci cest que le moteur arrière, mieux vaut le laisser tel quel... les upgrades sont pas géniaux...
de mon côté jai essayé " un peu de tout" , mais au bout dun moment j'en ai eu marre et je suis passé à autre chose

si des fois tu trouve ton bonheur dans les rubriques d'héli4

http://www.heli4.com/article501.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/rubrique29.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a+ et bon courage ^^
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ha, jai pas vu la réponse de néoto !Néoto @ 13 Sep 2009, à 17:59 a écrit : Pour le changement de moteur, tu penses passer en 3S ou rester en 2S ?
Si tu passes en 3S, mets un moteur de King II + Kit Direct Drive Xtrem
Si tu restes en 2S, prends un moteur Xtrem + Kit direct drive Xtrem
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2138" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu reste en 2S, avec des batteries "correctes" (tout sauf esky


en brushless cest plus chi..t... jte conseille pas de te lancer dedans, ya tout un tas de soudure et de truc machin à faire

mais il faudrais dans l'idéal avoir des lipo 2S avec + de 10C et aux environs de 1000mah, pas beaucoup plus...
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Salut...
Tu as essayé de changer le pignon du moteur ?
Si tu met un 12 dents, le moteur d'origine fait des miracles... Tu peux en trouver chez rc4me, en 2mm de diamètre.
Par contre, il faut ABSOLUMENT protéger ton 4en1 par un fusible, sinon, tu vas tout cramer si le moteur bloque...
Sinon, si tu change de moteur, il va absolument falloir mettre les doigts dans le cambouis et manipuler le fer à souder. C'est pas si difficile que ça, n'ai pas peur.
Les solutions:
- Moteur Origine + pignon 12 dents (le plus simple à ton niveau, quitte à recommander un moteur 370 d'origine, qui aura déjà ses condos). Il te faudra un pignon de 12D à 2mm + un extracteur de pignon, qu'il te faudra de toute façon.
- Speed300 6V (il te faudra y souder les condos et enfoncer le pignon), sans rien changer d'autre. Marche d'enfer, surtout avec un pignon de 9 dents, mais est très fragile (prévu pour 6V maxi, et utilisé à 7-8V, le pauvre...)
- 380X Xtrem, avec un ESC, sinon adieu le 4en1 (voir site ou forum) + AC en DD (l'AC d'origine a du mal à suivre)
- BL pour le moteur principal (avec bidouille à souder dans le 4en1, pas évident pour qui n'a jamais soudé) + AC en DD
- Passage lipo 3S moteur 370 d'origine, mais risqué pour le 4en1. Doubler les Mosfets, mais impossible pour qui n'a jamais touché un fer à souder. AC supporte mal le 3S, le DD non plus. Cramage en série de l'AC à prévoir.
- Passage Lipo 3S BL, mais même problème pour l'AC qui crame en série.
- Passage au BeltDrive (AC commandé directement par couroie via le moteur principal). Là je ne peux pas en parler vu que j'attends mon Kit... L'est encore à HonKong le saligot...
Tu as essayé de changer le pignon du moteur ?
Si tu met un 12 dents, le moteur d'origine fait des miracles... Tu peux en trouver chez rc4me, en 2mm de diamètre.
Par contre, il faut ABSOLUMENT protéger ton 4en1 par un fusible, sinon, tu vas tout cramer si le moteur bloque...
Sinon, si tu change de moteur, il va absolument falloir mettre les doigts dans le cambouis et manipuler le fer à souder. C'est pas si difficile que ça, n'ai pas peur.
Les solutions:
- Moteur Origine + pignon 12 dents (le plus simple à ton niveau, quitte à recommander un moteur 370 d'origine, qui aura déjà ses condos). Il te faudra un pignon de 12D à 2mm + un extracteur de pignon, qu'il te faudra de toute façon.
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- Passage Lipo 3S BL, mais même problème pour l'AC qui crame en série.
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salut simplet,
heureux que tu vienne témoigner

par contre jai quelques truc à préciser
-> heu , l'extrateur de pignon, chez moi, cest une vielle fourchette
-> les mosfet sur le 4en1 sont déja doublés, mais si il faut mettre un moteur Xtrem ou pire, le moteur du king2, bein le 4en1 va cramer rapidement
heureux que tu vienne témoigner


par contre jai quelques truc à préciser
-> heu , l'extrateur de pignon, chez moi, cest une vielle fourchette

-> les mosfet sur le 4en1 sont déja doublés, mais si il faut mettre un moteur Xtrem ou pire, le moteur du king2, bein le 4en1 va cramer rapidement

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bon, je crois qu'il faut l'avouer, les filles sont débrouillardesmibava @ 13 Sep 2009, à 18:29 a écrit : .......J'ai rien compris...............
J'ai déjà fait de la soudure en fait !!

faut qu'on arrète de les sous estimer
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HUM HUM !!benoitfox92 @ 13 Sep 2009, à 18:32 a écrit :bon, je crois qu'il faut l'avouer, les filles sont débrouillardesmibava @ 13 Sep 2009, à 18:29 a écrit : .......J'ai rien compris...............
J'ai déjà fait de la soudure en fait !!
faut qu'on arrète de les sous estimer
J'avoue que je suis débrouillarde dans les travaux manuel mais avec les hélicos c'est pas vraiment ça, il m'a fallu au moins 1 heure avant de comprendre comment il fallait faire pour monter le kit bouboule !!

En fait je me renseigne au maximum avant d'acheter pour être sûre de ne pas faire de bêtises et de savoir comment m'y prendre (à mon âge l'argent est très très précieux) !!!
Je ne suis pas idiote non plus (je suis super forte en maths !!!!!)
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tu m'étonne, cest plutot ces andouilles qui auraient du faire un "training kit" RAPIDE à installer <_< t'es pas la première à t'être emmerdé pour des truc... finalement si banalil m'a fallu au moins 1 heure avant de comprendre comment il fallait faire pour monter le kit bouboule !!![]()
Je ne suis pas idiote non plus (je suis super forte en maths !!!!!)

et tkt, faut prendre ce qu'on dis on second degré ; cest juste que... sur 10000 inscrit, ya que 2 filles "passionnées" d'hélico, donc ça fait drole ^^
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J'ai bien compris que c'était de l'ironiebenoitfox92 @ 13 Sep 2009, à 18:48 a écrit : et tkt, faut prendre ce qu'on dis on second degré ; cest juste que... sur 10000 inscrit, ya que 2 filles "passionnées" d'hélico, donc ça fait drole ^^

Moi-même je me demande comment ça se fait que les autres filles ne trouvent pas ça "follement amusant" d'avoir un petit engin à dompter !! Moi j'adore !!
Revenons à nos moutons :
Si je mets un pignon à 12 dents ça va pas faire rajeunir mon moteur donc ça revient au même !!
Est-ce qu'avec le moteur speed 300 il faut changer l'AC ou l'ampérage de la lipo, est-ce qu'il faut rajouter un fusible ou un controleur ?
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Moteur King II + pignon 10 dents + Lipos 3S 1300 Mah 20C = ça marche très bien avec un 4en1 d'origine sans modifs.benoitfox92 @ 13 Sep 2009, à 19:29 a écrit : mais si il faut mettre un moteur Xtrem ou pire, le moteur du king2, bein le 4en1 va cramer rapidement![]()
Si tu mets un speed 300, tu ne dois rien changer sur ton hélico Mabava

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Faut savoir !!!Néoto @ 13 Sep 2009, à 19:42 a écrit :Moteur King II + pignon 10 dents + Lipos 3S 1300 Mah 20C = ça marche très bien avec un 4en1 d'origine sans modifs.benoitfox92 @ 13 Sep 2009, à 19:29 a écrit : mais si il faut mettre un moteur Xtrem ou pire, le moteur du king2, bein le 4en1 va cramer rapidement![]()
Si tu mets un speed 300, tu ne dois rien changer sur ton hélico Mabava![]()
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hello guys
cest vrai que de mettre un 12 dents, ça va faire forcer un peu le moteur;
mais je pense que le juste milieu cest 11 dents
avec 9 ou 10 dents, faut monter les gaz a fond pour avoir des tours
avec 11 dents cest perfect, et avec 12 le moteur force trop...
au contraire, faut mettre 12 dents avec un moteur puissant, style graupner speed 300 ou moteur de king2..
mais ce genre de moteur fait cramer le 4en1 ; donc FUSIBLE DE 7.5Amp OBLIGATOIRE dorénavant

avec le speed 300 cest zéro merdouille par contre
cest vrai que de mettre un 12 dents, ça va faire forcer un peu le moteur;
mais je pense que le juste milieu cest 11 dents

avec 9 ou 10 dents, faut monter les gaz a fond pour avoir des tours
avec 11 dents cest perfect, et avec 12 le moteur force trop...
au contraire, faut mettre 12 dents avec un moteur puissant, style graupner speed 300 ou moteur de king2..
mais ce genre de moteur fait cramer le 4en1 ; donc FUSIBLE DE 7.5Amp OBLIGATOIRE dorénavant


avec le speed 300 cest zéro merdouille par contre

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[EDIT]Le temps que je ponde mon pavé, il y avait eu plein de réponses...[/EDIT]
Je reprends:Helico d'origine
1 - Travailler sur le poids. Plus il est léger, mieux il décolle. GARDER le kit bouboule (sinon, gros bobos). Virer support de batterie +/- Canopy (pardon Akoirium...
)
2 - Travailler sur la LiPo. De monter les mAh ne sert à rien, bien au contraire. Plus il y a de mAh, plus il y a de poids, et moins ça décolle... Préférer la décharge pour la pêche.
En un mot, on décolle beaucoup mieux en 850mAh 20C quen 1300mAh 10C.Modifier le moteur
Nécessite le fer à souder et l'extracteur de pignon
1 - Moteur d'origine.
* Enlever le pignon et mettre un pignon 12 dents. Ca marche très bien, ou 11 dents, je ne sais pas. Je n'avais que du 12 à disposition.
* passer en 3S, MAIS, il y a risque de cramer le 4en1. Il faut le doubler, ou alors alimenter le moteur avec un ESC (c'est un variateur, voir site pour plus d'explications). L'ESC protègera le 4en1 en encaissant les ampères à sa place. Petite bidouille de soudure à faire dans le 4en1 - avec du matériel ad-oc (fer à souder avec petite penne). Risque de griller le moteur AC plus vite.
2 Upgrade moteur
* Speed300 6V de graupner. La référence. Mais ce moteur est prévu pour du 6V, et pas du 7.4-8.4V. Donc, il crame rapidement (40-50 vols, voire moins (25 vols pour moi
). Sinon, c'est d'enfer. Il faut souder les condos et les fils d'alim (plus ou moins la diode), et mettre un pignon (10 dents ou mieux 9 dents...)
* XTrem 380X = Le tueur de 4en1. Il est livré tout monté, avec ses condos et son pignon. Il faut y mettre un ESC, sinon, il risque de cramer le 4en1 au moindre pépin. Voir article dans le forum pour tout ça (je crois que c'est ced38 qui l'a fait.). Par contre, moteur à très gros couple, donc l'AC d'origine ne peux à priori pas le contrer. Il faut passer en DirectDrive (voir site pour ça).
* Moteur du King, même combat. Mettre un ESC pour protéger le 4en1 (ESC capable d'encaisser 25A, 4en1 18...)
* Brushless
Il faut ici aussi un ESC, mais un pour BL (ESC pour brushed = 2 fils pour le moteur / ESC pour brushless = 3 fils pour le moteur)
Brushless ont la réputation de tenir beaucoup plus longtemps que les brushed (pas de charbon...). Ici aussi, le moteur a un gros couple, et l'anti-couple d'origine ne suit pas. Il faut passer au direct drive.
Si sous 2S, ça ne pose pas trop de problème, si 3S, le DD n'apprécie pas trop la surcharge (à part à priori celui de Xtrem, mais il ne tiendrait que 40-50 vols...)
Full brushless: passer moteur principal et AC en brushless. Mais là, soit il faut changer le récepteur, soit il faut bidouiller un circuit electronique programmable, ou prendre celui du Lama. C'est expliqué sur le site.
Il n'est pas possible, sans ces astuces, de récupérer le signal de l'AC à partir du 4en1 Changer le châssis
Si tu as bien suivi, tu as remarqué que c'est surtout l'AC qui empèche d'upgrader correctement le moteur principal. Donc, out le moteur d'AC.
Il existe un Kit de conversion BeltDrive.
A partir de la couronne principale, une courroie entraine le rotor de queue. Plus de moteur d'AC, et donc plus de soucis de compatibilité avec le 3S.
Par contre, il faut tous les éléments séparés: 1 récepteur au moins 4 voies, un gyro et 3 servos (2 cyclique et un AC)En espérant avoir été plus clair.
Je reprends:Helico d'origine
1 - Travailler sur le poids. Plus il est léger, mieux il décolle. GARDER le kit bouboule (sinon, gros bobos). Virer support de batterie +/- Canopy (pardon Akoirium...

2 - Travailler sur la LiPo. De monter les mAh ne sert à rien, bien au contraire. Plus il y a de mAh, plus il y a de poids, et moins ça décolle... Préférer la décharge pour la pêche.
En un mot, on décolle beaucoup mieux en 850mAh 20C quen 1300mAh 10C.Modifier le moteur
Nécessite le fer à souder et l'extracteur de pignon
1 - Moteur d'origine.
* Enlever le pignon et mettre un pignon 12 dents. Ca marche très bien, ou 11 dents, je ne sais pas. Je n'avais que du 12 à disposition.
* passer en 3S, MAIS, il y a risque de cramer le 4en1. Il faut le doubler, ou alors alimenter le moteur avec un ESC (c'est un variateur, voir site pour plus d'explications). L'ESC protègera le 4en1 en encaissant les ampères à sa place. Petite bidouille de soudure à faire dans le 4en1 - avec du matériel ad-oc (fer à souder avec petite penne). Risque de griller le moteur AC plus vite.
2 Upgrade moteur
* Speed300 6V de graupner. La référence. Mais ce moteur est prévu pour du 6V, et pas du 7.4-8.4V. Donc, il crame rapidement (40-50 vols, voire moins (25 vols pour moi

* XTrem 380X = Le tueur de 4en1. Il est livré tout monté, avec ses condos et son pignon. Il faut y mettre un ESC, sinon, il risque de cramer le 4en1 au moindre pépin. Voir article dans le forum pour tout ça (je crois que c'est ced38 qui l'a fait.). Par contre, moteur à très gros couple, donc l'AC d'origine ne peux à priori pas le contrer. Il faut passer en DirectDrive (voir site pour ça).
* Moteur du King, même combat. Mettre un ESC pour protéger le 4en1 (ESC capable d'encaisser 25A, 4en1 18...)
* Brushless
Il faut ici aussi un ESC, mais un pour BL (ESC pour brushed = 2 fils pour le moteur / ESC pour brushless = 3 fils pour le moteur)
Brushless ont la réputation de tenir beaucoup plus longtemps que les brushed (pas de charbon...). Ici aussi, le moteur a un gros couple, et l'anti-couple d'origine ne suit pas. Il faut passer au direct drive.
Si sous 2S, ça ne pose pas trop de problème, si 3S, le DD n'apprécie pas trop la surcharge (à part à priori celui de Xtrem, mais il ne tiendrait que 40-50 vols...)
Full brushless: passer moteur principal et AC en brushless. Mais là, soit il faut changer le récepteur, soit il faut bidouiller un circuit electronique programmable, ou prendre celui du Lama. C'est expliqué sur le site.
Il n'est pas possible, sans ces astuces, de récupérer le signal de l'AC à partir du 4en1 Changer le châssis
Si tu as bien suivi, tu as remarqué que c'est surtout l'AC qui empèche d'upgrader correctement le moteur principal. Donc, out le moteur d'AC.
Il existe un Kit de conversion BeltDrive.
A partir de la couronne principale, une courroie entraine le rotor de queue. Plus de moteur d'AC, et donc plus de soucis de compatibilité avec le 3S.
Par contre, il faut tous les éléments séparés: 1 récepteur au moins 4 voies, un gyro et 3 servos (2 cyclique et un AC)En espérant avoir été plus clair.
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dis moi simplet, tu veux qu'on te paye combien ?
merci à toi pour ce que tu fais;
ya belle lurette que jai perdu le courage de faire des topo aussi sympa et complet
après, faudra voir si mme bava se sent de bricoler pendant 2 week end d'affilée
bonne soirée tout le monde

merci à toi pour ce que tu fais;
ya belle lurette que jai perdu le courage de faire des topo aussi sympa et complet

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