MD 530 Innovator

Répondre
Sukkoi
Capitaine
Messages : 138
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:36

Message par Sukkoi » 19 mai 2009, 16:29

Salut à tous !

Ce post s'adresse tout particulièrement aux possesseurs d'Innovator.

Je compte faire d'ici quelques temps, l'acquisition de ce modèle mais j'ai appris à ma grande stupeur que ce modèle n'était livré (pour l'heure) qu'en version Mode 1 (gaz à droite)
Etant habitué à piloté en mode 2, vous comprendrez donc mon embaras !!!

J'ai donc contacté le SAV Thunder Tiger (MRC) qui m'ont dit que le modèle devait être retourné, à l'achat, à leur SAV pour passage en mode 2 moyenant 15 € supplémentaire (trop fort Thunder Tiger !)

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce "problème" et si il sait quelles opérations ont été faite exactement sur le modèle.

Merci de vos réponse

@+
Graupner Micro Koala
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Maboule du modélisme depuis mes 10 ans !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Innovator MD 530 - Graupner Micro Koala upgrade Xtreme 180SE - Lipo Xtreme - Cyclique alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] AFP deluxe - Real Flight G4.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Graupner MC12 (Tamiya Ford F350 3 Speed)

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 19 mai 2009, 16:54

Je n'ai pas cet hélico, mais normalement, il n'y a que la radiocommande qui devrait nécessiter modification.

En général, changer cela sur une radiocommande se passe en deux coups:

- changement de mode logique (se fait via un menu)
- déplacement des ressorts et crantages


... dans le cas des télécommandes les plus archaïques, le changement logique n'existe pas et nécessite un recablage ou un déplacement de potentiomètres, mais j'ai peine à croire qu'un hélico misant autant sur la sophistication soit équipé d'un truc aussi archaïque.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par chriscool » 20 mai 2009, 08:04

Hello,

J'ai acheté le mien en mode 2... je n'ai rien du modifier.

Comme la radio n'est pas directement programmable, je pense que le passage d'un mode à l'autre doit se faire facilement comme le mentionne Skytastrophe.

Mais attention à la garantie si tu ouvres la commande... peut-être que cela vaut la peine de dépenser 15 € pour éviter tout malentendu en cas de problème.

Donc oui, l'Innovator existe par défaut en mode 2... est-ce que MRC a un stock en mode 1 à liquider :lol:

++

Avatar du membre
guiguiduremc
Général
Messages : 470
Enregistré le : 21 déc. 2007, 09:22
Localisation : reims ou sens

Message par guiguiduremc » 20 mai 2009, 09:36

Surtout si tu ouvre la télécomande fais une prière pour ne pas avoir de souci car vu le délai SAV chez MRC tu es pas pret de revoler. Sur mon 600 j'ai un hitec qui avait griller pendant les réglages c'était vers noël pour un échange standart j'ai du attendre 2 mois... J'ai d'autre éxemple flagrant du temp ou je faisais de la voiture. Ou un servos griller il avait mis 3 mois et demi de mémoire pour me dire "il est mort..." Sachant que je leur avais dis qu'il avait griller c'est fort lol. Bref méfiance en cas de soucis
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens

JINNO
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2009, 00:16

Message par JINNO » 21 mai 2009, 23:00

salut à tous,
contrairement a ce que je viens de lire ici j'ai renvoyé ma radio a MRC pour l'avoir en mode 1 , 3 jours après je la reçevais et en chronopost svp!!j'étais pa&s particulièrement pressé car je possède un deuxième appareil mais celui ci que j'avais acheté d'occase était donc en mode 2.Donc ça y est tout est nickel maintenant et je peux dire chapeau a MRC qui dit mieux? Je dis ça car je pense à une récente cde de pièces sur model net et j'ai du attendre presque 15 jours!!!!
avec en plus un tarif parmi le plus élevé du marché!!!!!résultat:c'est terminé j'ai rayé ce revendeur de ma liste
bons vols à tous a +

jinno de carpentras

INNOVATOR
BLADE CX2
RAPTOR 50 TITANIUM

JINNO
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2009, 00:16

Message par JINNO » 21 mai 2009, 23:11

j'ai oublié de mentionner mon avis qui m'incite à penser que MRC ne bidouille pas ces radios pour passer d'un mode à l'autre mais je crois qu'ils la change tout simplement et ça leur revient moins cher(c'est en tout cas mon avis)car celle que j'ai reçu 3 jours après cela m'étonnerait que dès réception il se soit jeté sur ma radio pour la passer en mode 1 et me la renvoyer le lendemain matin!!!!Et en plus cette radio est sans aucune trace de doigt ou autres ,l'on voit bien qu'elle est neuve
voilà mon avis salut à tous

Avatar du membre
skytastrophe
Colonel
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
Localisation : Bruxelles

Message par skytastrophe » 22 mai 2009, 16:33

hmmm... je trouve tout de même pas ça terrible, de devoir renvoyer sa radiocommande pour changer le mode... même sur les radiocommandes cheapo esky, ça se fait en cinq minutes...

<_<
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

Répondre

Retourner vers « Innovator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité