Problème GY611
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- Maître Jedi
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Salut à tous, voilà j'ai un souci avec mon GY611.
Cette après midi j'ai eus d'un coup comme ça d'un plein à l'autre sans raison une dérive d'AC
qui persiste sur mon T600n.
Que je sois en mode NORMAL ou AVCS, mon AC dérive un peu.
J'ai même revérifié que ma course d'AC est bonne, et elle est bien centrée et j'ai bien un léger pas dans le bon sens pour contrer la rotation.
Déjà je ne comprends pas comment c'est venu d'un coup
je m'inquiète pour le servo
mais il a l'air totalement opérationnel.
Bref dans mon gyro je remets tout aux valeurs initiales sauf la direction qui reste bonne.
Je vais pour tester mes fins de courses et ma commande se bloque à mi course du manche d'AC
et la commande semble bien aller en butée.
Mes ATV Rudder sont bien à 100% je précise ...
Est ce normal pour le réglage de fin de course ?
Quand je me mets en mode normal, gyro actif donc, ça fait pareil, je dois réduire mes ATV rudder à presque 50% pour avoir un mouvement normal sur toute la course du manche ...
Je sèche un peu, et je ne crois pas que ça me faisait ça avant ...
Si quelqu'un a une idée ou a déjà constaté ce phénomène ... merci d'avance.
Cette après midi j'ai eus d'un coup comme ça d'un plein à l'autre sans raison une dérive d'AC
qui persiste sur mon T600n.
Que je sois en mode NORMAL ou AVCS, mon AC dérive un peu.
J'ai même revérifié que ma course d'AC est bonne, et elle est bien centrée et j'ai bien un léger pas dans le bon sens pour contrer la rotation.
Déjà je ne comprends pas comment c'est venu d'un coup

mais il a l'air totalement opérationnel.
Bref dans mon gyro je remets tout aux valeurs initiales sauf la direction qui reste bonne.
Je vais pour tester mes fins de courses et ma commande se bloque à mi course du manche d'AC

et la commande semble bien aller en butée.
Mes ATV Rudder sont bien à 100% je précise ...
Est ce normal pour le réglage de fin de course ?
Quand je me mets en mode normal, gyro actif donc, ça fait pareil, je dois réduire mes ATV rudder à presque 50% pour avoir un mouvement normal sur toute la course du manche ...

Je sèche un peu, et je ne crois pas que ça me faisait ça avant ...
Si quelqu'un a une idée ou a déjà constaté ce phénomène ... merci d'avance.
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salut sur le 611
tu sais regler les fin de course via le controlleur externe
regarde si tu n'aurais pas fait une mauvais manip dans ce coin la ou bine dans la radio
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heureux possesseur
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tu n'aurais pas mis de retard au manche d1 ia et d1 da
et moi je suis en f3c et pas en f3d
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regarde aussi ton trk si la valeur est bien sur 0
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heu je pense que ouiDanRZ @ 18 Aug 2009, à 22:33 a écrit : J'ai bien un Trk à 0 aussi, le BLS251 en direct sur la voie RUDDER ne veut pas fonctionner ... ça devrait non ?
tu doit avoir un truc avec ta radio ou ton recepteur ou ton servos un fil couper ou dessouder
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Oué bizarre qu'il ne marche pas directement sur le RX
Mais bon le gyro reçoit bien les ordres vu qu'il passe bien de A à B
il ne devrait pas fonctionner du tout pour basculer de A vers B s'il y avait un mauvais contact ...
Sur le menu afficheur de position de servo, ça a l'air de bien aller du milieu vers les deux cotés, donc ça semble normal coté TX ...
J'explique mal cette "demi course" au manche ... il y a un truc louche.
Ralala, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas eus de soucis ...

Mais bon le gyro reçoit bien les ordres vu qu'il passe bien de A à B
il ne devrait pas fonctionner du tout pour basculer de A vers B s'il y avait un mauvais contact ...
Sur le menu afficheur de position de servo, ça a l'air de bien aller du milieu vers les deux cotés, donc ça semble normal coté TX ...
J'explique mal cette "demi course" au manche ... il y a un truc louche.
Ralala, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas eus de soucis ...

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oui tu as truc bizarre avec ton servos
vu que c'est un bl la vitesse est bonne tu as peut etre une phase de dessouder tourne sur 2 au lieu de 3
essaye avec un autre servos pour voir je vais peut etre dire une connerie mais comme tu me le dit la je pense que ton servos a un soucis
et le manque d'une phase ou un soucis dans la carte electronique de ton servos je ne doit pas etre loing
je me lance la

vu que c'est un bl la vitesse est bonne tu as peut etre une phase de dessouder tourne sur 2 au lieu de 3
essaye avec un autre servos pour voir je vais peut etre dire une connerie mais comme tu me le dit la je pense que ton servos a un soucis
et le manque d'une phase ou un soucis dans la carte electronique de ton servos je ne doit pas etre loing
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Oué on dirait bien un servo "tilté" qui ne fonctionne pas bien.
Je viens de tester avec un autre servo standard et j'ai bien un mouvement sur tout le manche sans passer par le gy611.
En gros le servo est HS si j'ai bien compris ...
Mon BLS251, ouin
En jouant sur les limites internes du GY611 ça allonge ma course, au lieu de 50%, ça devient presque 80%, bizarre quand même, comme si le gyro limitait de lui même.
Demain, je reteste ça au terrain et si la dérive continue je suis bon pour racheter un servo.
Pour lever le doute faudra que je teste un autre servo à la sortie du gy611,
un hitec HS56HB ça ne marche pas bien
...
Ce servo a 100 vols, c'est beaucoup ?
Je vais poster sur France-Hélico voir si quelqu'un a déjà eut ce problème ...
je viens de voir le prix d'un BLS251
<_<
Je viens de tester avec un autre servo standard et j'ai bien un mouvement sur tout le manche sans passer par le gy611.
En gros le servo est HS si j'ai bien compris ...
Mon BLS251, ouin

En jouant sur les limites internes du GY611 ça allonge ma course, au lieu de 50%, ça devient presque 80%, bizarre quand même, comme si le gyro limitait de lui même.
Demain, je reteste ça au terrain et si la dérive continue je suis bon pour racheter un servo.
Pour lever le doute faudra que je teste un autre servo à la sortie du gy611,
un hitec HS56HB ça ne marche pas bien

Ce servo a 100 vols, c'est beaucoup ?
Je vais poster sur France-Hélico voir si quelqu'un a déjà eut ce problème ...
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Bon, test aujourd'hui et le gyro fonctionne bien.
Plus de soucis de neutre malgré cette course bizarre.
J'ai récupéré ma course complète en AVCS, ça m'intrigue, mais ça fonctionne.
On va attendre pour racheter un BLS251 ...
Sur France-Hélico il semblerait qu'on puisse faire un reset sur le GY601 ...
mais sur le GY611 je ne trouve rien.
Il semblerait qu'on peut réinitialiser le neutre en manipulant des inters
ou le manche AC d'une certaine façon, j'ai dû le faire par mégarde

Plus de soucis de neutre malgré cette course bizarre.
J'ai récupéré ma course complète en AVCS, ça m'intrigue, mais ça fonctionne.
On va attendre pour racheter un BLS251 ...

Sur France-Hélico il semblerait qu'on puisse faire un reset sur le GY601 ...
mais sur le GY611 je ne trouve rien.
Il semblerait qu'on peut réinitialiser le neutre en manipulant des inters
ou le manche AC d'une certaine façon, j'ai dû le faire par mégarde

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Oué, cela corrige ma dérive mais n'explique pas cette course réduite.
En fait ça n'est pas un reset complet du gyro, mais juste du neutre.
En fait, on peut le régler au trim ( l'affiner au trim ou même subtrim ) en NORMAL.
Tu poses, tu bascules deux ou trois fois ton inter, et tu finis en mode AVCS.
Ensuite tu enlèves le trim et le gyro retient le neutre en AVCS ... mais faut rester dans ce mode.
En fait ça n'est pas un reset complet du gyro, mais juste du neutre.
En fait, on peut le régler au trim ( l'affiner au trim ou même subtrim ) en NORMAL.
Tu poses, tu bascules deux ou trois fois ton inter, et tu finis en mode AVCS.
Ensuite tu enlèves le trim et le gyro retient le neutre en AVCS ... mais faut rester dans ce mode.
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Hop il y a bien une procédure de reset complète du GY611:
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 98#p307498" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros, allumer le gyro avec les touches FUNC + et - enfoncées.
Cela marquera BAD OPER ... ensuite appuyer sur les deux autres touches.
Et là on tombe sur des paramètres, dont le reset à la fin, mais personne ne dit comment activer ce reset ...
Je n'aime pas trop manipuler ce genre de menus cachés ...
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 98#p307498" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros, allumer le gyro avec les touches FUNC + et - enfoncées.
Cela marquera BAD OPER ... ensuite appuyer sur les deux autres touches.
Et là on tombe sur des paramètres, dont le reset à la fin, mais personne ne dit comment activer ce reset ...
Je n'aime pas trop manipuler ce genre de menus cachés ...

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Salut, juste pour info, mon gyro semble fonctionner à nouveau normalement en AVCS
donc j'ai laissé tombé la tentative de reset, trop stressante ...
D'autant que le GY611 est réglé spécifiquement avec le servo fourni donc il faut faire très attention avec cette manip et bien noter tous les paramètres du menu caché pour vérification ...
Bons vols
donc j'ai laissé tombé la tentative de reset, trop stressante ...
D'autant que le GY611 est réglé spécifiquement avec le servo fourni donc il faut faire très attention avec cette manip et bien noter tous les paramètres du menu caché pour vérification ...
Bons vols

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