Lama V3 qui fait la toupie

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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thielaf
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Message par thielaf » 03 mars 2008, 18:15

Bonjour à tous,
Je suis débutant et là, j'en perd mon latin...
Mon Lama fait la toupie au sol dans le sens des aiguilles d'une montre. Les réglages sur le 4 en 1 n'y font rien.
Après un crash, j'ai juste changé l'axe interne.
Si quelqu'un peut me dire d'ou cela peut-il venir et ce que je dois vérifier, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.

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Cocoboy
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Message par Cocoboy » 03 mars 2008, 19:29

salut

Une chtit presentation sertait la bienvenue !!! ;)

Sinon, as tu bien verifier au niveau des moteurs que la couronne touche bien le moteur ?? et au niveau des pales que les vis serrent bien l'axe ??

++
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eliot38
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Message par eliot38 » 06 mars 2008, 21:21

ou son axe inférieure est tetr voiler
mais c'est vrais qu'on pense pas toujours a regarder cette axe on regard plus l'axe principal^^

moi je pense pas que sa vienne de ton 4en1!

fin bon les pro te pondront mieux ^^

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livingstone
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Message par livingstone » 06 mars 2008, 23:09

S'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est donc que le rotor infèrieur tourne moins vite que le supérieur.

As tu vérifié qu'il n'y pas de dents cassées sur la couronne, que l'axe ne soit pas descendu (bague de l'axe inf dessérée).

Pour celà, il faut bien sur démonter la tête et son axe pour avoir accés à la couronne de l'axe principal.

Remet ensuite le réglage proportionnel du 4/1 dans sa position d'origine puis tiens nous au courant

Bon courage.
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oliv'man
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Message par oliv'man » 07 mars 2008, 00:50

La maigre expérience que j'ai (moi meme ayant un lama v3 depuis 1 moi , et une 20aine de vols a mon actif , mais tjr en parking souterrain pour l'instant) me fait penser aux memes probs que moi , cad soit l'axe supérieur de légerement tordu (inner shaft A) ou / et la barre de bell tordue ou bien trop "dévissée" au niveau mes minis rotules (dslé je sais pas comment ca s'appelle) :D

Essaye et tiens nous au jus B)

thielaf
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Message par thielaf » 08 mars 2008, 19:15

Merci à tois pour votre aide. Tout d'abord, après des erreurs de manipulation, j'ai enfin envoyé ma présentation que vous pouvez retrouver dans la rubrique concernée.
Concernant mon p'tit pb, rien de nouveau...toujours la même chose.
Mon axe inférieur avec couronne est neuve et touche bien le moteur.
Mon axe supérieur est également neuf ainsi que ma barre de bell.
A priori, les vis serrent bien au niveau du collier inférieur.
J'ai voulu procéder par élimination en mettant des pièces neuves mais rien n'y fait.
Mais j'ai peut-être raté quelque chose au montage, aussi je vais tout démonter et remonter à nouveau. cependant je remarque quand même un léger jeu au niveau de la pièce plastique "Inner shaft B" , je n'arrive pas à bloquer les petites vis (ça tourne dans le vide au bout d'un moment).
Qu'en pensez-vous?
Et encore merci pour votre aide, car là, je sèche...

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Message par Genesis26k » 08 mars 2008, 19:25

Tu peux mettre une photo de la pièce qui tourne dans le vide et que tu n'arrives pas à serrer? Ca doit bien être la cause de ton problème puisque c'est bien l'axe du rotor anticouple.
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Message par djam39 » 08 mars 2008, 20:28

salut
a tu debrancher tes moteurs ?si oui ,verifie qu'ils sont rebrancher dans le bon sens.
eliot38 avait le meme soucis et a priori c'etait ca .
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Message par livingstone » 08 mars 2008, 22:23

Attention, la pièce Inner shaft B possède 4 vis, dont les 2 supèrieures doivent impérativement se loger dans les 2 trous prévus sur l'axe B à cet effet. Compte tenu qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, il est fort possible, d'aprés ce que tu dis, que le rotor principal soit mal entrainé, donc:

Vérifie que le rotor principal (Inner shaft B ), soit correctement positionné sur son axe et que les 2 vis supèrieures soient bien en face des trous prévus à cet effet.

Si tu as débranché tes moteurs, vérifie les comme te l'a proposé djam39.

Voili, vérifie cela et on verra ensuite.
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thielaf
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Message par thielaf » 09 mars 2008, 18:33

Concernant les moteurs, celui de devant est branché sur la fiche du bas du 4 en 1 et celui de derrière sur la fiche du haut. J'ai essayé d'inverser les branchements, et du coup l'hélico tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (même problème mais inversé...).
Concernant l'Inner shaft B, les 2 vis supérieures sont bien dans les trous et même si je visse les 4 (tournent dans le vide au bout d'un moment), j'observe quand même un léger jeu???
J'ai aussi essayé de changer le moteur de l'avant par un nouveau moteur, et...même problème...
J'avoue que je n'y comprend plus rien.
Dans tous les cas merci pour votre aide car ça fait un moment que j'aurais tout laissé tomber... Je vais bien arrivé par trouver à force...

thielaf
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Message par thielaf » 09 mars 2008, 18:44

C'est encore moi, que crois que j'ai trouvé une piste.
En lisant d'autres messages, je crois comprendre que les 2 axes doivent tourner dans des sens inverses (dites moi si je me trompe).
Et il se trouve que sur mon Lama, les 2 axes tournent dans le même sens, le sens inverse des aiguillesd'une montre. Sans doute le positionnement des boutons de la radio?
Voici comment ils sont :
AIL = en haut
ELE = en haut
THR = en haut
RUD = en haut

J'espère que cela vient de là.
J'attends vos commentaires, MERCI

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Message par eliot38 » 09 mars 2008, 19:31

le positionnement de tes trime doives être au neutre?

mais regarde si tes moteur son bien brancher?
la prise du moteur arrière doit être brancher en haut coter noir
le moteur avent doit être brancher en bas est tu doit voire les 2 petite pièces métallique

voila une photo que ma fait djam39 car j'ai eu le même prob que toi

[img=http://img168.imageshack.us/img168/3954 ... ma4.th.jpg]



essaye et donne des nouvelle ;)

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Message par Genesis26k » 09 mars 2008, 19:43

Effectivement Thielaf tu viens de trouver la cause à ton problème. Les deux axes doivent bien tourner en sens inverse :)

Reste à savoir c'est lequel tourne à l'envers :)

Les pales du bas doivent tourner dans le sens horaire. (si ce n'est pas le cas, moteur mal branché.

Les pales du haut doivent tourner dans le sens anti horaire. (si ce n'est pas le cas, modifie la position du switch RUD.

Tiens nous au courant.
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Message par thielaf » 09 mars 2008, 19:46

Merci Eliot38, ça marche (fiche du bas montée à l'envers), merci beaucoup...et dire que je me suis pris la tête pendant des jours.
C'est vraiment génial, je vais enfin pouvoir re-voler...
Merci à vous tous pour votre aide et conseils.

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Message par eliot38 » 09 mars 2008, 20:06

dorien thielaf content de t'avoir aider
hésite pas si tu a un problème
;)

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Message par kikispeed » 09 mars 2008, 22:12

bonsoir

avant de dire quoi que ce soit verifi toujours le sens de rotation des rotors et les pales (bon sens par raport au sens de rotation) c'est tous
:lol:
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