[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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- Chevalier Jedi
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Salut clement, content de te revoir 
Pour la fibre pliée, c'est qu'elle a cassé!
Il te faut donc redresser à la forme voulue, la maintenir (petits morceaux de bois coincés à l'interieur), et mettre une couche de résine epoxy autour et sur la cassure.
ca devrait résoudre le souci
Pour en revenir au GY401, le mien se remet à délirer.
pas de rampage, mais les neutres ne sont pas identiques
init en mode hl, vol statio ok, si je bascule en normal, je suis obligé de trimer.
une fois fait, ça tourne dans l'autre sens en repassant en hl.
C'est très chi..t et je ne vois pas d'ou ça peux venir.
Vous avez une idée ?
merciiiii

Pour la fibre pliée, c'est qu'elle a cassé!
Il te faut donc redresser à la forme voulue, la maintenir (petits morceaux de bois coincés à l'interieur), et mettre une couche de résine epoxy autour et sur la cassure.
ca devrait résoudre le souci

Pour en revenir au GY401, le mien se remet à délirer.
pas de rampage, mais les neutres ne sont pas identiques

init en mode hl, vol statio ok, si je bascule en normal, je suis obligé de trimer.
une fois fait, ça tourne dans l'autre sens en repassant en hl.
C'est très chi..t et je ne vois pas d'ou ça peux venir.
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J'ai un truc qui ressemble à ca sur le spartan.rey @ 30 May 2009, à 07:38 a écrit : Salut clement, content de te revoir
Pour la fibre pliée, c'est qu'elle a cassé!
Il te faut donc redresser à la forme voulue, la maintenir (petits morceaux de bois coincés à l'interieur), et mettre une couche de résine epoxy autour et sur la cassure.
ca devrait résoudre le souci
Pour en revenir au GY401, le mien se remet à délirer.
pas de rampage, mais les neutres ne sont pas identiques![]()
init en mode hl, vol statio ok, si je bascule en normal, je suis obligé de trimer.
une fois fait, ça tourne dans l'autre sens en repassant en hl.
C'est très chi..t et je ne vois pas d'ou ça peux venir.
Vous avez une idée ?
merciiiii![]()
mais bon sur le neutre méca du mode normal compte. Le HL corrige donc c'est pas grave ?
Sinon :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9332193
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- Chevalier Jedi
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Merci grand maitre 
La tendance voudrait que je pousse encore un peu le servo d'ac vers le chassis, mais je suis déjà à fond, palonnier à 90°
Par contre le subtrim est à zéro et suite à ta lecture sur le post de joe, je vais tout simplement tenter cette méthode (je ne savais pas qu'on pouvait sur un gy401
Merci pour tout

La tendance voudrait que je pousse encore un peu le servo d'ac vers le chassis, mais je suis déjà à fond, palonnier à 90°

Par contre le subtrim est à zéro et suite à ta lecture sur le post de joe, je vais tout simplement tenter cette méthode (je ne savais pas qu'on pouvait sur un gy401

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Tu a vissé tes chappes a fond sur la tringle ?rey @ 30 May 2009, à 10:49 a écrit : La tendance voudrait que je pousse encore un peu le servo d'ac vers le chassis, mais je suis déjà à fond, palonnier à 90°![]()






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Non, pas encore, lol 
Au fait joyeux anniv, vieux
(vu que t'es plus jeune, ça fait plaisir de dire vieux, mdrrrr
).
Va peut être falloir que je retourne le servo d'ac pour avoir plus de course, j'ai du mal à cerner le pb, cette fois
Ou alors, avec mon bol légendaire dut à mon prénom, le même que rollus, je suis maudit à jamais, lol

Au fait joyeux anniv, vieux

(vu que t'es plus jeune, ça fait plaisir de dire vieux, mdrrrr



Va peut être falloir que je retourne le servo d'ac pour avoir plus de course, j'ai du mal à cerner le pb, cette fois

Ou alors, avec mon bol légendaire dut à mon prénom, le même que rollus, je suis maudit à jamais, lol

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Haha,
Oui retourner le servo t'aidera, ensuite tu as encore la solution de visser davantage les chappes sur la tige pour "raccourcir la tringlerie".
Merci pour l'anniv... tu serais l'ainé de ce tutorat alors ?
Oui retourner le servo t'aidera, ensuite tu as encore la solution de visser davantage les chappes sur la tige pour "raccourcir la tringlerie".
Merci pour l'anniv... tu serais l'ainé de ce tutorat alors ?







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à 38 piges c'est possible oui 
Merci pour les infos, je vais voir et s'il n'y a pas d'autre solution, je passe le servo d'ac dans l'autre sens

Merci pour les infos, je vais voir et s'il n'y a pas d'autre solution, je passe le servo d'ac dans l'autre sens

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Salut à tous,
Petite copie du post de ma page perso
!
Et bien voilà, il est arrivé ce fameux TRex-450 XL. Même si on est bien loin des superbes technos des SE v2 et Pro, il n'en reste pas moins mon Trex, celui avec lequel je vais me faire la main au CP.
Sans plus attendre, voici quelques photos:

Un AC un peu (beaucoup) plastique...

Petite vue d'ensemble du rotor principal.

Vue d'ensemble.

Une vue d'ensemble pales déployées.

Le rotor en plus gros.

Palettes d'Hiller carbone et GY-401 (enfinnnnnnnnnnnnnnnn !
).

Le système de bielettes. Seul petit point négatif, pas de liaisons directes mais ce système-là. Par contre, cela est à première vue bien pensé, de bonne fabrication et sans jeu.
Une impression générale de belle mécanique bien pensée malgré l'age de la bestiole mais le rotor fait quand même belle figure
!
Voilà, je vais essayer de le checker et de le monter bien proprement et je verrai si je peu vous livrer quelques retours de vols assez vite...
Si vous avez des commentaires, des idées ou des conseil
, n'hésitez pas.
@+
Joe.
Petite copie du post de ma page perso

Et bien voilà, il est arrivé ce fameux TRex-450 XL. Même si on est bien loin des superbes technos des SE v2 et Pro, il n'en reste pas moins mon Trex, celui avec lequel je vais me faire la main au CP.
Sans plus attendre, voici quelques photos:

Un AC un peu (beaucoup) plastique...

Petite vue d'ensemble du rotor principal.

Vue d'ensemble.

Une vue d'ensemble pales déployées.

Le rotor en plus gros.

Palettes d'Hiller carbone et GY-401 (enfinnnnnnnnnnnnnnnn !


Le système de bielettes. Seul petit point négatif, pas de liaisons directes mais ce système-là. Par contre, cela est à première vue bien pensé, de bonne fabrication et sans jeu.
Une impression générale de belle mécanique bien pensée malgré l'age de la bestiole mais le rotor fait quand même belle figure

Voilà, je vais essayer de le checker et de le monter bien proprement et je verrai si je peu vous livrer quelques retours de vols assez vite...
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Salut et merci à tous,Oli @ 1 Jun 2009, à 00:52 a écrit : Super pour le CP ..Mais c'est uqoi ce système de renvoi ? Il font ca chez Align ???C'est un Align, tu es sur ?
Yes ! J'ai collé le Maitre Oli

Oui, oui, c'est bien un Align. Regardez ça sur wiki: "Align later released their flagship model, the 450SE. Based on the Trex XL, the SE was equipped with a carbon fiber frame, along with many blue-anodized aluminum upgrade parts. It also featured direct servo-to-swash CCPM-mixing, eliminating much of the play (slop) from the bellcranks in the older versions."
Il s'agit dans mon cas du TRex 450 XL, dernier de la série à être equipé de ces biellettes.
Rassurez-vous, cela semble très bien construit et sans jeu !!! M'enfin, je ferai avec dans un premier temps

@+
Joe.









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Hehe ouais je sais ce que c'est, j'essaye de vendre ma radio aussiCoopermax @ 1 Jun 2009, à 08:08 a écrit :Salut longchair. Enfin...j'essaye !!LongChair @ 31 May 2009, à 17:59 a écrit : Mon dieu Coop vend son compy ...![]()
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Joli ton CP, JoeCool, tu vas te régaler avec ça
En parlant de se régaler, j'ai planté mon 3DX500 hier
Et c'est de ma faute en plus
Une inversion qui m'a tétanisé, je l'ai regardé aller se planter dans un gros tas de ronces.
Mais le bilan est assez léger
Barre de Bell pliée, j'ai perdue un palette dans la bataille, cassé un guide de tringlerie d'AC et bouffé la couronne. Les pales ne sont pas en forme mais j'en ai une paire de rechange. Donc environ 15 de dégats, et surtout je n'ai pas explosé ma belle bulle
Par contre j'ai le bas des jambes lacérées par les ronces lorsqu'on a cherché le 3DX avec Coop (qui était en jean's, le veinard), je posterai une photo à l'occasion.

En parlant de se régaler, j'ai planté mon 3DX500 hier


Mais le bilan est assez léger


Par contre j'ai le bas des jambes lacérées par les ronces lorsqu'on a cherché le 3DX avec Coop (qui était en jean's, le veinard), je posterai une photo à l'occasion.
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Bon si ya pas trop de casse ca ira 
Ca te consolera pas, mais samedi j'ai mis le katana dans un arbre. Ca m'apprendra a essayer des nouveaux trucs en etant sur le dos ... inversion a la con ... rattrapage ... passe entre les arbres sur le ventre ... rha me..de je le vois plus ... couple les gazs !!!! et chop chop chop.
Bilan ... perché dans un arbre a une dizaien de metres de hauteur. 1 h 30 de grimpette aux arbres ,d'aller et retour a la maison pour aller chercher des cordes, de coupage de branches ...
1h30 apres je le recupere et tout ce qui est cassé c'est la 12x6 APC .. ouffff

Ca te consolera pas, mais samedi j'ai mis le katana dans un arbre. Ca m'apprendra a essayer des nouveaux trucs en etant sur le dos ... inversion a la con ... rattrapage ... passe entre les arbres sur le ventre ... rha me..de je le vois plus ... couple les gazs !!!! et chop chop chop.

Bilan ... perché dans un arbre a une dizaien de metres de hauteur. 1 h 30 de grimpette aux arbres ,d'aller et retour a la maison pour aller chercher des cordes, de coupage de branches ...

1h30 apres je le recupere et tout ce qui est cassé c'est la 12x6 APC .. ouffff







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Content pour toi que tu l'aies récupéré, laisser ton katana dans un arbre sans pouvoir le récupérer, ça doit être terrible 

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Aie, Paulobel et Longchair, pas de bol ces petits crashs. Mais heureusement, pas trop de mal (sans les jambesPaulobel @ 1 Jun 2009, à 13:01 a écrit : En parlant de se régaler, j'ai planté mon 3DX500 hierEt c'est de ma faute en plus
Une inversion qui m'a tétanisé, je l'ai regardé aller se planter dans un gros tas de ronces.

Voici ma première question (fallait bien qu'il y ait une première

Bon voilà, j'ai démonté et remonté toutes les tiges de commandes du cyclique et dans un premier temps, je me suis mis en mode normal (pas encore de idle-up) puis le stick de gaz/pas en bas (avec trim en bas), j'ai mis mes servos à 90°, le plateau à plat et le pas (grosso-modo) à 0°.
Là où je ne comprends plus rien, c'est si je passe en idle-up, mon stick de gaz/pas passera au centre et donc mes trois servos vont bouger. Ils ne seront donc plus à 90°


Donc ma question est de savoir quand et dans quel mode dois-je mettre mes servos à 90° ???
Dans la doc, ils ont l'air de dire que en mode NORMAL avec un pas de 0° (donc gaz/pas au minimum), là, les servos doivent être à 90°....
Qui peut m'aider svp ?
Merci.
Joe.









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Oui c'est juste en mode normal, Joe 
En idle up, tu est plus haut que 50% à mi-gaz

En idle up, tu est plus haut que 50% à mi-gaz

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Lut Joe,
je suis pas sur de te suivre. Je crois que tu melanges relages mécaniques et reglages des courbes pour chaque mode.
En general les servos doivent être à 90 pour avoir 0° de pas. Dans ce cas le cyclique un milieu de course. ceci permet d'avoir donc du pas négatif et positif ensuite sur le débattement des servos. Ceci est un reglage mecanique qu idoit etre effectué avec un manche au neutre et une courbe qui va du mini au maxi en passant par le zero.
Ceci n'ai rien a voir avec le mode.
Dans les différents modes (normal, idelup1,2 et 3) ce reglage mecanique est toujours valable.
Ensuite le mode normal est censé etre un mode pour decoller / atterrir. Il a comme particulartié d'avoir une courbe de gaz qui commence à 0. la courbe de pas est en general plutot douce afin de permettre decollage et attero plutot doux.
Les modes Idelup sont des modes de vol. Ils ont en general un niveau de gaz relativement elevé et des courbes de pas generalement en V pour la 3D.
La procedure habituelle est donc mode normal, decollage , statio, passage de l'iddle UP, vol , statio, passage du normal, attero.
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon
je suis pas sur de te suivre. Je crois que tu melanges relages mécaniques et reglages des courbes pour chaque mode.
En general les servos doivent être à 90 pour avoir 0° de pas. Dans ce cas le cyclique un milieu de course. ceci permet d'avoir donc du pas négatif et positif ensuite sur le débattement des servos. Ceci est un reglage mecanique qu idoit etre effectué avec un manche au neutre et une courbe qui va du mini au maxi en passant par le zero.
Ceci n'ai rien a voir avec le mode.
Dans les différents modes (normal, idelup1,2 et 3) ce reglage mecanique est toujours valable.
Ensuite le mode normal est censé etre un mode pour decoller / atterrir. Il a comme particulartié d'avoir une courbe de gaz qui commence à 0. la courbe de pas est en general plutot douce afin de permettre decollage et attero plutot doux.
Les modes Idelup sont des modes de vol. Ils ont en general un niveau de gaz relativement elevé et des courbes de pas generalement en V pour la 3D.
La procedure habituelle est donc mode normal, decollage , statio, passage de l'iddle UP, vol , statio, passage du normal, attero.
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J'ai oublié de te dire OLI, dimanche matin on a volé et je me suis fais hyper plaisir avec le 3DX500.
J'ai viré mon fuselage maquette, qui en plus de me rajouter 300 gr (ce qui en 3S n'est pas indispensable) m'inhibait bcp par la peur du crash de mon fuselage home made.
Et ben du coup dimanche j'ai volé sans apréhension, que du bonheur.
Pourtant dans un environnement pas évident (un peu de vent, approche avec des arbres). J'ai je trouve fait un vol pour mon modeste niveau propre et sans bavure.
J'ai viré mon fuselage maquette, qui en plus de me rajouter 300 gr (ce qui en 3S n'est pas indispensable) m'inhibait bcp par la peur du crash de mon fuselage home made.
Et ben du coup dimanche j'ai volé sans apréhension, que du bonheur.
Pourtant dans un environnement pas évident (un peu de vent, approche avec des arbres). J'ai je trouve fait un vol pour mon modeste niveau propre et sans bavure.
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Pas comme tout le mondeCoopermax @ 1 Jun 2009, à 22:49 a écrit : Pourtant dans un environnement pas évident (un peu de vent, approche avec des arbres). J'ai je trouve fait un vol pour mon modeste niveau propre et sans bavure.

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Purée j'avais loupé ton post Lionel !!!LongChair @ 1 Jun 2009, à 14:38 a écrit : Bon si ya pas trop de casse ca ira
Ca te consolera pas, mais samedi j'ai mis le katana dans un arbre. Ca m'apprendra a essayer des nouveaux trucs en etant sur le dos ... inversion a la con ... rattrapage ... passe entre les arbres sur le ventre ... rha me..de je le vois plus ... couple les gazs !!!! et chop chop chop.
Bilan ... perché dans un arbre a une dizaien de metres de hauteur. 1 h 30 de grimpette aux arbres ,d'aller et retour a la maison pour aller chercher des cordes, de coupage de branches ...![]()
1h30 apres je le recupere et tout ce qui est cassé c'est la 12x6 APC .. ouffff![]()
Vindiou pas cool...

Mais comme Paulo tu t'en sors bien, enfin ton modèle surtout !

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On y passe tousPaulobel @ 1 Jun 2009, à 22:51 a écrit :Pas comme tout le mondeCoopermax @ 1 Jun 2009, à 22:49 a écrit : Pourtant dans un environnement pas évident (un peu de vent, approche avec des arbres). J'ai je trouve fait un vol pour mon modeste niveau propre et sans bavure.![]()

Et puis on apprend Paulo, on apprend......

Surtout que si on fait le compte, on a pété du matos, hein mon Paulo !!.
Quand tu y pense rien qu'avec le king.....
La vérité est au bout !!! par bélénos !!



- Coopermax
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- Armageddon
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Bin SUPER
C'est cool si tu peux enlever et remettre ton fuse ? 
Mes pièces de 3DXattendrent depuis une semaine à la poste va quand même falloir que j'aille les cherche pour revoler en 3DX moi aussi
J'ai prévu de le faire revoler mais pas voltiger !
De manière à bien rebosser le vol lent maquette et précis.
Désolé pour ton carton Paulo
Ca c'est passé comment ton inversion ? Blocage de ton CERveau ? 
Moi ce we c'est presque 5L de nitro passé
Révision au programme cette semaine !



Mes pièces de 3DXattendrent depuis une semaine à la poste va quand même falloir que j'aille les cherche pour revoler en 3DX moi aussi

J'ai prévu de le faire revoler mais pas voltiger !
De manière à bien rebosser le vol lent maquette et précis.
Désolé pour ton carton Paulo


Moi ce we c'est presque 5L de nitro passé

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit :Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de selLongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon![]()
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koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ?

moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse !







- Coopermax
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kiki di longchère ?? ta pri une pal de 700 dans la tronche ou quoi ?LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit :Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit :Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de selLongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon![]()
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koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ?![]()
moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse !![]()



- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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ca pourrait etre caCoopermax @ 1 Jun 2009, à 22:05 a écrit :kiki di longchère ?? ta pri une pal de 700 dans la tronche ou quoi ?LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit :Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit :Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de selLongChair @ 1 Jun 2009, à 20:47 a écrit :
Voila, je sais pas si c'etait tres clair mais bon![]()
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koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ?![]()
moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse !![]()
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Oli a bien essayé de me mettre son 250 dans la tronche pour me remettre bien un fois, mais il m'a raté








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Tu crois pas si bien dire !!!LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:08 a écrit :ca pourrait etre caCoopermax @ 1 Jun 2009, à 22:05 a écrit :kiki di longchère ?? ta pri une pal de 700 dans la tronche ou quoi ?LongChair @ 1 Jun 2009, à 23:03 a écrit :Oli @ 1 Jun 2009, à 20:48 a écrit : Non mais quand j'aurais deux min j'ajouterai mon grain de sel![]()
koi y'en a pas comprendre toi moi koi y'en a dire ?![]()
moi y'en a bon francois parler pourtant vindiousse !![]()
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.. mais chuis né comme ca
Oli a bien essayé de me mettre son 250 dans la tronche pour me remettre bien un fois, mais il m'a ratéT'auras ptet plus de chance avec Paulobel
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Paulo si il me parle encore c'est qu'il est pas rancunier.
je lui ai déjà mis mon hélico dans le scénic, ma swift dans la sienne (la mienne n'a rien eu....

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