[Tuteur Siza] ---> 0/5
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- Chancelier Suprême
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Salut,je vous propose ma petite contribution aux montages,réglages et premiers conseils pour bien débuter sans trop de problèmes.
Je possède ,ou j'ai possédé ,ces machines:
-Lama v3
-Lama v4
-T-Rex 250 Super combo
-T-Rex 450 SeV2
-T-Rex 500 ESP et CF
-T-Rex 600 ESP
-T-Rex 700 nitro
-Swift 2 (Aile de combat)
Ainsi que les réglages des DX7 (DX6i aussi,mais plus limité) et Vstab Mikado
RealFlight 4.5
Je me propose d'aider pour le moment 5 Personnes,donc allez-y.
Donnez moi juste vos attentes,histoire que je puisse voir si oui ou non je pourrais vous être utile.
Padawans:
1er :
2 ème :
3 ème :
4 ème :
5ème :
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Gardanne (13) - 42 ans -
- Desmodromique
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Bonjour, Siza
Je serais tres heureux de devenir ton padawan, accpetes-tu ma candidature ???
J'ai besoin de tres précieux conseils pour mon petit TREX450 SE V2
Je serais tres heureux de devenir ton padawan, accpetes-tu ma candidature ???
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Aix-en-Provence (13)
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Gaui X3 - Gaui X5 - Rave ENV - Nano S2
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--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
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- livingstone
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- phil34
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Re,
Merci de ta réponse.
J'ai dernièrement acquis un rex d'occase ainsi qu'une optic 6 (mais ça tu le sais déjà ).
Je l'ai entièrement démonté, j'en suis aux réglages servos (méthode Finless) avant d'attaquer le réglage CCPM 2ième partie (toujours méthode Finless).
J'aurais sûrement des questions diverses et variées car je ne veux pas détruire mon nouveau joujou en bout de course
Mon expérience se limite aux bi (que je pense bien connaître) et à un Falcon 400 3D (qui n'est pas une merveille de précison ...)
Mon ambition est dans un premier temps de bien appréhender mon 450 et de faire des vols tranquilles
Merci de ta réponse.
J'ai dernièrement acquis un rex d'occase ainsi qu'une optic 6 (mais ça tu le sais déjà ).
Je l'ai entièrement démonté, j'en suis aux réglages servos (méthode Finless) avant d'attaquer le réglage CCPM 2ième partie (toujours méthode Finless).
J'aurais sûrement des questions diverses et variées car je ne veux pas détruire mon nouveau joujou en bout de course
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- phil34
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- Chancelier Suprême
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Les chappes doivent avoir légère résistance (Légère hein,mais libre sur la rotule),si elles sont trop libre,elles risquent de déchapper si un effort leur est demandé,il faut savoir que les chappes sont des "consommables" et doivent êtres changés des que celles ci ont trop de jeu ou sont trop vieilles.
Gardanne (13) - 42 ans -
- phil34
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Aprés vérif, il semblerait que la quasi totalité de mes chappes soient bonnes pour la poubelle ...
Question : Y-a t-il une méthode ou un outil pour roder des chappes neuves ?
Autre question : J'ai monté 3 DS410M au cyclique mais les paloniers livrés sont trop larges en épaisseur et je ne peux pas mettre d'écrou en blocage sur le fileté des rotules. Y-a t-il un risque à les laisser ainsi ? Le montage me semble néanmoins solide, je n'aimerais pas les changer car le neutre mécanique était presque parfait (je n'ai pas eu trop à subtrimer pour les avoir bien perpendiculaires).
Question : Y-a t-il une méthode ou un outil pour roder des chappes neuves ?
Autre question : J'ai monté 3 DS410M au cyclique mais les paloniers livrés sont trop larges en épaisseur et je ne peux pas mettre d'écrou en blocage sur le fileté des rotules. Y-a t-il un risque à les laisser ainsi ? Le montage me semble néanmoins solide, je n'aimerais pas les changer car le neutre mécanique était presque parfait (je n'ai pas eu trop à subtrimer pour les avoir bien perpendiculaires).
- Desmodromique
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Pour les chapes, il y a cette méthode, ou alors tu as les vidéos de Bob White sur hélifreak. Par contre tu devras d'abord t'inscrire pour y avoir accès. Tu regardes il y a une vidéo spécialement dédiée aux chapes et rotules .
Toulon (83) - 43 ans
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- Chancelier Suprême
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- phil34
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Ok ! je laisserai donc mes paloniers sans écrous !
Pour Desmodromique : J'ai téléchargé la video de Finless Comme d'hab, très didactique !
J'ai trouvé des chappes et un alésoir sur http://www.rcbuyonline.com/PBCPPlayer.asp?ID=285643" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont domiciliés pas loin de chez moi, j'irai chercher ça demain avant de continuer mon montage
D'ailleurs si quelqu'un veut des pièces, dite le moi ...
Pour Desmodromique : J'ai téléchargé la video de Finless Comme d'hab, très didactique !
J'ai trouvé des chappes et un alésoir sur http://www.rcbuyonline.com/PBCPPlayer.asp?ID=285643" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont domiciliés pas loin de chez moi, j'irai chercher ça demain avant de continuer mon montage
D'ailleurs si quelqu'un veut des pièces, dite le moi ...
- Desmodromique
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- Birdwell
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Bonjour Fab, voila je vais me remettre a voler avec mon trex mais avant il faut que je change le servo A/C
Peux tu m'aiguiller dans mon choix, sachant que je veux pas depenser une fortune
Merci
Peux tu m'aiguiller dans mon choix, sachant que je veux pas depenser une fortune
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Aix-en-Provence (13)
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- Desmodromique
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- Chancelier Suprême
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Oulla,explique moi en détail ce que tu veux dire.
Déjà,a tu fait ton neutre mécanique sur les servos/tête,CAD aligner tous les composants de la tête,mettre bien les servos a 90° etc,etc?
Ensuite,par interférences,tu entends la course des servos qui n'est pas la même sur tes 3 servos?
Ceci se règle avec les fins de course de chaque servos.
Déjà,a tu fait ton neutre mécanique sur les servos/tête,CAD aligner tous les composants de la tête,mettre bien les servos a 90° etc,etc?
Ensuite,par interférences,tu entends la course des servos qui n'est pas la même sur tes 3 servos?
Ceci se règle avec les fins de course de chaque servos.
Gardanne (13) - 42 ans -
- phil34
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Le réglage mécanique est effectué sur les servos et l'ensemble du plateau cyclique.
J'utilise pour me guider les videos d'héli freak (Bob Finless http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false; Réglage CCPM 2iéme partie) et il ya un passage pour éliminer les interférences du plateau, à partir des EPA du transmetteur, c'est à ce moment que je cale !
Je peux te transmettre si tu veux la vidéo en question.
J'utilise pour me guider les videos d'héli freak (Bob Finless http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false; Réglage CCPM 2iéme partie) et il ya un passage pour éliminer les interférences du plateau, à partir des EPA du transmetteur, c'est à ce moment que je cale !
Je peux te transmettre si tu veux la vidéo en question.
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Marseille
Non,je vois ce que tu veux dire,regarde dans la doc de la radio les réglages des fin de courses des servos,c'est ce menu qu'il touche sur la vidéo.
Tu a beaucoup d'interférences? Tes servos sont bien tous les mêmes?
Sinon,bin comme expliqué,tu va dans le menu EPA de la radio,et tu règle la fin de course du servo qui te pose problème.
Normalement,si tes servos sont tous les même et de qualité (je ne parle pas de servos a 50 pièces,mais des servos de marque comme Futaba,Hitec,Align ou autre) il n'y a pas énormement de réglages a faire.
Tu a beaucoup d'interférences? Tes servos sont bien tous les mêmes?
Sinon,bin comme expliqué,tu va dans le menu EPA de la radio,et tu règle la fin de course du servo qui te pose problème.
Normalement,si tes servos sont tous les même et de qualité (je ne parle pas de servos a 50 pièces,mais des servos de marque comme Futaba,Hitec,Align ou autre) il n'y a pas énormement de réglages a faire.
Gardanne (13) - 42 ans -
- phil34
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Bonsoir Maître,
Mes servos au cyclique sont 3 Align DS410M et j'ai bien trouvé le menu EPA dans mon Optic.
La plage de fonctionnement de chacun des servos va de 60 à 120 et elle est actuellement positionnée par défaut (suite à la création de mon modèle) pour chacun d'entre eux à 100 (comme d'ailleurs préconisé par l'ami Bob).
Ce qui me gêne, c'est que le réglage Finless part du neutre au gaz avec un niveau a bulle (bulle au centre, donc à l'horizontale) positionné sur une des palettes de la barre de bell et, il joue (gaz maxi, gaz mini), et pour la profondeur et les ailerons, à régler avec les EPA l'horizontalité du niveau à bulle.
Enfin pour moi, en suivant la procédure, partant du neutre et en tentant de régler l'horizontalité au gaz maxi puis en revenant au neutre, je perds cette horizontalité ...
J'espère avoir été clair !
Bon peut être qu'après tout, je cherche à couper les cheveux en quatre en voulant à tout prix régler ces fins de course ... vu que mes servos ne forçent pas !
Mais bon, ton avis m'intéresse !
Mes servos au cyclique sont 3 Align DS410M et j'ai bien trouvé le menu EPA dans mon Optic.
La plage de fonctionnement de chacun des servos va de 60 à 120 et elle est actuellement positionnée par défaut (suite à la création de mon modèle) pour chacun d'entre eux à 100 (comme d'ailleurs préconisé par l'ami Bob).
Ce qui me gêne, c'est que le réglage Finless part du neutre au gaz avec un niveau a bulle (bulle au centre, donc à l'horizontale) positionné sur une des palettes de la barre de bell et, il joue (gaz maxi, gaz mini), et pour la profondeur et les ailerons, à régler avec les EPA l'horizontalité du niveau à bulle.
Enfin pour moi, en suivant la procédure, partant du neutre et en tentant de régler l'horizontalité au gaz maxi puis en revenant au neutre, je perds cette horizontalité ...
J'espère avoir été clair !
Bon peut être qu'après tout, je cherche à couper les cheveux en quatre en voulant à tout prix régler ces fins de course ... vu que mes servos ne forçent pas !
Mais bon, ton avis m'intéresse !
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 27 oct. 2007, 14:54
- Localisation : Marseille
Si tu veux vraiment mon avis,n'y touche pas,ce sont des servos numérique,donc ils ont logiquement tous la même course,ne te prend pas la tête avec ça.
Si je comprend bien en gros,tu a ton neutre,tu déplace aux débattements maxi,quand tu reviens,tu retrouve pas ton neutre exactement pareil que ce que tu l'a réglé.
Si je suis toi,je n'y toucherai pas perso,a moins d'avoir vraiment un helico qui a un mauvais comportement,mais bon,teste le comme ça avant de te lancer dans ce genre de réglages.
Si je comprend bien en gros,tu a ton neutre,tu déplace aux débattements maxi,quand tu reviens,tu retrouve pas ton neutre exactement pareil que ce que tu l'a réglé.
Si je suis toi,je n'y toucherai pas perso,a moins d'avoir vraiment un helico qui a un mauvais comportement,mais bon,teste le comme ça avant de te lancer dans ce genre de réglages.
Gardanne (13) - 42 ans -
- power83
- Chevalier Jedi
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