Kool Flyer

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Towcat
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Message par Towcat » 13 juin 2009, 13:01

y'a Shadow qui a trouvé un moyen fantastique pour stocker son Kool :blink: j'attends qu'il mette les photos :wub:

total respect
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Message par Shadow35 » 13 juin 2009, 17:33

Et voici la tant attendu photo montrant la façon de stocker son Kool efficacement. Je n'avais pas de boite à la bonne taille. Mais on voit bien qu'avec cette méthode, la place utilisée est vraiment optimisée.

Image
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Message par Towcat » 13 juin 2009, 17:38

nan pi ce qu'y faut dire c'est que c'est un rangement automatique : tu l'as posé tel quel quoi.
balaise quand même.

-_-
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Message par Shadow35 » 13 juin 2009, 17:42

Un peut trop automatique quand même. Car j'aurais bien aimé revolé mais lui en a décidé autrement :D. En tout cas on a bien rigolu
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Message par H.300 » 13 juin 2009, 18:00

Shadow35 @ 13 Jun 2009, à 17:42 a écrit : on a bien rigolu
a ouai, pas mal le rangement il te manque plus qu'a mettre des charnière !!

comme ça, après le vol , hop dans la boite :lol:

tient, comme je te tien Shadow35, je me suis pris le même P51 que toi, qu'est ce que t'en pense ?
je croyais le recevoir ce matin , mais non !! quelle modif je dois faire en 1 er ?

Towcat, m'a dit que tu t'éclatais avec, au sens propre comme au figuré :rolleyes: :lol:

bon je commence juste, un vol avec le minimag , demain 2 ieme vol :o

c'est plus dur qu'un aile haute mais , ça ce répare aussi bien que le minimag ou kool ?
on verra bien ;)

merci, @ + thierry .
après l\'hélico, avion,maintenant auto
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Message par dym801 » 13 juin 2009, 21:35

Ca y est!!!!
Et le mieux, c'est que je suis reparti avec un kool en un seul morceau. ^_^

Un bon moment...

Pas mal le rangement shadow :huh:

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Message par Drumsman » 13 juin 2009, 21:37

Thierry, moi aussi j'ai craqué pour l'avion, j'ai pris un kool.


Par contre, question a tous,

Quand le kit hauban est monté, comment on fait pour démonter l'aile, on peut les dévisser/revisser facilement ou on ne peut tout simplement pas défaire l'aile?

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Message par Towcat » 13 juin 2009, 21:55

bin euuh comment as tu mis les haubans ? :rolleyes: :P

facile de défaire ceux ci simplement ;)

bon pour DYM : YEEEEEEEEEHHEEAAAAAAAAAA!!!!!! :lol:

super vol, la classe ! :)

tu vois le lancé est vraiment simplissime, en revanche n'hésite pas à remettre le train et à travailler les atterros :)

ravi pour toi, merci pour la vidéo
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Message par Drumsman » 13 juin 2009, 22:05

Towcat @ 13 Jun 2009, à 20:55 a écrit : bin euuh comment as tu mis les haubans ? :rolleyes: :P
Ben justement, je les ais pas encore mis. :P

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Message par Towcat » 13 juin 2009, 22:18

ah !

donc tu auras la réponse à la question lorsque tu les auras monté ! :P

( et pour te rassurer, je suis resté bête devant le truc pendant quelques minutes avant de comprendre :ph34r: )
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Message par pim » 13 juin 2009, 22:22

Shadow35 @ 13 Jun 2009, à 16:33 a écrit : Et voici la tant attendu photo montrant la façon de stocker son Kool efficacement. Je n'avais pas de boite à la bonne taille. Mais on voit bien qu'avec cette méthode, la place utilisée est vraiment optimisée.

Image
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Message par toinos » 13 juin 2009, 22:58

@Dym : kooooool ! Normalement mon premier vol c'est demain !

@Towcat : tu seras là pour le vol inaugural ?

@Drumsman : monte les haubans de telle sorte qu'ils se dévissent en même temps sur le fuse et surs les ailes
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Message par Towcat » 13 juin 2009, 23:00

heuuu les mecs y'a rien à dévisser hein?! :unsure:

Toinos > faut voir à quelle heure... mais jpeux ptete négocier un truc :rolleyes:

le mien est en grosse répa, ptete volant demain mais le moteur a lui même pris cher (aimants de la cage décollés)... mais il semble fonctionner
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Message par toinos » 14 juin 2009, 00:40

Towcat @ 13 Jun 2009, à 22:00 a écrit : heuuu les mecs y'a rien à dévisser hein?!  :unsure:

Ben si : si je veux démonter l'aile, pour le transport par exemple, je dévisse les haubans.
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Message par Towcat » 14 juin 2009, 09:17

va falloir qu'on cause mon Toinos, y'a strictement RIEN à dévisser :lol:

pour aujourd'hui tes débuts t'as vu le temps ? ya de l'air... <_<
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Message par dym801 » 14 juin 2009, 12:45

Moi, j'ai revolé ce matin et le plaisir a été renouvelé. J'ai même passé un tonneau... Quelle perte d'altitude mais c'était vachement sympa.

Un vrai bon modèle de débutant. Towcat, je peux maintenant te remercier en connaissance de cause. Un grand merci donc pour tous tes conseils. Je suis content de mon achat. :)

Je me re-prévois un ti'vol cet aprèm (ptèt sur une grande plage... selon le monde et le zef).

A+

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Message par Towcat » 14 juin 2009, 13:18

tu es en quel mode ?

je perds plus d'altitude maintenant sur mes tonneaux (enfin pas trop), c'était beaucoup dû à mon mode 2 et à la prof sur le même stick, que je touchais sans faire gaffe... :rolleyes:
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Message par toinos » 14 juin 2009, 13:51

Towcat @ 14 Jun 2009, à 08:17 a écrit : va falloir qu'on cause mon Toinos, y'a strictement RIEN à dévisser :lol:
Pas la peine. j'ai fini de le monter, y'a effectivement rien qui se dévisse :huh:.

Au temps pour moi. <_<
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Message par toinos » 14 juin 2009, 17:33

Bon, ben premier vol, premier crash. :( :(
Du coup pépère est parti à la clinique du Dr Towcat
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Message par Drumsman » 14 juin 2009, 17:43

toinos @ 14 Jun 2009, à 12:51 a écrit :
Towcat @ 14 Jun 2009, à 08:17 a écrit : va falloir qu'on cause mon Toinos, y'a strictement RIEN à dévisser  :lol:
Ben alors, comment on démonte l'aile? (avec les haubans)

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Message par Towcat » 14 juin 2009, 18:20

... as tu monté tes haubans ? :rolleyes: :) (je pense que non car tu aurais ta réponse mais bon...) :P


> le Kool du sieur Toinos est réparé ! B)

pas de pot quand même, ça volait très bien mais tu as fait un virage vraiment lent sans l'accompagner, il s'est arrêté et a décroché... et comme pas haut : paf le iench. Dans ton malheur t'as pas trop de casse ;)
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Message par dym801 » 14 juin 2009, 18:58

toinos @ 14 Jun 2009, à 17:33 a écrit : Bon, ben premier vol, premier crash. :( :(
Du coup pépère est parti à la clinique du Dr Towcat
Ah :(

Tu verras, çà se répare bien.
Ce qui saute le plus vite, ce sont les hélices...

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Message par Drumsman » 14 juin 2009, 20:14

Towcat @ 14 Jun 2009, à 17:20 a écrit : ... as tu monté tes haubans ? :rolleyes: :) (je pense que non car tu aurais ta réponse mais bon...) :P

Ayé, je les ais monté, mais je vois toujours pas comment on peut demonter l'aile car quand on dévisse d'un coté, ça vissez de l'autre :wacko: .

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Message par Towcat » 14 juin 2009, 20:48

je vois pas l'intérêt de visser quand on peut simplement "clipper" le guignol graupner : une paire de petites pinces et hop c'est retiré ou en place ;)
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Message par Katosan » 14 juin 2009, 20:53

Salut les djeuns !
Mon expérience de 3 axes s'étant soldé par un explosage au tas de mon EG Pro qui subut une phase de convalescence (Attention !!!! pas une erreur de pilotage mais de mécano = J'ai négligé un souci mineur sur mon servo de profondeur), j'aimerai passer en semaine chez TTP pour retirer un Kool Fyer, le kit à 35 roros !
Partant du principe que j'ai tout le reste, ce que j'aurai dans le kit 3 axes c'est les 5 morceaux d'EPP ? Est ce que Guignol, caps font parti du voyage ? Et les 2 tubes pour elastiquer l'aile ?
Si je me fabrique (Forza Dremel) le kit d'accastillage, le train d'attero j'ai des roues), les haubans (une photo svp !!!) que manque t-il ?

Merci d'avance et bon vol à tous.

Kato

PS : pour vous dire que je prévoyais cet achat, dans ma dx6i il y a déjà le modèle de créé. :D
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Message par Drumsman » 14 juin 2009, 20:57

Towcat @ 14 Jun 2009, à 19:48 a écrit : je vois pas l'intérêt de visser quand on peut simplement "clipper" le guignol graupner : une paire de petites pinces et hop c'est retiré ou en place ;)
A mais oui, je suis c**, j'y avais pas pensé, merki.

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Message par Towcat » 14 juin 2009, 21:33

Katosan @ 14 Jun 2009, à 20:53 a écrit : ...
Partant du principe que j'ai tout le reste, ce que j'aurai dans le kit 3 axes c'est les 5 morceaux d'EPP ? Est ce que Guignol, caps font parti du voyage ? Et les 2 tubes pour elastiquer l'aile ?
Si je me fabrique (Forza Dremel) le kit d'accastillage, le train d'attero j'ai des roues), les haubans (une photo svp !!!) que manque t-il ?

Merci d'avance et bon vol à tous.

Kato

PS : pour vous dire que je prévoyais cet achat, dans ma dx6i il y a déjà le modèle de créé. :D
simple : dans le kit y'a l'EPP (ailerons et dérives à couper), du plat de carbone pour l'aile et ... c'est tout !

l'option haubans est constituée de jonc carbone de 2 avec des guignols graupner bien fichus, l'option train est vraiment pas mal.

pour les guignols il faut se débrouiller, itou pour les tringles ; il faut de l'epoxy et du scotch armé ; il faut du ctp pour le couple moteur, le train... il faut des petits bouts de ce que tu veux pour fixer les haubans aux ailes et au fuse (perso du plastique quelconque, Toinos des boitiers de disquettes Ikea :lol: ), bref tu as le principal, le reste c'est freestyle. :rolleyes:
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Message par Katosan » 15 juin 2009, 01:11

Salut Tow
Merci pour ces infos. Ok pour la débrouille et le free style. Si tu avais juste la dimension des haubans et leur nombre de chaque côté.
Buena note.
Kato
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Message par dym801 » 15 juin 2009, 08:44

Kato,

Prends toi un train, il est vraiment bien fait. Je ne l'utilise pas encore mais il est vraiment bien.

++

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Message par Towcat » 15 juin 2009, 09:40

Image

spécial dédicace à Toinos, photo de ce matin (floue mais j'étais en retard au taf :lol: )

l'est comme neuf ! :)

kato : faut qu'on mesure :P
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Message par toinos » 15 juin 2009, 10:16

:D :D :D :D Youhou !!! :D :D :D :D
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Message par Katosan » 15 juin 2009, 13:27

Merci Tow !
C'est pour savoir si je peux mettre ça.

Question à 2 balles, l'aile principale se démonte pour transport via les élastoc c'est ça ?

@+
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Message par Towcat » 15 juin 2009, 14:19

oui c'est ça, l'aile est tenue par les haubans, les élastiques et perso du scotch double face extérieur (tient bien, évite à l'aile de bouger, n'empêche pas le démontage)

je te dis ça ce soir pour la longueur, mp moi si j'oublie ;)
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Message par Towcat » 15 juin 2009, 21:29

> 30cm d'entraxes :P
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Message par Katosan » 17 juin 2009, 16:21

Merci,

J'ai récupéré le mien en début d'apm. Faut savoir quand même que chez TTPRC, l'accès pour l'emport se fait par le parking. Je suis reparti avec mon petit sac et ce qui m'a surpris à priori comme ça c'est la clé carbone qui est plate et très souple. L'avez vous remplacée ?

Bon tentative de montage ce soir.

@+
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Message par Towcat » 17 juin 2009, 16:23

non pourquoi ? les efforts se font sur la tranche vu comme elle est collée, donc aucun soucis elle assurera son rôle. ;)
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Message par Katosan » 17 juin 2009, 19:02

En fait, j'ai basé ma réflexion en faisant abstraction des haubans. En général sans haubans, la clé d'aile est plus rigide, voilà tout....

@+ -_-
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Message par Katosan » 20 juin 2009, 02:44

Hello,
J'ai fabriqué un train d'atterrissage qui m'a l'air pas mal. Afin de voir si je suis dans les bonnes dimensions, quelqu'un peut il me donner les longueurs suivantes :
-Du fuse au coude avant la roue
-L'écart entre les 2 roues
-la hauteur du sol au fuse ou s'insère le train

Merkike.
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Message par Towcat » 20 juin 2009, 10:47

sachant que mon train est maison, même si calqué sur l'origine, y'a ptete de petites différences (mineures, de l'ordre de quelques millimètres...)

entraxe : 215mm
garde au sol (fuse au niveau de la découpe du train // sol, donc roues comprises) : 70mm en gros

la longueur entre les 2 coudes (entre le départ du fuse // arrivée à la roue) : 93mm

on n'est pas à 5-10mm près hein? ;)
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Message par Katosan » 20 juin 2009, 10:58

Merci Towcat.
Voilà le miens sans le CTP pour le moment. 2 rayons de vélo à 80cts (ex B2B d'hélico), roue de chez HC à 60 cts et arrêts de roue (ex DM4). Je vais mesurer pour voir.

Image Image

Ton hélice ne touche pas le sol au décollage et à l'atterro, hein ?

@+
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

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