[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
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Le pas ok mais pour moi tu vas manquer de tour en Normal !
Il faut qu'elle soit bien plate.
SURTOUT activer le soft start.
Ensuite
0 70 80 80 85%
Et Iddle1
80 80 80 80 80 OU 85 85 85 85 85
Teste pour moi s'il te plait la courbe plate sans variation des gaz ! Et tiens moi au jus
J'ai bien dit plate, j'ai bien compris pour maquette
Il faut qu'elle soit bien plate.
SURTOUT activer le soft start.
Ensuite
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Et Iddle1
80 80 80 80 80 OU 85 85 85 85 85
Teste pour moi s'il te plait la courbe plate sans variation des gaz ! Et tiens moi au jus

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- Chevalier Jedi
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C'est noté, merci Oli 
Je teste cet après midi si le vent se décide à tomber un peu
Heuuuu, la courbe plate en idle up, je vois, mais en normal ?
Tu veux dire qu'entre 25% du manche et 75% il me faut le même régime moteur, c'est ça ?

Je teste cet après midi si le vent se décide à tomber un peu

Heuuuu, la courbe plate en idle up, je vois, mais en normal ?
Tu veux dire qu'entre 25% du manche et 75% il me faut le même régime moteur, c'est ça ?
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- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Tu es en 12 ou 13 D ?rey @ 7 Jun 2009, à 08:39 a écrit : C'est noté, merci Oli
Je teste cet après midi si le vent se décide à tomber un peu![]()







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- Chevalier Jedi
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En 12 D pour vol pépère 
En fait je cherche juste à le faire voler tout tranquillement, juste des translations

En fait je cherche juste à le faire voler tout tranquillement, juste des translations

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Ouais comme moi koirey @ 7 Jun 2009, à 08:55 a écrit : En 12 D pour vol pépère
En fait je cherche juste à le faire voler tout tranquillement, juste des translations![]()







- Oli
- Armageddon
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J'ai pas de portieres sur ma radio moiCoopermax @ 7 Jun 2009, à 09:23 a écrit : Du vol le coude à la portière quoi....................![]()







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- Chevalier Jedi
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Ouais c'est ça, lolCoopermax @ 7 Jun 2009, à 09:23 a écrit : Du vol le coude à la portière quoi....................![]()

C'est bien noté Oli


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Salut à tous,cl ment @ 6 Jun 2009, à 19:28 a écrit : Donc (méthode à tester, si ça se trouve, ce n'est pas la bonne):
1) On met du sub-trim pour avoir le palonnier bien perpendiculaire au servo (en standard).
2) On règle la position du servo en standard pour que l'AC ne bouge plus en vol.
3) On démarre donc comme ça à chque fois (sans toucher au sb-trims).
4) Au démarrage en HL, le servo rampe, donc on met du trim pour ne pas qu'il bouge.
5) On note la valeur du trim (sur un numérique, c'est plus facile, mais ça dépend de la radio), et on la reporte de l'autre côté (par exemple, si on obtient -100 à l'étape 4, on met +100). Le servo rampe donc encore plus vite.
6) On fait la séquence HL->NOR->HL->NOR->HL, et normalement, l'endroit où le servo ne rampe plus se trouve à 0 de trim, ou pas loin. Le tout sans redémarrer le gyro. Donc logiquement, on met le trim à 0, et on a un hélico qui ne tourne plus en standard, ni en HL.
Méthode à tester, mais en statique, ça marche.
@Clément: merci pour la méthode, je vais tester ça

@All: 2 petites choses ce matin:
1- J'ai essayé de percer un axe de HB-FP pour l'installer dans un hub alu XTReme mais malheureusement, même au Dremel, cela ne perce pas. Ca chauffe, boudiou, mais ne perce pas.
Comment faites-vous pour percer un tel axe (3mm) ????
2- Je convertirais bien mon Compy en CP avec une tête de HDX-300.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée quand on sait que le TRex-250 existe par exemple ???? Mais bon, c'est aussi pour garder un Compy et le Compy fait 500 mm de diamètre rotor et est donc plus gros qu'un 250..... Pas vraiment la même chose...
Merci. Foutu vent, le revoilà



@+
Joe.









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Il est possible que la surface de ton axe soit trempée, et là, ça va être chaud pour le percer
Si tu as un disque diamant avec ta dremel, tu peux tenter d'entamer un peu l'axe, puis le percer, je ne vois pas trop d'autre solution, malheureusement, désolé joe.

Si tu as un disque diamant avec ta dremel, tu peux tenter d'entamer un peu l'axe, puis le percer, je ne vois pas trop d'autre solution, malheureusement, désolé joe.
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Raté pour aujourd'hui, sniff
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Idem, rien à faire à cause du vent alors je peaufine mon TRex-450: démontage pieds de pales, check et remontage avec frein-filet.rey @ 7 Jun 2009, à 16:59 a écrit : Raté pour aujourd'hui, sniff
Au programme de demain: démontage châssis et remplacement du moteur par un 3700 kv de chez Align et pareil pour le contro -> Align 35 A désormais.
Changement de la couronne d'AC (côté châssis) pour mettre une version Alu (plus fiable) et après tout ça, je pourrai effectuer mes premiers tours de pales

Miam

Joe.









- Coopermax
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Salut le team,rey @ 7 Jun 2009, à 11:44 a écrit : Il est possible que la surface de ton axe soit trempée, et là, ça va être chaud pour le percer![]()
Si tu as un disque diamant avec ta dremel, tu peux tenter d'entamer un peu l'axe, puis le percer, je ne vois pas trop d'autre solution, malheureusement, désolé joe.
Mode technico on :
On appelle cela la cémentation. Les cadenas par exemple au niveau de la partie extérieure mobile chromée sont cémenté.
cad qu'on réalise une trempe superficielle qui permet d'empécher de l'attaquer à la lime ou à la scie, mais qui en revanche permet au métal de garder ses caractéristique mécanique "élastique".
En effet un axe trempé.....3 coup de masse et il est cassé. L'acier trempé devient plus cassant, il perd son élasticité au profit de la dureté.
Il est donc possible qu'un axe de rotor soit cémenté pour gagner en dureté superficielle (pour l'usure vs les roulements) et pour garder son élasticité pour les touchettes.
La seule façon de savoir c'est d'éssayer de l'attaquer à la lime.
Si elle "rebondie" dessus c'est trempé.
Sinon pour percer :
un petit coup de meule pour faire un plat.
un coup de pointeau pour centrer le foret.
et après perceuse à colonne, vitesse adaptée, et srtout lubrification.
Sinon Joe, perso je pense que tu as meilleurs temps de passer sur un rex 250 que de upgrader ton compy en CP.
Je dis ça car je viens de le faire et niveau finance ça m'a coûter cher du tout.
(j'ai revendu le compy pour financer le 250)
Et au final, j'ai un 1 vrai CP align, avec des servos de qualité, un super gyro, du carbone et de l'alu.
Et puis un CP avec un axe de 3.....ça fait pas épais.
Mais bon le compy est peut-être aussi extra en CP qu'il l'est en FP ??
Je dis peut-être une ânnerie ???
- LongChair
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Merci Coop pour les infos ! Effectivement, comme dis Longchair, tu sembles avoir bien étudié la questionCoopermax @ 7 Jun 2009, à 18:20 a écrit : Mais bon le compy est peut-être aussi extra en CP qu'il l'est en FP ??

Pour le Compy CP, faut voir effectivement. Il faudrait être sûr aussi que mes lipos seraient encore assez puissantes (3S-1300 mAh) car si je dois en racheter aussi, ça serait la ruine effectivement !
Mais bon, un p'tit Compy CP, ça me tenterais bien aussi, héhé !!!
A suivre

Joe.









- Oli
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Aaah je ne t'ai pas remercié là bas,je savais que tu passerais iciCoopermax @ 8 Jun 2009, à 14:05 a écrit : Je suis obligé de repasser ici pour féliciter mon poto OLI !!!!![]()
![]()
![]()
BRAVO AU NOUVEAU ADMIN !!!!
Purée tu le veau bien !!!!!![]()
![]()
J'suis fin heureux pour toi.



A noter Clément que j'aurais toujours autant de temps pour vous

- cl ment
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Bon, j'ai testé "ma" méthode de réglage du gyro, ça semble aller, mais pour régler la position du servo en standard, c'est chaud. Ça se joue au 1/10 de mm, et j'ai l'impression qu'en fonction de la charge de la batterie ça varie.
Ou alors je passe en HL, et je laisse le gyro se déme..der. C'est une solution, mais c'est moins "éducatif" qu'en Standard.
Sinon, pour avoir le rampage à 0, quand tu reporte le trim de l'autre côté, joe, ajoute un peu de trim (sur ma radio, 2-30) avant que ré-initialiser le neutre du gyro. Avec ça, je tombe pile sur 0 en HL, sans rampage, donc en standard, quand le servo serra parfaitement positionné, je n'aurais pas de rotation non-plus.
Sinon, ma courbe de pas en normal n'est pas terrible. L'hélico décolle vers 65-70%, et quand je diminue les gaz (pour éviter le mur...
), il retombe tout de suite, comme "plaqué" au sol. Donc je vais optimiser un peu ça. Et remettre le plateau à plat, j'ai l'impression qu'il part en avant dès le décollage (mais je suis resté très bas, donc je devais être en plein effet de sol). 
A suivre...

Sinon, pour avoir le rampage à 0, quand tu reporte le trim de l'autre côté, joe, ajoute un peu de trim (sur ma radio, 2-30) avant que ré-initialiser le neutre du gyro. Avec ça, je tombe pile sur 0 en HL, sans rampage, donc en standard, quand le servo serra parfaitement positionné, je n'aurais pas de rotation non-plus.

Sinon, ma courbe de pas en normal n'est pas terrible. L'hélico décolle vers 65-70%, et quand je diminue les gaz (pour éviter le mur...


A suivre...





- Oli
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Oh en passant
Puisqu'on parlait de compy 
J'ai rencontré Cabriole hier (Coop/Paulo/Trib, vous avez bien son bonjour
)
On devait régler son Compy, mais il y avait un vent ENORME !
Il est passé au club.
Tout ce que j'ai pu voir, c'est qu'avec une radio ESKY ca ne le fait pas du tout
Déjà le réglage des butées avec le simple gyro esky fait forcer l'ac !
Sans parler des trim pas mémorisable
Mais surtout ! Pas de soft start ! Le BL 3900Kv par à 40% de gaz c'est pas facilement gérable pour ramper !
Pis pas d'expo
J'ai pas osé le mettre en l'air !


J'ai rencontré Cabriole hier (Coop/Paulo/Trib, vous avez bien son bonjour

On devait régler son Compy, mais il y avait un vent ENORME !
Il est passé au club.
Tout ce que j'ai pu voir, c'est qu'avec une radio ESKY ca ne le fait pas du tout

Déjà le réglage des butées avec le simple gyro esky fait forcer l'ac !
Sans parler des trim pas mémorisable

Mais surtout ! Pas de soft start ! Le BL 3900Kv par à 40% de gaz c'est pas facilement gérable pour ramper !

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Ca aurait pu (ca pourra surement un jour
) ... mais non pas de suite, on va d'abord jouer avec le grand frere 
un indice s'est glissé dans ce post ...


un indice s'est glissé dans ce post ...






- Tribouyou
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Il etait temps de passer au 2.4. J'ai a priori vendu la FF9 avec tout le bazar des RX 72 mhz que j'avais avec depuis ce matin... en attente du chek 
J'ai evidemment pas pu attendre avant de commaner la nouvelle
voili voilou

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voili voilou






- Tribouyou
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HouuuuuuuuuuuuuuuuuuuTribouyou @ 8 Jun 2009, à 14:08 a écrit : Au fait, personne veut un T7CP en 41 ?![]()

Toujours le mot pour rire, Gilles, arrête

Joe.









- Paulobel
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@Oli : félicitations Oli, tu nous diras quand tu fais ton pot pour fêter ça
@LongChair : très bon choix ! Les récepteurs sont un poil chers, encore que ça a tendance à baisser, mais Futaba est vraiment une très bonne marque. Pas le moindre problème avec nos T7C (Cooper et moi) depuis plus d'un an. Tu vas apprécier !
Puisqu'on parle de Compy ici, j'ai mis sur le mien un Telebee HL et des guides de tringlerie d'AC et j'ai testé ça ce matin : le top
J'ai redécouvert mon Compy, bien plus docile dans les virages à gauche et avec beaucoup moins d'effet "feuille morte" en descente. Du coup j'ai fait quelques funels avec bien propres.
J'ai aussi vidé deux packs avec le 3DX500, histoire de me remettre du crash de la semaine dernière. Y a pas à dire, quand on vole sans arbres dans tous les coins, ça aide

@LongChair : très bon choix ! Les récepteurs sont un poil chers, encore que ça a tendance à baisser, mais Futaba est vraiment une très bonne marque. Pas le moindre problème avec nos T7C (Cooper et moi) depuis plus d'un an. Tu vas apprécier !
Puisqu'on parle de Compy ici, j'ai mis sur le mien un Telebee HL et des guides de tringlerie d'AC et j'ai testé ça ce matin : le top

J'ai aussi vidé deux packs avec le 3DX500, histoire de me remettre du crash de la semaine dernière. Y a pas à dire, quand on vole sans arbres dans tous les coins, ça aide

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Lol ben c'est bien paske ta's le nouveau jouet avantTribouyou @ 8 Jun 2009, à 14:08 a écrit :Ah bon ? Et c'est pas bien ?LongChair @ 8 Jun 2009, à 15:02 a écrit : J'ai evidemment pas pu attendre avant de commaner la nouvelle
voili voilou
Je demande car j'en connais un qui fait pareil![]()
Au fait, personne veut un T7CP en 41 ?![]()

Apres tu te demandes si tu vas vendre l'ancien

Moi je pensais que ca allait prendre plus de temps aussi, mais finalement ca se vend encore bien

Je vois que tu es passé di côté obscur de la force Gilles ...







- LongChair
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MerciPaulobel @ 8 Jun 2009, à 14:22 a écrit :
@LongChair : très bon choix ! Les récepteurs sont un poil chers, encore que ça a tendance à baisser, mais Futaba est vraiment une très bonne marque. Pas le moindre problème avec nos T7C (Cooper et moi) depuis plus d'un an. Tu vas apprécier !

Pour les recepteurs on trouve de plus en plus de choix ... les prix vont de 30 à 130 euros, donc y'en a pour tous les gouts aussi







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AARGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!LongChair @ 8 Jun 2009, à 15:02 a écrit : Il etait temps de passer au 2.4. J'ai a priori vendu la FF9 avec tout le bazar des RX 72 mhz que j'avais avec depuis ce matin... en attente du chek
J'ai evidemment pas pu attendre avant de commaner la nouvelle
voili voilou


LIONEL M'A TUE !!!

OH purée c'te classe!! ben mon cochon tu sais ce qu'est bon.

Tu n'y est pas allé de main morte. J'espère que tu va pas trop faire chauffer ton neuronne. Car là il ne s'agit pas d'arriver au terrain et de sortir le mode d'emploi pour aller changer la valeur de gain du gyro dans l'iddleup 8 du sous menu d'autorotation en mode pilotage auto.

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Coopermax @ 8 Jun 2009, à 15:24 a écrit : Tu n'y est pas allé de main morte. J'espère que tu va pas trop faire chauffer ton neuronne. Car là il ne s'agit pas d'arriver au terrain et de sortir le mode d'emploi pour aller changer la valeur de gain du gyro dans l'iddleup 8 du sous menu d'autorotation en mode pilotage auto.![]()



J'imagine la scène

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