Kool Flyer
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- vive le beurre salé !
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y'a Shadow qui a trouvé un moyen fantastique pour stocker son Kool
j'attends qu'il mette les photos
total respect


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Et voici la tant attendu photo montrant la façon de stocker son Kool efficacement. Je n'avais pas de boite à la bonne taille. Mais on voit bien qu'avec cette méthode, la place utilisée est vraiment optimisée.


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nan pi ce qu'y faut dire c'est que c'est un rangement automatique : tu l'as posé tel quel quoi.
balaise quand même.

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Un peut trop automatique quand même. Car j'aurais bien aimé revolé mais lui en a décidé autrement
. En tout cas on a bien rigolu

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a ouai, pas mal le rangement il te manque plus qu'a mettre des charnière !!Shadow35 @ 13 Jun 2009, à 17:42 a écrit : on a bien rigolu
comme ça, après le vol , hop dans la boite

tient, comme je te tien Shadow35, je me suis pris le même P51 que toi, qu'est ce que t'en pense ?
je croyais le recevoir ce matin , mais non !! quelle modif je dois faire en 1 er ?
Towcat, m'a dit que tu t'éclatais avec, au sens propre comme au figuré


bon je commence juste, un vol avec le minimag , demain 2 ieme vol

c'est plus dur qu'un aile haute mais , ça ce répare aussi bien que le minimag ou kool ?
on verra bien

merci, @ + thierry .
après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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bin euuh comment as tu mis les haubans ?
facile de défaire ceux ci simplement
bon pour DYM : YEEEEEEEEEHHEEAAAAAAAAAA!!!!!!
super vol, la classe !
tu vois le lancé est vraiment simplissime, en revanche n'hésite pas à remettre le train et à travailler les atterros
ravi pour toi, merci pour la vidéo


facile de défaire ceux ci simplement

bon pour DYM : YEEEEEEEEEHHEEAAAAAAAAAA!!!!!!

super vol, la classe !

tu vois le lancé est vraiment simplissime, en revanche n'hésite pas à remettre le train et à travailler les atterros

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ah !
donc tu auras la réponse à la question lorsque tu les auras monté !
( et pour te rassurer, je suis resté bête devant le truc pendant quelques minutes avant de comprendre
)
donc tu auras la réponse à la question lorsque tu les auras monté !

( et pour te rassurer, je suis resté bête devant le truc pendant quelques minutes avant de comprendre

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Oh la belle purée de KoolShadow35 @ 13 Jun 2009, à 16:33 a écrit : Et voici la tant attendu photo montrant la façon de stocker son Kool efficacement. Je n'avais pas de boite à la bonne taille. Mais on voit bien qu'avec cette méthode, la place utilisée est vraiment optimisée.
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heuuu les mecs y'a rien à dévisser hein?!
Toinos > faut voir à quelle heure... mais jpeux ptete négocier un truc
le mien est en grosse répa, ptete volant demain mais le moteur a lui même pris cher (aimants de la cage décollés)... mais il semble fonctionner

Toinos > faut voir à quelle heure... mais jpeux ptete négocier un truc

le mien est en grosse répa, ptete volant demain mais le moteur a lui même pris cher (aimants de la cage décollés)... mais il semble fonctionner
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va falloir qu'on cause mon Toinos, y'a strictement RIEN à dévisser
pour aujourd'hui tes débuts t'as vu le temps ? ya de l'air... <_<

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Moi, j'ai revolé ce matin et le plaisir a été renouvelé. J'ai même passé un tonneau... Quelle perte d'altitude mais c'était vachement sympa.
Un vrai bon modèle de débutant. Towcat, je peux maintenant te remercier en connaissance de cause. Un grand merci donc pour tous tes conseils. Je suis content de mon achat.
Je me re-prévois un ti'vol cet aprèm (ptèt sur une grande plage... selon le monde et le zef).
A+
Un vrai bon modèle de débutant. Towcat, je peux maintenant te remercier en connaissance de cause. Un grand merci donc pour tous tes conseils. Je suis content de mon achat.

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tu es en quel mode ?
je perds plus d'altitude maintenant sur mes tonneaux (enfin pas trop), c'était beaucoup dû à mon mode 2 et à la prof sur le même stick, que je touchais sans faire gaffe...
je perds plus d'altitude maintenant sur mes tonneaux (enfin pas trop), c'était beaucoup dû à mon mode 2 et à la prof sur le même stick, que je touchais sans faire gaffe...

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... as tu monté tes haubans ?
(je pense que non car tu aurais ta réponse mais bon...) 
> le Kool du sieur Toinos est réparé !
pas de pot quand même, ça volait très bien mais tu as fait un virage vraiment lent sans l'accompagner, il s'est arrêté et a décroché... et comme pas haut : paf le iench. Dans ton malheur t'as pas trop de casse



> le Kool du sieur Toinos est réparé !

pas de pot quand même, ça volait très bien mais tu as fait un virage vraiment lent sans l'accompagner, il s'est arrêté et a décroché... et comme pas haut : paf le iench. Dans ton malheur t'as pas trop de casse

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je vois pas l'intérêt de visser quand on peut simplement "clipper" le guignol graupner : une paire de petites pinces et hop c'est retiré ou en place 

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Salut les djeuns !
Mon expérience de 3 axes s'étant soldé par un explosage au tas de mon EG Pro qui subut une phase de convalescence (Attention !!!! pas une erreur de pilotage mais de mécano = J'ai négligé un souci mineur sur mon servo de profondeur), j'aimerai passer en semaine chez TTP pour retirer un Kool Fyer, le kit à 35 roros !
Partant du principe que j'ai tout le reste, ce que j'aurai dans le kit 3 axes c'est les 5 morceaux d'EPP ? Est ce que Guignol, caps font parti du voyage ? Et les 2 tubes pour elastiquer l'aile ?
Si je me fabrique (Forza Dremel) le kit d'accastillage, le train d'attero j'ai des roues), les haubans (une photo svp !!!) que manque t-il ?
Merci d'avance et bon vol à tous.
Kato
PS : pour vous dire que je prévoyais cet achat, dans ma dx6i il y a déjà le modèle de créé.
Mon expérience de 3 axes s'étant soldé par un explosage au tas de mon EG Pro qui subut une phase de convalescence (Attention !!!! pas une erreur de pilotage mais de mécano = J'ai négligé un souci mineur sur mon servo de profondeur), j'aimerai passer en semaine chez TTP pour retirer un Kool Fyer, le kit à 35 roros !
Partant du principe que j'ai tout le reste, ce que j'aurai dans le kit 3 axes c'est les 5 morceaux d'EPP ? Est ce que Guignol, caps font parti du voyage ? Et les 2 tubes pour elastiquer l'aile ?
Si je me fabrique (Forza Dremel) le kit d'accastillage, le train d'attero j'ai des roues), les haubans (une photo svp !!!) que manque t-il ?
Merci d'avance et bon vol à tous.
Kato
PS : pour vous dire que je prévoyais cet achat, dans ma dx6i il y a déjà le modèle de créé.






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simple : dans le kit y'a l'EPP (ailerons et dérives à couper), du plat de carbone pour l'aile et ... c'est tout !Katosan @ 14 Jun 2009, à 20:53 a écrit : ...
Partant du principe que j'ai tout le reste, ce que j'aurai dans le kit 3 axes c'est les 5 morceaux d'EPP ? Est ce que Guignol, caps font parti du voyage ? Et les 2 tubes pour elastiquer l'aile ?
Si je me fabrique (Forza Dremel) le kit d'accastillage, le train d'attero j'ai des roues), les haubans (une photo svp !!!) que manque t-il ?
Merci d'avance et bon vol à tous.
Kato
PS : pour vous dire que je prévoyais cet achat, dans ma dx6i il y a déjà le modèle de créé.![]()
l'option haubans est constituée de jonc carbone de 2 avec des guignols graupner bien fichus, l'option train est vraiment pas mal.
pour les guignols il faut se débrouiller, itou pour les tringles ; il faut de l'epoxy et du scotch armé ; il faut du ctp pour le couple moteur, le train... il faut des petits bouts de ce que tu veux pour fixer les haubans aux ailes et au fuse (perso du plastique quelconque, Toinos des boitiers de disquettes Ikea


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Salut Tow
Merci pour ces infos. Ok pour la débrouille et le free style. Si tu avais juste la dimension des haubans et leur nombre de chaque côté.
Buena note.
Kato
Merci pour ces infos. Ok pour la débrouille et le free style. Si tu avais juste la dimension des haubans et leur nombre de chaque côté.
Buena note.
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spécial dédicace à Toinos, photo de ce matin (floue mais j'étais en retard au taf

l'est comme neuf !

kato : faut qu'on mesure

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Merci Tow !
C'est pour savoir si je peux mettre ça.
Question à 2 balles, l'aile principale se démonte pour transport via les élastoc c'est ça ?
@+
C'est pour savoir si je peux mettre ça.
Question à 2 balles, l'aile principale se démonte pour transport via les élastoc c'est ça ?
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oui c'est ça, l'aile est tenue par les haubans, les élastiques et perso du scotch double face extérieur (tient bien, évite à l'aile de bouger, n'empêche pas le démontage)
je te dis ça ce soir pour la longueur, mp moi si j'oublie
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> 30cm d'entraxes 

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Merci,
J'ai récupéré le mien en début d'apm. Faut savoir quand même que chez TTPRC, l'accès pour l'emport se fait par le parking. Je suis reparti avec mon petit sac et ce qui m'a surpris à priori comme ça c'est la clé carbone qui est plate et très souple. L'avez vous remplacée ?
Bon tentative de montage ce soir.
@+
J'ai récupéré le mien en début d'apm. Faut savoir quand même que chez TTPRC, l'accès pour l'emport se fait par le parking. Je suis reparti avec mon petit sac et ce qui m'a surpris à priori comme ça c'est la clé carbone qui est plate et très souple. L'avez vous remplacée ?
Bon tentative de montage ce soir.
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non pourquoi ? les efforts se font sur la tranche vu comme elle est collée, donc aucun soucis elle assurera son rôle. 

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En fait, j'ai basé ma réflexion en faisant abstraction des haubans. En général sans haubans, la clé d'aile est plus rigide, voilà tout....
@+
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Hello,
J'ai fabriqué un train d'atterrissage qui m'a l'air pas mal. Afin de voir si je suis dans les bonnes dimensions, quelqu'un peut il me donner les longueurs suivantes :
-Du fuse au coude avant la roue
-L'écart entre les 2 roues
-la hauteur du sol au fuse ou s'insère le train
Merkike.
J'ai fabriqué un train d'atterrissage qui m'a l'air pas mal. Afin de voir si je suis dans les bonnes dimensions, quelqu'un peut il me donner les longueurs suivantes :
-Du fuse au coude avant la roue
-L'écart entre les 2 roues
-la hauteur du sol au fuse ou s'insère le train
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sachant que mon train est maison, même si calqué sur l'origine, y'a ptete de petites différences (mineures, de l'ordre de quelques millimètres...)
entraxe : 215mm
garde au sol (fuse au niveau de la découpe du train // sol, donc roues comprises) : 70mm en gros
la longueur entre les 2 coudes (entre le départ du fuse // arrivée à la roue) : 93mm
on n'est pas à 5-10mm près hein?
entraxe : 215mm
garde au sol (fuse au niveau de la découpe du train // sol, donc roues comprises) : 70mm en gros
la longueur entre les 2 coudes (entre le départ du fuse // arrivée à la roue) : 93mm
on n'est pas à 5-10mm près hein?

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Merci Towcat.
Voilà le miens sans le CTP pour le moment. 2 rayons de vélo à 80cts (ex B2B d'hélico), roue de chez HC à 60 cts et arrêts de roue (ex DM4). Je vais mesurer pour voir.

Ton hélice ne touche pas le sol au décollage et à l'atterro, hein ?
@+
Voilà le miens sans le CTP pour le moment. 2 rayons de vélo à 80cts (ex B2B d'hélico), roue de chez HC à 60 cts et arrêts de roue (ex DM4). Je vais mesurer pour voir.


Ton hélice ne touche pas le sol au décollage et à l'atterro, hein ?
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