Gyro sw. Kesako ?
- proteus44
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Hello
Question de débutant: à quoi sert l'interrupteur "Gyro Sw." sur la télécommande de mon BELT ?
Je me demande si mon crash de ce matin n'était pas lié au fait qu'il était sur 1...
merci
Christophe
Question de débutant: à quoi sert l'interrupteur "Gyro Sw." sur la télécommande de mon BELT ?
Je me demande si mon crash de ce matin n'était pas lié au fait qu'il était sur 1...

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Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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Peut être que je dis n'importe quoi...
Mais peut être mode Normal et mode Headlock... ?
Mais peut être mode Normal et mode Headlock... ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
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Salut Proteus44,
Cet inter gère la voie 5 et donc la valeur (non réglable sur l'émetteur d'origine) de gain de ton gyro ci celui est un "head lock"
D'origine les 1er Belt CP n'avait qu'un gyro normal. Sur le Belt CP II, c'est un conservateur de cap.
Regardes sur ton récepteur : si il y a deux prises de brancher qui viennent du gyro c'est que c'est un conservateur de cap.
J'espère que tu n'a pas eu trop de dégâts et bon courage pour les réparations si il y en a.
@+
Cet inter gère la voie 5 et donc la valeur (non réglable sur l'émetteur d'origine) de gain de ton gyro ci celui est un "head lock"
D'origine les 1er Belt CP n'avait qu'un gyro normal. Sur le Belt CP II, c'est un conservateur de cap.
Regardes sur ton récepteur : si il y a deux prises de brancher qui viennent du gyro c'est que c'est un conservateur de cap.
J'espère que tu n'a pas eu trop de dégâts et bon courage pour les réparations si il y en a.
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merci
Il y a bien deux prises qui sortent du gyro. (EK2-0704B, donc headlock apparemment)
concrètement, quelle différence au niveau du vol ? (la doc indique de placer sur '0').
Pour la casse, ça va. apparemment que les pales carbone ont lâché. C'est plus le fait que j'aimerais bien pouvoir 'jouer' un peu avec entre deux crashs
a+
Christophe
Il y a bien deux prises qui sortent du gyro. (EK2-0704B, donc headlock apparemment)
concrètement, quelle différence au niveau du vol ? (la doc indique de placer sur '0').
Pour la casse, ça va. apparemment que les pales carbone ont lâché. C'est plus le fait que j'aimerais bien pouvoir 'jouer' un peu avec entre deux crashs

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dans le principe un gyro à conservateur de cap va remettre ton hélico toujours vers le même cap jusqu'a ce que tu donne un ordre pour changer ce cap. Si ton couple gyro / servo est de bonne qualité, c'est une aide au pilotage non négligeable. En mode normal, le gyro contre juste l'effet de couple du rotor principal mais si tu as du vent par exemple, ton hélico peu dévier lentement.
voila un lien qui te montre son fonctionnement : Gyro EK2-0704B
bon courage pour les réglages
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... mais dans le principe rien qui ait pu causer un crash quand même hein?!
le mode headlock est plus agréable car sécurisant, mais certains n'aiment pas trop voler en HL, d'où la possibilité de changer en vol... mais dans tous les cas tu as un gyro fonctionnel, seul le mode change

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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