[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
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Pourquoi tu m'appelle nous ?Oli @ 18 Aug 2009, à 13:09 a écrit : C'est pour la 3D qu'il faut du light.
Et nous on en fait pas![]()

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T'es C.. mais tu m'as bien fait rireOli @ 18 Aug 2009, à 13:11 a écrit :Si Si SI !!!joeCool @ 18 Aug 2009, à 14:03 a écrit :
NON ??????
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Joe.









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Il est rentré cette nuit et a demandé pour dormir jusqu'à 18h alors je présume qu'il va être là toute la nuit à venir lol.
Pour le fbless je voulais faire la surprise à Gilles au terrain voir s'il remarquait qq chose ... Alors à moins d'éditer tous les posts du jours, c'est mort
J'ai donc commandé un Vstabi pour mon 700 bien sur
Pour le fbless je voulais faire la surprise à Gilles au terrain voir s'il remarquait qq chose ... Alors à moins d'éditer tous les posts du jours, c'est mort

J'ai donc commandé un Vstabi pour mon 700 bien sur

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Il est fou ce mec, il est fouOli @ 18 Aug 2009, à 16:06 a écrit : Il est rentré cette nuit et a demandé pour dormir jusqu'à 18h alors je présume qu'il va être là toute la nuit à venir lol.
Pour le fbless je voulais faire la surprise à Gilles au terrain voir s'il remarquait qq chose ... Alors à moins d'éditer tous les posts du jours, c'est mort
J'ai donc commandé un Vstabi pour mon 700 bien sur![]()

Mais c'est tellement bon

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Pour info, un T500 ESP à vendre: ICI
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Sinon, coop, tu as l'huricanne 550, entre le 500 et le 600, tant qu'à faire, autant voire grand! 
Question prix, ça doit être plus ou moins pareil, non?
Je n'ai pas cherché, mais il me plait bien, ce zozio! 
Sinon, je reviens d'un vol de Bi brushless, je commence à comprendre d'où viennent mes problèmes: batteries usées jusqu'à la corde (avec une 1000mAh 15-20C, c'est beaucoup mieux) + un moteur défectueux = hélico en manque de puissance...
Mais bon, avec ma 1000mAh, c'est mieux, en simple 2S, je dois tourner vers 80-90% des gaz en statio, ça ne monte pas vite, mais j'ai un petit surplus de poids, et un moteur qui couinne, surtout.
Mais bon, 20 min d'autonomie, c'est déjà pas mal! 
En statio et petites translations, faut l'avouer... Et à la fin, il ne montait plus du tout non-plus... Mais la lipo est encore à 7.1V en fin de vol!

Question prix, ça doit être plus ou moins pareil, non?


Sinon, je reviens d'un vol de Bi brushless, je commence à comprendre d'où viennent mes problèmes: batteries usées jusqu'à la corde (avec une 1000mAh 15-20C, c'est beaucoup mieux) + un moteur défectueux = hélico en manque de puissance...
Mais bon, avec ma 1000mAh, c'est mieux, en simple 2S, je dois tourner vers 80-90% des gaz en statio, ça ne monte pas vite, mais j'ai un petit surplus de poids, et un moteur qui couinne, surtout.


En statio et petites translations, faut l'avouer... Et à la fin, il ne montait plus du tout non-plus... Mais la lipo est encore à 7.1V en fin de vol!





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Tu as tenté de mettre de la graisse silicone sur le moteur qui couine, clément ?
C'est forcément un roulement et c'est dommage, tes réglages doivent bouger au fur et à mesure de la chauffe moteur !
Tu peux tester ça avant de changer de moteur, au cas ou
C'est forcément un roulement et c'est dommage, tes réglages doivent bouger au fur et à mesure de la chauffe moteur !
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Pas d pb coop
ça aurait pu être une bonne ocas 


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J'ai un pinion align de trex500, de 12, qui me sert pas suite à une erreur de commande. Comme je suis encore loin de maitriser mon copterX donc loin d'une plus grosse bebete je peux l'envoyer à qui veut..gratos..Ou a la limite l'échanger contre un en diam 3.17...Mais sinon gratos car il me sert pas et que vous êtes tous sympas sur ce forum. 

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MDR !!!derailleur @ 19 Aug 2009, à 11:50 a écrit :Si il a le pinion, il sera obligé d'acheter le trexOli @ 19 Aug 2009, à 10:33 a écrit : Laisses lui le tps de se décider à acheter l'hélico qui ira autour![]()
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Merci c'est gentil Rey !


Ca y est je me suis décidé pour le TREX500 ESP 3D combo (car GY401) chez Flying Hobby.
Et d'origine il est livré avec un pignon de 13 dents et il me faudrait un 12 dents.
J'ai cru comprendre qu'Oli en avait un qui trainait et qu'il serait pret à me l'envoyer....


Mais y a rien qui urge de toute façon car je n'ai encore pas commander le trex.
En fait il me manque encore quelques Euros. Ceux de la vente de la swift à un ami de Paulo. Mais vu que Paulo rentre de vacances today......
Je pense récupérer l'argent sous peu et donc commander dans la foulée !!
Gnarf gnarf.
sinon c'est quoi un 3.17 ????
Tout autre sujet, j'ai fini la fabrication du fuselage pour motoriser ma BEE.
Protéus si tu passe par là....pense à planquer ta swift la prochaine fois qu'on se verra chez Gilles !!!!





Je vous post une Photo à l'occaz les potes.
@+
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Je vais esseyer, mais les C10 n'ont pas une super réputation...rey @ 18 Aug 2009, à 21:42 a écrit : Tu as tenté de mettre de la graisse silicone sur le moteur qui couine, clément ?
C'est forcément un roulement et c'est dommage, tes réglages doivent bouger au fur et à mesure de la chauffe moteur !
Tu peux tester ça avant de changer de moteur, au cas ou![]()






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3.17, diametre des pinions format 450Coopermax @ 19 Aug 2009, à 11:07 a écrit :MDR !!!derailleur @ 19 Aug 2009, à 11:50 a écrit :Si il a le pinion, il sera obligé d'acheter le trexOli @ 19 Aug 2009, à 10:33 a écrit : Laisses lui le tps de se décider à acheter l'hélico qui ira autour![]()
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Merci c'est gentil Rey !A toi aussi dérailleur.
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Ca y est je me suis décidé pour le TREX500 ESP 3D combo (car GY401) chez Flying Hobby.
Et d'origine il est livré avec un pignon de 13 dents et il me faudrait un 12 dents.
J'ai cru comprendre qu'Oli en avait un qui trainait et qu'il serait pret à me l'envoyer....![]()
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Mais y a rien qui urge de toute façon car je n'ai encore pas commander le trex.
En fait il me manque encore quelques Euros. Ceux de la vente de la swift à un ami de Paulo. Mais vu que Paulo rentre de vacances today......
Je pense récupérer l'argent sous peu et donc commander dans la foulée !!
Gnarf gnarf.
sinon c'est quoi un 3.17 ????
Tout autre sujet, j'ai fini la fabrication du fuselage pour motoriser ma BEE.
Protéus si tu passe par là....pense à planquer ta swift la prochaine fois qu'on se verra chez Gilles !!!!![]()
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Mon 9257 fonctionne depuis le debut avec le BEC a 5.5V sans probleme ainsi que me Hitec 5245MG.
Si tu veux un comportement cool, je ne suis pas sur que les faire fonctionner a 6V soit indispensable
Pour autant que je m'en rapelle, Oli en avait un mais il ne l'utilise pas ou plus 
Si tu veux un comportement cool, je ne suis pas sur que les faire fonctionner a 6V soit indispensable








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Merci Oli,
je vais donc me passer su step machin.
c'est clair qu'il me tarde de le commander maintenant que ma décision est prise.
savez-vous Oli ou Lionel, si d'origine il est en damper gris ou noir ?
car si il est en noir, je pense prendre des gris en+, pour mes débuts avec lui.
sauf si vous ne me le conseillez pas.
Merci de votre aide.

je vais donc me passer su step machin.
c'est clair qu'il me tarde de le commander maintenant que ma décision est prise.
savez-vous Oli ou Lionel, si d'origine il est en damper gris ou noir ?
car si il est en noir, je pense prendre des gris en+, pour mes débuts avec lui.
sauf si vous ne me le conseillez pas.
Merci de votre aide.

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Pareil pour mon cp, livré en morceaux
il fournissent les noirs et les gris dans le kit 
Ça m'étonnerais que le tien arrive tout monté, donc, tu auras le choix
Et puis le noob que je suis est très content des gris, tu verras pour les noirs, très durs, si tu veux attaquer la 3d dés le début
Pour les servos, tu as quoi dessus ?
Avec mes ds520, pas de step machin truc, ça sert à rien
Idem pour le 9257 à l'ac
jamais cramé et il avoine, le pepere
Si moi j'ai pas encore crashé, ça doit être un très bon choix, non ?


Ça m'étonnerais que le tien arrive tout monté, donc, tu auras le choix

Et puis le noob que je suis est très content des gris, tu verras pour les noirs, très durs, si tu veux attaquer la 3d dés le début

Pour les servos, tu as quoi dessus ?
Avec mes ds520, pas de step machin truc, ça sert à rien

Idem pour le 9257 à l'ac


Si moi j'ai pas encore crashé, ça doit être un très bon choix, non ?

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Coucou,Oli @ 20 Aug 2009, à 12:26 a écrit : Nous on a pas acheté d'esp. Nous on avait les deux ! Je crois que c'est toujours le cas sur les ESP.
Faut monter les grisc'est kler !
Désolé de m'incruster ici..


Pour avoir acheté un ESP, je confirme, ils ont juste viré le pignon de 12 dents, mais tu trouveras bien les dampers gris, les noirs, et la tige blanche à mettre au milieu pour encore durcir le tout

Pour le step-down : un servo 6V alimenté en 5V ne grillera pas, l'inverse dépend des cas, donc en mettre un ne coute rien, mais peut faire economiser bcp ..

Guillaume
PS: Oli, hesites surtout pas (oui je sais pas besoin de mon avis

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Si mais c'est pas grave
Merci pour la confirmation pour les dampers.
Quant aux reste, non j'aime pas voir d'info sur mon topic CAR
Les débats peuvent se faire partout sur le forum mais pas ici. On va pas passer 10pages à comparer nos sources sur un cas particulier.
Et le tuteur a toujours raison sur son post lol Désolé elle était trop facile
PLus sérieusement, exemple concret :
Pour le stepdown, ca sert p'etre à rien, mais les servo futaba sont très sensibles !
(Un 9254 peut griller à 5.5, donc pour ma part, ca reste d'actualité !)
Tout ceux que je connais en T700 ont un steep down sur l'ac !
Les autres ont des alim spéciale avec 6 ou 7V sur le cyclique et 5.2 à l'AC.
Moi même, j'ai 6.6-7V sur le cyclique et 5.2 régulé sur l'AC avec mon JR8900D.
Mon JR, comme les 9254 ou BLS251 sont des servo fonctionnant à 4.8V pas à 6V surtout pas ! Ni 5.5
Donc ca reste au gout du jour et il NE faut PAS faire tourner les FUTABA à plus de 5V
Woilou 

Quant aux reste, non j'aime pas voir d'info sur mon topic CAR

Et le tuteur a toujours raison sur son post lol Désolé elle était trop facile

PLus sérieusement, exemple concret :
Pour le stepdown, ca sert p'etre à rien, mais les servo futaba sont très sensibles !
(Un 9254 peut griller à 5.5, donc pour ma part, ca reste d'actualité !)
Tout ceux que je connais en T700 ont un steep down sur l'ac !
Les autres ont des alim spéciale avec 6 ou 7V sur le cyclique et 5.2 à l'AC.
Moi même, j'ai 6.6-7V sur le cyclique et 5.2 régulé sur l'AC avec mon JR8900D.
Mon JR, comme les 9254 ou BLS251 sont des servo fonctionnant à 4.8V pas à 6V surtout pas ! Ni 5.5

Donc ca reste au gout du jour et il NE faut PAS faire tourner les FUTABA à plus de 5V


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