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Bonjour,
Rurny666, tu m'as écrit ceci:
"Comme ma DX7 est neuve, elle n'a pas eu d'autre possesseurs avant moi, et c'est depuis que j'ai changé d'ESC et moteur que tout cela bug."
Tu as donné toi même la solution: ce n'est pas un pb de radio mais de parasites de l'alimentation réception par l'ESC.. Comme je te l'avais écrit j'ai eu le même et je l'ai mis en évidense de la manière suivante:
- hélico immobilisé au sol
- sur le fil qui va du controleur au AR7000, tu sorts délicatement le fil rouge que tu isole par un bout de scotch et tu replaces la prise dans l'AR7000 qui ne possède plus que les fils blanc et noir.
- tu branches sur la prise batterie de l'AR7000 une batterie nimh de réception, si tu n'en as pas tu te la faits avec 4 piles R6 en série (cela donne 6V) ou 4 petit accus nimh de format R6 ou R3 en série ce qui donne 5V à 4.8V)
Maintenant tu as un hélico avec la réception alimentée séparément comme beaucoup d'avions ou d'hélico.
Tu branches ta "batterie réception" puis la lipo et tu démarre l'hélico (entravé au sol) jusqu'à la position de stationnaire. Tu peux maintenant observer le comportement , manipuler cyclique, t'éloigner.
Tu constateras qu'en éloignant suffisament, bouton de réduction de puissance enfoncé, le moteur va s'arrèter dès la perte de réception.
Je suis près à parier que tout fonctionnera parfaitement car ton soucis est certainement un parasitage de l'alimention réception par le BEC, et pas un pb de réception.
Pour y remédier:
- éloigner le plus possible la réception du controleur et du moteur
- mettre une ferrite sur le fil du bec en faisant au moins 4 tour dans la ferrite 6 c'est encore mieux. Si le fil est trop court mettre une petite rallonge de servo.
- changer de controleur. Pour mon cas quand j'ai remplacé le contoleur turnigy 40A par un protronic 40A tout est redevenu normal.
Pierre
Rurny666, tu m'as écrit ceci:
"Comme ma DX7 est neuve, elle n'a pas eu d'autre possesseurs avant moi, et c'est depuis que j'ai changé d'ESC et moteur que tout cela bug."
Tu as donné toi même la solution: ce n'est pas un pb de radio mais de parasites de l'alimentation réception par l'ESC.. Comme je te l'avais écrit j'ai eu le même et je l'ai mis en évidense de la manière suivante:
- hélico immobilisé au sol
- sur le fil qui va du controleur au AR7000, tu sorts délicatement le fil rouge que tu isole par un bout de scotch et tu replaces la prise dans l'AR7000 qui ne possède plus que les fils blanc et noir.
- tu branches sur la prise batterie de l'AR7000 une batterie nimh de réception, si tu n'en as pas tu te la faits avec 4 piles R6 en série (cela donne 6V) ou 4 petit accus nimh de format R6 ou R3 en série ce qui donne 5V à 4.8V)
Maintenant tu as un hélico avec la réception alimentée séparément comme beaucoup d'avions ou d'hélico.
Tu branches ta "batterie réception" puis la lipo et tu démarre l'hélico (entravé au sol) jusqu'à la position de stationnaire. Tu peux maintenant observer le comportement , manipuler cyclique, t'éloigner.
Tu constateras qu'en éloignant suffisament, bouton de réduction de puissance enfoncé, le moteur va s'arrèter dès la perte de réception.
Je suis près à parier que tout fonctionnera parfaitement car ton soucis est certainement un parasitage de l'alimention réception par le BEC, et pas un pb de réception.
Pour y remédier:
- éloigner le plus possible la réception du controleur et du moteur
- mettre une ferrite sur le fil du bec en faisant au moins 4 tour dans la ferrite 6 c'est encore mieux. Si le fil est trop court mettre une petite rallonge de servo.
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Qu'est ce que des Ferrites?
Sinon si je débranche le fil rouge, je pourrais le remettre?
Qu'est ce que des Ferrites?
Sinon si je débranche le fil rouge, je pourrais le remettre?










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Une ferrite, c'est un tube métallique comme celui-ci autour duquel tu passes le fil du contrôleur par exemple pour le déparasiter.
Si tu enlèves le fil et son embout métallique du connecteur proprement, tu devras pouvoir le remettre mais faut l'enlever avec précautions
Si tu enlèves le fil et son embout métallique du connecteur proprement, tu devras pouvoir le remettre mais faut l'enlever avec précautions

Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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Si tu regardes la prise avec un loupe tu remarque que chaque fil avec son embout métallique est maintenu par une petite languette en plastique.Eurny666 @ 1 Aug 2009, à 09:05 a écrit : Sinon si je débranche le fil rouge, je pourrais le remettre?
Pour l'enlever le fil, avec un tournevis plat très fin (1mm) ou une épingle, tu soulève délicatement la languette du fil rouge. La languette soulevée tu tires la fil rouge, il va sortir facilement de la prise avec son embout métallique.
Tu l'isoles et c'est bon.
Pour le remettre il suffit de le repousser à sa place en respectant bien l'orientation de l'embout métallique (à repérer sur les 2 autres fils).
La languette de plastique va se soulever seule et venir se remettre en place lorsque le fil sera bien enfoncé.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Ok chamois.
Là je vais tester avec un Moteur et ESC CopterX pour voir ce que ça donne.
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Ce n'est probablement pas le moteur mais le controleur qui te pose des soucis.
Dans une démarche de recherche de panne il faut avancer pas à pas et éviter de changer plusieurs éléments à la fois.
Personnellement depuis mon ennui avec le turnigy 40A je mets systèmatiquement une ferrite sur le fils du controleur c'est le cas sur mon easysatr ou mon hurricane ou mon ancien 3DX450.
Cordialement
Pierre
Dans une démarche de recherche de panne il faut avancer pas à pas et éviter de changer plusieurs éléments à la fois.
Personnellement depuis mon ennui avec le turnigy 40A je mets systèmatiquement une ferrite sur le fils du controleur c'est le cas sur mon easysatr ou mon hurricane ou mon ancien 3DX450.
Cordialement
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Oui je pense aussi que ça vient de l'esc mais je n'ai pas les prises de la même taille sur l'ESC copter X 











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tiens marrant je viens de monter un Turnigy Plush 40A neuf, y'a une ferrite sur le fil...chamois06 @ 1 Aug 2009, à 14:16 a écrit :
Personnellement depuis mon ennui avec le turnigy 40A je mets systèmatiquement une ferrite sur le fils du controleur

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Je viens de tester l'AR7000 et la DX7 sur le GAUI tout marche nickel chrome.










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petit PS : une féritte en faite cest juste un aimant qui englobe le cable
si cest que ça , le principe cest juste de diminuer le parasitage /champs magnétique .. all right ?

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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Ce que nous appellons une ferrite dans notre jargon est en fait un tore en ferrite autour du quel on fait faire un max de tour au fil (4 à 6) pour effectivement atténuer les parasites qui ont une fréquence élevée:
exemple sur cette photo: http://www.weymuller.fr/index.php?modco ... artid=1031" onclick="window.open(this.href);return false;
il en existe aussi de forme cylindrique que l'on ouvre pour y faire passer le fil:
http://www.weymuller.fr/index.php?modco ... artid=2261" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
exemple sur cette photo: http://www.weymuller.fr/index.php?modco ... artid=1031" onclick="window.open(this.href);return false;
il en existe aussi de forme cylindrique que l'on ouvre pour y faire passer le fil:
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Mais chamois06 la ferrite dont tu parles j'en ai déjà une sur mon fil de l'ESC donc bon ça doit venir d'autre part.










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Difficile de trouver un dysfonctionnement quand on a tout sous les yeux, alors à distance
Si comme tu le dis plus haut l'AR7000 et la Dx7 fonctionne parfaitement sur un autre hélico, donc ils ne sont pas fautifs comme tu le supposais.
Reste la possibilité d'un ESC défectueux avec ou sans ferrite. Tiens nous au courant de tes essais avec un autre ensemble moteur+contro du copterX.
Cordialement
Pierre

Si comme tu le dis plus haut l'AR7000 et la Dx7 fonctionne parfaitement sur un autre hélico, donc ils ne sont pas fautifs comme tu le supposais.
Reste la possibilité d'un ESC défectueux avec ou sans ferrite. Tiens nous au courant de tes essais avec un autre ensemble moteur+contro du copterX.
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Et bien j'ai testé avec l'ensemble copter X tout marche au poil à part la puissance du moteur qui laisse vraiment à désirer.










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Heureux pour toi.
Tu n'as plus qu'à changer le controleur et....... dessouder ressouder les fiches.
Bons vols à toi
Cordialement
Pierre
PS: retire de ta signature le :
DX7 (QUI PERD LE RECEPTEUR A 2 METRES DE DISTANCES)
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Pour ma part, j'ai vécu les même mésaventures avec des top radio à répétition soit 6 au total, d'abord au même endroit puis par la suite à des endroits différents ??
Du coup ma radio et mon recepteur sont partit chez Hobby Horizon ! J'attend la réponse et vous tiens au courant.
Bon courage @+

Du coup ma radio et mon recepteur sont partit chez Hobby Horizon ! J'attend la réponse et vous tiens au courant.
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Ma radio est partie le 17/08 il l'on receptionné le 19 et me l'on renvoyé le 20 du coup on est le 25/08 et je viens de la récupérer
Super le SAV soit au total 9 jours !
Le résultat :
Remarks: receiver is of the older type without quick connect so would take a few seconds to recover in the event of a brownout. Transmitter tested OK.
Resolution : Receiver updated with latest quick connect firmware and tested. Transmitter RF board re-programmed and tested for your peace of mind . Giving good RF output.
Il ne me reste plus qu'à éssayer ! En espérant ne plus avoir de top radio
Je vous tiens au courant
@+

Le résultat :
Remarks: receiver is of the older type without quick connect so would take a few seconds to recover in the event of a brownout. Transmitter tested OK.
Resolution : Receiver updated with latest quick connect firmware and tested. Transmitter RF board re-programmed and tested for your peace of mind . Giving good RF output.
Il ne me reste plus qu'à éssayer ! En espérant ne plus avoir de top radio

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Ce soir 3 vols et plus aucun probléme
j'ai même insisté sur les endroits stratégiques, les grandes distance, super aucun probléme.
Donc, une remise à jour du firmware du recepteur et de la radio et tout va mieux.
Pour info, le SAV spectrum super éfficace car lorsque j'ai reçu la radio elle ne s'allumée pas du coup aprés contrôle je me suis rendu compte que un des fil de la batterie été sectionné (certainement en fermant le couvercle) du coup photo et mail au SAV.
Réponse: on vous envoi une batterie neuve avec toute nos excuses.
n'hésitez pas SPECTRUM les yeux fermés.

Donc, une remise à jour du firmware du recepteur et de la radio et tout va mieux.
Pour info, le SAV spectrum super éfficace car lorsque j'ai reçu la radio elle ne s'allumée pas du coup aprés contrôle je me suis rendu compte que un des fil de la batterie été sectionné (certainement en fermant le couvercle) du coup photo et mail au SAV.
Réponse: on vous envoi une batterie neuve avec toute nos excuses.

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Est-ce qu'on peut faire cette mise à jour nous même?
au cas où?
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... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- Localisation : En vadrouille ;)
là au moins c'est direct ...
personne ne s'est penché sur la question ?
a mon avis pour la bride du module d'émission ils ont du connecter la radio avec un programmateur spécial; le genre de truc qu'on aura jamais entre les mains
parce que le firmware ça se trifouille pas comme ça
bref après de manière électronique il doit être possible pour les moustachus de trouver LE composant/ inter ( si existant <_< ) afin de faire soit même la manip
je sais pas mais bon, a chaque fois que je vois quelqu'un poser une question genre "on peut le faire", tout le monde est septique : "non"
bein chais pas, cest pas parce que cest une radio a 300E qu'on doit jamais rien essayer <_<
bon après j'imagine que certains vont me sortir mille et une bonne raison pour pas le faire soit même
sur ce je vous laisse;
bons vols
personne ne s'est penché sur la question ?
a mon avis pour la bride du module d'émission ils ont du connecter la radio avec un programmateur spécial; le genre de truc qu'on aura jamais entre les mains



bref après de manière électronique il doit être possible pour les moustachus de trouver LE composant/ inter ( si existant <_< ) afin de faire soit même la manip
je sais pas mais bon, a chaque fois que je vois quelqu'un poser une question genre "on peut le faire", tout le monde est septique : "non"
bein chais pas, cest pas parce que cest une radio a 300E qu'on doit jamais rien essayer <_<






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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
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Bons vols ^_^
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en fait, j'ai fait court car j'avais pas de clavier à ce moment la 
j'ai dis non car le pb c'est que horrizon hobby ne fourni pas le soft

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Je reviens sur mon problème, crash ce soir, perte de réception en gymnase à 10 mètres de l'hélico.
Je volais tranquille sans soucis puis je passe l'idle 1 puis l'idle 2 pour rigoler un peu et puis j'ai bien rigoler quand en début de virage je n'avais plus le contrôle de rien et paf par terre en étant en Idle 2 donc 100% de gaz...
Maintenant je ne suis plus énervé ni dégouté par tout ça je m'en fous de plus en plus sachant que c'est le 4° crash où l'électronique est mis en cause.
Quelqu'un aurait une idée??
Je volais tranquille sans soucis puis je passe l'idle 1 puis l'idle 2 pour rigoler un peu et puis j'ai bien rigoler quand en début de virage je n'avais plus le contrôle de rien et paf par terre en étant en Idle 2 donc 100% de gaz...
Maintenant je ne suis plus énervé ni dégouté par tout ça je m'en fous de plus en plus sachant que c'est le 4° crash où l'électronique est mis en cause.

Quelqu'un aurait une idée??










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Personne ne sait?
Peut-être est-ce un vrai top cette fois-ci?
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Pourtant t'avais bien dit que tout allait bien?!Eurny666 @ 17 Aug 2009, à 22:24 a écrit : moi tout va bien j'utilise l'ESC 50A copter X qui a un Bec suffisant et l'AR7000 est partit en SAV parce qu'il fait bugger mes servos.
Moi je te conseillerai pour la prochaine fois de tester l'hélico sans vraiment décoller.

Des photos de l'emplacement de l'électronique seraient bienvenue. (Pour autant que l'on y voit claire)
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Une perte de radio donne une coupure immédiate des gaz
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J'ai eu la même chose, mais sur un moto-planeur, et en 2.4Ghz ASSAN.
Pareil, gaz à fond, mais plus de commandes.
Je pense à un problème d'alimentation, donc à l'extinction totale du récepteur, suite à quoi le variateur a mis du temps à réagir et à couper les gaz.
Pareil, gaz à fond, mais plus de commandes.

Je pense à un problème d'alimentation, donc à l'extinction totale du récepteur, suite à quoi le variateur a mis du temps à réagir et à couper les gaz.





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Salut, juste en passant ... je n'ai pas lu tous les posts ...
@Eurny666 : Je lis que tu as un contrôleur scorpion.
N'aurais tu pas un governor actif ?
Sur mon ESC scorpion V2 45A, j'avais ce genre de bizarrerie,
des gaz qui s'arrêtent ou qui partent à fond sans raison ...
Depuis que j'ai viré le mode governor, plus rien ...
Si les gaz varient ou stoppent, tu peux croire perdre le cyclique
mais c'est juste les tours que tu perds brutalement.
Bref revérifies les paramètres du contrôleur, et remets éventuellement des valeurs auto ou par défaut,
et débrayes le governor si tu en as un.
Si ça coupe à 100% de gaz, ton variateur se met peut être tout simplement en sécurité.
Vérifies la température du variateur et du moteur quand ça arrive ...
@Eurny666 : Je lis que tu as un contrôleur scorpion.
N'aurais tu pas un governor actif ?
Sur mon ESC scorpion V2 45A, j'avais ce genre de bizarrerie,
des gaz qui s'arrêtent ou qui partent à fond sans raison ...
Depuis que j'ai viré le mode governor, plus rien ...
Si les gaz varient ou stoppent, tu peux croire perdre le cyclique
mais c'est juste les tours que tu perds brutalement.
Bref revérifies les paramètres du contrôleur, et remets éventuellement des valeurs auto ou par défaut,
et débrayes le governor si tu en as un.
Si ça coupe à 100% de gaz, ton variateur se met peut être tout simplement en sécurité.
Vérifies la température du variateur et du moteur quand ça arrive ...
- Eurny666
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ok je vais tenter ça mais j'ai même pas encore commander les pièces. Je vous tiens au jus










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Bonjour a tous.
Je viens de remonter mon chassis CopterX avec un moteur turnigy, contrôleur hobbywing 40A, servos hitec, gyro telebbe GR302, recpteur futaba 2,4G.
Le tout fonctionnait bien sur deux autres hélico
Hier essais, pas de problème.
Ce matin, je décolle, ça marche nickel, j'actionne l'inter d'iddle up. pas de réponse.
Je pose, débranche et rebranche tout, je redécolle et au bout de quelques seconde, le gyro qui ne répond plus. Bref l'hélico en toupie posé sans casse OUF
Je redebranche, rebranche et ça marche, l'iddle up fonctionne, le gyro aussi mais au bout de quelques minutes, une brève coupure moteur.
Bon, je ne vais pas revoler sans avoir résolu le problème.
je me dema
Je viens de remonter mon chassis CopterX avec un moteur turnigy, contrôleur hobbywing 40A, servos hitec, gyro telebbe GR302, recpteur futaba 2,4G.
Le tout fonctionnait bien sur deux autres hélico
Hier essais, pas de problème.
Ce matin, je décolle, ça marche nickel, j'actionne l'inter d'iddle up. pas de réponse.
Je pose, débranche et rebranche tout, je redécolle et au bout de quelques seconde, le gyro qui ne répond plus. Bref l'hélico en toupie posé sans casse OUF

Je redebranche, rebranche et ça marche, l'iddle up fonctionne, le gyro aussi mais au bout de quelques minutes, une brève coupure moteur.
Bon, je ne vais pas revoler sans avoir résolu le problème.
je me dema










- didou650
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OUPS, les doigts trops gros...
Je reviens donc :
je me demandais si le gyro placé à un centimètre du recepteur pouvait créer des interférences.
Sinon peut être le contrôleur ou le bec.
l'idéal serait que l'un d'entre vous connaisse l'origine de ce problème.
Je vois bien un truc genre interférence,
je précise que le contrôleur n'était pas chaud
Merci.
Je reviens donc :
je me demandais si le gyro placé à un centimètre du recepteur pouvait créer des interférences.
Sinon peut être le contrôleur ou le bec.
l'idéal serait que l'un d'entre vous connaisse l'origine de ce problème.
Je vois bien un truc genre interférence,
je précise que le contrôleur n'était pas chaud
Merci.










- RolluS
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Peut être ta courroie d'anti couple génère de l'électricité statique, ce qui, 2g4 ou pas (amoindri quand même) entraine un parasitage des commandes.
Certains vaporise du WD40 sur la courroie, d'autre mettent l'anti couple a la masse.
Fait une recherche "electricite statique helico", tu aura certainement des réponses
Certains vaporise du WD40 sur la courroie, d'autre mettent l'anti couple a la masse.
Fait une recherche "electricite statique helico", tu aura certainement des réponses
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- didou650
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Salut Didou
Pour ma part, j'ai eu le souci suivant (en test, au sol):
un des servos ne répondait pas correctement, et aléatoirement. Au bout d'un moment, c'est comme si le recepteur ne recevait plus rien (top ?).
Diagnostic : un servo foireux qui plantait toute la chaine (peut être que le recepteur se mettait en protection, je ne sais pas). J'ai changé le servo et tout fonctionne bien (à part que j'ai tout envoyé au tas un peu plus tard).
Mastedude a eu hier un problème qui s'y apparentait également: un servo cramé, puis qques secondes plus tard, plus rien ne répond.
Tout ça pour dire, regarde donc aussi coté servos.
a+
Pour ma part, j'ai eu le souci suivant (en test, au sol):
un des servos ne répondait pas correctement, et aléatoirement. Au bout d'un moment, c'est comme si le recepteur ne recevait plus rien (top ?).
Diagnostic : un servo foireux qui plantait toute la chaine (peut être que le recepteur se mettait en protection, je ne sais pas). J'ai changé le servo et tout fonctionne bien (à part que j'ai tout envoyé au tas un peu plus tard).
Mastedude a eu hier un problème qui s'y apparentait également: un servo cramé, puis qques secondes plus tard, plus rien ne répond.
Tout ça pour dire, regarde donc aussi coté servos.
a+








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- didou650
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Merci Proteus.
Je vais vérifier.
Je viens de faire des essais; vérification des contacts, j'ai éloigné le recepteur vers l'arrière. Décollage impec, sauf que l'iddle up ne voulait pas s'enclencher.
J'ai posé, changé le contrôleur (le même en neuf, hobbywing pentuim 40)
décollage impec, au bout de quelques secondes, l'engin part en toupie, le moteur ne répond plus, l'hélico monte tout seul de un mètre et retombe sur le coté.
Ben voilà, une bonne occasion pour tout vérifier de A à Z et réparer la casse.
Je vais vérifier.
Je viens de faire des essais; vérification des contacts, j'ai éloigné le recepteur vers l'arrière. Décollage impec, sauf que l'iddle up ne voulait pas s'enclencher.
J'ai posé, changé le contrôleur (le même en neuf, hobbywing pentuim 40)
décollage impec, au bout de quelques secondes, l'engin part en toupie, le moteur ne répond plus, l'hélico monte tout seul de un mètre et retombe sur le coté.


Ben voilà, une bonne occasion pour tout vérifier de A à Z et réparer la casse.










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