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- Oli
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C'est pour ca que je triche un peu à faire ca avec un 700 :lol;
Même nul, en apprentissage, ca passe en 700
M'enfin on a vite fait de se louper quand même....
Ca ne fait qu'une semaine ou deux, je crois que j'autorot. Donc j'ai encore de quoi bosser mes approches, savoir le faire sans être aligné à la piste.
J'veux aussi tester des descentes plus verticale, de plus haut
(Là c'est pas forcément évident de poser de 3/4 face ! Je ne le faire jamais en 500/700 ! Et l'autorot me demande de faire un approche de coté et poser de coter.
Donc rien que l'approche normal et est boser.
Là je voulais juste le faire en translation et stopper le plus pres devant moi.
Même nul, en apprentissage, ca passe en 700
M'enfin on a vite fait de se louper quand même....
Ca ne fait qu'une semaine ou deux, je crois que j'autorot. Donc j'ai encore de quoi bosser mes approches, savoir le faire sans être aligné à la piste.
J'veux aussi tester des descentes plus verticale, de plus haut
(Là c'est pas forcément évident de poser de 3/4 face ! Je ne le faire jamais en 500/700 ! Et l'autorot me demande de faire un approche de coté et poser de coter.
Donc rien que l'approche normal et est boser.
Là je voulais juste le faire en translation et stopper le plus pres devant moi.
- Jonathan06
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En 500, j'ai du mal a faire les autorot en translation
Meme quand je suis deja en translation, dès que je coupe les gaz il s'arrete de translater, enfin il s'arrete presque
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Sympas les autorot.. les premières, un peu de mal.
On voit que tu souffles bcp C'est pas facile parfois, on se demande si on a encore assez de tours Enfin au début
Tu as vu tes deux dernière, tu lui faisais prendre de la vitesse.
Faut aps avoir peur de prendre de la vitesse en "plongeant" un peu avec du négatif.
Au début on a trop tendance a tiré un rien et a un moment, il fait du sur place et la, c'est pas bon !
Bravo c'était bien
On voit que tu souffles bcp C'est pas facile parfois, on se demande si on a encore assez de tours Enfin au début
Tu as vu tes deux dernière, tu lui faisais prendre de la vitesse.
Faut aps avoir peur de prendre de la vitesse en "plongeant" un peu avec du négatif.
Au début on a trop tendance a tiré un rien et a un moment, il fait du sur place et la, c'est pas bon !
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Bienvenu a toi baboon
Cool dans un an je volerais en 3d dans le vent alors ^^ deja que je m'y essai pas le choix dans la région la plus venteuse de france ^^
j'avais deja remarqué que si une figure passe avec le vent sans vent elle devient parfaite lol
Cool dans un an je volerais en 3d dans le vent alors ^^ deja que je m'y essai pas le choix dans la région la plus venteuse de france ^^
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J'ai réglé mon 600 aujourd hui, avec le 30% de nitro
Il ne creve pratiquement plus
Et les cahos je les passe a 3 m du sol maintenant hihihi. J'étais super content de mes vols aujourd'hui...
Un pilote du club me disait que mon cahos était à 1 m du sol... mais j'y crois pas trop.. Je le regardais quand même vers le haut
J'ai aussi enfin fait une transaltion dos en marche avant.. .Un 8 oulala, une première pour moi, mais c'est passé facilement : Yes !
Pour finir, du statio dos en pirouette, ca aussi ca passe pas mal Quel pied ce thermique.
Le 30% c'est claire, ca permet d'être en armonie avec la machine allez d'accord en confiance. Rhhaaaa, j'aurai aimé que vous soyiez la les gars
J'espère que vous ca va
++
Cédric
Il ne creve pratiquement plus
Et les cahos je les passe a 3 m du sol maintenant hihihi. J'étais super content de mes vols aujourd'hui...
Un pilote du club me disait que mon cahos était à 1 m du sol... mais j'y crois pas trop.. Je le regardais quand même vers le haut
J'ai aussi enfin fait une transaltion dos en marche avant.. .Un 8 oulala, une première pour moi, mais c'est passé facilement : Yes !
Pour finir, du statio dos en pirouette, ca aussi ca passe pas mal Quel pied ce thermique.
Le 30% c'est claire, ca permet d'être en armonie avec la machine allez d'accord en confiance. Rhhaaaa, j'aurai aimé que vous soyiez la les gars
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ben bof... il y a 2 jours, tentative de flip avec mon 250 et badaboum, le gyro qui ne tient pas le cap et paf... rien de grave à part le tube de queueJ'espère que vous ca va smile.gif
Mais bon, je change le tube, les axes (dans le doute), une chape qui a cassé quand je l'ai enlevée et, et , du tracking apparait
J'ai tout vérifié, rechangé les axes, toujours du tracking... je tente de régler la biellette de la pale la plus haute mais rien à faire, soit elle est au dessus soit elle est en dessous... à 1/2 tour de chappe prêt
Je ne sais plus quoi faire
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Ramenne bien ton 250 chez Bouyou Baboon qu'on y jette un oeil !
Très content de te lire Céric Joli récit, ca fait plaisir
Par chez nous plus au sud, trop de vent ces jours ci alors simu et promenade en foret
On va tenter le coup de demain, mais pas les chaos à 1m
En passant, regarde les dernières photo de ma mécanique old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9313238
A plus Ced
Très content de te lire Céric Joli récit, ca fait plaisir
Par chez nous plus au sud, trop de vent ces jours ci alors simu et promenade en foret
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bien sûr qu'il sera làRamenne bien ton 250 chez Bouyou Baboon qu'on y jette un oeil !
par contre, apriori, problème réglé... surement une chappe un peu dure qui devait se bloquer... je vais voler aujourd'hui pour confirmer
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Nikel, tu n'ésites pas pour ton 700. Je savais pas que les chappes pettaient en vol du 700 . C'est domage
Et oui, faut simuler ca aide beaucoup
Baboon cassé, erf... Mais déjà réparé, Super
A plus
Et oui, faut simuler ca aide beaucoup
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yep mais du coup, j'angoisse pour le looping ou le flip avec le 250...Baboon cassé, erf... Mais déjà réparé, Super biggrin.gif
Je n'arrive pas à bien comprendre ce qu'il fait mais j'ai l'impression qu'il ne reste pas droit à la mise du Pas négatif, qu'il part en latéral. Du coup, il fait une sorte de vrille ou de tonneau.
Ou alors, c'est moi qui met du latéral sans m'en rendre compte... du coup, j'ai mis un peu d'expo pour voir.
Je vais essayer de filmer cet aprem pour bien voir. En espérant ne pas le crasher...
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- Jonathan06
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Je remonte ce sujet pour dire a mon cher tuteur, que grace a ces conseil avisés, j'ai pu tenté un timide piro tornado pour la 1ere fois en vraie, au meeting Tribouyou
Merci cher tuteur
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- Oli
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Cher tuteur moi aussi Tout à l'heure j'étais sur le pc de Gilles et j'ai pensé à toi en te voyant te connecter.... Et j'ai pensé que ca faisait un bout de temps que je ne t'avais pas vu en ligne...
Pourras tu me passer ton msn par MP s'il te plait ? Que je te fasse un petit coucou de temps en temps ?
@Bientôt
Oli.
Pourras tu me passer ton msn par MP s'il te plait ? Que je te fasse un petit coucou de temps en temps ?
@Bientôt
Oli.
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Hello
Ca fait plaisir de lire vos messages. Mais faut aussi dire que le simulateur et sourtout la volonter (car c'est pas spécialement amusant de faire du simu) sont la cause de votre niveau.
J'étais presque décidé a partir pour Lyon, mais j'ai eu des imprevu Amande salé pour excès de vitesse, radiateur voiture petté :S enfin des frais imprévu.
Je vais pas me plaindre maintenant, je n'avais qu'a venir !
Sinon, bien, Jonathan, moi aussi je me lance dans le piro tornado... Pour le moment pas eu de frailleur, ca passe presque aussi bien que le funel. Encore du boulot mais en bonne voie Tu n'es pas loins de me ratrapper (J'ai tj du mal a faire des 8 sur le dos lol)
Pas de soucis oli. J'ai jamais vraiment pensé a donner mon msn lol.
Ca fait plaisir de lire vos messages. Mais faut aussi dire que le simulateur et sourtout la volonter (car c'est pas spécialement amusant de faire du simu) sont la cause de votre niveau.
J'étais presque décidé a partir pour Lyon, mais j'ai eu des imprevu Amande salé pour excès de vitesse, radiateur voiture petté :S enfin des frais imprévu.
Je vais pas me plaindre maintenant, je n'avais qu'a venir !
Sinon, bien, Jonathan, moi aussi je me lance dans le piro tornado... Pour le moment pas eu de frailleur, ca passe presque aussi bien que le funel. Encore du boulot mais en bonne voie Tu n'es pas loins de me ratrapper (J'ai tj du mal a faire des 8 sur le dos lol)
Pas de soucis oli. J'ai jamais vraiment pensé a donner mon msn lol.
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Ouai jojo a bien progresser le bougre, et il maitrise tout les 8 dans tout les sens en translation
je vais me remettre au simu ^^
moi je passe le chaos il me reste plus que a le bosser pour qu'il reste sur place
enfin le simu c'est bien je fais beaucoup plus au simu le plus dur c'est de ce lancer aussi
je vais me remettre au simu ^^
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Oui, ... se lancer.
J'ai remarqué que quand je volais deux jours de suite, le deuxième jours, je fais une nouvelle figure. J'ose car je suis beaucoup plus à l'aise.
QUand je dis que j'ose, ce n'est même pas que j'ose, c'est que ca se fait sans y penser, c'est automatique. Mon premier vrai et russi pirotornado, c'était fait naturellement... j'avais pas prévu mais je me sentais a l'aise.
La clé c'est aussi de voler souvent souvent... Mais faut il encore avoir le temps et que la météo le permette.
Stéphane, j'aime bien le thermique, mais si j'avais la possibilité d'avoir un 600 électrique, je le ferais. J'ai encore mes roulements "ceramique" qui ont petté, du coup je pette une bougie a chaques vols. Et en 30% ca revient cher.
Si j'ai bien compris l'electrique envoie plus. Vivement un sponsor en Accu
++
J'ai remarqué que quand je volais deux jours de suite, le deuxième jours, je fais une nouvelle figure. J'ose car je suis beaucoup plus à l'aise.
QUand je dis que j'ose, ce n'est même pas que j'ose, c'est que ca se fait sans y penser, c'est automatique. Mon premier vrai et russi pirotornado, c'était fait naturellement... j'avais pas prévu mais je me sentais a l'aise.
La clé c'est aussi de voler souvent souvent... Mais faut il encore avoir le temps et que la météo le permette.
Stéphane, j'aime bien le thermique, mais si j'avais la possibilité d'avoir un 600 électrique, je le ferais. J'ai encore mes roulements "ceramique" qui ont petté, du coup je pette une bougie a chaques vols. Et en 30% ca revient cher.
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oui si tu monte un 600E en 12s lipo 2500mah lol tu est a 3.6cv contre 1.9cv pour le nitro c'est même plus puissant que un 700 nitro mais sans le poids ^^mGced @ 27 May 2009, à 18:38 a écrit : Oui, ... se lancer.
J'ai remarqué que quand je volais deux jours de suite, le deuxième jours, je fais une nouvelle figure. J'ose car je suis beaucoup plus à l'aise.
QUand je dis que j'ose, ce n'est même pas que j'ose, c'est que ca se fait sans y penser, c'est automatique. Mon premier vrai et russi pirotornado, c'était fait naturellement... j'avais pas prévu mais je me sentais a l'aise.
La clé c'est aussi de voler souvent souvent... Mais faut il encore avoir le temps et que la météo le permette.
Stéphane, j'aime bien le thermique, mais si j'avais la possibilité d'avoir un 600 électrique, je le ferais. J'ai encore mes roulements "ceramique" qui ont petté, du coup je pette une bougie a chaques vols. Et en 30% ca revient cher.
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et l'eau,
juste pour vous montrer mes derniers vols
Bon, ok, je crashe le rex... trop bas et mal négocié le backflip (juste les patins et un hauban de cassés)
Cédric, j'arrive pas à faire des flips bien droits et encore moins à les enchainer... c'est quoi l'astuce?
J'ai tenté les tic toc, ben, c'est pas évident... le tic, ça va, le toc, moins bien et impossible de refaire le tic
vols du 13 juin 2009
juste pour vous montrer mes derniers vols
Bon, ok, je crashe le rex... trop bas et mal négocié le backflip (juste les patins et un hauban de cassés)
Cédric, j'arrive pas à faire des flips bien droits et encore moins à les enchainer... c'est quoi l'astuce?
J'ai tenté les tic toc, ben, c'est pas évident... le tic, ça va, le toc, moins bien et impossible de refaire le tic
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Salut baboon.
Bien, l'astuce en gros, c'est du simu en priorité...
J'insiste vraiment sur le simu, car je vois beaucoup de pilotes qui tentent des choses qu'ils soit disant maitrisent sur simu, mais il y a un mais... lol
Alors, le t-rex 250, c'est bien mais dis toi qu'il est très très vite à terre.
Il fait moins peur c'est sur, mais il faut vraiment bien gérer pour dire de ne pas crasher.
LA sur la vidéo, on voit bien que le pas est mal négocié... Y a surement eu du stresse et pas de reflexes. Pas pour te vexer que j'écris ça. Je suis passé par la aussi. les manches a fond en voyant un crash arrivé ou sur hésitation.
Les flips, déjà, tu les fais trop rapidement. Comme tu commences, prends ton temps. N'essayes de suite d'encheiner pour rendre le spectacle plus beau. (je le fais aussi malheureusement)
Mets toi bien en stationnaire à une bonne hauteur, essayes de partir sur une bonne base, un bon stationnaire.
Maintenant, pour qu'il soit bien droit (chose très dure ou je pense que peut d'entre nous héli4iste sommes capable de faire) il faut évidement le corriger a tout point de vue, sur les ailerons, l'anticouple... Il faut savoir que si tu corriges au latéral ton flip, l'anticouple devra aussi etre corrigé.
^Moi je te propose simplement qu'au simu, tu travailles ton flip dans la cible. Et essayer de le garder dedans. La tu verras vraiment si tu maitrises.
N'oublies pas que les bases doivent être acquises pour mieu gérer tout ca.
Agadoo m'avait expliqué pour lui les premieres étapes.
1. Statios dos - vol dos
2. Les flips et tonneaux sur place mais dans tout les sens.
J'avoue avoir bruler les flips et tonneaux, mais maintenant, j'y travaille depuis 1 mois environ. C'est vraiment important. (Bien sur, les flips et tonneaux face a moi étaient acquis au début)
Moi je rajoute à l'étape suivante, les Tic tac dans tout les sens. Ca aide vraiment dans les vols 3D car tu corriges des positions qui sont différentes, l'hélico est sur les tranches et plus question de vol a plat.
C'est long baboon l'apprentissage, mais si tu n'as pas trop de temps, apprends juste ce que tu veux faire.
Je repense a ce que tu as ecris et tu sais, la semaine apssé, je m'entreinais au tic tac sur la longueur du terrain l'hélico a ma droite et patin vers la gauche.
sur inversion de cyclique latéral, il a foncé vers moi. j'ai ratrapper le truc. quand j'ai eu fini mon vol, j'ai réfléchi bien 4 minutes a mon inversion et essayer de comprendre, je peux te dire, que je ne me tromperais plus car c 'est bien entré.
Il faut analyser tes erreurs, et crois moi, une erreur sur terrain rentre mieu dans la tete qu'une erreur sur simu.
Si tu a besoin de plus d'eclaircisement, n'ésite pas. J'ai bcp parler mais peut etre que tu ne trouves pas ce que tu recherches dans mon blabla lol.
A plus
Ah oui, beau petit vol quand même et le vol en 500 était mieu posé je trouve. Tu vas dire normal la machine est plus stable
Bien, l'astuce en gros, c'est du simu en priorité...
J'insiste vraiment sur le simu, car je vois beaucoup de pilotes qui tentent des choses qu'ils soit disant maitrisent sur simu, mais il y a un mais... lol
Alors, le t-rex 250, c'est bien mais dis toi qu'il est très très vite à terre.
Il fait moins peur c'est sur, mais il faut vraiment bien gérer pour dire de ne pas crasher.
LA sur la vidéo, on voit bien que le pas est mal négocié... Y a surement eu du stresse et pas de reflexes. Pas pour te vexer que j'écris ça. Je suis passé par la aussi. les manches a fond en voyant un crash arrivé ou sur hésitation.
Les flips, déjà, tu les fais trop rapidement. Comme tu commences, prends ton temps. N'essayes de suite d'encheiner pour rendre le spectacle plus beau. (je le fais aussi malheureusement)
Mets toi bien en stationnaire à une bonne hauteur, essayes de partir sur une bonne base, un bon stationnaire.
Maintenant, pour qu'il soit bien droit (chose très dure ou je pense que peut d'entre nous héli4iste sommes capable de faire) il faut évidement le corriger a tout point de vue, sur les ailerons, l'anticouple... Il faut savoir que si tu corriges au latéral ton flip, l'anticouple devra aussi etre corrigé.
^Moi je te propose simplement qu'au simu, tu travailles ton flip dans la cible. Et essayer de le garder dedans. La tu verras vraiment si tu maitrises.
N'oublies pas que les bases doivent être acquises pour mieu gérer tout ca.
Agadoo m'avait expliqué pour lui les premieres étapes.
1. Statios dos - vol dos
2. Les flips et tonneaux sur place mais dans tout les sens.
J'avoue avoir bruler les flips et tonneaux, mais maintenant, j'y travaille depuis 1 mois environ. C'est vraiment important. (Bien sur, les flips et tonneaux face a moi étaient acquis au début)
Moi je rajoute à l'étape suivante, les Tic tac dans tout les sens. Ca aide vraiment dans les vols 3D car tu corriges des positions qui sont différentes, l'hélico est sur les tranches et plus question de vol a plat.
C'est long baboon l'apprentissage, mais si tu n'as pas trop de temps, apprends juste ce que tu veux faire.
Je repense a ce que tu as ecris et tu sais, la semaine apssé, je m'entreinais au tic tac sur la longueur du terrain l'hélico a ma droite et patin vers la gauche.
sur inversion de cyclique latéral, il a foncé vers moi. j'ai ratrapper le truc. quand j'ai eu fini mon vol, j'ai réfléchi bien 4 minutes a mon inversion et essayer de comprendre, je peux te dire, que je ne me tromperais plus car c 'est bien entré.
Il faut analyser tes erreurs, et crois moi, une erreur sur terrain rentre mieu dans la tete qu'une erreur sur simu.
Si tu a besoin de plus d'eclaircisement, n'ésite pas. J'ai bcp parler mais peut etre que tu ne trouves pas ce que tu recherches dans mon blabla lol.
A plus
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- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
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HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
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moi pour ma part le 250 c'est plus pour améliorer mes vols que pour apprendre avec car il est chaud a contrôler
je m'essaye au autorote avec le 500 c'est dur mais possible
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Idem pour moi... Il y a un paquet de truc que je tente avec le 250 que lorsque je sais faire.Angels.arael @ 16 Jun 2009, à 20:04 a écrit : moi pour ma part le 250 c'est plus pour améliorer mes vols que pour apprendre avec car il est chaud a contrôler
Car à la moindre faute, il part vite
Il m'a quand même appris à voltiger bas
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