problème moteur
- Francoisd
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- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Tu as quoi comme lipo?
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- skytastrophe
- Colonel
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- Enregistré le : 31 juil. 2008, 11:03
- Localisation : Bruxelles
ça pourrait être l'esc qui surchauffe? Quelle est ta courbe de gaz ? Le rotor tourne t-il facilement à la main?
sinon, comment se fait-ce qu'il ait fallu couper le tube pour changer la courroie??? J'ai déjà changé la courroie du king, mais je n'ai jamais eu à faire un truc pareil?
sinon, comment se fait-ce qu'il ait fallu couper le tube pour changer la courroie??? J'ai déjà changé la courroie du king, mais je n'ai jamais eu à faire un truc pareil?
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
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- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
je dirais un soucis au niveau de l'esc qui se met en securitée.
le moteur ne chauffe pas ? ... enfin en 30 sec il as pas le temps de chauffer bcp mais si l'esc declenche la secu, il y a des chances pour que ton moteur cosomme plus qu'il n'est sencé le faire.
demonte ton moteur et teste le avec ton esc a vide et vois si ca tiens plus longtemps et si le moteur n'as pas tendance a chauffer.
tu peut aussi tester ton moteur avec un autre esc ( a vide toujours) pour identifier d'ou viens le soucis, ... moteur ou esc
le fait d'avoir tenter de demmarer le rotor avec une couroie trop tendue a pus egallement endommager le moteur ou l'esc ( moteur bloqué, le brushless n'aime pas non plus...)
le moteur ne chauffe pas ? ... enfin en 30 sec il as pas le temps de chauffer bcp mais si l'esc declenche la secu, il y a des chances pour que ton moteur cosomme plus qu'il n'est sencé le faire.
demonte ton moteur et teste le avec ton esc a vide et vois si ca tiens plus longtemps et si le moteur n'as pas tendance a chauffer.
tu peut aussi tester ton moteur avec un autre esc ( a vide toujours) pour identifier d'ou viens le soucis, ... moteur ou esc

le fait d'avoir tenter de demmarer le rotor avec une couroie trop tendue a pus egallement endommager le moteur ou l'esc ( moteur bloqué, le brushless n'aime pas non plus...)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
C'est quoi cette histoire de devoir couper le tube d'ac ?
Jamais vu un truc pareil !
Ensuite la courroie était quasi neuve et l'ancienne a tenue plusieurs mois !
Pis c'est plutot l'inverse sur un king. On a du mal à tendre qu'à détendre. M'enfin
Quant à ton histoire de coupure toutes les 30s bien c'est bizare.
L'esc est un esk. Qui d'ailleurs ne coupe pas sec.
Qu'en est t-il des température ?
Et oui j'ai déjà eu un BL esky mort subitement. Il s'est mis à fumer du jour au lendemain.
On en a d"ailleurs vu plusieurs ce le post des king.
Mais bon toi à priori ce n'est pas ca ?


Ensuite la courroie était quasi neuve et l'ancienne a tenue plusieurs mois !
Pis c'est plutot l'inverse sur un king. On a du mal à tendre qu'à détendre. M'enfin

Quant à ton histoire de coupure toutes les 30s bien c'est bizare.
L'esc est un esk. Qui d'ailleurs ne coupe pas sec.
Qu'en est t-il des température ?
Et oui j'ai déjà eu un BL esky mort subitement. Il s'est mis à fumer du jour au lendemain.
On en a d"ailleurs vu plusieurs ce le post des king.
Mais bon toi à priori ce n'est pas ca ?
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Euh ouai forcément tu n'as pas acheté la bonne courroie, je comprends mieux !!
C'est, je suppose, soit disant une pièce compatible qui n'est l'est pas !
Il fallait celle de la marque Xtrem.
En passant, de quelle manière ton entre dent ?
Et je n'ai encore jamais vu un mauvais entre dent bloquer le moteur, mais bon...
C'est, je suppose, soit disant une pièce compatible qui n'est l'est pas !
Il fallait celle de la marque Xtrem.
En passant, de quelle manière ton entre dent ?
Et je n'ai encore jamais vu un mauvais entre dent bloquer le moteur, mais bon...
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
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Si tu as recu dans l'embalage Xtrem c'est ca alors !
Mais bon t'es bien le premier qui doit couper le tube, c'est space.
EDIT effectivement "ESK005-B" c'est bien la réf Xtrem...
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1614" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais bon t'es bien le premier qui doit couper le tube, c'est space.
EDIT effectivement "ESK005-B" c'est bien la réf Xtrem...
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1614" onclick="window.open(this.href);return false;
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