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- Baboon
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Coucou Baboon.
Un revenant vient te saluer, en souvenir des moments que tu as consacré à m'aider. J'ai fait un petit break prolongé niveau vol, et je m'y remet peu à peu, passant maintenant au CP.
Je vois que ta collection d'aeronefs s'est agrandie, tu vas pouvoir louer un hangar bientôt!
à +.
Cédric.
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cédric
Bordelais
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salut tout le monde
salut maitre
en ayant ras la casquette de casser du fp et n'arrivant pas a me mettre au simu sérieusemen
t, j'ai pris la ferme résolution de passer par la case birotor pour me mettre bien en tête les commandes lorsque la machine n'est plus queue vers moi
. j'espère que cette formation portera ses fruits.
pour le fp, mon dernier crash n'a rien a voir avec une erreur. l'axe de rotor c'est cassé net au niveau de la fixation du hub en stationnaire a deux ou trois mètres du sol
.l'axe etait neuf et n'avait subit aucun choc avant
. les dégats sont modérés mais je passe plus de temps a réparer qu'a voler.
si tu as une idée de ce qui a put se passer, je suis tout ouie.
voili voilou pour le bonnes résolutions. c'est pas le jour de l'an mais tant pis.
salut maitre
en ayant ras la casquette de casser du fp et n'arrivant pas a me mettre au simu sérieusemen



pour le fp, mon dernier crash n'a rien a voir avec une erreur. l'axe de rotor c'est cassé net au niveau de la fixation du hub en stationnaire a deux ou trois mètres du sol



si tu as une idée de ce qui a put se passer, je suis tout ouie.

voili voilou pour le bonnes résolutions. c'est pas le jour de l'an mais tant pis.
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- Baboon
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pour les vibrations je pense pas il a cassé au bout de deux minutes a peine et tou allait bien pas de tracking aucne vibrations intempestives. donc alors problème de fabrication!!!!
tu en pense quoi de mon retour en arrière? bonne idée ou non. sachant que là je me fait plaisir en volant alors qu'avec le fp je suis pas persuadé que je prenne plaisir a le faire voler en ce moment.



tu en pense quoi de mon retour en arrière? bonne idée ou non. sachant que là je me fait plaisir en volant alors qu'avec le fp je suis pas persuadé que je prenne plaisir a le faire voler en ce moment.


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ok donc je vais continuer ncoe un peu le birotor je finirait le montage du 500 quand même et on verra plus tard pour les réglages et le vol quand je commencerait a prendre du plaisir avec le compy.
merci maitre. tu n'est pas spécialiste du birotor, mais je peut quand même te garder comme tuteur??
j'essaierait quand même de temps en temps le compy pour savoir comment cela se passe.
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- mrteste
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Salut baboon,
le rex 250 vole parfaitement, son grand frère aussi,
en revanche le dragonus me pose un gros soucis! Il refuse que je lui regle son pas! je sais ça parait curieux, mais ma courbe de pas 0 / 5 / 11 pour un vol normal, je n'arrive pas à l'appliquer!
je ne dépasse pas les 5° à mi-gaz que je suis déja au max de ma courbe (100 %)
je cale!
j'ai raté un truc quelque part!
a+
le rex 250 vole parfaitement, son grand frère aussi,
en revanche le dragonus me pose un gros soucis! Il refuse que je lui regle son pas! je sais ça parait curieux, mais ma courbe de pas 0 / 5 / 11 pour un vol normal, je n'arrive pas à l'appliquer!
je ne dépasse pas les 5° à mi-gaz que je suis déja au max de ma courbe (100 %)
je cale!

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- Baboon
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- mrteste
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Baboon @ 1 Aug 2009, à 18:23 a écrit : Salut,
ben 2 solutions:
- les biellettes mal réglées
- le Swash Mix dans la radio qui n'est pas assez important
Vu ces deux problemes!
- biellettes Ok!
- et swash mix a 100 %.
mais tjs le meme probleme!
j'ai lu au hasard de lectures que les portes pouvaient avoir été montée a l'envers! ( ça veut dire quoi, l'une par rapport à l'autre?)
a+
- Baboon
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Oui, c'est possible aussi çà! Pas l'un par rapport à l'autre mais les deux dans le mauvais sens.j'ai lu au hasard de lectures que les portes pouvaient avoir été montée a l'envers! ( ça veut dire quoi, l'une par rapport à l'autre?)
Tu peux faire quelques photos de ta tête de rotor?
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- mrteste
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Il me semblait bien également que le monatge était correct!
pour le pas, impossible, à 65% de gaz ( point 3 de la courbe), et donc 5° de pas, j'en suis déja à 100% sur ma dx6i ( donc impossibilité de monter plus haut).
je ne vole qu'en normal, donc je n'ai pas fait de pas négatif. Et mes palonniers sont bien à 90°.
je cale sérieusement là!
Dans ce que j'ai pu lire, il faut que les palonniers soient à 90° lorsque le manche est au milieu! Tu confirmes?
auquel cas il faut que j'essaie ça car moi je commence avec manche des gaz en bas!
a+
pour le pas, impossible, à 65% de gaz ( point 3 de la courbe), et donc 5° de pas, j'en suis déja à 100% sur ma dx6i ( donc impossibilité de monter plus haut).
je ne vole qu'en normal, donc je n'ai pas fait de pas négatif. Et mes palonniers sont bien à 90°.
je cale sérieusement là!
Dans ce que j'ai pu lire, il faut que les palonniers soient à 90° lorsque le manche est au milieu! Tu confirmes?
auquel cas il faut que j'essaie ça car moi je commence avec manche des gaz en bas!
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- Baboon
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ah bah voilà, c'est ton neutre qui n'est pas bon 
donc:
- tu mets une courbe de Pas plate 0 25 50 75 100
- manche au milieu -> tu branches l'accus. Là, les palonniers doivent être à 90°
- ensuite tu règles ta courbe de PAS
Et voilà

donc:
- tu mets une courbe de Pas plate 0 25 50 75 100
- manche au milieu -> tu branches l'accus. Là, les palonniers doivent être à 90°
- ensuite tu règles ta courbe de PAS
Et voilà

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- borphee
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Salut,
et bien sur quand tu fais ça, pense à débrancher le moteur !!!!!
et bien sur quand tu fais ça, pense à débrancher le moteur !!!!!

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
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Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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- mrteste
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un doute m'habite ?Baboon @ 2 Aug 2009, à 19:05 a écrit : ah bah voilà, c'est ton neutre qui n'est pas bon
donc:
- tu mets une courbe de Pas plate 0 25 50 75 100
- manche au milieu -> tu branches l'accus. Là, les palonniers doivent être à 90°
- ensuite tu règles ta courbe de PAS
Et voilà![]()
c'est le même procedé pour tous les hélicos?
vu que j'ai tjs volé en normal, je réglais mes palonniers à 90°, manche en bas!


au pire le jour où je passe à l'iddle up, je change tout?!
- Baboon
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oui m'sieur.c'est le même procedé pour tous les hélicos?
Peu importe que tu voles en normal ou en iddle up, c'est pas le souci

Cette procédure permet d'avoir un réglage mécanique optimal et de régler ensuite via la radio la courbe que tu veux.
Tu peux remettre si tu veux 5° à mi manche aaprès avoir respecter ce cheminement.
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- Baboon
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Pour les réglages de la tête oui, ça change beaucoup.
Les biellettes ont la bonne longueur, conformément à la notice?
M'enfin, c'est pas possible, tu dois louper un truc là...Et après remise a niveau de palonniers, ça ne donne tjs rien!
je n'arrive meme pas à 5° à mi gaz, mon pas arrive à 100% que je dois être à 3 / 4 °
Les biellettes ont la bonne longueur, conformément à la notice?
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Baboon @ 3 Aug 2009, à 08:29 a écrit : Pour les réglages de la tête oui, ça change beaucoup.
M'enfin, c'est pas possible, tu dois louper un truc là...Et après remise a niveau de palonniers, ça ne donne tjs rien!
je n'arrive meme pas à 5° à mi gaz, mon pas arrive à 100% que je dois être à 3 / 4 °
Les biellettes ont la bonne longueur, conformément à la notice?
Bon ca y est! une lipo de vidée! trop bon! Incroyable de stabilité et quel bruit!


donc: j'ai revu toutes les cotes des biellettes et c'est là justement, aussi curieux que cela puisse paraitre, que ça ne collait pas!
Le bras de mixage des pieds de pales ( celui relié à la barre de bell) n'était pas horizontal ( neutre au mileu) aux bras eux-meme), de meme la barre de bell.
j'ai rectifié les longueur des bras des biellettes ( donc plus conforme à la notice) et j'arrive à un pas de 11° au max.
j'ai refait ma courbe de pas -1 / 5 / 11 °
mais je pense que cette tete de rotor mérite encore que je l'affine au fil des vols!
merci Baboon.

- mrteste
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encore moi!
quelques questions en vrac.
- J'ai bien 11° de pas au max ( 100% sur la courbe de ma DX6I) et 0° au mini ( 17 % sur la courbe!!!)
Cela indique t-il pas que ma tete ne doit pas être suffisamment bien réglée, ne devrais-je pas avoir un pas à 0° autour de 50% sur la courbe?
- pourrais-tu poster des photos de ta tete ( de rotor donc) avec les longueurs des biellettes ?
- Concernant les lipos: Faut-il les décharger complétement ( via le chargeur) et si oui à quelle valeur, avant de les recharger?
- peut-on utiliser un cable T pour charger 2 lipos simultanément. Il faut doubler les valeurs; ex : une lipo 3S 11.1V 2200mah je programme 6S 11.1v et 2A? c'est ça?
merci.

quelques questions en vrac.
- J'ai bien 11° de pas au max ( 100% sur la courbe de ma DX6I) et 0° au mini ( 17 % sur la courbe!!!)
Cela indique t-il pas que ma tete ne doit pas être suffisamment bien réglée, ne devrais-je pas avoir un pas à 0° autour de 50% sur la courbe?
- pourrais-tu poster des photos de ta tete ( de rotor donc) avec les longueurs des biellettes ?
- Concernant les lipos: Faut-il les décharger complétement ( via le chargeur) et si oui à quelle valeur, avant de les recharger?
- peut-on utiliser un cable T pour charger 2 lipos simultanément. Il faut doubler les valeurs; ex : une lipo 3S 11.1V 2200mah je programme 6S 11.1v et 2A? c'est ça?
merci.
- Baboon
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Salut,
Pour avoir 0°, ben tu mets 50% sur la radio
Pour les biellettes ce sont les longueurs de la notice (quoique, j'ai peut être modifié la longueur des grandes pour avoir 0° à mi manche avec 50%)
+ 10° suffisent amplement!- J'ai bien 11° de pas au max ( 100% sur la courbe de ma DX6I) et 0° au mini ( 17 % sur la courbe!!!)
Cela indique t-il pas que ma tete ne doit pas être suffisamment bien réglée, ne devrais-je pas avoir un pas à 0° autour de 50% sur la courbe?
Pour avoir 0°, ben tu mets 50% sur la radio

faut que je les fasse mais rien de bien méchant, elle est montée à l'endroit- pourrais-tu poster des photos de ta tete ( de rotor donc) avec les longueurs des biellettes ?


Non pas utile sauf si une lipo est mal en point.- Concernant les lipos: Faut-il les décharger complétement ( via le chargeur) et si oui à quelle valeur, avant de les recharger?
dans l'absolu on peut mais ça dépend de l'intensité que peut sortir ton chargeur... et de toutes façon ça mettre 2 fois plus temps donc bon... l'intérêt: bof <_<- peut-on utiliser un cable T pour charger 2 lipos simultanément. Il faut doubler les valeurs; ex : une lipo 3S 11.1V 2200mah je programme 6S 11.1v et 2A? c'est ça?
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aucunemrteste @ 4 Aug 2009, à 11:57 a écrit : Ah si encore une.
quelle différence entre Iddle up 1 et iddle up 2?

En fait, les radios ont généralement 3 modes de vols (normal, iddle 1 et 2).
Ensuite, peu importe le nom, c'est la façon dont tu les programmes qui compte.
Exemples:
1/ Convention
Normal -> Gazs: 0 off 80 off 100 / PAS: -2 off 0 off +10°
Iddle up 1 -> Gazs: 100 off 80 off 100 / Pas: -10 off 0 off +10°
Iddle up 2 -> 100% de gazs partout / -11° 0 +11° ou courbe d'autorotation
2/ Quelqu'un habitué à un statio à mimanche mais qui veut commencer à passer le Négatif, on pourrait imaginer çà:
Normal -> Gazs: 0 off 80 off 100 / PAS: -2 off +6 off +10°
Iddle up 1 -> Gazs: 0 off 80 off 100 / PAS: -2 off 0 off +10° (statio à 3/4 manche)
Iddle up 2 -> Gazs: 100 off 80 off 100 / Pas: -10 off 0 off +10°
En fait, on fait ce qu'on veut

Perso, je n'utilise pas l'iddle up 2.
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Salut Baboon!! Ca fait un bail...
ca roule?? (enfin vol plutot..!
)
Et bien pr ma part ça va, je continue avec mon KDS (je sais pas si tu as vu il y a un super article ds modele mag!)
Là il faut qu je change la couronne principale et celle d'AC, sion j'ai rencontré un gars au terrain où je vol super sympa, et qui s'y connait bien (maitrise super bien l'avion, et se débrouille bien avec un Trex450) dc c'est cool, ça m'aide bien!!
Et puis je vais intégrer un club pas loin de chez moi pour voler indoor cet hiver..
Voilà!! en tout cas merci d'avoir pu m'aider!!
A++ Etienne
ca roule?? (enfin vol plutot..!

Et bien pr ma part ça va, je continue avec mon KDS (je sais pas si tu as vu il y a un super article ds modele mag!)
Là il faut qu je change la couronne principale et celle d'AC, sion j'ai rencontré un gars au terrain où je vol super sympa, et qui s'y connait bien (maitrise super bien l'avion, et se débrouille bien avec un Trex450) dc c'est cool, ça m'aide bien!!

Et puis je vais intégrer un club pas loin de chez moi pour voler indoor cet hiver..
Voilà!! en tout cas merci d'avoir pu m'aider!!
A++ Etienne


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Tiens, j'en profite pour faire un petit tour de vos besoins en tutorat.
Je sais, je sais, c'est les vacances mais je n'ai plus de nouvelles de certains d'entre vous depuis trèèèèèèsss longtemps...
Donc, ceux dont je n'aurais pas de nouvelles d'ici la fin du mois devront libérer leur place.
Je sais, je sais, c'est les vacances mais je n'ai plus de nouvelles de certains d'entre vous depuis trèèèèèèsss longtemps...
Donc, ceux dont je n'aurais pas de nouvelles d'ici la fin du mois devront libérer leur place.
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Salut a tous 
Je m'excuse encore et encore de mon absence...mais enfin bon voila
Je reviens vers vous cette fois pour vous poser des questions enfin sa parrait logique^^
Mon helico(Compy FP BD), quand il est en vol tremble...je me demande de quoi sa peut venir, j'ai regarder si il y avait des problèmes d'équilibrage...mais a première vu non.
J'ai aussi penser que sa pouvait venir des pales qui été soit trop..soit pas assez serrée
Donc d'apres vous, je me pose la question même si je pense avoir la réponse, les pales faut elle qu'elles soient serré a bloc?
Pour le momnet je crois vous avoir tout demande
Sam74700

Je m'excuse encore et encore de mon absence...mais enfin bon voila

Je reviens vers vous cette fois pour vous poser des questions enfin sa parrait logique^^
Mon helico(Compy FP BD), quand il est en vol tremble...je me demande de quoi sa peut venir, j'ai regarder si il y avait des problèmes d'équilibrage...mais a première vu non.
J'ai aussi penser que sa pouvait venir des pales qui été soit trop..soit pas assez serrée
Donc d'apres vous, je me pose la question même si je pense avoir la réponse, les pales faut elle qu'elles soient serré a bloc?
Pour le momnet je crois vous avoir tout demande

Sam74700
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