réglage du 4 en 1

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Dédé
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27

Message par Dédé » 14 mars 2008, 01:29

bonsoir, :D

Je pensais pouvoir régler le 4 en 1 de mon Easycopter V6, avec un métrix! mais ca ne marche pas

sur la doc il est dit: "réglage des 2 potentiomètre 60%"

Qui sait faire? merci de vos conseils

On devrait pas y toucher (surtout quand on sait pas) :blink:

Avatar du membre
livingstone
Chevalier Jedi
Messages : 1091
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
Localisation : Saint Maximin (Var)

Message par livingstone » 14 mars 2008, 02:04

Ce type de réglage ne se fait pas au metrix, ou il faudrait débrancher complètement le potar (il n'est pas seul dans le circuit...)

Il faut procéder par taton en faisant des essais.

Donc si ton 4 en un est déréglé remet les potar au milieu et procède par encadrement en faisant des essais. Les vis se tournent de 1/8 tour au max à chaque fois.

Tu trouveras toutes les explications nécessaires sur les tutos du site et plus particulièrement ICI ou tu as la doc Graupner que tu peux téléch...ger. Aller, c'est pas grave ;)
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)

Dédé
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 07 févr. 2008, 20:27

Message par Dédé » 14 mars 2008, 19:33

Merci à toi Livingstonne, J'ai trouvé sur le site une bonne partie de la réponse
" article régler le gyro du récepteur" les potentiomètres du 4 en1 ne se tournent en tout que sur un demi tour environ, il faut regarder de prés, avec une loupe au besoin, sous les vis de réglage, en plus il y a une vue grossie qui complète l'explication, merci Bioris

Pour ceux qui comme moi sont débutants et qui sont tentés de toucher au réglage du 4 en 1, je dis, il est à toucher en dernier ...et encore... aprés avoir rererererevérifié les autres pièces, c'est trop la galère pour tomber pile sur le bon réglage. (en plus de la panne qui le plus souvent vient d'ailleurs, vous aurez déréglé le module, ce qui s'ajoute à la panne) :D

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité