Lama V3 qui fait la toupie
-
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 févr. 2008, 22:08
Bonjour à tous,
Je suis débutant et là, j'en perd mon latin...
Mon Lama fait la toupie au sol dans le sens des aiguilles d'une montre. Les réglages sur le 4 en 1 n'y font rien.
Après un crash, j'ai juste changé l'axe interne.
Si quelqu'un peut me dire d'ou cela peut-il venir et ce que je dois vérifier, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Je suis débutant et là, j'en perd mon latin...
Mon Lama fait la toupie au sol dans le sens des aiguilles d'une montre. Les réglages sur le 4 en 1 n'y font rien.
Après un crash, j'ai juste changé l'axe interne.
Si quelqu'un peut me dire d'ou cela peut-il venir et ce que je dois vérifier, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
- Cocoboy
- Chancelier Suprême
- Messages : 661
- Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:16
- Localisation : Concarneau
- Contact :
salut
Une chtit presentation sertait la bienvenue !!!
Sinon, as tu bien verifier au niveau des moteurs que la couronne touche bien le moteur ?? et au niveau des pales que les vis serrent bien l'axe ??
++
Une chtit presentation sertait la bienvenue !!!
Sinon, as tu bien verifier au niveau des moteurs que la couronne touche bien le moteur ?? et au niveau des pales que les vis serrent bien l'axe ??
++
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
S'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est donc que le rotor infèrieur tourne moins vite que le supérieur.
As tu vérifié qu'il n'y pas de dents cassées sur la couronne, que l'axe ne soit pas descendu (bague de l'axe inf dessérée).
Pour celà, il faut bien sur démonter la tête et son axe pour avoir accés à la couronne de l'axe principal.
Remet ensuite le réglage proportionnel du 4/1 dans sa position d'origine puis tiens nous au courant
Bon courage.
As tu vérifié qu'il n'y pas de dents cassées sur la couronne, que l'axe ne soit pas descendu (bague de l'axe inf dessérée).
Pour celà, il faut bien sur démonter la tête et son axe pour avoir accés à la couronne de l'axe principal.
Remet ensuite le réglage proportionnel du 4/1 dans sa position d'origine puis tiens nous au courant
Bon courage.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 20 févr. 2008, 00:24
La maigre expérience que j'ai (moi meme ayant un lama v3 depuis 1 moi , et une 20aine de vols a mon actif , mais tjr en parking souterrain pour l'instant) me fait penser aux memes probs que moi , cad soit l'axe supérieur de légerement tordu (inner shaft A) ou / et la barre de bell tordue ou bien trop "dévissée" au niveau mes minis rotules (dslé je sais pas comment ca s'appelle)
Essaye et tiens nous au jus
Essaye et tiens nous au jus
-
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 févr. 2008, 22:08
Merci à tois pour votre aide. Tout d'abord, après des erreurs de manipulation, j'ai enfin envoyé ma présentation que vous pouvez retrouver dans la rubrique concernée.
Concernant mon p'tit pb, rien de nouveau...toujours la même chose.
Mon axe inférieur avec couronne est neuve et touche bien le moteur.
Mon axe supérieur est également neuf ainsi que ma barre de bell.
A priori, les vis serrent bien au niveau du collier inférieur.
J'ai voulu procéder par élimination en mettant des pièces neuves mais rien n'y fait.
Mais j'ai peut-être raté quelque chose au montage, aussi je vais tout démonter et remonter à nouveau. cependant je remarque quand même un léger jeu au niveau de la pièce plastique "Inner shaft B" , je n'arrive pas à bloquer les petites vis (ça tourne dans le vide au bout d'un moment).
Qu'en pensez-vous?
Et encore merci pour votre aide, car là, je sèche...
Concernant mon p'tit pb, rien de nouveau...toujours la même chose.
Mon axe inférieur avec couronne est neuve et touche bien le moteur.
Mon axe supérieur est également neuf ainsi que ma barre de bell.
A priori, les vis serrent bien au niveau du collier inférieur.
J'ai voulu procéder par élimination en mettant des pièces neuves mais rien n'y fait.
Mais j'ai peut-être raté quelque chose au montage, aussi je vais tout démonter et remonter à nouveau. cependant je remarque quand même un léger jeu au niveau de la pièce plastique "Inner shaft B" , je n'arrive pas à bloquer les petites vis (ça tourne dans le vide au bout d'un moment).
Qu'en pensez-vous?
Et encore merci pour votre aide, car là, je sèche...
-
- Général
- Messages : 424
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:20
- Localisation : Valence - Drôme - France
Tu peux mettre une photo de la pièce qui tourne dans le vide et que tu n'arrives pas à serrer? Ca doit bien être la cause de ton problème puisque c'est bien l'axe du rotor anticouple.
___________________________________________________
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
*******************
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
*******************
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
- djam39
- Capitaine
- Messages : 145
- Enregistré le : 10 sept. 2006, 08:16
- Localisation : arinthod dans le jura
salut
a tu debrancher tes moteurs ?si oui ,verifie qu'ils sont rebrancher dans le bon sens.
eliot38 avait le meme soucis et a priori c'etait ca .
@+
a tu debrancher tes moteurs ?si oui ,verifie qu'ils sont rebrancher dans le bon sens.
eliot38 avait le meme soucis et a priori c'etait ca .
@+
[b]jura 39 (chisseria) 44 ans[/b]
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Attention, la pièce Inner shaft B possède 4 vis, dont les 2 supèrieures doivent impérativement se loger dans les 2 trous prévus sur l'axe B à cet effet. Compte tenu qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, il est fort possible, d'aprés ce que tu dis, que le rotor principal soit mal entrainé, donc:
Vérifie que le rotor principal (Inner shaft B ), soit correctement positionné sur son axe et que les 2 vis supèrieures soient bien en face des trous prévus à cet effet.
Si tu as débranché tes moteurs, vérifie les comme te l'a proposé djam39.
Voili, vérifie cela et on verra ensuite.
Vérifie que le rotor principal (Inner shaft B ), soit correctement positionné sur son axe et que les 2 vis supèrieures soient bien en face des trous prévus à cet effet.
Si tu as débranché tes moteurs, vérifie les comme te l'a proposé djam39.
Voili, vérifie cela et on verra ensuite.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
-
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 févr. 2008, 22:08
Concernant les moteurs, celui de devant est branché sur la fiche du bas du 4 en 1 et celui de derrière sur la fiche du haut. J'ai essayé d'inverser les branchements, et du coup l'hélico tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (même problème mais inversé...).
Concernant l'Inner shaft B, les 2 vis supérieures sont bien dans les trous et même si je visse les 4 (tournent dans le vide au bout d'un moment), j'observe quand même un léger jeu???
J'ai aussi essayé de changer le moteur de l'avant par un nouveau moteur, et...même problème...
J'avoue que je n'y comprend plus rien.
Dans tous les cas merci pour votre aide car ça fait un moment que j'aurais tout laissé tomber... Je vais bien arrivé par trouver à force...
Concernant l'Inner shaft B, les 2 vis supérieures sont bien dans les trous et même si je visse les 4 (tournent dans le vide au bout d'un moment), j'observe quand même un léger jeu???
J'ai aussi essayé de changer le moteur de l'avant par un nouveau moteur, et...même problème...
J'avoue que je n'y comprend plus rien.
Dans tous les cas merci pour votre aide car ça fait un moment que j'aurais tout laissé tomber... Je vais bien arrivé par trouver à force...
-
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 févr. 2008, 22:08
C'est encore moi, que crois que j'ai trouvé une piste.
En lisant d'autres messages, je crois comprendre que les 2 axes doivent tourner dans des sens inverses (dites moi si je me trompe).
Et il se trouve que sur mon Lama, les 2 axes tournent dans le même sens, le sens inverse des aiguillesd'une montre. Sans doute le positionnement des boutons de la radio?
Voici comment ils sont :
AIL = en haut
ELE = en haut
THR = en haut
RUD = en haut
J'espère que cela vient de là.
J'attends vos commentaires, MERCI
En lisant d'autres messages, je crois comprendre que les 2 axes doivent tourner dans des sens inverses (dites moi si je me trompe).
Et il se trouve que sur mon Lama, les 2 axes tournent dans le même sens, le sens inverse des aiguillesd'une montre. Sans doute le positionnement des boutons de la radio?
Voici comment ils sont :
AIL = en haut
ELE = en haut
THR = en haut
RUD = en haut
J'espère que cela vient de là.
J'attends vos commentaires, MERCI
-
- Capitaine
- Messages : 176
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 14:45
le positionnement de tes trime doives être au neutre?
mais regarde si tes moteur son bien brancher?
la prise du moteur arrière doit être brancher en haut coter noir
le moteur avent doit être brancher en bas est tu doit voire les 2 petite pièces métallique
voila une photo que ma fait djam39 car j'ai eu le même prob que toi
[img=http://img168.imageshack.us/img168/3954 ... ma4.th.jpg]
essaye et donne des nouvelle
mais regarde si tes moteur son bien brancher?
la prise du moteur arrière doit être brancher en haut coter noir
le moteur avent doit être brancher en bas est tu doit voire les 2 petite pièces métallique
voila une photo que ma fait djam39 car j'ai eu le même prob que toi
[img=http://img168.imageshack.us/img168/3954 ... ma4.th.jpg]
essaye et donne des nouvelle
-
- Général
- Messages : 424
- Enregistré le : 06 janv. 2008, 00:20
- Localisation : Valence - Drôme - France
Effectivement Thielaf tu viens de trouver la cause à ton problème. Les deux axes doivent bien tourner en sens inverse
Reste à savoir c'est lequel tourne à l'envers
Les pales du bas doivent tourner dans le sens horaire. (si ce n'est pas le cas, moteur mal branché.
Les pales du haut doivent tourner dans le sens anti horaire. (si ce n'est pas le cas, modifie la position du switch RUD.
Tiens nous au courant.
Reste à savoir c'est lequel tourne à l'envers
Les pales du bas doivent tourner dans le sens horaire. (si ce n'est pas le cas, moteur mal branché.
Les pales du haut doivent tourner dans le sens anti horaire. (si ce n'est pas le cas, modifie la position du switch RUD.
Tiens nous au courant.
___________________________________________________
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
*******************
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
*******************
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
-
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 févr. 2008, 22:08
- kikispeed
- Caporal
- Messages : 35
- Enregistré le : 19 févr. 2008, 22:23
- Localisation : essone (lonjumeau)
bonsoir
avant de dire quoi que ce soit verifi toujours le sens de rotation des rotors et les pales (bon sens par raport au sens de rotation) c'est tous
avant de dire quoi que ce soit verifi toujours le sens de rotation des rotors et les pales (bon sens par raport au sens de rotation) c'est tous
KIKISPEED
kyosho MP7.5 motor C4 radio hitec
cessan aile haute motor 0.2 R&B radoi hitec
HBK2 TOUS alu et carbone radio futaba 2.4GHZ
LAMA kit Xtreme
kyosho MP7.5 motor C4 radio hitec
cessan aile haute motor 0.2 R&B radoi hitec
HBK2 TOUS alu et carbone radio futaba 2.4GHZ
LAMA kit Xtreme
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité