petit probleme 5g6 !
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- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:36
salut ,
suite a la reprise d'un boulot , j'ai du momentanement arreter l'helico .
j'avai commandé un jeu de moteur pour mon 5g6 car le moteur du rotor superieur aver laché .
hier , j'ai enfin le temps de me remettre a mon ptio bestio , je change donc le moteur , je recharge les accus et c'est parti , et la " hummm " il tourne en permanance a gauche , un peut comme le 4#3 , le probleme est que avant le changement moteur il ne bougé pas d'un poil il etait parfaitement reglé .
je me suis donc di bon peut etre que l'autre moteur et aussi fatigué , aller je change le 2nd , meme symptomes .
sauf erreur de ma part , ce serait le rotor superieur qui tournerai trop vite , ou alors l'inferieur pas assez vite , mais je ne comprens pas pourquoi .
j'ai la queue en trailli qui est legerement cassé mais je ne voi aps pourquoi ca genereré ce probleme sur un birotor .
si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!
suite a la reprise d'un boulot , j'ai du momentanement arreter l'helico .
j'avai commandé un jeu de moteur pour mon 5g6 car le moteur du rotor superieur aver laché .
hier , j'ai enfin le temps de me remettre a mon ptio bestio , je change donc le moteur , je recharge les accus et c'est parti , et la " hummm " il tourne en permanance a gauche , un peut comme le 4#3 , le probleme est que avant le changement moteur il ne bougé pas d'un poil il etait parfaitement reglé .
je me suis donc di bon peut etre que l'autre moteur et aussi fatigué , aller je change le 2nd , meme symptomes .
sauf erreur de ma part , ce serait le rotor superieur qui tournerai trop vite , ou alors l'inferieur pas assez vite , mais je ne comprens pas pourquoi .
j'ai la queue en trailli qui est legerement cassé mais je ne voi aps pourquoi ca genereré ce probleme sur un birotor .
si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
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- Proteus
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
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- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:36
salut , merci de ta reponse ,
ba en fait j'ai verifié les jeux et les couronnes aparement tout et ok ,
en revanche il y a un truc qui me chiffone .
il me semble dans mes souvenir que avant le changement moteur , mon helico tourné a la meme vitesse et de la meme facon a droite et a gauche , alors que la il tourne beaucoup plus vite vers la gauche que ver la droite . ( je parle sur l'axe d'anticouple ) .
bref j'ai toujours le pb , mais je ne comprend pas rellement pourquoi
ba en fait j'ai verifié les jeux et les couronnes aparement tout et ok ,
en revanche il y a un truc qui me chiffone .
il me semble dans mes souvenir que avant le changement moteur , mon helico tourné a la meme vitesse et de la meme facon a droite et a gauche , alors que la il tourne beaucoup plus vite vers la gauche que ver la droite . ( je parle sur l'axe d'anticouple ) .
bref j'ai toujours le pb , mais je ne comprend pas rellement pourquoi
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- minimaxi
- Colonel
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As tu essayé d'inverser les moteurs pour voir si le phénomène s'inversait lui aussi.
Si oui cela signifierait qu'un de tes moteurs tourne plus vite que l'autre.
Si oui cela signifierait qu'un de tes moteurs tourne plus vite que l'autre.
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
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- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:36
salut , j'ai effectivement pensé a ca aussi , mais le probleme c'est que les moteurs ne sont pas les meme , il ont des pignons différent et aparement c pignon sont collé sur l'axe , donc j'ose pas trop essayer de les inverser
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- ramius
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