Gyro sw. Kesako ?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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proteus44
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Message par proteus44 » 18 juil. 2009, 15:55

Hello

Question de débutant: à quoi sert l'interrupteur "Gyro Sw." sur la télécommande de mon BELT ?

Je me demande si mon crash de ce matin n'était pas lié au fait qu'il était sur 1... :(

merci
Christophe
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Message par deNNzz » 18 juil. 2009, 16:15

Peut être que je dis n'importe quoi...
Mais peut être mode Normal et mode Headlock... ?
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Message par MasterDude » 18 juil. 2009, 16:28

Salut Proteus44,

Cet inter gère la voie 5 et donc la valeur (non réglable sur l'émetteur d'origine) de gain de ton gyro ci celui est un "head lock"

D'origine les 1er Belt CP n'avait qu'un gyro normal. Sur le Belt CP II, c'est un conservateur de cap.

Regardes sur ton récepteur : si il y a deux prises de brancher qui viennent du gyro c'est que c'est un conservateur de cap.

J'espère que tu n'a pas eu trop de dégâts et bon courage pour les réparations si il y en a.

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Message par proteus44 » 18 juil. 2009, 16:38

merci

Il y a bien deux prises qui sortent du gyro. (EK2-0704B, donc headlock apparemment)

concrètement, quelle différence au niveau du vol ? (la doc indique de placer sur '0').

Pour la casse, ça va. apparemment que les pales carbone ont lâché. C'est plus le fait que j'aimerais bien pouvoir 'jouer' un peu avec entre deux crashs

:angry:

a+
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Message par MasterDude » 18 juil. 2009, 22:37

dans le principe un gyro à conservateur de cap va remettre ton hélico toujours vers le même cap jusqu'a ce que tu donne un ordre pour changer ce cap. Si ton couple gyro / servo est de bonne qualité, c'est une aide au pilotage non négligeable. En mode normal, le gyro contre juste l'effet de couple du rotor principal mais si tu as du vent par exemple, ton hélico peu dévier lentement.

voila un lien qui te montre son fonctionnement : Gyro EK2-0704B

bon courage pour les réglages
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Message par Towcat » 18 juil. 2009, 22:52

... mais dans le principe rien qui ait pu causer un crash quand même hein?! ;)

le mode headlock est plus agréable car sécurisant, mais certains n'aiment pas trop voler en HL, d'où la possibilité de changer en vol... mais dans tous les cas tu as un gyro fonctionnel, seul le mode change
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