Lama V4 alu carbone qui part en toupie
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- Sergent
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bonjour,
j'ai passé mon lama en full alu et carbone et depuis, dès que le train d'atterrissage quitte le sol il part immédiatement en toupie comme si je mettais le contra rotatif à fond à droite, c'est extrêmement violent.
Je soupçonne une des roues dentés qui pourrait patiner avec son roulement. mais je ne sais pas trop en fait.
Avez vous une idée ?
j'ai passé mon lama en full alu et carbone et depuis, dès que le train d'atterrissage quitte le sol il part immédiatement en toupie comme si je mettais le contra rotatif à fond à droite, c'est extrêmement violent.
Je soupçonne une des roues dentés qui pourrait patiner avec son roulement. mais je ne sais pas trop en fait.
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- florentf31
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- Sergent
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rotor du haut en 1er, sens antihoraire
rotor du bas sens horaire
je re-test
merci
edit, ui c'est la cata celui du bas arrive pas a demarrer a tmeeps quoi, et c'est variable en plus , a des moment il fait ralenti et paf...
ce sont les moteur Xtrem, il n'y a pas de sens particulier?
(je crain que si...)
rotor du bas sens horaire
je re-test

merci
edit, ui c'est la cata celui du bas arrive pas a demarrer a tmeeps quoi, et c'est variable en plus , a des moment il fait ralenti et paf...
ce sont les moteur Xtrem, il n'y a pas de sens particulier?
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A vérifier:
- Tes moteurs tournent-t-ils en sens inverse?
- Rotation rotor du bas=> rotation horaire vu du haut, rotation rotor du haut=> rotation contre horaire. Si c'est pas le cas, voir leurs branchements
- Vérifier l'état des roue cranté, ainsi que le jeu par rapport aux pignons moteur.
- Les pales B en Bas, et les Pales A en Haut.
- Vérifier l'accouplement de roue cranté A sur son axe (bien vissé les 2 petites vis sur le plats)
- Vérifier accouplement du rotor du haut par rapport à l'axe A, petite vis sur le plat de l'axe.
- Le rotor B du bas bien accoupler à l'axe, les vis rentrent bien dans les trous prévu a cette effet sur l'axe.
- Le 4en1 n'a pas été placé à l'envers (retourné)?
EDIT:GRILLED? je suis trop long au clavier lol
Il fait la toupie dans quel sens ??
- Tes moteurs tournent-t-ils en sens inverse?
- Rotation rotor du bas=> rotation horaire vu du haut, rotation rotor du haut=> rotation contre horaire. Si c'est pas le cas, voir leurs branchements
- Vérifier l'état des roue cranté, ainsi que le jeu par rapport aux pignons moteur.
- Les pales B en Bas, et les Pales A en Haut.
- Vérifier l'accouplement de roue cranté A sur son axe (bien vissé les 2 petites vis sur le plats)
- Vérifier accouplement du rotor du haut par rapport à l'axe A, petite vis sur le plat de l'axe.
- Le rotor B du bas bien accoupler à l'axe, les vis rentrent bien dans les trous prévu a cette effet sur l'axe.
- Le 4en1 n'a pas été placé à l'envers (retourné)?
EDIT:GRILLED? je suis trop long au clavier lol
Il fait la toupie dans quel sens ??
- koy-koy22
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c'est donc ton moteur qui a un soucis, regarde du côté de ces charbons, démonte les et vérifie les.speedbad @ 9 Jun 2009, à 18:05 a écrit : il fait la toupi dans le sens horaire, le rotor du bas est vraiement en retard sur celui du haut, les roulement sont bon apparement
edit : trouvé, le moteur du bas s'arrête tout simplement quand ça lui chante
Vérifie les connexions de ce moteurs aussi.
Inverse les moteurs histoire de voir que ce n'est pas le 4en1, mais franchement, je ne pense pas.
- florentf31
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ui je trouve ça assez bizard ...
j'attends de voir quelque vols.
sinon je vias changer le récépteur par un CX blade 2.4ghz , ça changera encore les chose à l'avenir peut être.
merci à vous en tous cas.
sinon les changement alu, carbone et moteurs xtrem rende la bête diablement nerveuse, sans compter les débattement au max, un vrais plaisir.
j'attends de voir quelque vols.
sinon je vias changer le récépteur par un CX blade 2.4ghz , ça changera encore les chose à l'avenir peut être.
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