[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
- Armageddon
Salut,
Merci LongChair pour les explications. Cela m'éclaire mais je bloque toujours sur le pas.
Je vais essayer d'être clair:
Voilà, je ne sais pas si c'est bon mais j'ai réglé ma radio et mon hélico comme ça:
-manche(s) cyclique au centre,
-manche gaz/pas en bas + trim en bas,
-tous les palonniers et renvois sont à 90°,
-plateau à l"horizontal,
-pales à 0°.
J'ai ensuite réglé une courbe de pas pour éviter d'être en butée sur le hub et j'obtiens pour le mode normal: 0/15/30/45/60 %.
Ensuite, je réfléchis à l'idle-up 1 par exemple et c'est là où je ne comprends pas comment mettre du pas négatif sur ma radio (et mon hélico).
Le problème, c'est que dans ma courbe de pas, les pourcentage vont de 0 à 100% et avec, dans mon cas, à 0 % le plateau le plus bas possible et 60 % la butée sur le hub en haut.
Donc, en gros, si 0% représente le plateau au plus bas, je ne peux pas descendre en dessous et ainsi mettre du pas négatif
!!!
Je viens d'avoir une idée: si 0% représente la butée basse, doit-il (ce pourcentage) être réservé au pas négatif max (cad -8°/-10° selon la doc) et donc si je veux configurer en mode normal, ma courbe de pas doit être un truc du genre: 30/45/50/55/60% avec 30% pour un positionnement du plateau à mi-course sur l'axe (donc 0°) et 60% pour la butée haute (soit le pas max) ????
J'espère avoir été clair
!
@Coop: Bravo pour le T250. On y vient tous à un moment ou un autre
!
Merci @ vous.
Joe.
Merci LongChair pour les explications. Cela m'éclaire mais je bloque toujours sur le pas.
Je vais essayer d'être clair:
Voilà, je ne sais pas si c'est bon mais j'ai réglé ma radio et mon hélico comme ça:
-manche(s) cyclique au centre,
-manche gaz/pas en bas + trim en bas,
-tous les palonniers et renvois sont à 90°,
-plateau à l"horizontal,
-pales à 0°.
J'ai ensuite réglé une courbe de pas pour éviter d'être en butée sur le hub et j'obtiens pour le mode normal: 0/15/30/45/60 %.
Ensuite, je réfléchis à l'idle-up 1 par exemple et c'est là où je ne comprends pas comment mettre du pas négatif sur ma radio (et mon hélico).
Le problème, c'est que dans ma courbe de pas, les pourcentage vont de 0 à 100% et avec, dans mon cas, à 0 % le plateau le plus bas possible et 60 % la butée sur le hub en haut.
Donc, en gros, si 0% représente le plateau au plus bas, je ne peux pas descendre en dessous et ainsi mettre du pas négatif

Je viens d'avoir une idée: si 0% représente la butée basse, doit-il (ce pourcentage) être réservé au pas négatif max (cad -8°/-10° selon la doc) et donc si je veux configurer en mode normal, ma courbe de pas doit être un truc du genre: 30/45/50/55/60% avec 30% pour un positionnement du plateau à mi-course sur l'axe (donc 0°) et 60% pour la butée haute (soit le pas max) ????
J'espère avoir été clair

@Coop: Bravo pour le T250. On y vient tous à un moment ou un autre

Merci @ vous.
Joe.

- Oli
- Armageddon
Bon Joe, y a du taff ! 
On aurait pu se planifier une rencontre, hier il y avait trop de vent pour voler mais assez pour régler
Il faut dans un premier temps régler ta mécanique ensuite la radio. Ta manière de faire est actuellement de la bricole.
Ensuite on déterminera la position de ton statio sur le manche.
Te feras tes premiers vol en statio mi manche et on passera ensuite à 3/4.
Concernant l'iddleUp bin tu attendra d'avoir fait quelques vol avant de le passer sur le dos.
Avant que je me fatigue
à répéter des choses, commence par aller lire :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
et
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
Concernant je que j'ai écris sur le post c'es tplus la partie réglage radio que je veux que tu lises.
Ensuite je te réexplique ici, oki ?:)

On aurait pu se planifier une rencontre, hier il y avait trop de vent pour voler mais assez pour régler

Il faut dans un premier temps régler ta mécanique ensuite la radio. Ta manière de faire est actuellement de la bricole.
Ensuite on déterminera la position de ton statio sur le manche.
Te feras tes premiers vol en statio mi manche et on passera ensuite à 3/4.
Concernant l'iddleUp bin tu attendra d'avoir fait quelques vol avant de le passer sur le dos.
Avant que je me fatigue

forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322
et
thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
Concernant je que j'ai écris sur le post c'es tplus la partie réglage radio que je veux que tu lises.
- joeCool
- Armageddon
Ha, du taff, j'adoreOli @ 2 Jun 2009, à 08:41 a écrit : Bon Joe, y a du taff !
...
Concernant je que j'ai écris sur le post c'est plus la partie réglage radio que je veux que tu lises.

Bon, je vais lire la méthode miracle, on verra ensuite !
Merci pour les infos. Y'a du taff

Joe.

- cl ment
- Chevalier Jedi
YOUPIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça vole!!!!!!!!!!!
Génial!
Ce week-end, exposition de mon culb de modélisme, avec d'autres clubs du secteurs, surtout des bateaux, des maquettes statiques et des truc du genre, mais aussi... Le club d'aéromodélisme du coin!
Et dans ma boite aux lettres vendredi... Le colis de HC avec mes 4 servos MKS! 
Donc je les ai monté, vite fais, passé les cables, fais les réglages du cyclique, les quelques modifications qu'il restait à faire, et lundi, à 15h: premier décolage pour régler le gyro!
Bon, j'ai des problèmes avec lui, j'ai du baisser le gain à 20%, mais il faut dire que j'ai tout monté vite fait, de mémoire, sans aller voir sur le web pour les régles, donc j'ai peut-être raté un truc.
Et enfin, à 17h... Le vrais décollage! Un gars de l'aéroclub prend la radio (j'avais réglé les courbes de pas à la va-vite, donc il n'a pas pris le risque de passer l'iddleUP), démarre l'hélico, dans un champ à côté de la salle de l'exposition (pas question de faire mumuse près de public), et... Il vole!!!!!!!!!
Ça fait du bien!
En plein vent, aucun problème, il reste bien en place, on a fait quelques statios, il est stable, le gyro marche pas mal malgré les 20% de gain, un vrai bonheur.
Comme le pilote ne connaissait pas l'hélico et que ce n'était pas le sien, il n'a pas tenté plus que dans statios à 3-4m, mais déjà, c'est beau...
Et le bruit... 3200tr/min, c'est beaucoup!
Enfin bref, je suis content.
Je vais commencer par régler mes courbes et refaire le réglage du gyro, et après on verra le pilotage.
Clément

Ça vole!!!!!!!!!!!

Génial!

Ce week-end, exposition de mon culb de modélisme, avec d'autres clubs du secteurs, surtout des bateaux, des maquettes statiques et des truc du genre, mais aussi... Le club d'aéromodélisme du coin!

Donc je les ai monté, vite fais, passé les cables, fais les réglages du cyclique, les quelques modifications qu'il restait à faire, et lundi, à 15h: premier décolage pour régler le gyro!

Et enfin, à 17h... Le vrais décollage! Un gars de l'aéroclub prend la radio (j'avais réglé les courbes de pas à la va-vite, donc il n'a pas pris le risque de passer l'iddleUP), démarre l'hélico, dans un champ à côté de la salle de l'exposition (pas question de faire mumuse près de public), et... Il vole!!!!!!!!!

Ça fait du bien!

Enfin bref, je suis content.

Clément

- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Tu as vu Oli ?Coopermax @ 1 Jun 2009, à 23:02 a écrit : Bon cher Tuteur,![]()
Aurais tu la gentillesse stp de bien vouloir me filer tes courbes de pas / gaz, ou pour le moins des valeurs qui pourraient me convenir ?
Merci.
[edit]
Pas pour le 500 hein !!! pour le 250 of course.....de cheval.![]()

Sinon ben t'embêtes pas je chercherais.

Suis pas + con qu'un autre après tout !

Content pour toi clment !!

- Oli
- Armageddon
Bah non j'ai pas vuCoopermax @ 2 Jun 2009, à 12:11 a écrit :Tu as vu Oli ?Coopermax @ 1 Jun 2009, à 23:02 a écrit : Bon cher Tuteur,![]()
Aurais tu la gentillesse stp de bien vouloir me filer tes courbes de pas / gaz, ou pour le moins des valeurs qui pourraient me convenir ?
Merci.
[edit]
Pas pour le 500 hein !!! pour le 250 of course.....de cheval.![]()
![]()
Sinon ben t'embêtes pas je chercherais.![]()
Suis pas + con qu'un autre après tout !ki ka dis oui !!!
![]()
Content pour toi clment !!![]()
![]()

J'arrive

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Purée, 12 heures sans passer par là et il y a des dizaines de posts à lireOli @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit : Désolé pour ton carton PauloCa c'est passé comment ton inversion ? Blocage de ton CERveau ?

Oui, blocage de mon cerveau, pétrifié par un arbre d'un côté, l'hélico en statio de face (un truc où je ne me sens pas à l'aise mais que j'essaye de faire) et le cyclique du mauvais côté

Avec le recul je me demande pourquoi je n'ai pas donné un coup d'AC pour le retourner... Vraiment je ne sais pas. Car ce n'est pas arrivé très vite, mais le terrain n'était pas très favorable à un rattrapage, avec des arbres derrière et sur ma gauche. Sur le terrain d'EPAGNY je ne l'aurais pas mis au tas. Je pense que je ne retenterai l'expérience que si j'ai plus de marge de manoeuvre. C'est dommage parce que j'étais plutôt à l'aise comme Coop et que j'ai été frustré d'arrêter aussi vite.
Mais bon, c'est pas grave, je reste motivé

Bon courage à tous dans les réglages / vols de vos hélicos

Y a plein de nouveautés, c'est cool

- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
Coopermax @ 2 Jun 2009, à 12:17 a écrit : Et aussi quelle valeur d'incidence max me préconise tu manche en butée pour le cyclique ?![]()
P'té alors j'ai fait les premiers vols sans rien mesurer

A tel point qu'aujourd'hui je vole sans savoir combien j'ai !

J'ai fait au feeling pour le cyclique

Oublie pas qu'il se fait secouer quand même le bestio donc mes valeurs ne peuvent pas forcément te convenir !
Courbe de gaz en normal (sert à rien

Alors j'ai bien mis qq chose mais faut que je regarde. Surtout ACTIVE le SOFT START !
Apres les iddles, courbe PLATE ! J'ai 85% de partout en Iddle1 et 100% en 2.
Je crois que pour mon rodage delipo et prise en main j'avais mis 75% de partout ! Donc essaie avec ca

Pour le pitch max, idem faut que je mesure.
Je le fais au début, pis avec le temps j'adapte à la radio sans mesurer.
J'dois bien avoir entre +-10° à 12° Sans doute 11°, à voir.
Pour ton premier vol, essaie une courbe normale du genre 0 70 75 75 85 AVEC LE SOFT START.
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Merci pour les encouragements. 
Ce qui me pose le plus problème pour le moment (mis à part le pas qui n'est pas réglé très précisément => incidencemètre Esky
), c'est cette histoire de gain gyro. Être limité à 20%, ça ne me parait pas normal.
Mais d'où est-ce que ça pourrait venir?
Je ne sais pas.
Une idée?

Ce qui me pose le plus problème pour le moment (mis à part le pas qui n'est pas réglé très précisément => incidencemètre Esky

Une idée?

- Coopermax
- Maître Jedi
N'empêche qu'avec oli vous avez maintenant un point commun.Paulobel @ 2 Jun 2009, à 12:28 a écrit :Purée, 12 heures sans passer par là et il y a des dizaines de posts à lireOli @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit : Désolé pour ton carton PauloCa c'est passé comment ton inversion ? Blocage de ton CERveau ?
![]()
Oui, blocage de mon cerveau, pétrifié par un arbre d'un côté, l'hélico en statio de face (un truc où je ne me sens pas à l'aise mais que j'essaye de faire) et le cyclique du mauvais côté![]()
Avec le recul je me demande pourquoi je n'ai pas donné un coup d'AC pour le retourner... Vraiment je ne sais pas. Car ce n'est pas arrivé très vite, mais le terrain n'était pas très favorable à un rattrapage, avec des arbres derrière et sur ma gauche. Sur le terrain d'EPAGNY je ne l'aurais pas mis au tas. Je pense que je ne retenterai l'expérience que si j'ai plus de marge de manoeuvre. C'est dommage parce que j'étais plutôt à l'aise comme Coop et que j'ai été frustré d'arrêter aussi vite.
Mais bon, c'est pas grave, je reste motivéJ'ai commandé mes pièces en espérant que ce coup-ci mon colis de chez Sportsmoto ne se perde pas.
Bon courage à tous dans les réglages / vols de vos hélicos
Y a plein de nouveautés, c'est cool![]()
Si si chercher les filles !!
Alors ???
>qualification pour attérissage d'urgence dans les ronces.
Avec pour Paulo l'option "vais le chercher en short+tong......"

que je suis con...! mais je m'aime ainsi..!

trex H-3h30

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Si ton hélico ne pompe pas et qu'il reste bien stable dans le vent en statio, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètescl ment @ 2 Jun 2009, à 13:20 a écrit : Merci pour les encouragements.
Ce qui me pose le plus problème pour le moment (mis à part le pas qui n'est pas réglé très précisément => incidencemètre Esky), c'est cette histoire de gain gyro. Être limité à 20%, ça ne me parait pas normal.
Je ne sais pas.
Une idée?

@Coop : j'ai encore retiré une épine de ma main ce midi

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
Distance de la boule sur le palonier ?cl ment @ 2 Jun 2009, à 13:20 a écrit : Merci pour les encouragements.
Ce qui me pose le plus problème pour le moment (mis à part le pas qui n'est pas réglé très précisément => incidencemètre Esky), c'est cette histoire de gain gyro. Être limité à 20%, ça ne me parait pas normal.
Je ne sais pas.
Une idée?
- cl ment
- Chevalier Jedi
Au plus loin, mais avec le petit palonnier (avec le grand, ça touche le tube de queue). Sachant que c'est un support de servo de T-rex, ça devrait donc être le bon débattement, vu que l'AC est un copterX.
@paulo: Oui, mais moi, j'aime pas quand ça ne va pas comme je voudrait que ça aille. Et je voudrais avoir dans les 60% de gain au moins. Mais c'est vrai que ce n'est pas si grave que ça.

@paulo: Oui, mais moi, j'aime pas quand ça ne va pas comme je voudrait que ça aille. Et je voudrais avoir dans les 60% de gain au moins. Mais c'est vrai que ce n'est pas si grave que ça.

- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Alors Coop, il est où ce T-Rex 250
?

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- LongChair
Il est deja en train de lui faire une bulle de Hugues 300Paulobel @ 2 Jun 2009, à 17:36 a écrit : Alors Coop, il est où ce T-Rex 250?

C'est plus fort que lui ...

- Oli
- Armageddon
En fait c'est l'inverse puisqu'il faut toujours partir de la valeur mini est monter.LongChair @ 2 Jun 2009, à 18:41 a écrit : +1 Pour le "on s'en fout de la valeur"
Si Pompage Alors
Gain = Gain - 1
Sinon
Gain = Gain +1
FinSi
![]()
Un héli est plus facilement controlable avec trop peu de gain que trop de gain.
Donc la même chose mais dans l'autre sens.
Et +-5 au début, et +-2 sur la fin.
- LongChair
la formule marche dans les deux sens, ya pas de avant et apresOli @ 2 Jun 2009, à 17:58 a écrit :En fait c'est l'inverse puisqu'il faut toujours partir de la valeur mini est monter.LongChair @ 2 Jun 2009, à 18:41 a écrit : +1 Pour le "on s'en fout de la valeur"
Si Pompage Alors
Gain = Gain - 1
Sinon
Gain = Gain +1
FinSi
![]()
Un héli est plus facilement controlable avec trop peu de gain que trop de gain.
Donc la même chose mais dans l'autre sens.
Et +-5 au début, et +-2 sur la fin.

Mais tu as raison sur les increments

- Paulobel
- Chevalier Jedi
LongChair @ 2 Jun 2009, à 18:41 a écrit :Il est deja en train de lui faire une bulle de Hugues 300Paulobel @ 2 Jun 2009, à 17:36 a écrit : Alors Coop, il est où ce T-Rex 250?
C'est plus fort que lui ...

C'est bien vrai, ça.
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Coopermax
- Maître Jedi
Vous êtes cons !!
Salut les potos !!
le Rex est RTF !! j'ai bien bossé hier, et toute à l'heure je suis allez chez Tétinus pour qu'il me file un coup de main pour paramétrer le gyro.
En effet étant une bille + daltonien.....ben il m'a bien aidé.
Ainsi que 2 / 3 détails qui n'étaient pas top.
Il a l'oeil le Nunus !!!
Voilà j'ai plus qu'a attendre une baisse du vent.
Je me suis fait une croix qd même.
A+ tous
amitié coop

Salut les potos !!
le Rex est RTF !! j'ai bien bossé hier, et toute à l'heure je suis allez chez Tétinus pour qu'il me file un coup de main pour paramétrer le gyro.
En effet étant une bille + daltonien.....ben il m'a bien aidé.
Ainsi que 2 / 3 détails qui n'étaient pas top.
Il a l'oeil le Nunus !!!
Voilà j'ai plus qu'a attendre une baisse du vent.
Je me suis fait une croix qd même.
A+ tous
amitié coop

- Paulobel
- Chevalier Jedi
Un signe de croix tu veux dire ?
Vivement dimanche, comme dirait l'autre

Vivement dimanche, comme dirait l'autre

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
ben la croix c'est juste pour les 20 premières secondes....Oli @ 3 Jun 2009, à 20:40 a écrit : Une croix, lol
Surtout ! Le train est fragile alors calme sur le posé et vole au dessus de l'herbe, ca casse moins !
au cas ou ça ce passe mal suite à une erreur de paramétrage.

après je la vire of course !

- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
T'as qu'à le tester dans ta chambre, au-dessus de ton litCoopermax @ 3 Jun 2009, à 21:12 a écrit :ben la croix c'est juste pour les 20 premières secondes....Oli @ 3 Jun 2009, à 20:40 a écrit : Une croix, lol
Surtout ! Le train est fragile alors calme sur le posé et vole au dessus de l'herbe, ca casse moins !
![]()
après je la vire of course !![]()

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- cl ment
- Chevalier Jedi
Ah ouais? Donc je ne suis pas le seul... Bon, ben alors je vais tenter d'augmenter petit à petit, j'ai mis 20% parce que qu'à 30 ça pompait, je n'ai pas pris le temps d'essayer chaque valeur.Oli @ 2 Jun 2009, à 16:09 a écrit : Sur mon 250 j'ai 20% de gain !
L'essentiel n'est pas la valeur obtenue, mais de trouver la limite avant le pompage![]()
Hier, j'ai re-réglé le rotor principal ( je n'étais pas tout à fait à 0° manche au centre, et les pales ne variaient pas complètement en même temps), mais je crois que je l'ai réglé avec une courbe de pas non-linéaire.

Voilà les valeurs que je pense garder:
NORMAL (décollage et petites translations):
0° 0° 0° 4° 8°
IDDLEUP1 (translations rapides):
-4° -2° 0° 4° 8°
IDDLEUP2 (voltige... plus tard!

-10° -4° 0° 4° 10°
HOLD:
-6° -3° 0° 4° 12°
J'ai essayé de garder 4° à 75% sur toutes les courbes, pour ne pas être "dépaysé" par le changement de l'emplacement du statio (je verrais à l'essais, ce serra peut-être 5° ou 6, j'adapterais). Je n'ai prévu le statio dos qu'en iddleUP2, l'autorot n'étant pas franchement prévu pour rester faire mumuse en l'air...

Qu'en pensez-vous?

- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Merci pour la combine de la mousse Oli.
Je pense faire mon premier vol ce soir. Si il y a du vent je le ferais dans mon garage.
Ca va me rappeler mes premiers statios en king, l'hiver y a 1 an et demi.
J'ai un peu les jetons qd même, il a l'air violent le minus.
Vivement le premier vol que je réussisse (ou non) à le domestiquer......

Je pense faire mon premier vol ce soir. Si il y a du vent je le ferais dans mon garage.
Ca va me rappeler mes premiers statios en king, l'hiver y a 1 an et demi.
J'ai un peu les jetons qd même, il a l'air violent le minus.
Vivement le premier vol que je réussisse (ou non) à le domestiquer......

- Oli
- Armageddon
Surtout, et dans ton garage, ne mets pas trop de gaz. 70-75% au max 
Avec le soft start d'activé, tu peux même t'essayer à démarrer en iddle1 en courbe de gaz plate à 75% il sera treeees doux
Pour la mousse, j'avais fixé ca avec des élastiques, et ca m'avait permis de voler avec le train cassé tenant pas du scotch
Depuis je n'ai jamais recassé.
Jel'ai pété au premier vol car il était violent au posé ! Et la lipo trop grosse. Avec Align850, pas de soucis. Avec les flightmax j'ai jamais recommencé, ca ne va pas du tout. (Sous entendu ne teste pas)

Avec le soft start d'activé, tu peux même t'essayer à démarrer en iddle1 en courbe de gaz plate à 75% il sera treeees doux

Pour la mousse, j'avais fixé ca avec des élastiques, et ca m'avait permis de voler avec le train cassé tenant pas du scotch

Depuis je n'ai jamais recassé.
Jel'ai pété au premier vol car il était violent au posé ! Et la lipo trop grosse. Avec Align850, pas de soucis. Avec les flightmax j'ai jamais recommencé, ca ne va pas du tout. (Sous entendu ne teste pas)
- Coopermax
- Maître Jedi
Je peux pas....Paulobel @ 3 Jun 2009, à 22:53 a écrit :T'as qu'à le tester dans ta chambre, au-dessus de ton litCoopermax @ 3 Jun 2009, à 21:12 a écrit :ben la croix c'est juste pour les 20 premières secondes....Oli @ 3 Jun 2009, à 20:40 a écrit : Une croix, lol
![]()
après je la vire of course !![]()
![]()
Tu sais bien que depuis que je fais du modélisme je vis dans une tente.

- Paulobel
- Chevalier Jedi

Tu as mis des poids sur la barre de Bell ?
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Oui, c'est ce que j'avais mis au départ, mais comme je suis complètement débutant (enfin non, mais j'ai perdu tous mes réflexes pendant l'hiverOli @ 4 Jun 2009, à 10:40 a écrit : J'en pense que c'est parfait
Superposition des 4 courbes à 50, 75 et 100% c'est ce qu'il faut
Pour le mode normal, je mets genre -2 -1 0 x x
Ex en %age : 48 49 50 75 100 ou 46 48 50 75 100 selon si le posé est violent ou pas.
Mais dans l'ensemble c'est parfait![]()

Après, j'adapterais le pas pour avoir le statio bien aux 3/4 du manche (j'ai une fonction pour faire varier le pas avec un potard sur la radio).

- Coopermax
- Maître Jedi
Bande de zouaves !!!!Oli @ 4 Jun 2009, à 12:17 a écrit :Pas sur celui là je pense... Remarque que depuis j'ai arrêté de jouer à en mettre... Alors pourquoi pas.Paulobel @ 4 Jun 2009, à 12:08 a écrit :
Tu as mis des poids sur la barre de Bell ?
Mais quand même, il doit pouvoir se passer des p'tites roulettes à son age![]()

Et toi t'as mis une débroussaileuse sur ton 500 ???

Ben oui j'ai mis des poids sur la barre de bell. Et alors ??
Nunus en a, et pourtant on peux pas dire qu'il pilote comme une quiche. lui.

Je préfère trop faire quitte à enlever après que de me faire peur au début.
Puis j'assume complétement mon pilotage de père de famille en BX break.

- Oli
- Armageddon