Lama V4 alu carbone qui part en toupie

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
speedbad
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:20

Message par speedbad » 09 juin 2009, 16:56

bonjour,

j'ai passé mon lama en full alu et carbone et depuis, dès que le train d'atterrissage quitte le sol il part immédiatement en toupie comme si je mettais le contra rotatif à fond à droite, c'est extrêmement violent.
Je soupçonne une des roues dentés qui pourrait patiner avec son roulement. mais je ne sais pas trop en fait.

Avez vous une idée ?
Compass 6HV FBL
Acromaster

Avatar du membre
florentf31
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:11
Localisation : Toulouse

Message par florentf31 » 09 juin 2009, 17:19

Tes pales tournent bien dans les bon sans ?
Qd tu mets les gaz petit a petit as tu un gros décalage au niveau du démarage des moteur l'un vis a vis de l'autre ?

speedbad
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:20

Message par speedbad » 09 juin 2009, 17:47

rotor du haut en 1er, sens antihoraire
rotor du bas sens horaire

je re-test :)
merci

edit, ui c'est la cata celui du bas arrive pas a demarrer a tmeeps quoi, et c'est variable en plus , a des moment il fait ralenti et paf...

ce sont les moteur Xtrem, il n'y a pas de sens particulier?
(je crain que si...)
Compass 6HV FBL
Acromaster

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 09 juin 2009, 17:51

A vérifier:

- Tes moteurs tournent-t-ils en sens inverse?
- Rotation rotor du bas=> rotation horaire vu du haut, rotation rotor du haut=> rotation contre horaire. Si c'est pas le cas, voir leurs branchements
- Vérifier l'état des roue cranté, ainsi que le jeu par rapport aux pignons moteur.
- Les pales B en Bas, et les Pales A en Haut.
- Vérifier l'accouplement de roue cranté A sur son axe (bien vissé les 2 petites vis sur le plats)
- Vérifier accouplement du rotor du haut par rapport à l'axe A, petite vis sur le plat de l'axe.
- Le rotor B du bas bien accoupler à l'axe, les vis rentrent bien dans les trous prévu a cette effet sur l'axe.
- Le 4en1 n'a pas été placé à l'envers (retourné)?


EDIT:GRILLED? je suis trop long au clavier lol

Il fait la toupie dans quel sens ??

Avatar du membre
koy-koy22
Lieutenant
Messages : 108
Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:30
Localisation : Champigny sur marne

Message par koy-koy22 » 09 juin 2009, 17:54

Salut speedbad !

Pour info j'ai eu le meme probleme sur mon birotor et il s'agissait du roulement du plateau cyclique qui c'est decroché ...
@+ ^_^
BI : Orbiter - bell 47g . T2m - Lama V3 Xtreme
FP : HB FP . Superskids . Pales extreme 10° . lipo 3s . Pieces alu
FP : Blade Msr

speedbad
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:20

Message par speedbad » 09 juin 2009, 18:05

il fait la toupi dans le sens horaire, le rotor du bas est vraiement en retard sur celui du haut, les roulement sont bon apparement

edit : trouvé, le moteur du bas s'arrête tout simplement quand ça lui chante
Compass 6HV FBL
Acromaster

Avatar du membre
koy-koy22
Lieutenant
Messages : 108
Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:30
Localisation : Champigny sur marne

Message par koy-koy22 » 09 juin 2009, 18:14

Lorsque tu tournes le rotor du bas à la main, il entraine bien la couronne qui se trouve sur l'arbre de transmission ?
BI : Orbiter - bell 47g . T2m - Lama V3 Xtreme
FP : HB FP . Superskids . Pales extreme 10° . lipo 3s . Pieces alu
FP : Blade Msr

speedbad
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:20

Message par speedbad » 09 juin 2009, 18:22

yes la couronne "intérieur"
Compass 6HV FBL
Acromaster

Avatar du membre
koy-koy22
Lieutenant
Messages : 108
Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:30
Localisation : Champigny sur marne

Message par koy-koy22 » 09 juin 2009, 18:35

Si les pales du bas entraine la couronne, ce n'est pas le plateau ...
Tes moteurs ont combien de vols env ?
BI : Orbiter - bell 47g . T2m - Lama V3 Xtreme
FP : HB FP . Superskids . Pales extreme 10° . lipo 3s . Pieces alu
FP : Blade Msr

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 09 juin 2009, 18:38

speedbad @ 9 Jun 2009, à 18:05 a écrit : il fait la toupi dans le sens horaire, le rotor du bas est vraiement en retard sur celui du haut, les roulement sont bon apparement

edit : trouvé, le moteur du bas s'arrête tout simplement quand ça lui chante
c'est donc ton moteur qui a un soucis, regarde du côté de ces charbons, démonte les et vérifie les.
Vérifie les connexions de ce moteurs aussi.

Inverse les moteurs histoire de voir que ce n'est pas le 4en1, mais franchement, je ne pense pas.

speedbad
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:20

Message par speedbad » 09 juin 2009, 18:39

pour moi couronne = roue dentée c'est bien de cela que l'on parle?
sinon ils sont neuf.

Edit; inverssion des moteur sur le 4en1, ça marche , pour le moment
Compass 6HV FBL
Acromaster

Avatar du membre
florentf31
Chancelier Suprême
Messages : 516
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:11
Localisation : Toulouse

Message par florentf31 » 09 juin 2009, 18:56

bon tant mieux mais c'est tout de meme suspect. Peut être la prise du moteur qui déconne... -_-

speedbad
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:20

Message par speedbad » 09 juin 2009, 18:58

ui je trouve ça assez bizard ...
j'attends de voir quelque vols.
sinon je vias changer le récépteur par un CX blade 2.4ghz , ça changera encore les chose à l'avenir peut être.
merci à vous en tous cas.

sinon les changement alu, carbone et moteurs xtrem rende la bête diablement nerveuse, sans compter les débattement au max, un vrais plaisir.
Compass 6HV FBL
Acromaster

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité