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Message par James86 » 19 mai 2009, 10:14

llopht @ 18 May 2009, à 23:04 a écrit : En fait pour le mode, je suppose que vu qu'il y a deux servos sur l'hélico pour le cyclique (latéral à 90° du longitudinal) c'est le H1 qu'il faut prendre ?!


Non pas bon !!!!!

Pour répondre à ton premier post :
Tu branches le gyro sur la voie 4 (la fiche avec les trois fils), c'est la commande d'anti-couple.

Sur la voie 5 tu mets la fiche avec le fils tout seul, c'est le réglage du gain du gyro depuis la radio.

Pour l'alimentation du récepteur, elle se fait par l'intermédiaire du contrôleur qui fait BEC (Battery Eliminating Circuit).


Maintenant concernant la prog de ta radio, il faut choisir le mode CCPM à 120° qui est le fonctionnement de ton Falcon. C'est à dire que tes trois servos fonctionnent ensemble en mixage pour les trois fonctions aileron, profondeur et pas.

Sur la T7C il s'agit du mode HR3.

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Message par llopht » 19 mai 2009, 11:13

Ok.

- Je suppose que je mets le câble blanc sur la même pin que les autres ?
- Pour l'alimentation du récepteur, ça voudrait dire que j'ai deux câbles normalement ? Parce que de mémoire j'en ai qu'un seul que j'ai connecté à la voie Gaz.

Au niveau du lama, HR3 aussi ?
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Message par llopht » 19 mai 2009, 21:08

James,

Par rapport au stationnaire... tu arrive à faire des stationnaires parfait sur simu (ou dans la réalité) si oui pendant combien de temps ?

Quel est la technique (ça va être dur d'expliquer je suppose) pour faire des virages en roulis (en opposition avec ceux que l'on fait avec l'ac) ?
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Message par llopht » 21 mai 2009, 01:51

Bon mon 3 ème message de la journée :)

As tu des conseils à me donner pour le vol de face. Après le stationnaire, les translations, j'essaye les virages sauf que dés que l'hélico est face à moi, je m'y perds. J'essaye de travailler le vol de face par des stationnaires. Est-ce que c'est la bonne méthode, peux tu me conseiller sur ce point... ou est-ce que je vais trop vite... pour l'instant j'ai plus d'heure de simu que d'heure d'hélico.... bon 5 vols avec mon lama et toujours pas de pièce pour le réparer...
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Message par James86 » 21 mai 2009, 09:20

llopht @ 19 May 2009, à 11:13 a écrit : Ok.

- Je suppose que je mets le câble blanc sur la même pin que les autres ?
- Pour l'alimentation du récepteur, ça voudrait dire que j'ai deux câbles normalement ? Parce que de mémoire j'en ai qu'un seul que j'ai connecté à la voie Gaz.

Au niveau du lama, HR3 aussi ?
Salut, je suis au meeting chez Gilles donc j'essaierai de te répondre ... dans la mesure du possible, j'ai emmené le eeepc ;)

Oui tu met le fils du signal au même niveau que les autres. Sur les fiches servos tu as un + (rouge) un - (noir) et le signal (blanc ou jaune)

L'alimentation du récepteur se fait par le plus et mon de la fiche du contrôleur, rien d'autre à brancher.

En fait sur un récepteur tous les + et tous les - sont reliés ensemble cela fait un BUS.

Non le Lama c'est en H1 sans mixage ....

Les statios c'est le plus longtemps et parfait possibles queue à soit, sur chaque profil et de face ... c'est un préalable et rien ne doit bouger, du moins juste un peu.

Pour les virages aux ailerons, il faut légèrement tirer la profondeur (le longitudinal) pour le soutenir, car dès lors que tu penche l'hélico il a tendance à tomber ...

Il faut bosser les statio, les translations de face viendrons toutes seules.....

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Message par LamaV3 » 21 mai 2009, 11:35

Bonjour,

Je suis de retour pour la saison :)

Merci.
Rj007:

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Message par llopht » 21 mai 2009, 14:18

Ok :) Dis bonjours à rallus de ma part... je lui avait passé le même message pour toi par mail mais il déjà parti ou sur place :)

> L'alimentation du récepteur se fait par le plus et mon de la fiche du contrôleur, rien d'autre à brancher.

Ok mais dans ce cas je branche sur la voie des gaz et non sur la prise batterie. Dans quel sens on branche les prises des servos vu qu'il y a pas de détrompeur :)
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Message par nautler » 21 mai 2009, 15:46

llopht @ 21 May 2009, à 13:18 a écrit : Dans quel sens on branche les prises des servos vu qu'il y a pas de détrompeur :)
je me permet de répondre comme le boss est en week ^_^
les brins du servos sont de trois couleur , un rouge et un noir (+ et -)
signalé sur l'un des coté du recepteur normalement et le dernier brin blanc ou orange pour le signal en forme de petit pont ;)
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Message par llopht » 21 mai 2009, 20:06

Bah justement non :) Tu sais par contre ce que c'est DG1 et DG2 sur le récepteur ?!
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Message par llopht » 21 mai 2009, 23:24

En fait voilà le récepteur :

robotbirds.com/catalog/images/futl7644b.jpg

J'ai mis dans l'ordre :

Voie 1 : Cyclique latéral
Voie 2 : Cyclique longitudinal
Voie 3 : Gaz
Voie 4 : AC (Gyro)
Voie 5 : Gyro (câble restant)
Voie 6 : Pas cyclique

J'ai mis le cable blanc vers le haut du récepteur.

Déjà là, est-ce que c'est bon pour vous ?

Par contre le contrôleur brushless j'ai des câbles d'une autre couleur : Orange / Rouge / Violet, c'est quoi la correspondance ?
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Message par James86 » 24 mai 2009, 21:14

DG1 et DG2 sont dfes prises dédiées pour les servos numériques sur les dernières générations de récepteurs Futaba ... mais ceci n'a aucune importance pour ton branchement...
Jusque là tu as bon ...

Pour différencier les fils de ton contrôleur, met la prise à côté de celle d'un des deux servo, dans le même sens et tu verras toi même la correspondance ....




BTW, I'm back home ;)

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Message par llopht » 25 mai 2009, 00:01

James,

J'ai enfin réussi à faire fonctionner la T10 avec mon simulateur. Je sais que tu fonctionne qu'avec phoenix (qui peut démixer les voies) mais d'après toi quel programme je dois mettre ? J'ai mis H1 pour l'instant... ça me semble logique vu qu'aerofly (dans mon cas) gère le mixage lui même... Ou vaut il mieux que je vire le mixage d'aeroly (j'ai pas regardé si c'est possible) et que j'utilise celui de la radio... Tu fais quoi toi sur phoenix ?
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Message par James86 » 25 mai 2009, 06:36

Il te faut soit utiliser le mixage du simu, dont en H1 sur la radio .....

Concernant ton MP je te dirai mes, dispos dans la journée ...

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Message par llopht » 28 mai 2009, 23:20

James,

Qu'est ce qu'il y a comme différence entre un raptor 50 (299€) et un trex 700 (598€) dans leur version de base (hors moteur, etc.) . Je trouve la différence de prix conséquente dans le kit de base... Le raptor par contre dans sa second édition à l'air beaucoup plus novateur au niveau technique... non ?

Comme je t'avais dis à la salle mon but final c'est d'aller vers le thermique... Je commence donc a y réfléchir... faut budgétisé :)
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Message par James86 » 29 mai 2009, 05:35

La première différence est que tu compares deux machines de catégories différentes, le raptor qui est un classe 50 de 1M34 de diamètre rotor et un classe 90 de 1M60.

Au niveau motorisation le rappy est équipé d'un 8 cm3 le T700 d'en 15 cm3

Il faut donc comparer le raptor 50 au T-Rex 600, ou le T-Rex 700 au raptor 90.

Comme premier thermique un classe 50 est très bien ...

Le raptor est une machine plus simple de conception et plus robuste, c'est un bon choix ... tout dépend du style de vol que tu envisages ...

Pour des vols tendus avec de la voltige (genre de mes vols) je te conseille le raptor, pour de la 3D le T-Rex.

Tu auras très prochainement l'occasion de voir un raptor 50 et un T-Rex 700 côte à côte, cela te donnera une idée ....

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Message par llopht » 29 mai 2009, 09:21

Ah ! justement tu peux me donner les différents classes et ce que ça représente en fait... j'ai compris que le diamètre rotor était en conséquence mais pourquoi 50, 90 etc.

Niveau vol c'est clair que je préfèrerai la 3D... mais c'est une autre paire de manches :)
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Message par James86 » 29 mai 2009, 09:58

50 et çà c'est pour la cylindrée des moteurs, à,50 inch cube ...

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Message par n@buchodonosor » 29 mai 2009, 10:03

Je vois que je suis pas le seul à penser de plus en plus au thermique :wub:
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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Message par llopht » 29 mai 2009, 21:44

Bah il faut dire que depuis ce soir c'est devenu obligatoire... Puisque monsieur James a traité ouvertement ma machine de saloperie :). Donc je vais encore patienter et ne pas voler pour acheter un rex.... :( :).

Bon james, maintenant que tu as brisé mon week end en millle morceaux... Il me faut des conseils pour que je fasse un devis...

Marque et modèles :

de servos
de gyro
et de navigateur

que tu me conseil. J'espère qu'il manque rien. Par contre très bizarrement le coût d'un 700 est inférieur à un 600 sur tout les sites que j'ai vu ?!
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Message par llopht » 29 mai 2009, 23:09

J'ai regardé au niveau des coùts :

T700
1x T700 Nitro Combo avec OS90 et Governor 802.38€
1x Gyro spartan ds760 153,76€
4x Servos align ds610 200,36€
1x Servo align ds620 50.09€
1x Pot hatori 839 101.11€
TOTAL 1307.7

T600
1x T600 Nitro Combo avec OS50, Governor, Régulateur de tension, Accu et Pot 677,25€
1x Gyro spartan ds760 153,76€
4x Servos align ds610 200,36€
1x Servo align ds620 50.09€
TOTAL 1081.5

Est-est que j'ai oublié des choses ?

Donc une différence de 225€ entre le T600 et le T700. Qu'est ce qu'il vaut mieux prendre ?

Ensuite il y a des moteurs Blue et Black quelles différences ?
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Message par James86 » 30 mai 2009, 07:38

Comme je t'ai expliqué hier soir, la différence entre un 600 et un 700 réside surtout dans le coût au vol et en cas de casse.

Un T-Rex 700 te coûtera le double en carburant et cela risque de te freiner si tu est limité en budget. Faut compter plus de 30 € de carburant par WE car tu comptes 8 pleins par bidon de 5 litres soit 45 min de vol par bidon.

Si tu as le budget carburant ... pas de sucis pour le 700 ...

Pour les moteurs, il faut prendre les black en 91 pour le T700 c'est la dernière version les têtes bleues ne sont plus fabriquées.

Dans l'objectif d'apprendre la 3D donc avec des risques de casse tôt ou tard, je te conseille un 600 ...

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Message par llopht » 30 mai 2009, 08:43

Ok dans ce cas je suis ton conseil... et je pars en prévision d'un 600. Est-ce que tu trouve qu'il manque des choses à ma liste par contre ?!
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Message par James86 » 30 mai 2009, 11:11

A ta liste il manquera le démarreur, la tige de démarrage et une lipo 4S pour le démarreur. Avec le régu Align tu as le chauffe bougie intégré. Par contre une lipo de réception pourra s'avérer utile ....

Tu as vu ton combo où, il s'agit du nitro, nitro pro ou nitro super pro ?

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Message par llopht » 31 mai 2009, 00:11

Fast Lad.
Nitro Super Pro Combo Black de la mort qui tue.

http://www.fast-lad.co.uk/store/t-rex_n ... -3654.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par llopht » 31 mai 2009, 00:58

Tu conseil quoi en servos ?

Je vois des gens prendre des

Futaba S3152 34€
Align ds610 50€
Futaba S9451 78€
JR DS8717 103€
Futaba bls251 137€ !

Aucun intérêt de prendre des JR ou des BLS.

Qu'est ce que tu me propose ?
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Message par nautler » 31 mai 2009, 17:04

salut

j'ai un petit soucis (si on peut appelé sa un soucit)
j'explique, depuis que j'ai vraiment mis le nez dans les réglages du gyro j'ai un soucit .
le neutre méca est bien réglé du faite quand je décolle en mode normal (sur le gyro) l'hélico ne tourne pas sur lui même et lorsque j'enclenche le mode HL l'hélico se met à tourné lentement sur lui même .
En faite au sol c'est plus flagrant, quand je passe en HL (au sol, hélico et rotor statique ) on voit que l'AC bouge tout seule et va jusqu'en buté coté tube de queu :blink:

le probléme se résou si je trime de quelque cran mais bien sur si je fais sauté le mode HL c'est en mode normal que l'hélico tourne sur lui même :rolleyes:

y a t'il moyen de résoudre se probléme ?
l'AC qui bouge tout seule (au sol) , c'est cela que l'on appelle un rappant?
merci d'avance boss ;)
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Message par llopht » 31 mai 2009, 22:26

Une lipo 4S pour un démarreur ?! Tu branche comment ?

Pour les tiges il y a des éléments précis à prendre en compte... ?
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Message par nautler » 01 juin 2009, 09:58

salut la team ;)
il semblerait que j'ai résolu mon probléme
en faite mon boitier d'AC avait un soucit :( bah oui l'axe de pied de pale d'ac était pas assez serait <_<
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Message par Spike53 » 01 juin 2009, 20:25

Bonsoir à tous

Bon je vais vous donner de mes nouvelles :

J'ai fais volé pour la premiere fois aujourd'hui ( enfin il a 10 min) avec mon HBFP tout neuf . Et la pas de surprise au bout de 10 secondes ... Crash même si j'ai évité de justesse le mur et le toit .

Bilan : tête de rotor déboitée donc pas grave je remboite et j'ajoute le kit bouboule.

Je persiste et je reussi un petit statio ridicule : 4 - 5 sec Oooh P... quel pied :D

Et dire que dans mon magasin de modélisme on m'avait dit que ça ne vole pas un Fp !!!

J'ai quelques questions pour le boss :

- J'ai suivi tes conseils et utilisé le tuto de SodeXhine pour les réglages et j'ai un souci pour l'équilibrage de la bête : pour qu'il soit équilibré je suis obligé de passer la lipo sous la barre à l'avant du châssis.

Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel déséquilibre vers l'arrière. Et la fixation de la lipo dans ces conditions c'est du n importe quoi .


- Les biellettes entre les servos et le plateau sont au dernier cran peut-on les mettre plus prés de l'axe pour le rendre moins vif. C'est Utile ou pas pour les débuts.

Merci A +
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Message par James86 » 01 juin 2009, 21:57

llopht @ 31 May 2009, à 00:58 a écrit : Tu conseil quoi en servos ?

Je vois des gens prendre des

Futaba S3152 34€
Align ds610 50€
Futaba S9451 78€
JR DS8717 103€
Futaba bls251 137€ !

Aucun intérêt de prendre des JR ou des BLS.

Qu'est ce que tu me propose ?
Le choix pour les servos est entre les S9451 et les DS610 les deux sont valables, c'est juste une question de budget, ma préférence va à Futaba mais tout le monde dit du bien des Align, mais comme ils sont sortis relativement récemment on a pas encore trop de recul sur leur durée dans le temps.

Pour la lipo sur le démarreur, il faut couper les fils du démarreur et y souder des connecteurs (des PK 2,5 mm en ce qui me concerne). La lipo est fixée au démarreur par un velcro et deux élastiques.

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Message par James86 » 01 juin 2009, 21:57

nautler @ 1 Jun 2009, à 09:58 a écrit : salut la team ;)
il semblerait que j'ai résolu mon probléme
en faite mon boitier d'AC avait un soucit :( bah oui l'axe de pied de pale d'ac était pas assez serait <_<
C'est cool si c'est résolu ...

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Message par llopht » 02 juin 2009, 20:11

Bon j'ai commencé à regarder les achats... je vais déjà prendre les servos et le gryo. D'après ce que je vois sur le net il vaut mieux prendre un bls251 pour le gyro, des s9451 pour le cyclique. Par contre j'ai du mal à voir ce qu'il faut pour les gaz.... pourquoi prendre un servo différent ? Le bls est très rapide donc je comprends pour le gyro mais pour les gaz, tu prendrais quoi ?

Dans la jungle des servos c'est vraiment dur de s'y retrouver... qu'est-ce qui différencie un servo d'un autre ?

Dernière petite question... il y a des choses spécifiques au niveau des tiges de démarreur ? Il y a des tiges à 10€ comme des tiges à 50...
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Message par James86 » 02 juin 2009, 22:41

Pour les servos, je me suis posé la question du BSL 251 également, mais j'ai été raisonnable et je suis resté sur un S9256 qui est déjà très bien ... pas besoin d'avoir du matériel dernier cri ... je ne pense pas que l'on soit capable d'en apprecier la performance ....

Pour le cyclique les S9451 (que j'ai sur le rappy) ont été remplacé par les S9452 (Que je mets sur le T700) même si on en trouve encore....

L'intérêt d'un servo rapide sur les gaz (un S9254 pour le T700 en ce qui me concerne) réside dans l'emploi d'un governor qui sera d'autant plus efficace avec un servo rapide ...

Pour les tiges de démarreur ce qui les différencie c'est surtout la manière dont ils sont fixés au démarreur et s'ils possèdent ou non une roue libre.

Personnellement je recommande sans hésiter la tige K&S. Elle est relativement chère mais c'est à vie ... elle se fixe directement sur l'axe du démarreur et non dans l'embout caoutchouc.

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Message par llopht » 02 juin 2009, 23:33

Oui c'est encore plus certain dans mon cas pour le BLS.

J'ai regardé la doc chez futaba... voilà ce que ça donne en reprenant leur tableau :

S9256 (ou S9251 marqué pour le gryo normalement) au niveau gyro
S9252 au niveau cyclique
S9254 (ou S9255) au niveau gaz

Par contre t'es certain des 9451 et 9452 ? Le premier est donné pour les voitures/bateaux. Le second n'existe pas sur leur site... (je le trouve cependant en temps que servo de gaz sur google mais il date de 2007)

Par contre si c'est le S9252 que tu voulais dire, tu l'as trouvé où ? Sur fastlad j'ai que des pièces... (ou la version brushless)
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Message par James86 » 02 juin 2009, 23:41

Non je parle bien du S9452 .. j'ai pris mes servos sur helidirect ...

La version brushless de ce servo c'est le BLS 451 ...

Cela fait partie des servos les plus utilisés sur les hélicos ...

Pour le cyclique faut de la vitesse mais surtout du couple et de la précision dans le retour au neutre ...

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Message par llopht » 03 juin 2009, 20:08

Bizarre je trouve pas le 9452 chez futaba... par rapport au 9252 il a l'avantage de pignons en métal. Mais bon je crois que dans un premier temps je vais rester sur les align par rapport au prix... l'avantage des servos c'est qu'on peux toujours les faire évoluer plus tard... et au niveau comparaison :

Code : Tout sélectionner

S9452              DS610
7kg/cm             9,6kg/cm
0.13s/60°          0.10s/60°
56g                52,2g
Pignons métal      Pignons titane
~88€               ~50€

S9256              DS620
3,4kg/cm           8kg/cm
0.06s/60°          0.09s/60°
57g                52,2g
Pignons métal      Pignons titane
~125€              ~50€

Hors réputation de futaba et le peu de retour sur les servos align, je vois que la vitesse du S9256 plus performante... et niveau prix...

Tu peux me dire si il y a d'autres points qui font la différence pour toi ?

Qu'est ce que tu prendrais pour les gaz, un DS610 ou un DS620 ? Perso je prendrais un DS620 si je suis l'un te tes précédents posts.

Au niveau lipo pour la réception, 3S 4S ?

Autre petite question 4,8 ou 6v ? Comme ce passe le choix vu que les LIPO sont au delà de ce voltage. C'est soit 4,8 et moins de couple... soit 6v et moins d'automie ? Ou c'est le régulateur qui définit ce choix ?
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Message par James86 » 04 juin 2009, 00:21

Les servos Align feront très bien l'affaire ...

Dans ce cas prévoi des DS610 au cyclique et un DS620 à l'anti couple et au gaz.

Pour la réception je te conseille une lipo 2 éléments avec un régulateur ELY.Q à moins que tu ne prenne un combo qui a le régu Align avec chauffe bougie intégré, il te faudra néanmoins une lipo supplémentaire en 2S car ce régu est livré avec une lipo de 1900 mAh et avec le chauffe bougie cela ne fait pas beaucoup de vols ...

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Message par llopht » 04 juin 2009, 02:10

Disons que préfererait si-possible ne pas prendre un pack pour une raison :

- Le coùt ! Ca me permettra d'avoir l'hélico plus rapidement (en tout cas du concret à monter en attendant les pièces suivantes)

Par contre je veux une version carbone/alu tu sais quel est le plus petit pack (avec moteur) à bénéficier de cette finition ? J'ai pas l'impression que le pack nitro sport kit par exemple corresponde :

http://www.fast-lad.co.uk/store/t-rex_n ... -1777.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'est ce que tu pense des moteurs et navigator des combo ?
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Message par James86 » 04 juin 2009, 06:06

Le kit Nitro pro a le chassis carbone et une bonne partie des pièces alu, c'est un bon compromis.

En ce qui concerne les moteurs il n'y a aucune différence entre ceux mis dans les kits ou ceux vendus séparément, ce sont des OS 50, soit estampillés OS soit estampillé Align, mais tout cela sort de la même usine.

Pour les governors (et non navigator) j'ai le Align et le multigov pro ... ben pour moi il n'y a pas photo le multigov est bien meilleurs .. mais pas le même prix encore une fois ...

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Message par llopht » 04 juin 2009, 23:25

Les prix de fast lad sont visiblement les plus intéressants, ils n'ont cependant que le pack super combo... vu la différence par rapport à la france ça reste plus intéressant de prendre ce kit et le "governor" du pack.

De toutes façons et tu sera d'accord avec moi, avant de prendre du matos haut de gamme autant commencé plus petit... quoi qu'un T600 c'est déjà plus que bien comme premier thermique...

Une question très importante, on peux toujours voler avec un thermique ou est-ce qu'il y a vraiment des saisons (l'été). Je suppose qu'on vole absolument pas indoor... Je dis ça parce que il va me falloir au moins 3 à 4 mois pour avoir le T600. Alors que vu le coùt d'un T450 voir d'un T500 je devrais pouvoir l'obtenir ce mois-ci... le tout c'est de savoir "encore une fois" si je vais plus facilement trouver de l'aide indoor ou outdoor... Tu peux me dire ce que tu en pense ?!
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