[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Message par rey » 30 mai 2009, 07:38

Salut clement, content de te revoir ;)

Pour la fibre pliée, c'est qu'elle a cassé!
Il te faut donc redresser à la forme voulue, la maintenir (petits morceaux de bois coincés à l'interieur), et mettre une couche de résine epoxy autour et sur la cassure.

ca devrait résoudre le souci ;)

Pour en revenir au GY401, le mien se remet à délirer.
pas de rampage, mais les neutres ne sont pas identiques :o

init en mode hl, vol statio ok, si je bascule en normal, je suis obligé de trimer.
une fois fait, ça tourne dans l'autre sens en repassant en hl.
C'est très chi..t et je ne vois pas d'ou ça peux venir.
Vous avez une idée ?

merciiiii ;)
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Message par Oli » 30 mai 2009, 09:12

rey @ 30 May 2009, à 07:38 a écrit : Salut clement, content de te revoir ;)

Pour la fibre pliée, c'est qu'elle a cassé!
Il te faut donc redresser à la forme voulue, la maintenir (petits morceaux de bois coincés à l'interieur), et mettre une couche de résine epoxy autour et sur la cassure.

ca devrait résoudre le souci ;)

Pour en revenir au GY401, le mien se remet à délirer.
pas de rampage, mais les neutres ne sont pas identiques :o

init en mode hl, vol statio ok, si je bascule en normal, je suis obligé de trimer.
une fois fait, ça tourne dans l'autre sens en repassant en hl.
C'est très chi..t et je ne vois pas d'ou ça peux venir.
Vous avez une idée ?

merciiiii ;)
J'ai un truc qui ressemble à ca sur le spartan.


mais bon sur le neutre méca du mode normal compte. Le HL corrige donc c'est pas grave ?



Sinon :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9332193
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rey
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Message par rey » 30 mai 2009, 11:49

Merci grand maitre ;)

La tendance voudrait que je pousse encore un peu le servo d'ac vers le chassis, mais je suis déjà à fond, palonnier à 90° :huh:

Par contre le subtrim est à zéro et suite à ta lecture sur le post de joe, je vais tout simplement tenter cette méthode (je ne savais pas qu'on pouvait sur un gy401 ;)

Merci pour tout ;)
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Message par LongChair » 30 mai 2009, 12:32

rey @ 30 May 2009, à 10:49 a écrit : La tendance voudrait que je pousse encore un peu le servo d'ac vers le chassis, mais je suis déjà à fond, palonnier à 90° :huh:
Tu a vissé tes chappes a fond sur la tringle ?
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Message par rey » 30 mai 2009, 12:37

Non, pas encore, lol ;)

Au fait joyeux anniv, vieux :P
(vu que t'es plus jeune, ça fait plaisir de dire vieux, mdrrrr :lol: :lol: :lol: ).

Va peut être falloir que je retourne le servo d'ac pour avoir plus de course, j'ai du mal à cerner le pb, cette fois ;)

Ou alors, avec mon bol légendaire dut à mon prénom, le même que rollus, je suis maudit à jamais, lol :lol:
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Message par LongChair » 30 mai 2009, 12:42

Haha,

Oui retourner le servo t'aidera, ensuite tu as encore la solution de visser davantage les chappes sur la tige pour "raccourcir la tringlerie".

Merci pour l'anniv... tu serais l'ainé de ce tutorat alors ? :P
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Message par rey » 30 mai 2009, 15:47

à 38 piges c'est possible oui ;)

Merci pour les infos, je vais voir et s'il n'y a pas d'autre solution, je passe le servo d'ac dans l'autre sens ;)
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Message par darksp » 31 mai 2009, 14:05

Ouiiinnnnnn il fait pas beau aujourd'hui... Un peu de vent et des gouttes...

En plus demain je suis de garde snif snif...
J'ai quand même mis à charger les lipo au cas ou, on verra bien <_<

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Message par LongChair » 31 mai 2009, 17:59

Mon dieu Coop vend son compy ... :o
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Message par joeCool » 31 mai 2009, 23:49

Salut à tous,

Petite copie du post de ma page perso :) !

Et bien voilà, il est arrivé ce fameux TRex-450 XL. Même si on est bien loin des superbes technos des SE v2 et Pro, il n'en reste pas moins mon Trex, celui avec lequel je vais me faire la main au CP.

Sans plus attendre, voici quelques photos:

Image
Un AC un peu (beaucoup) plastique...

Image
Petite vue d'ensemble du rotor principal.

Image
Vue d'ensemble.

Image
Une vue d'ensemble pales déployées.

Image
Le rotor en plus gros.

Image
Palettes d'Hiller carbone et GY-401 (enfinnnnnnnnnnnnnnnn ! ;)).

Image
Le système de bielettes. Seul petit point négatif, pas de liaisons directes mais ce système-là. Par contre, cela est à première vue bien pensé, de bonne fabrication et sans jeu.

Une impression générale de belle mécanique bien pensée malgré l'age de la bestiole mais le rotor fait quand même belle figure ;) !

Voilà, je vais essayer de le checker et de le monter bien proprement et je verrai si je peu vous livrer quelques retours de vols assez vite...

Si vous avez des commentaires, des idées ou des conseil :), n'hésitez pas.
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Message par Oli » 01 juin 2009, 01:52

Super pour le CP ..Mais c'est uqoi ce système de renvoi ? Il font ca chez Align ???C'est un Align, tu es sur ?
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Message par LongChair » 01 juin 2009, 08:56

Super tout ca, ya plus qu'a ! :)
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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 09:08

LongChair @ 31 May 2009, à 17:59 a écrit : Mon dieu Coop vend son compy ...  :o
Salut longchair. Enfin...j'essaye !! :lol: ^_^ :P

Super ton 450 joecool même si il est vrai que le système de biellette parait tortueux !! Mais bon si ça marche et sans jeu....ben c'est parfait. ^_^ ;)

Bon vols ! :wub:

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Message par joeCool » 01 juin 2009, 10:29

Oli @ 1 Jun 2009, à 00:52 a écrit : Super pour le CP ..Mais c'est uqoi ce système de renvoi ? Il font ca chez Align ???C'est un Align, tu es sur ?
Salut et merci à tous,

Yes ! J'ai collé le Maitre Oli :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, oui, c'est bien un Align. Regardez ça sur wiki: "Align later released their flagship model, the 450SE. Based on the Trex XL, the SE was equipped with a carbon fiber frame, along with many blue-anodized aluminum upgrade parts. It also featured direct servo-to-swash CCPM-mixing, eliminating much of the play (slop) from the bellcranks in the older versions."

Il s'agit dans mon cas du TRex 450 XL, dernier de la série à être equipé de ces biellettes.

Rassurez-vous, cela semble très bien construit et sans jeu !!! M'enfin, je ferai avec dans un premier temps ;) !

@+
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Message par LongChair » 01 juin 2009, 13:36

Coopermax @ 1 Jun 2009, à 08:08 a écrit :
LongChair @ 31 May 2009, à 17:59 a écrit : Mon dieu Coop vend son compy ...  :o
Salut longchair. Enfin...j'essaye !! :lol: ^_^ :P

Hehe ouais je sais ce que c'est, j'essaye de vendre ma radio aussi :P
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Message par Paulobel » 01 juin 2009, 14:01

Joli ton CP, JoeCool, tu vas te régaler avec ça :P

En parlant de se régaler, j'ai planté mon 3DX500 hier :( Et c'est de ma faute en plus :angry: Une inversion qui m'a tétanisé, je l'ai regardé aller se planter dans un gros tas de ronces.

Mais le bilan est assez léger ^_^ Barre de Bell pliée, j'ai perdue un palette dans la bataille, cassé un guide de tringlerie d'AC et bouffé la couronne. Les pales ne sont pas en forme mais j'en ai une paire de rechange. Donc environ 15€ de dégats, et surtout je n'ai pas explosé ma belle bulle :rolleyes:

Par contre j'ai le bas des jambes lacérées par les ronces lorsqu'on a cherché le 3DX avec Coop (qui était en jean's, le veinard), je posterai une photo à l'occasion.
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Message par LongChair » 01 juin 2009, 14:38

Bon si ya pas trop de casse ca ira :)

Ca te consolera pas, mais samedi j'ai mis le katana dans un arbre. Ca m'apprendra a essayer des nouveaux trucs en etant sur le dos ... inversion a la con ... rattrapage ... passe entre les arbres sur le ventre ... rha me..de je le vois plus ... couple les gazs !!!! et chop chop chop. :wacko:

Bilan ... perché dans un arbre a une dizaien de metres de hauteur. 1 h 30 de grimpette aux arbres ,d'aller et retour a la maison pour aller chercher des cordes, de coupage de branches ... :blink:

1h30 apres je le recupere et tout ce qui est cassé c'est la 12x6 APC .. ouffff :)
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Message par Paulobel » 01 juin 2009, 15:06

Content pour toi que tu l'aies récupéré, laisser ton katana dans un arbre sans pouvoir le récupérer, ça doit être terrible :wacko:
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Message par joeCool » 01 juin 2009, 17:04

Paulobel @ 1 Jun 2009, à 13:01 a écrit : En parlant de se régaler, j'ai planté mon 3DX500 hier  :( Et c'est de ma faute en plus  :angry: Une inversion qui m'a tétanisé, je l'ai regardé aller se planter dans un gros tas de ronces.
Aie, Paulobel et Longchair, pas de bol ces petits crashs. Mais heureusement, pas trop de mal (sans les jambes ;) ) !!!

Voici ma première question (fallait bien qu'il y ait une première :P):

Bon voilà, j'ai démonté et remonté toutes les tiges de commandes du cyclique et dans un premier temps, je me suis mis en mode normal (pas encore de idle-up) puis le stick de gaz/pas en bas (avec trim en bas), j'ai mis mes servos à 90°, le plateau à plat et le pas (grosso-modo) à 0°.

Là où je ne comprends plus rien, c'est si je passe en idle-up, mon stick de gaz/pas passera au centre et donc mes trois servos vont bouger. Ils ne seront donc plus à 90° :( :( en position central de stick....

Donc ma question est de savoir quand et dans quel mode dois-je mettre mes servos à 90° ???

Dans la doc, ils ont l'air de dire que en mode NORMAL avec un pas de 0° (donc gaz/pas au minimum), là, les servos doivent être à 90°....

Qui peut m'aider svp ?

Merci.
Joe.
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Message par rey » 01 juin 2009, 18:01

Oui c'est juste en mode normal, Joe ;)

En idle up, tu est plus haut que 50% à mi-gaz ;)
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Message par LongChair » 01 juin 2009, 20:47

Lut Joe,

je suis pas sur de te suivre. Je crois que tu melanges relages mécaniques et reglages des courbes pour chaque mode.
En general les servos doivent être à 90 pour avoir 0° de pas. Dans ce cas le cyclique un milieu de course. ceci permet d'avoir donc du pas négatif et positif ensuite sur le débattement des servos. Ceci est un reglage mecanique qu idoit etre effectué avec un manche au neutre et une courbe qui va du mini au maxi en passant par le zero.

Ceci n'ai rien a voir avec le mode.

Dans les différents modes (normal, idelup1,2 et 3) ce reglage mecanique est toujours valable.

Ensuite le mode normal est censé etre un mode pour decoller / atterrir. Il a comme particulartié d'avoir une courbe de gaz qui commence à 0. la courbe de pas est en general plutot douce afin de permettre decollage et attero plutot doux.

Les modes Idelup sont des modes de vol. Ils ont en general un niveau de gaz relativement elevé et des courbes de pas generalement en V pour la 3D.

La procedure habituelle est donc mode normal, decollage , statio, passage de l'iddle UP, vol , statio, passage du normal, attero.

Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon :)
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Message par Oli » 01 juin 2009, 21:48

LongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon :)
Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel :)
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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 21:52

Salut le team !!!

Bon ben j'ai un trex 250 en principe demain ou après demain soir.....
Oli tu vas avoir du taf !!!! lol


A+ les zamis. ^_^

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Message par Tribouyou » 01 juin 2009, 22:05

C'est cool ça ;)

Bravo coop :D

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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 22:23

Merci Gilles,

J'avais pas les moyens d'avoir le même que toi....alors j'ai pris le petit frêre ! ^_^ :D

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Message par Oli » 01 juin 2009, 22:25

Le 450Pro est une sacré bestiole ! Ajouts car j'ai coupé trop vite :P J'ai encore pris un réel plaisir à voler avec mon 250, mais attention coop ! C'est du genre vif :)
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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 22:34

attention coop ! C'est du genre vif

Si j'y arrive pas je le revendrai, mais il me plais vraiment bien !!!
Alors soyons fous !

j'ai commandé deux altères de 300 gr pour lui lester la BB. :P


J'ai eu une bonne fête des pères...content le coop. :)

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Message par Oli » 01 juin 2009, 22:37

C'était quand la fete des papa ?
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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 22:43

Oli @ 1 Jun 2009, à 22:37 a écrit : C'était quand la fete des papa ?
le 21 juin, dixit ma femme....qui vient de m'offrir mon 250. ;)

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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 22:49

J'ai oublié de te dire OLI, dimanche matin on a volé et je me suis fais hyper plaisir avec le 3DX500.
J'ai viré mon fuselage maquette, qui en plus de me rajouter 300 gr (ce qui en 3S n'est pas indispensable) m'inhibait bcp par la peur du crash de mon fuselage home made.
Et ben du coup dimanche j'ai volé sans apréhension, que du bonheur.
Pourtant dans un environnement pas évident (un peu de vent, approche avec des arbres). J'ai je trouve fait un vol pour mon modeste niveau propre et sans bavure.

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Message par Paulobel » 01 juin 2009, 22:51

Coopermax @ 1 Jun 2009, à 22:49 a écrit : Pourtant dans un environnement pas évident (un peu de vent, approche avec des arbres). J'ai je trouve fait un vol pour mon modeste niveau propre et sans bavure.
Pas comme tout le monde ^_^
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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 22:54

LongChair @ 1 Jun 2009, à 14:38 a écrit : Bon si ya pas trop de casse ca ira :)

Ca te consolera pas, mais samedi j'ai mis le katana dans un arbre. Ca m'apprendra a essayer des nouveaux trucs en etant sur le dos ... inversion a la con ... rattrapage ... passe entre les arbres sur le ventre ... rha me..de je le vois plus ... couple les gazs !!!! et chop chop chop. :wacko:

Bilan ... perché dans un arbre a une dizaien de metres de hauteur. 1 h 30 de grimpette aux arbres ,d'aller et retour a la maison pour aller chercher des cordes, de coupage de branches ... :blink:

1h30 apres je le recupere et tout ce qui est cassé c'est la 12x6 APC .. ouffff :)
Purée j'avais loupé ton post Lionel !!!

Vindiou pas cool... :unsure:
Mais comme Paulo tu t'en sors bien, enfin ton modèle surtout ! ;)

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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 22:57

Paulobel @ 1 Jun 2009, à 22:51 a écrit :
Coopermax @ 1 Jun 2009, à 22:49 a écrit : Pourtant dans un environnement pas évident (un peu de vent, approche avec des arbres). J'ai je trouve fait un vol pour mon modeste niveau propre et sans bavure.
Pas comme tout le monde ^_^
On y passe tous :(

Et puis on apprend Paulo, on apprend...... ;) à travers tout nos echecs on progresse.
Surtout que si on fait le compte, on a pété du matos, hein mon Paulo !!.
Quand tu y pense rien qu'avec le king.....

La vérité est au bout !!! par bélénos !! :wacko: ^_^ :P

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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 23:02

Bon cher Tuteur, ^_^

Aurais tu la gentillesse de bien vouloir me filer tes courbes de pas / gaz, ou pour le moins des valeurs qui pourraient me convenir ?
Merci. :rolleyes:


[edit]
Pas pour le 500 hein !!! pour le 250 of course.....de cheval. :blink:

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Message par Oli » 01 juin 2009, 23:03

Bin SUPER :) :) C'est cool si tu peux enlever et remettre ton fuse ? :)

Mes pièces de 3DXattendrent depuis une semaine à la poste va quand même falloir que j'aille les cherche pour revoler en 3DX moi aussi :)

J'ai prévu de le faire revoler mais pas voltiger !

De manière à bien rebosser le vol lent maquette et précis.


Désolé pour ton carton Paulo :( Ca c'est passé comment ton inversion ? Blocage de ton CERveau ? :(

Moi ce we c'est presque 5L de nitro passé :) Révision au programme cette semaine !
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Bonjour ?? :-)
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Message par LongChair » 01 juin 2009, 23:03

Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit :
LongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon :)
Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel :)

koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ? :blink:

moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse ! :D
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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 23:05

LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit :
Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit :
LongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon :)
Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel :)

koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ? :blink:

moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse ! :D
kiki di longchère ?? ta pri une pal de 700 dans la tronche ou quoi ? :lol: :P ^_^

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Bonjour ?? :-)
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Message par LongChair » 01 juin 2009, 23:08

Coopermax @ 1 Jun 2009, à 22:05 a écrit :
LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit :
Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit :
LongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon :)
Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel :)

koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ? :blink:

moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse ! :D
kiki di longchère ?? ta pri une pal de 700 dans la tronche ou quoi ? :lol: :P ^_^
ca pourrait etre ca :) .. mais chuis né comme ca :)

Oli a bien essayé de me mettre son 250 dans la tronche pour me remettre bien un fois, mais il m'a raté :) T'auras ptet plus de chance avec Paulobel :P
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Message par Coopermax » 01 juin 2009, 23:11

LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:08 a écrit :
Coopermax @ 1 Jun 2009, à 22:05 a écrit :
LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit :
Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit : Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel :)

koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ? :blink:

moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse ! :D
kiki di longchère ?? ta pri une pal de 700 dans la tronche ou quoi ? :lol: :P ^_^
ca pourrait etre ca :) .. mais chuis né comme ca :)

Oli a bien essayé de me mettre son 250 dans la tronche pour me remettre bien un fois, mais il m'a raté :) T'auras ptet plus de chance avec Paulobel :P
Tu crois pas si bien dire !!! :lol:
Paulo si il me parle encore c'est qu'il est pas rancunier.

je lui ai déjà mis mon hélico dans le scénic, ma swift dans la sienne (la mienne n'a rien eu.... :wacko: y a pas de bon dieu) pi je parle pas du reste....

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Message par Oli » 01 juin 2009, 23:29

Ne jamais parler au chauffeur ! :P
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