DD : baisse de régime jusqu'arret total

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revest
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Message par revest » 10 mars 2008, 15:46

salut , hier a une recontre a éguille je sort le dm4 et olivpod tente de mieux regler le gain de l'ac que moi.
Il regle il regle d'un seul coup baisse de régime ( normal il etait au minimum ) d'un coup il remet au maxi et la l'helice du DD s'imobilise completement , plus moyen de le faire remarcher .

Ce matin je refait mes soudure ect.. Je teste le moteur en direct sur la lipo et il ne tourne pas .

Probleme moteur grillé ?
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Message par Joffrey » 10 mars 2008, 15:55

A force de tourner le petit potentiomètre, il ne l'aurai pas cassé tout simplement ?
Ou un court-jus avec un tournevis en métal ?
Regarde s'il y a du jus en sortie du 4en1 pour voir d'ou vient le problème.
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Message par DanRZ » 10 mars 2008, 15:56

Salut, microSpeed Graupner ... c'est tout vu, il est grillé ...

Les réglages de gain martyrisent les moteurs DD, surtout si ça pompe beaucoup.

J'ai dégommé un microSpeed en moins de 10 minutes en réglant un 4en1. Charbons évaporés ...

Un conseil : Passes aux GWS, ils sont un peu plus adaptés à un DD. ;)
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Message par Joffrey » 10 mars 2008, 15:57

Arf oui, je suis passé à côté de ce détail.
Change pour un GWS et tu ne seras plus embêté.
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Message par revest » 10 mars 2008, 16:08

Vous etes donc sur que c'est bien le moteur ? et oui j'ai essayer de brancher la sortie du 4en1 sur le moteur principale sa marche nickel .

Je vais donc commander un GWS SUPER ^^ car meme si cela marché avant il etait un peut mou ^^
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Message par revest » 10 mars 2008, 16:09

Quel meilleur site pour commander GWS + adaptateur avec helice avec la clé allen fournie et l'avoir recu avant samedi ?
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Message par Francoisd » 10 mars 2008, 16:11

Sur le premier moteur que j'ai mis en direct drive, j'avais foiré mes soudures et en raison de celà, l'un des charbon avait légèrement bougé et ne faisait plus tourner le moteur correctement, voir plus du tout.
En appuyant sur l'une des patte à l'arrière, le régime moteur variait mais golalement il était très mou, ça peut aussi venir de là.

Maintenant que j'ai remplacé le moteur par un neuf et fais attention de moins chauffre, ça fonctionne sans aucun souci.
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Message par revest » 10 mars 2008, 16:12

Oui je te remercie c'est peut etre sa.

Car J'avait soudé avec de l'etain un peut trop gros donc le temp qu'il fonde ca a peut etre endomager le moteur
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Message par Joffrey » 10 mars 2008, 16:13

revest @ 10 Mar 2008, à 15:09 a écrit : Quel meilleur site pour commander GWS + adaptateur avec helice avec la clé allen fournie et l'avoir recu avant samedi ?
héli fever et expédition en EMS
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Message par revest » 10 mars 2008, 16:14

Arrivé avant samedi ? Car il y as une autre rencontre je voudrait pas avoir encore un helico qui marche pas ..
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Message par Francoisd » 10 mars 2008, 16:15

tu trouveras le tout sur Heli-fever

moteur

Hélice + adaptateur par contre, ils n'ont plus de stock, mais d'après Joffrey ils fournissent la clé Alen.

Sinon, chez modelisme mania, tu auras le tout peut être un peu plus cher mais super rapidement. Sans la clé Alen par contre.

@ plus

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Message par revest » 10 mars 2008, 16:16

Je vous remercie pour vos reponse .

A bientot ;)
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